Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Avant l'achat...

Aller en bas 
+9
JPD
Fredo
khalid
dominique1020
dromptonadede
georwa
pierrox
Depannezvous
Froudich
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 2545
Date d'inscription : 22/05/2011

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 11:33

À moins que mon anglais fait défaut il est bien indiqué 9, mais je présume que ça dépend de la largeur de la chaîne. Mais quand même on doit quand même être en mesure d'en installer au moins deux.

Idéalement, il faudrait au moins en avoir un.....
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 11:58

Depannezvous a écrit:
À moins que mon anglais fait défaut il est bien indiqué 9, mais je présume que ça dépend de la largeur de la chaîne. Mais quand même on doit quand même être en mesure d'en installer au moins deux.

Idéalement, il faudrait au moins en avoir un.....

je crois comprendre qu'il s'agit de 9 cannelures sur le support de roue libre, les anciens moyeux sturmey, ainsi que les nexus actuels fonctionnent avec des pignons/supports de roue libre à 3 cannelures...

voilà ce que Sheldonbrown appelle spline:

Avant l'achat... - Page 2 Freewheel-vs-k7sm

ce moyeu est donc compatible avec des pignons de type vtt, vélo de route,... faciles à trouver dans de nombreuses dentures ( de 11 à 34 )

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Avant l'achat... - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 12:04

Je comprend mieux maintenant....

Est-ce que tu crois que le SRF5 pourrait s'insérer dans un BWR 3 vitesses de Brompton (le diamètre et les filets sont-ils standard). Ou il faut acheter une roue complète?
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 12:10

il faudra, à mon sens commander le moyeu et une jante, calculer la longueur des rayons nécessaires ( 13G ou 14G )et ensuite monter ( ou faire monter ) la roue complète

le SRF5 est plus étroit que le BWR, l'ajout de quelques rondelles lui donneront la même largeur au final...

sur le site sturmey ils renseignent que ce moyeu accepte des pignons de 13 à 22 dents

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Avant l'achat... - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 16:13

Dommage car suite à une petite mésaventure avec la garantie de Brompton, je m'ai suis retrouvé avec une seconde roue complète avec BWR, j'aurais bien aimé faire un essai.


Merci pour ces précisions,

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 17:40

Depannezvous a écrit:
Dommage car suite à une petite mésaventure avec la garantie de Brompton, je m'ai suis retrouvé avec une seconde roue complète avec BWR, j'aurais bien aimé faire un essai.


Merci pour ces précisions,


il faudrait comparer les côtes du moyeu: diamètre des flasques et écartement de celles-ci, avec de la chance ça pourrait correspondre...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Avant l'achat... - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2011, 20:44

Depannezvous a écrit:
Dommage car suite à une petite mésaventure avec la garantie de Brompton, je m'ai suis retrouvé avec une seconde roue complète avec BWR, j'aurais bien aimé faire un essai.

Si tu n'étais pas aussi loin, je t'aurais proposé de me la vendre !
Sinon, j'ai ajouté spline à mon vocabulaire cet été, donc je partage : canelure en vf. Smile

Spline on Wikipedia


Dernière édition par pierrox le Mer 12 Oct 2011, 09:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2011, 01:09

pierrox a écrit:
Depannezvous a écrit:
Dommage car suite à une petite mésaventure avec la garantie de Brompton, je m'ai suis retrouvé avec une seconde roue complète avec BWR, j'aurais bien aimé faire un essai.

Si tu n'étais pas aussi loin, je t'aurais proposé de me la vendre !
Sinon, j'ai ajouté spline à mon vocabulaire cet été, donc je partage : canelure en vf. Smile

Elle n'est pas vraiment à vendre, j'ai perdue le Brompton de ma conjointe pendant 1 mois à cause de la garantie Brompton, alors je garde celle-ci en extra....

Pour le vocabulaire on dit ici une "cassette".....
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Froudich
Novice
Novice
Froudich


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M1R-X blanc + SA 5 vitesses
Date d'inscription : 25/09/2011

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 15:21

Froudich a écrit:
Voila, c'est fait Avant l'achat... - Page 2 Super

Je suis allé hier commander mon B chez Velodroom.

J'ai choisis un 1 vitesse, titane, guidon modal, porte bagage, plateau 50 dents et blanc! Je prend le risque car avec l'option titane c'est superbe!!!

J'ai pris un 1 vitesse car Velodroom va monter dessus un Sturmey Archer 5 vitesse SRF-5.

J'ai pu le tester et c'est que du bonheur! Les vitesses passent comme une lettre à la poste (mieux que la poste je pense lol! )
On peut passer de la 5 à la 1 à l'arrêt et redémarrer tranquillement. De plus, avec un seul levier, y'a pas photo comparé au deux leviers un peu usine à gaz du 6 vitesse Brompton... C'est mon humble avis et j'espère ne vexer personne.

A ce sujet, encore merci à georwa pour tes conseils avisés sur la question Avant l'achat... - Page 2 963944

Je suis passé à l'atelier avant de commander mon vélo pour en parler avec Nicolas et comme ensuite j'ai pu essayer le 5v du magasin...

Voila, il ne me reste plus qu'a attendre 10 à 12 semaines pour qu'il arrive chez Velodroom et une de plus pour le montage du moyeu.

Je l'aurai peut-être pour Noël Avant l'achat... - Page 2 Super

J'oubliais... je vais monter dessus des MKS EZY Promenade immédiatement et mettrai en vente les deux pédales d'origines, la pliante et l'autre sur le forum.

@+ à tous et bon weekend Avant l'achat... - Page 2 Banane


Et bien... je n'ai toujours pas mon B Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Cela fait plus de trois mois maintenant. J'ai eu Siebert au téléphone la semaine passée et il était bien désolé de n'avoir aucunes nouvelles de l'importateur Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est long...pfff... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 18:00

Froudich a écrit:

Et bien... je n'ai toujours pas mon B Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Cela fait plus de trois mois maintenant. J'ai eu Siebert au téléphone la semaine passée et il était bien désolé de n'avoir aucunes nouvelles de l'importateur Crying or Very sad Crying or Very sad

C'est long...pfff... Neutral

J'espère que tu as une garantie de prix car la £ a augmenté d'environ 5% ces derniers temps....
Revenir en haut Aller en bas
Froudich
Novice
Novice
Froudich


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M1R-X blanc + SA 5 vitesses
Date d'inscription : 25/09/2011

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 18:05

Je l'espère vu que j'ai signé le bon de commande le 6 octobre 2011 et donné un acompte.

Je serais vraiment étonné que Velodroom me demande un supplément.

Bon weekend Wink
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 18:20

Froudich a écrit:
Je l'espère vu que j'ai signé le bon de commande le 6 octobre 2011 et donné un acompte.

Je serais vraiment étonné que Velodroom me demande un supplément.

Bon weekend Wink

D'autant qu'il y a peu de différence entre le prix 2011 et 2012 (achat fin décembre d'un type H au prix 2011, ajustement de 40€ sur le prix estimé)
J'ignore si l'importateur pour la belgique est l'importateur français, si c'est le cas, peut être, pourrais tu l'appeler, tu auras des infos directement, il est très sympa (http://www.velo-pliant.com/, Gilles Perez).

Pour la tige de selle en alu, j'ai posé aussi la question, Gilles m'a expliqué que Brompton avait identifié un pb (mais je ne sais plus exactement quoi, demande lui, il te dira) et que du coup toutes les tiges étaient en acier.

En tout cas, bon courage pour ton attente, je trouve aussi que blanc et titane, c'est super joli.
Revenir en haut Aller en bas
Froudich
Novice
Novice
Froudich


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M1R-X blanc + SA 5 vitesses
Date d'inscription : 25/09/2011

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012, 20:17

LRU a écrit:
Froudich a écrit:
Je l'espère vu que j'ai signé le bon de commande le 6 octobre 2011 et donné un acompte.

Je serais vraiment étonné que Velodroom me demande un supplément.

Bon weekend Wink

D'autant qu'il y a peu de différence entre le prix 2011 et 2012 (achat fin décembre d'un type H au prix 2011, ajustement de 40€ sur le prix estimé)
J'ignore si l'importateur pour la belgique est l'importateur français, si c'est le cas, peut être, pourrais tu l'appeler, tu auras des infos directement, il est très sympa (http://www.velo-pliant.com/, Gilles Perez).

Pour la tige de selle en alu, j'ai posé aussi la question, Gilles m'a expliqué que Brompton avait identifié un pb (mais je ne sais plus exactement quoi, demande lui, il te dira) et que du coup toutes les tiges étaient en acier.

En tout cas, bon courage pour ton attente, je trouve aussi que blanc et titane, c'est super joli.

Merci pour l'info, je vais le contacter par mail pour savoir s'il s'occupe aussi de la Belgique. Il est en effet trop beau en blanc et titane Very Happy
Quelle couleur as-tu pris pour le tiens ?

Bon courage pour l'attente aussi! On est deux, j'allais dire, mais je pense que nous sommes bien plus que cela à attendre notre Brompton, hélas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 08:01

Froudich a écrit:


Merci pour l'info, je vais le contacter par mail pour savoir s'il s'occupe aussi de la Belgique. Il est en effet trop beau en blanc et titane Very Happy
Quelle couleur as-tu pris pour le tiens ?

Bon courage pour l'attente aussi! On est deux, j'allais dire, mais je pense que nous sommes bien plus que cela à attendre notre Brompton, hélas! Very Happy

De mon coté, l'attente touche à sa fin, je devrais l'avoir courant de semaine prochaine, il s'agit d'un H6L noir (c'est très classique et cela faisait parti des couleurs standards qu'il a commandé d'avance).

A ta place, je lui donnerais un petit coup de fil au magasin, les horaires et le n° figure sur le site et même si ce n'est pas l'importateur pour la belgique, il te donnera la situation pour les délais sur le titane.

Revenir en haut Aller en bas
Froudich
Novice
Novice
Froudich


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M1R-X blanc + SA 5 vitesses
Date d'inscription : 25/09/2011

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012, 22:15

LRU a écrit:
Froudich a écrit:


Merci pour l'info, je vais le contacter par mail pour savoir s'il s'occupe aussi de la Belgique. Il est en effet trop beau en blanc et titane Very Happy
Quelle couleur as-tu pris pour le tiens ?

Bon courage pour l'attente aussi! On est deux, j'allais dire, mais je pense que nous sommes bien plus que cela à attendre notre Brompton, hélas! Very Happy

De mon coté, l'attente touche à sa fin, je devrais l'avoir courant de semaine prochaine, il s'agit d'un H6L noir (c'est très classique et cela faisait parti des couleurs standards qu'il a commandé d'avance).

A ta place, je lui donnerais un petit coup de fil au magasin, les horaires et le n° figure sur le site et même si ce n'est pas l'importateur pour la belgique, il te donnera la situation pour les délais sur le titane.


Veinard va sunny Celui que j'aie en prêt est noir et j'aime aussi. En tout acier, c'est ce que j'aurais pris. Je vais aller voir sur leur site et je les appellerai lundi. Encore merci pour l'info et bon weekend Wink

Revenir en haut Aller en bas
Froudich
Novice
Novice
Froudich


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M1R-X blanc + SA 5 vitesses
Date d'inscription : 25/09/2011

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 00:00

Avant l'achat... - Page 2 02411

Bonsoir à tous,

Alors... après pratiquement 6 mois d'attentes... le voila enfin!

En passant devant chez Velodroom, me suis dit que j'irais bien demander si, par le plus grand des hasards, mon B ne serait pas enfin là!
Et quelle ne fût pas ma surprise d'entendre Siebert me dire qu'il est là... Il venait d'arriver et se trouve à l'atelier pour la modif 5 vitesses Sturmey Archer...

Inutile de vous dire que j'ai foncé à l'atelier!!! Le B a été déballé devant moi qui filmais la scène Avant l'achat... - Page 2 Banane

Voici une petite photo fraichement sortit de sa boite et encore plié... Il va bientôt découvrir la Belgique!!! Je serai son guide Very Happy

A mon avis, pour fin de semaine prochaine il devrait-être fini et fin près. Notez la nouvelle pédale pliante... Plus compacte que l'ancienne!

J'hésite d'ailleurs à m'en séparer pour y mettre des ezy promenade. Je vendrai peut-être les deux pédales d'origines alors via le forum.

Voili voilou un bienheureux Avant l'achat... - Page 2 Super Avant l'achat... - Page 2 Super

Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 08:55

Froudich a écrit:
... Il va bientôt découvrir la Belgique!!! Je serai son guide Very Happy
joli froudich, quelle poésie...

et félicitation avec l'acquisition Avant l'achat... - Page 2 Super
l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Homard75
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 18:27

Très joli, le blanc et le titane vont parfaitement ensemble Avant l'achat... - Page 2 Lovelove
Contente que tu l'ai enfin reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012, 18:53

Waouw, ça c'est du Brompton ! Comme tu dois être heureux.
Bravo et bonne route !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Froudich
Novice
Novice
Froudich


Nombre de messages : 41
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M1R-X blanc + SA 5 vitesses
Date d'inscription : 25/09/2011

Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012, 14:06

Merci merci à relax-max, Homard75 et gobi pour vos messages Very Happy

Je l'ai depuis hier! L'atelier me l'avait promis pour fin de la semaine prochaine et quelle ne fût pas ma surprise d'avoir un doux message sur mon répondeur m'informant que je pouvais aller le chercher!

J'ai donc filé à la vitesse du TGV chez Velodroom!

J'ai fait mes premiers kilomètres et je peux déjà dire que le gain en poids est énorme comparé au M6R avec tige de selle télescopique (tige standard sur le miens).

Au niveau du confort, c'est meilleur et de loin. Pourtant j'ai laissé la selle d'origine que j'aime bien et malgré ça, c'est bien plus confortable que celle du M6 (grosse selle avec gel).

Maintenant, je n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres avec. Le moyeu 5 vitesse SA est très bien et couplé avec un plateau 50 dents, permet de speeder et aussi de gravir des rues bien rudes comme la rue des Colonies à Bruxelles par exemple.

J'ai fait monter des MKS Ezy Promenade et vais poster une annonce sur le fofo pour le kit de pédales d'origines comprenant la pliante modèle 2012 (plus compacte et légère) et la classique. Toutes deux neuves puisque changées avant de prendre possession de mon B.

Bon weekend à tous et à bientôt sur le fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant l'achat... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant l'achat...   Avant l'achat... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant l'achat...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sac avant
» 150 euros de réduction sur les sacs Brompton pour tout premier enregistrement d'un vélo sur brompton.com
» Eclairage avant
» Quel éclairage choisir ?
» Dérailleur avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: