Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?

Aller en bas 
+9
usagi
JP
belair
dominique1020
pierrox
Ju
nightbrom
Gobi
did
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
did
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : saint quentin yvelines
Date d'inscription : 12/02/2011

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptySam 12 Fév 2011, 18:14

hello,
Je viens de m'inscrire pour poser cette question. J'ai actuellement 2 velos pliants, aucun ne rentre et de loin...mais je me dis que tout espoir n'est pas perdu.
J'ai trouvé sur le forum un fil ou on dit que ca ne passait pas de peu, a cause des pedales.
Mais il y a différentes versions de mx5 et chaque centimetre compte. La mienne est une NC FL de 2010, donc, avec le toit en dur.
Merki d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptySam 12 Fév 2011, 18:20

Dans mon grand scénic, je mettrais au moins 6 Brompton dans le coffre ! Very Happy
Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
nightbrom
Invité de marque
Invité de marque
nightbrom


Nombre de messages : 506
Age : 50
Localisation : France
Mon Brompton: : M3 L noir
Date d'inscription : 14/11/2010

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptySam 12 Fév 2011, 18:44

As-tu les dimensions du coffre de la MX5, tu dois pouvoir trouver ça dans la manuel ou sur le site du constructeur
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptySam 12 Fév 2011, 18:55

Oui car j'ai cherché rapidement et je n'ai pas trouvé.

Mais je pense que oui, ça rentre.

A confirmer avec les données que tu vas nous apporter Wink

Sinon, très belle et bonne voiture Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
did
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : saint quentin yvelines
Date d'inscription : 12/02/2011

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptySam 12 Fév 2011, 22:27

Merci pour vos reponses (je suis pas encore mur pour le scenic Smile)
Pour les dimensions c'est assez compliqué, car l'ouverture est plus petite que le coffre et le coffre lui meme a une forme tarabiscotée.
Cela dit on peut quand meme en mettre dedans et il a au moins le merite d'avoir la meme contenance avec le toit ouvert ou fermé, contrairement aux voitures francaises du meme type (enfin disons qui essayent d'imiter) dans lesquelles le toit prend la place du coffre.
Une photo serait plus parlante. Le pb est surtout de passer dans l'ouverture. Et l'épaisseur. Sur mes velos actuels, une fois repliés les 2 roues font encore un angle assez important ce qui fait qu'a l'extrémité l'epaisseur est trop importante pour que ca rentre en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptySam 12 Fév 2011, 22:59

C'est chaud, j'ai un pote qui est venu me cherche à la gare en Miata (modèles des années 90's), ben j'ai fait le trajet avec le B. sur les genoux !
Par contre, il me semble qu'il y avait un membre du forum qu'on ne voit plus trop et qui avait une Mazda.

J'ai trouvé, c'est ici qu'on a vu une autre Miata.
Revenir en haut Aller en bas
did
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : saint quentin yvelines
Date d'inscription : 12/02/2011

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyDim 13 Fév 2011, 00:27

pierrox a écrit:
C'est chaud, j'ai un pote qui est venu me cherche à la gare en Miata (modèles des années 90's), ben j'ai fait le trajet avec le B. sur les genoux !
Par contre, il me semble qu'il y avait un membre du forum qu'on ne voit plus trop et qui avait une Mazda.

J'ai trouvé, c'est ici qu'on a vu une autre Miata.
Effectivement c'est le lien que j'avais vu
Le coffre de la mienne ressemble a ca :
Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Mx5rcflcoffre

Revenir en haut Aller en bas
did
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : saint quentin yvelines
Date d'inscription : 12/02/2011

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyDim 13 Fév 2011, 00:35

j'ai trouvé ca sur le forum mx5 :
http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?p=579622#p579622
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyDim 13 Fév 2011, 09:04

Le plus simple serait encore d'essayer alors ! Il y a bien un membre du forum qui est pas trop loin de toi ? En tout cas, tu parles de 2 vélos au début, c'est sûrement pas possible de mettre les deux à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyDim 13 Fév 2011, 10:39

Je rappelle les dimensions du Brompton replié:

585mm (hauteur) x 565mm (longueur) x 270mm (largeur)

Je n'ai pas de MX5, mais si le Brompton replié ne rentre pas dedans (j'ai difficile à le croire), c'est vraiment petit comme coffre.

Le Brompton est un vélo pliant qui se plie deux fois, pas une comme beaucoup de vélos qui ne se plient qu'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
did
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : saint quentin yvelines
Date d'inscription : 12/02/2011

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyDim 13 Fév 2011, 11:58

effectivement il faudrait essayer..
Mon premier velo est celui la
Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Minivelo
Il ne rentre pas surtout en epaisseur, en hauteur ca passe pas non plus
le deuxieme :
Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Vtt orbita
Celui la il est genial : tres costaud, leger (alu) et pas cher (250 E) . Il a juste un defaut = il ne rentre pas dans la mimix, meme en démontant les roues.
Par contre il dort au chaud dans un placard Smile
Revenir en haut Aller en bas
belair
Novice
Novice
belair


Nombre de messages : 29
Age : 41
Localisation : Boulogne billancourt
Mon Brompton: : M3R 2009
Date d'inscription : 23/07/2009

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyDim 13 Fév 2011, 12:35

dominique1020 a écrit:
Je rappelle les dimensions du Brompton replié:

Je n'ai pas de MX5, mais si le Brompton replié ne rentre pas dedans (j'ai difficile à le croire), c'est vraiment petit comme coffre.

... hélas , c'est la réalité, si le brompton est petit une fois plié, le coffre de la mx5 l'est encore plus!

A quelques centimètres près , ça ne rentre pas!
J'ai pu faire le test : mon père est venu me chercher à la gare en mx5, avec mon B.
On a essayé toutes les positions imaginables : ça ne passait pas. Heuresement il faisait beau, donc j'ai pris mon B sur les genoux pour faire le trajet.

Pour info tout le même j'ai un B avec porte bagage arrière et le bloc plastique à l'avant pour fixer un sac Brompton, ce qui doit augmenter un tout petit peu ses dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
JP
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 781
Age : 67
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 24/01/2007

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyDim 13 Fév 2011, 12:46



La solution, c'est le porte-valise sur panneau du coffre ...

(Ex. : http://www.comptoirducabriolet.com/boutique/index.php?cPath=149_248_251_604)

And ... so "british", sir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 413
Age : 37
Localisation : Ile et Vilaine - 35 -
Mon Brompton: : M6L - X 09'
Date d'inscription : 09/03/2009

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyDim 13 Fév 2011, 12:54

Sinon, autre solution : Quand tu as besoin d'un coffre, je te prêtes ma saxo VTS et tu me prêtes ta miata Wink

Non, non, ne me remercie pas, c'est normal, entres membres clown

Vive le Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Brompton
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyDim 13 Fév 2011, 13:42

belair a écrit:
... si le brompton est petit une fois plié, le coffre de la mx5 l'est encore plus!

A quelques centimètres près , ça ne rentre pas!
J'ai pu faire le test : mon père est venu me chercher à la gare en mx5, avec mon B.
On a essayé toutes les positions imaginables : ça ne passait pas. Heuresement il faisait beau, donc j'ai pris mon B sur les genoux pour faire le trajet.

Pour info tout le même j'ai un B avec porte bagage arrière et le bloc plastique à l'avant pour fixer un sac Brompton, ce qui doit augmenter un tout petit peu ses dimensions.

J'ai un B sans porte-bagage (ni bloc de plastique) et je t'avoue que je suis un inconditionnel de la combinaison voiture Brompton: c'est merveilleux en ville et ailleurs. Peut-être qu'en enlevant ce porte-bagage ? Je crois que cela vaut le coup d'essayer!


Dernière édition par dominique1020 le Lun 14 Fév 2011, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyDim 13 Fév 2011, 19:10

pour apporter ma pierre à l'édifice, le Brompton ne rentre pas non plus dans le coffre d'une Z3... essayé!
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyDim 13 Fév 2011, 19:40

Pour en revenir au Scenic, savez-vous que j'y met :
En retirant le siège central arrière et uniquement la roue avant du tandem (un Viper)
plus 2 pliables (Dahon) plus 4 personnes !
Rien qui dépasse et la roue arrière du tandem me sert même d'accoudoir !
Qui dit mieux !? Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Idee
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyDim 13 Fév 2011, 23:49

did a écrit:
Pour les dimensions c'est assez compliqué, car l'ouverture est plus petite que le coffre et le coffre lui meme a une forme tarabiscotée.
Une photo serait plus parlante.

Le plus simple serait de placer un B dans ton coffre ! Alors si tu le souhaites je te propose d'y mettre le mien pour faire le test.
Adresse moi un MP si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyLun 14 Fév 2011, 22:24

Le mieux reste effectivement un essai à l'échelle 1.

S'il s'avère - supposition évoquée dans le message initial - qu'il s'agit bien de quelques mm à reprocher aux pédales, il y aurait bien une solution : passer à des modèles extractibles telles les MKS Ezy.

Ca va bien finir par rentrer!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyLun 14 Fév 2011, 22:28

sinon, il te restera l'option "A-bike": cet engin là est encore plus petit que le Brompton... Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyMar 15 Fév 2011, 17:08

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple:

1) on achète le Brompton,

2) on fait les concessionnaires automobiles avec son Brompton, on essaie et enfin on achète la voiture qui va bien.

Et voilà!!



cheers
Revenir en haut Aller en bas
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyMar 15 Fév 2011, 18:21

JPD a écrit:
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple:

1) on achète le Brompton,

2) on fait les concessionnaires automobiles avec son Brompton, on essaie et enfin on achète la voiture qui va bien.

Et voilà!!cheers
C'est ce que je faisais avec mon amie et nos 2 Brompton lorsqu'un vendeur nous accueillit, goguenard, au seuil du hall de la concession d'une marque germanique, qui en pointant du doigt nos deux montures, lança sans sourciller... "c'est pour une reprise?"
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyMar 15 Fév 2011, 21:54

J'ai aussi une voiture teutonne et quand je vais la porter à l'entretien, je peux dédaigner les "solutions de mobilité de remplacement" gratuites (un vélo de ville genre hollandais) et sortir de la concession juché sur mon Brompton sous des regards tout aussi goguenards
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
did
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 68
Localisation : saint quentin yvelines
Date d'inscription : 12/02/2011

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyMar 15 Fév 2011, 23:31

dominique1020 a écrit:
J'ai aussi une voiture teutonne et quand je vais la porter à l'entretien, je peux dédaigner les "solutions de mobilité de remplacement" gratuites (un vélo de ville genre hollandais) et sortir de la concession juché sur mon Brompton sous des regards tout aussi goguenards
Ha ha, je faisais ca aussi quand j'avais la Mini... mais la mini j'en veux plus c'est trop gros Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? EmptyMer 16 Fév 2011, 08:32

did a écrit:
dominique1020 a écrit:
J'ai aussi une voiture teutonne et quand je vais la porter à l'entretien, je peux dédaigner les "solutions de mobilité de remplacement" gratuites (un vélo de ville genre hollandais) et sortir de la concession juché sur mon Brompton sous des regards tout aussi goguenards
Ha ha, je faisais ça aussi quand j'avais la Mini... mais la mini j'en veux plus c'est trop gros Smile

Attention, la Mini a été utilisée par Sir Andrew Ritchie! (Mais c'est vrai que la nouvelle Mini a l'air de s'être empiffrée au McD.!) Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Toilette
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Contenu sponsorisé





Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty
MessageSujet: Re: Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?   Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut on mettre un B. dans le coffre d'une mx5 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un brompton peut il survivre dans la jungle parisienne 1h tout seul?
» Mettre un Brompton dans un cabriolet ?
» Présentation de PJL60
» Un cycliste peut rouler dans une rue piétonne ?
» Un cycliste peut-il rouler dans les mains?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: