Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Selle Brooks

Aller en bas 
+152
BikeTignolles
tripman
lucb
Ubik
martinf
danlam
AnthonyL
Mesoyos
bloumbloum
Mathilde
Macadam
Mypers
Cheshire
djn
j2ailes
BigCow
Fofo le P'tit Vélo
jflb
Nudibay
Pou
Shohreh
Miss Kat
guillaume82
mgps
guitouni
Xenophon
Pigey
Lejeunepat
Ikarus
jipe
bob60
matthieu276
folding44130
karatekid2
zetaz
rmigneron
pierre de langlade
Dupleix
Bouton d'or
PiM12284
Diver34
Nwben
AL2
zatopek17
LRU
Samson
georwa
Pioneerman
cheche
breupton
Homard75
ufoot
plameo
armandos
j-p
Lafarell
CatDeBxl
benoit
bursty
Moufrey
p0zitiV
Depannezvous
Bluenote
B-Frog
Trinity
smotaz
Joëlle
Cyclo-pattes
satorlith
albertdenice
FoldingFred
lali
tavumonvelo
brilflor
Broomeur68
bicycrêpe
Minimic
swissnath
khalid
ubikubikubik
Tiot-vélo
tkul
dromptonadede
relax-max
hile
Mathias
JPD
nightbrom
erland
Ju
Petrouchka
moisson
Abeillaud
dominique1020
luther34
Gramoun
phire
VéloVolant
Charly brom
vincent à vélo
entrelaterreetleciel
alfa
riri1310
_@¨
Azraq
Zipangu
Wheeler
Stanislas
Victor
bagnolet93
seb69
pierrox
tatami
Winnebago
Talosectos
fracass.be
Abp
Steve_007
GO Tennis
arthemis
Vélocipediste
diable hautain
kaos
hotdog
Bromp'Lille
dani
willi
Zépam
Montjuïc
byke88
lio
Jipy
Prospect
Amator
fabrice
Caro
usagi
stephlouv
Cloclo
Cyrille
Walibi
sparte
loïc
Thibe
padoubibi
Tarouilan
JP
marcb
GoodyGuy
Emmanuel
mûûû
Fredo
156 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Date d'inscription : 24/02/2014

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyVen 25 Juil 2014, 15:20

bob60 a écrit:
Moi, des swift titane.  Cool 

La règle: Plus la selle est haute et le guidon bas, plus la selle est étroite.

La swallow est encore plus étroite que la swift, qui est plus étroite que la B17, alors...

C'est vrai que ces Brooks ont de la gueule sur des vélos "british style". C'est vrai aussi qu'il existe bien plus léger que ces modèle titane pour moins cher.

A mon avis, on ne devrait pas choisir une selle pour ses rivets ou ses rails en titane  Shocked

Les rivets non, mais les rails titane quand ils sont bien conçus cela améliore le confort.

Par contre une Brooks et tout particulièrement ces 2 Brooks la qui sont étroites et réputées pour être assez peu confortables, c'est un peu comme être assis sur un tréteau avec une suspension de DS ???
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyVen 25 Juil 2014, 15:26

matthieu276 a écrit:
Aurait tu une photos d'un brompton S-type avec une swift dessus ? histoire de me faire une idée de visu


Voici:
Brompton 'S' avec Brooks Swift titane
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Novice
Novice
Ikarus


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 24/07/2014

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyVen 25 Juil 2014, 18:00

salut la compagnie  bounce 

Le model Colt me fait de l'oeil. Est-ce que quelqu'un la testé. Je veux une selle ultra confortable, bien moelleuse.
Merci d'avance pour vos réponses.  Selle Brooks - Page 20 Heelp 
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptySam 26 Juil 2014, 20:53

Alors niveau confort, j'ai une flyer après avoir hésité avec une B17 que je ne connais pas.
Mais aucun regret. Mon postérieur me dit merci tous les jours  Laughing d'avoir pris des GROS ressorts.
Bon maintenant le poids n'est pas le même. Mais en contrepartie je me muscle  cheers 
Tout est affaire de compromis.

@+
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptySam 26 Juil 2014, 22:09

Ikarus a écrit:
salut la compagnie  bounce 

Le model Colt me fait de l'oeil. Est-ce que quelqu'un la testé. Je veux une selle ultra confortable, bien moelleuse.
Merci d'avance pour vos réponses.  Selle Brooks - Page 20 Heelp 
Laissez tomber les Brooks cela ne correspond pas a votre cahier des charges
Elles peuvent devenir confortables avec le temps mais en aucun cas moelleuses
C'est même l'inverse !
Revenir en haut Aller en bas
Lejeunepat
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 54
Localisation : Courbevoie (92400)
Date d'inscription : 13/06/2015

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Quid de l'achat d'une selle Brooks d'occasion (car sur B. d'occasion)?   Selle Brooks - Page 20 EmptyMar 16 Juin 2015, 07:35

Personne à causer de Brooks depuis Juillet 2014 ici, mais que fait la police ;-)

J'ai une question : je regarde les B. d'occasion pour un budget d'environ 1.000€ et en vois qui sont avec des B17 forcément usées.

Est-ce à éviter à tout prix car la selle forcément déjà faite à la forme du postérieur de son acheteur initial, ou elle sera d'une certaine façon "pre-aged" et se ferra à ma morphologie dans le temps?
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyMar 16 Juin 2015, 07:58

Un b d'occase a 1000€ doit être en état neuf. Donc la selle aura peu de km. Je crois que pour roder une Brooks il faut au moins 1000kms...
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyMar 16 Juin 2015, 09:03

zetaz a écrit:
Un b d'occase a 1000€ doit être en état neuf. Donc la selle aura peu de km. Je crois que pour roder une Brooks il faut au moins 1000kms...

Sauf si la selle a déjà été utilisée sur un autre vélo...

Pour répondre à la question, il faut voir  Smile

Si la tension de la selle est déjà au maximum, il ne faut plus espérer beaucoup de la selle sinon elle peut tout à fait convenir à son nouveau propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptySam 08 Aoû 2015, 15:07

1000 euro: un beau prix pour une belle selle... En or je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptySam 08 Aoû 2015, 15:27

Oui c'est vrai.
Pour 1000 euro il y avait la selle Brooks , mais avec un Brompton en cadeau... 😆
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptySam 08 Aoû 2015, 21:26

zetaz a écrit:
Je crois que pour roder une Brooks il faut au moins 1000kms...

Pas forcément. On peut faire un pré-rodage soi même et la selle est rodée après quelques sorties seulement. C'est ce que j'ai fait avec ma B17 Spécial et ma selle est assouplie depuis la 4 ou 5ème sortie.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptySam 12 Sep 2015, 15:48

Je déterre ce sujet pour éventuellement aider les gens dans leur choix de selle...

Aujourd'hui j'ai pu tester la C17, et madame la C17 S (gracieusement prêtées par La Maison Du Vélo de Bruxelles pour essayage en vu de l'achat du B. de madame).

Je roule depuis maintenant un peu plus de deux ans sur une B17 (je fais 1m83, et ai un guidon M avec une tige de selle extended (que j'utilise à plein potentiel d'ailleurs), et je dois dire que le changement n'a pas été pour le meilleur !

Je ne m'attarderai pas sur l'aspect esthétique (il ne sert à rien de discuter des goûts et des couleurs), par contre je vais en dire un peu sur les sensations.

Première impression, quand on monte dessus, WOW, c'est très rigide. Ça change de la belle souplesse du cuir de la B17 bien rodée. Je me dis que ce n'est pas bien grave et que c'est le temps que je m'y fasse. Après quelques centaines de mètres, la rigidité disparaît et fait place plutôt à une forme de "nervosité". Je cherche ma position et me rends compte que les positions plus "droites" sont vraiment à proscrire avec cette selle. Par contre quand on est un peu plus penché, elle trouve sa place. Peut-être qu'avec une position plus penchée (je pense ici aux S), la selle irait bien.

Après quelques kilomètres, des petites douleurs pointent le bout de leurs nez... Je suis de moins en moins convaincu par la différence de prix et par le marketing fait autour de cette selle. Là où avec la B17 je me sens en permanence à l'aise, la C17 demande une adaptation, qui, à mon avis, n'est pas évidente.

A la fin de la journée, ma compagne comme moi nous sommes plaint des douleurs (pas très fortes, ni durables, hein... rien de grave), et j'ai très vite démonté la C17 de mon et remis ma fidèle B17 en place. Les C17 vont donc très vite retourner à La Maison Du Vélo. Le vendeur qui me les a prêtées m'avait dit qu'il les avait déjà prêtées à plusieurs personne, et que jamais ces personnes n'avaient ensuite investi dans une C17... C'est dire ! Il n'en a vendu qu'une ou deux cette année, et m'a d'ailleurs dit que lui pensait aussi que les B17 étaient bien plus confortables.

Pour l’anecdote, quand ma fiancée avait essayé mon B. avec la B17, elle n'avait absolument pas remarqué la selle. Quand elle a essayé la C17, ça a été automatique : "Mais, ça fait mal ! C'est pas confortable..." Après, évidemment, chaque selle demande un temps d'adaptation, c'est certain. En tout cas, je resterai sur ma B17, et madame aura une belle B17 S Special avec son B. à Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptySam 12 Sep 2015, 16:12

@pigey: Intéressant de lire le retour. Les selles, c'est très individuel, est-ce que tu as déjà essayé une selle type B15 (swallow) ou ce que j'ai, une Berthoud Galibier ou une autre selle de course? Perso je n'aime pas le look 'Cambium' et ne suis pas convaincu par la qualité apparente (je connais quelqu'un qui se plaint que le textile incorporé dans le 'Cambium' se dégrade assez vite et quant il met un jean, ça laisse des tâches sur la selle).
Revenir en haut Aller en bas
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptySam 12 Sep 2015, 16:15

En effet, c'est très individuel. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer les modèles que tu mentionnes. Pour ce qui est du textile, j'ai en effet vu sur la C17 d'une connaissance que le textile s'abimait rapidement (même pas 8 mois/800 kilomètres d'utilisation, et on voyait déjà bien l'usure...).
Revenir en haut Aller en bas
guitouni
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/07/2011

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyLun 14 Sep 2015, 10:26

J'ai vu par hasard une Brooks à pas cher ( 73 euros ) sur le ouèbe:

http://www.alltricks.fr/fixie/selles/brooks-selle-b17-standard-pre-usee-marron-736-161561.html

Qu'en pensez vous ? Esthétiquement j'aime bien, mais "pre-used" ça veut dire quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyLun 14 Sep 2015, 11:16

Pre-used = déja pré-rodée dans l'usine donc en principe plus souple dès le départ, si c'est bon ou mauvais je ne sais pas.

Un conseil: si du tout possible, à ta place j'essaierai une selle avant de l'acheter si tu n'a pas d'expérience avec le même type ou un type semblable. C'est très individuel. La selle sur mon Brompton ne conviendrait pas à 80% des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyLun 14 Sep 2015, 12:51

Les pré usées , c'est la série " aged" de chez Brooks.
J'en ai une. C'est très bien. Confortable rapidement.
Attention, bien lire la notice. Il ne faut pas utiliser de produits pour assouplir le cuir sur ce genre de selle.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Vis de tension de la selle   Selle Brooks - Page 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 10:37

J'ai cassé la vis de tension de ma Brooks et je ne sais pas comment la réparer !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 10:40

une photo de la vis serait la bienvenue pour vous aidez.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 10:56

Il y a plusieurs modèles de vis pour les selles Brooks et elles sont disponibles en pièce détachée.  Exemple : https://www.bike-components.de/fr/Selles/Pieces/


Dernière édition par Abeillaud le Lun 12 Oct 2015, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 10:56

Chez Bike components ils ont pas mal de pièces en stock, voici je crois la vis en question:

https://www.bike-components.de/fr/Brooks/Spannbolzen-p14043/

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Selle Brooks - Page 20 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 10:56

Abeillaud m'a devancé d'une poignée de secondes Wink

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Selle Brooks - Page 20 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 11:44

Merci. J'allais en commander un chez Bike components car le tendeur ne coûte pas très cher (3,95€) mais les frais de port sont de 9,95€ !
Si au cas Cyclable ou un autre fournisseur en France peut me la livrer pour moins cher ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyLun 12 Oct 2015, 12:31

J'ai commandé chez Cyclable: 10€ port compris.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 EmptyMer 14 Oct 2015, 16:19

J'ai pas fait gaffe sur le forum si ça avait déjà été abordé, mais le vélociste m'a indiqué qu'il était préférable (pour ceux qui n'y pensent jamais) de vérifier la selle de temps en temps, ça évite pour le modèle CAMBIUM de brooks de perdre les rivets vis... Il faut penser à resserrer de temps en temps (si besoin), sinon on les trouve évidemment au rayon pièces détachées...

Very Happy

Mais à priori il a déjà eu des clients en recherche de nouvelles vis (faux rivets + vis de soutien).

Pour le moment, je n'ai pas noté ce besoin là, ça fait un moment que j'ai eu cette selle, et rien n'a bougé!
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: C17 CAMBIUM    Selle Brooks - Page 20 EmptyDim 25 Oct 2015, 11:00

Pour ceux qui se demandent comment la selle c17 cambium Beige peut vieillir, il faut prendre en compte le fait qu'elle se patinera aussi selon les tenues (et leurs couleurs)...

elle peut prendre des nuances de bleu ou foncer selon que vous aurez des jeans bleu, noir...

Bon après il faut relativiser, c'est assez peu visible et on parle bien de nuances, il faudra que je vous montre quelques photos dès que j'en aurais.

Coté confort, rien à redire, coté qualité je ne suis pas certain qu'il faille la comparer avec les modèles cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle Brooks - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Selle Brooks   Selle Brooks - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle Brooks
Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selles Brooks : la gamme
» Selle Brooks B17 ou B67 ?
» Poser la selle Brooks à ressorts sur le chariot de selle Pentaclip de Brompton
» montage selle Brooks b17
» Ode à ma selle Brooks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: