Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)

Aller en bas 
+16
nightbrom
Stéphane Ascoët
dromptonadede
Bingocri
hile
titi
Michelle
vincent-anne
pierrox
popine
dominique1020
Gobi
relax-max
JPD
Tiot-vélo
LRU
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMer 28 Déc 2011, 14:10

Bonjour à tous,

1) Tout d'abord, merci pour la richesse de ce forum et toutes les informations qu'on y trouve.

2) Pour ma part, j'ai passé commande la semaine dernière d'un H6L noir, dynamo shimano, selle télescopique, C-Bag et cabas chez EuroCycles à Nancy que je devrais recevoir sur la 2ème quinzaine de janvier (l'importateur Gilles Perez m'a dit qu'il serait livré vers le 15 janvier)
Avant de passer à l'acte, voici comment je suis arrivé là:
- un copain a eu cette année pour ses 40 ans un dahon et il m'en a fait l'article
- j'ai trouvé le concept du vélo pliant intéressant et j'ai commencé à surfer sur internet et lire tout ce qu'on peut trouver comme infos sur les vélos pliants et sur les différentes marques (dahon, strida, Amiiva,..)
- en partie grâce au brompton forum, le brompton est sorti du lot et je me suis dit début septembre que serait un brompton et rien d'autre
- à l'annonce du H (je mesure 1,87m) , j'ai préféré attendre qu'il soit disponible pour passer commande ce qui m'a permis d'affiner mes choix
Pour la petite histoire, j'avais acheté mon précédent vélo il y a plus de 20 ans, c'était déjà un vélo anglais (raleigh) mais je ne l'utilisais plus depuis plus de 15 ans (en fait quand j'ai acheté ma 1ere voiture)

Coté usage, j'habite Nancy et je travaille à Brabois (sur le haut de la ville), ce sera donc un usage vélo + tram + vélo (au minimum pour monter la côte) et j'ai prévu de vendre la 2ème voiture du foyer que j'utilise quasiment que pour aller au travail.


Bonne journée, crdt

Loic


Dernière édition par LRU le Lun 06 Fév 2012, 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMer 28 Déc 2011, 14:21

Bienvenue à toi, et profites bien du brompton dans ta (très) belle ville de Nancy. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMer 28 Déc 2011, 15:41

Bienvenue sur notre forum IRU

[img]Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Forum218[/img]
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMer 28 Déc 2011, 15:56

BIENVENUE IRU cheers

un brompton qui va remplacer une voiture Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) 963944

en flandre il y une campagne de 11.11.11, qui veut stimuler les alternatives a la voiture.
pour le vélo ils on fait des plaques a attacher sur le vélo avec le texte "encore une voiture en moins"
Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Fietsplaatje

l'anver-soif drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMer 28 Déc 2011, 18:11

Bienvenue de Belgique, et bonne attente !
Seule consolation, ce sont les mois d'hiver ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMer 28 Déc 2011, 18:50

Hé, les gars, mettez vos lunettes, son pseudo, c'est LRU (c'est un L, pas un "i"!)

Je crois que le Brompton sur la place Stanislas, ce sera un spectacle grandiose!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
popine
Habitué du coin
Habitué du coin
popine


Nombre de messages : 208
Age : 73
Localisation : 94
Date d'inscription : 12/07/2011

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMer 28 Déc 2011, 19:10

à bientôt dans les sorties "b"

et belle fin d'année.

Popine
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMer 28 Déc 2011, 21:01

Le premier "H" du forum ! Bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
vincent-anne
Novice
Novice
vincent-anne


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R blanc-blanc
Date d'inscription : 08/06/2011

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyJeu 29 Déc 2011, 01:44

Bienvenue !
Je suis régulièrement à Nancy et je n'y ai jamais vu de B.
Exellente initiative !
De plus, le H me parait un très bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyJeu 29 Déc 2011, 08:35

Bonjour,

1) Merci à vous pour vos messages de bienvenu.

2) Par rapport à vos réponses:
- je me suis rendu compte que le "l" pouvait être confondu facilement avec un "i", le pseudo est donc devenu "LRU" (merci à Fredo)
- je compte bien ne pas attendre la fin de l'hiver pour faire du vélo donc oui, vivement la livraison, en plus pas mal de collègues attendent de voir cela
- je mettrais en ligne des photos de mon b à réception et je tacherais de faire aussi des photos place Stan (plus jolie place d'europe selon les nancéiens)
- coté b à nancy, Eurocyles le vend depuis peu (2 ans il me semble) et la vendeuse m'a dit qu'ils en vendaient environ 20 à 25 par ans; perso, j'ai vu pour l'instant un type M vert anglais il y a environ 1 mois et un M gris à Paris Est qui reprenait le Tgv pour Nancy.

Bonne fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:05

Bienvenue sur Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Brompton


je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton B.

Revenir en haut Aller en bas
titi
Habitué du coin
Habitué du coin
titi


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Nancy France
Mon Brompton: : P6R
Date d'inscription : 03/11/2011

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyLun 02 Jan 2012, 14:45

LRU a écrit:

- je mettrais en ligne des photos de mon b à réception et je tacherais de faire aussi des photos place Stan (plus jolie place d'europe selon les nancéiens)
- coté b à nancy, Eurocyles le vend depuis peu (2 ans il me semble) et la vendeuse m'a dit qu'ils en vendaient environ 20 à 25 par ans; perso, j'ai vu pour l'instant un type M vert anglais il y a environ 1 mois et un M gris à Paris Est qui reprenait le Tgv pour Nancy.

A non! La place Stan n'est pas la plus belle place d’Europe! C'est la plus belle place du monde!!! Very Happy

A Nancy, il y a aussi un gars qui possède un joli P6R. Il a eu la gentillesse de me le faire essayer lors de la dernière Vélorution... Et puis, il y aura aussi bientôt le mien (quand j'aurai déterminé quel type de cintre convient le mieux à mon gabarit. Sans mauvais jeu de mot, je pédale!!)...
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMar 03 Jan 2012, 13:16

titi a écrit:

A non! La place Stan n'est pas la plus belle place d’Europe! C'est la plus belle place du monde!!! Very Happy

A Nancy, il y a aussi un gars qui possède un joli P6R. Il a eu la gentillesse de me le faire essayer lors de la dernière Vélorution... Et puis, il y aura aussi bientôt le mien (quand j'aurai déterminé quel type de cintre convient le mieux à mon gabarit. Sans mauvais jeu de mot, je pédale!!)...

Bonjour titi,
Bienvenu à toi sur ce forum, je me demandais combien de nancéiens étaient inscrits, donc nous voila au moins 2!
De passage à Paris, je suis allé essayer un M3L chez l'importateur rue des boulets mais il est également possible de faire un essai chez EuroCycles, rue marcel brot (un M3R), j'ignore si ils ont un S à te faire essayer, tu peux me contacter si tu veux essayer un H dès que je l'aurais reçu (j'ai passé commande chez EuroCycles).

Merci à tous pour vos messages de bienvenus et tous mes voeux pour cette nouvelle année!!!

Revenir en haut Aller en bas
titi
Habitué du coin
Habitué du coin
titi


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Nancy France
Mon Brompton: : P6R
Date d'inscription : 03/11/2011

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMar 03 Jan 2012, 19:27

Proposition super sympa!!! Very Happy
Merci.

En ce qui concerne les ''Bromptons'' Nancéiens, j'ai oublié de citer les ''frogtandem'' Angel et Lionel. Ils font actuellement un petit tour du monde sur un Pino! (Localisation actuelle: Acapulco). On les aperçois ici sur leurs ''bromptons'' respectifs!

Le M3R de chez Eurocycle n'est vraiment pas adapté à ma morphologie... (193 cm). Sad (En fait, j’hésite entre le H, le P et le S)...
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMar 03 Jan 2012, 21:33

Salut, si le M ne convient pas vu ta taille, le S sera encore moins adapté, donc plutôt essayer les deux autres alternatives.
Sur le M, as-tu essayé de reculer la selle, voir de retourner le Pentaclip?
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMer 04 Jan 2012, 08:58

titi a écrit:
Proposition super sympa!!! Very Happy
Merci.

Le M3R de chez Eurocycle n'est vraiment pas adapté à ma morphologie... (193 cm). Sad (En fait, j’hésite entre le H, le P et le S)...

Pas de souci.
Perso, je fais 1,87m, j'ai essayé un M3L avec tige de selle allongée (+6 cm), c'était déjà pas mal du tout.
J'ai commandé le H6L avec une tige de selle télescopique qui devrait être tout à fait adapté.

Si cela peut t'aider dans ton choix, voici les mesures des différents type de brompton
http://www.velotaf.com/information/4287/nouveau-brompton-2012



Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMer 04 Jan 2012, 09:56

Merci LRU, je comprends enfin en quoi consiste ce guidon H..........on dirait donc en gros un M plus haut.

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
titi
Habitué du coin
Habitué du coin
titi


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Nancy France
Mon Brompton: : P6R
Date d'inscription : 03/11/2011

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMer 04 Jan 2012, 13:20

LRU a écrit:
titi a écrit:
Proposition super sympa!!! Very Happy
Merci.

Le M3R de chez Eurocycle n'est vraiment pas adapté à ma morphologie... (193 cm). Sad (En fait, j’hésite entre le H, le P et le S)...

Pas de souci.
Perso, je fais 1,87m, j'ai essayé un M3L avec tige de selle allongée (+6 cm), c'était déjà pas mal du tout.
J'ai commandé le H6L avec une tige de selle télescopique qui devrait être tout à fait adapté.

Si cela peut t'aider dans ton choix, voici les mesures des différents type de brompton
http://www.velotaf.com/information/4287/nouveau-brompton-2012




La tige de selle télescopique, je la prendrai à coup sûr! La hauteur des cintres des différentes versions ne me perturbe pas trop. Le paramètre bloquant est l'allonge (Position du cintre sur l'axe horizontal). En fait, ce que je recherche, c'est le document que tu as eu la gentillesse de mettre en lien, mais, dans une version où la définition me permette de lire toutes les dimensions. Je pourrai ainsi les comparer à mon vélo actuel et choisir la bonne version. bounce
Encore merci pour ton aide. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
LRU


Nombre de messages : 830
Age : 52
Localisation : Nancy
Mon Brompton: : H6L noir
Date d'inscription : 23/11/2011

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMer 04 Jan 2012, 19:01

titi a écrit:
La tige de selle télescopique, je la prendrai à coup sûr! La hauteur des cintres des différentes versions ne me perturbe pas trop. Le paramètre bloquant est l'allonge (Position du cintre sur l'axe horizontal). En fait, ce que je recherche, c'est le document que tu as eu la gentillesse de mettre en lien, mais, dans une version où la définition me permette de lire toutes les dimensions. Je pourrai ainsi les comparer à mon vélo actuel et choisir la bonne version. bounce
Encore merci pour ton aide. Very Happy

Je suis passé chez eurocyles qui m'a fait une photocopie de leur document que j'ai scanné, c'est pas terrible comme qualité, j'espere que tu verras les valeurs.

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Brompt12

Revenir en haut Aller en bas
titi
Habitué du coin
Habitué du coin
titi


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Nancy France
Mon Brompton: : P6R
Date d'inscription : 03/11/2011

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyMer 04 Jan 2012, 19:35

Super!!! Very Happy
C'est bien plus lisible en effet!!!
Je suis bête, je me suis acharné sur la toile alors qu'il suffisait de faire un tour à ''Marcel Brot''. D'autant plus, qu'il faudra de toute façon que j'y ailles pour mesurer l’empattement, La position de l'axe du pédalier, la longueur des manivelles,...
Merci pour ton aide!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:01

Pour la hauteur du guidon, il ne faut pas avoir peur d'un guidon un peu bas: c'est une question de goût, ce n'est pas mauvais pour le dos (contrairement à l'idée reçue!) et c'est plus aérodynamique.

Mais chacun est libre de choisir, of course!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
titi
Habitué du coin
Habitué du coin
titi


Nombre de messages : 60
Age : 56
Localisation : Nancy France
Mon Brompton: : P6R
Date d'inscription : 03/11/2011

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyJeu 05 Jan 2012, 10:25

dominique1020 a écrit:
Pour la hauteur du guidon, il ne faut pas avoir peur d'un guidon un peu bas: c'est une question de goût, ce n'est pas mauvais pour le dos (contrairement à l'idée reçue!) et c'est plus aérodynamique.

Mais chacun est libre de choisir, of course!

Je suis bien d'accord! Tous mes vélos on toujours eu le cintre plus bas que le plan de selle... Par contre, l'allonge est super importante...
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyJeu 05 Jan 2012, 11:56

dominique1020 a écrit:
Pour la hauteur du guidon, il ne faut pas avoir peur d'un guidon un peu bas: c'est une question de goût, ce n'est pas mauvais pour le dos (contrairement à l'idée reçue!) et c'est plus aérodynamique.

Mais chacun est libre de choisir, of course!
c'est vrai et pour un vélo de course, où si on a une position trop droite on prend tous les chocs dans la colonne verticale, plus elle est horisontale et moins cela fait mal....Mais, et j'insiste sur le mais en ville la tête du cycliste est droite pour voir au loin...et plus on est couché et plus on a mal à la nuque...une position intermédiaire est plus pratique...(il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:07

dromptonadede a écrit:
dominique1020 a écrit:
Pour la hauteur du guidon, il ne faut pas avoir peur d'un guidon un peu bas: c'est une question de goût, ce n'est pas mauvais pour le dos (contrairement à l'idée reçue!) et c'est plus aérodynamique.

Mais chacun est libre de choisir, of course!
c'est vrai et pour un vélo de course, où si on a une position trop droite on prend tous les chocs dans la colonne verticale, plus elle est horisontale et moins cela fait mal....Mais, et j'insiste sur le mais en ville la tête du cycliste est droite pour voir au loin...et plus on est couché et plus on a mal à la nuque...une position intermédiaire est plus pratique...(il me semble)
C'est évident, pour rouler vite ou faire de la compet il faut un guidon plus bas que la selle, mais pour se rendre au boulot, rouler en ville ou faire de la balade, mieux vaut privilégier le confort, avec un guidon plus haut que la selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) EmptyJeu 05 Jan 2012, 12:40

"C'est évident, pour rouler vite ou faire de la compet il faut un guidon plus bas que la selle, mais pour se rendre au boulot, rouler en ville ou faire de la balade, mieux vaut privilégier le confort, avec un guidon plus haut que la selle "
vu ma taille (1m87) un guidon plus haut que la selle, non....mais il faut une position avec le dos à 45°C d'inclinaison (vers l'avant évidemment! Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)   Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau bromptonien à Nancy ! (avec les photos du H6L)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Bromptonien
» Un nouveau... avec un M6L [MAJ photos]
» Futur Bromptionien !
» Nouveau Bromptonien !
» Nouveau Bromptonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: