Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GPS

Aller en bas 
+57
Nudibay
BigCow
zetaz
Macadam
hile
Minimic
jipe
Miss Kat
Bouton d'or
tud
franb
hcl
Yol
bromptonbass
debutant
rmigneron
vincent à vélo
bob60
Pou
guillaume82
bromptonette
Bill1170
Tiot-vélo
Marie-Chrys
FoldingFred
jeanmik
dominique1020
Depannezvous
fourminus
lali
nightbrom
erland
JPD
nicopolos
Stratofunky
Michelle
François
_@¨
Stanislas
stephlouv
Nitram
pg
Talosectos
usagi
marcb
Caro
Walmus
Jipy
Amator
Thibe
Vinvin
hotdog
seb69
Walibi
GoodyGuy
Tarouilan
Fredo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 22:10

Jipy a écrit:
thibe a écrit:
Suis-je un des seuls barbares ici à n'avoir ni PDA, ni GPS (j'avoue même n'en avoir jamais touché un, et donc, forcément jamais manipulé...) ?

Non, c'est mon cas aussi !
Je ne suis pas contre la technologie, mais :
- Le GPS en voiture, je n'y vois pas vraiment d'intérêt pour moi, 90 % de mes déplacements se font sur de trajets connus, le reste, c'est à la carte, et au moins je suis sûr que ça ne tombe jamais en panne et qu'on ne me la volera pas. Mais pour ceux qui naviguent quotidiennement dans les grandes villes, je comprends que ça ait un intérêt.
- Le PDA : je suis tenté, mais là aussi, ça peut tomber en panne, on peut se le faire voler, donc ça rajoute un peu de stress... mais peut-être que j'y viendrais un jour.
Dernière remarque : c'est pas ça qui nous rendra plus heureux !

Il faut rejeter un progrès qu'en connaissance de cause, OGM, par exemple,....... et c'est marrant qu'un cycliste, parle de stress, pour un objet rangé dans sa poche, comme son portefeuille, alors que sa préoccupation première devrait être la sécurité de son vélo (même pour le Brompton, si on le quitte des yeux.....), plutôt qu'un objet qui ne sera que sur le cintre de son vélo ou sa poche et ou les risques de vols, ne seront guère importants ...... GPS - Page 2 Mortderi

Quand aux pannes, tu as toujours le double sur ton ordinateur, donc les risques de pertes de données, ne seront pas très importantes, tu fais toujours une synchro des deux... albino Basketball

thibe a écrit:
Suis-je un des seuls barbares ici à n'avoir ni PDA, ni GPS (j'avoue même n'en avoir jamais touché un, et donc, forcément jamais manipulé...) ?
C'est souvent, pour cela, que l'on est pas équipé, une méconnaissance, plus qu'un rejet, et il convient de s'être perdu, de circuler dans des coins que l'on connaît mal, pour appréhender sa nécessite.. albino Sans compter les avantages, un vieux copain, voulait que je l'accompagne avec ce GPS, pour aller à une centaine de bornes de Paris, et il m'aguichait avec une invitation à déjeuner..... donc en plus tu bouffes à l'oeil..... GPS - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007, 23:36

En se fiant aux étoiles, fiable depuis des millénaires.... et investissement 0 !

Le problème de la carte, c'est de la déplier en roulant, il y a un problème de prise au vent pour la lecture et pour la replier.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 13:32

Moi non plus je ne suis pas une accro des nouvelles merveilles technologiques....
Et si ca peut en rassurer certains, je n'ai pas de PDA, ni de GPS.
Je n'ai rien contre tous ces trucs, mais je n'en ai tout simplement pas l'utilité!! geek

Par contre, pour ceux qui en ont l'utilité pour leur boulot ou leurs déplacements perso, je reconnais que ca doit drôlement simplifier les choses (du moins quand ca marche!!!) GPS - Page 2 Mortderi

Sinon, j'aime beaucoup les cartes, GPS - Page 2 Lovelove et je prends plaisirs à repérer mon itinéraire avant d'aller dans un endroit "inconnu".
C'est du boulot, mais si on a un minimum de mémoire, il n'est pas indispensable de déplier sa carte à chaque coin de rue!! GPS - Page 2 Lol

Et puis si je doute, je ne me gêne pas pour demander ma route à quelqu'un!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 16:04

Caro a écrit:
Moi non plus je ne suis pas une accro des nouvelles merveilles technologiques....
Et si ca peut en rassurer certains, je n'ai pas de PDA, ni de GPS.
Je n'ai rien contre tous ces trucs, mais je n'en ai tout simplement pas l'utilité!! geek

Par contre, pour ceux qui en ont l'utilité pour leur boulot ou leurs déplacements perso, je reconnais que ca doit drôlement simplifier les choses (du moins quand ca marche!!!) GPS - Page 2 Mortderi

Sinon, j'aime beaucoup les cartes, GPS - Page 2 Lovelove et je prends plaisirs à repérer mon itinéraire avant d'aller dans un endroit "inconnu".
C'est du boulot, mais si on a un minimum de mémoire, il n'est pas indispensable de déplier sa carte à chaque coin de rue!! GPS - Page 2 Lol

Et puis si je doute, je ne me gêne pas pour demander ma route à quelqu'un!! lol!

Demander sa route à quelqu'un, ça établi, que non seulement ta carte ne sert à rien , mais qu'en plus cet indigène malicieux, va une fois sur deux t'induire en erreur... GPS - Page 2 Mortderi

A mon avis, c'est incontournable également en vélo, utilisé une fois , on ne l'oublie plus jamais à la maison, quel gain de temps et de sécurité pour arriver à destination...... albino GPS - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 16:54

Amator a écrit:
seb69 a écrit:
J'ai toujours ma bonne veille carte Michelin dans la voiture.
Ouais, mais ce qui nous intéresse maintenant, c'est ton Nokia 6110 Navigator. Ca donne quoi à l'usage ? Raconte... bounce

Je n'ai pas encore vraiment essayé, juste la radio Laughing
Je le mets autour du cou & je pense que je vais me laisser guider au vocal.

Mais je ne manquerais pas de vous tenir informé, ce soir je dois allé au théatre en B. si il ne pleut pas ça peut donner l'occasion d'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 18:05

Tarouilan a écrit:


Demander sa route à quelqu'un, ça établi, que non seulement ta carte ne sert à rien , mais qu'en plus cet indigène malicieux, va une fois sur deux t'induire en erreur... GPS - Page 2 Mortderi

A mon avis, c'est incontournable également en vélo, utilisé une fois , on ne l'oublie plus jamais à la maison, quel gain de temps et de sécurité pour arriver à destination...... albino GPS - Page 2 248248


je n'ai pas de GPS et je n'envisage absolument pas d'en acheter dans ma situation actuelle...

tout le monde n' a pas besoin d'un gps bon sang !
peut-être que dans ton cas , dans une grosse ville et pour ton boulot c'est très utile, mais pour d'autres comme moi c'est complètement inutile !

pour faire du tourisme, une carte est beaucoup plus intéressante, on a une vue d'ensemble qui permet de bifurquer selon ses envies, de changer ses plans, de découvrir du pays et pas forcément de prendre le chemin le plus court...

PS c'est quoi cette parano de croire que la moitié des gens sont incapables de t'aider à trouver ta route Question

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GPS - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 18:10

Fredo a écrit:
Tarouilan a écrit:


Demander sa route à quelqu'un, ça établi, que non seulement ta carte ne sert à rien , mais qu'en plus cet indigène malicieux, va une fois sur deux t'induire en erreur... GPS - Page 2 Mortderi

A mon avis, c'est incontournable également en vélo, utilisé une fois , on ne l'oublie plus jamais à la maison, quel gain de temps et de sécurité pour arriver à destination...... albino GPS - Page 2 248248


je n'ai pas de GPS et je n'envisage absolument pas d'en acheter dans ma situation actuelle...

tout le monde n' a pas besoin d'un gps bon sang !
peut-être que dans ton cas , dans une grosse ville et pour ton boulot c'est très utile, mais pour d'autres comme moi c'est complètement inutile !

pour faire du tourisme, une carte est beaucoup plus intéressante, on a une vue d'ensemble qui permet de bifurquer selon ses envies, de changer ses plans, de découvrir du pays et pas forcément de prendre le chemin le plus court...

PS c'est quoi cette parano de croire que la moitié des gens sont incapables de t'aider à trouver ta route Question

Les guides pour circuler en France à vélo, disponibles en Belgique, sont trés bien fait.... nous n'avons pas cela ici... GPS - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 18:12

seb69 a écrit:
Amator a écrit:
seb69 a écrit:
J'ai toujours ma bonne veille carte Michelin dans la voiture.
Ouais, mais ce qui nous intéresse maintenant, c'est ton Nokia 6110 Navigator. Ca donne quoi à l'usage ? Raconte... bounce

Je n'ai pas encore vraiment essayé, juste la radio Laughing
Je le mets autour du cou & je pense que je vais me laisser guider au vocal.

Mais je ne manquerais pas de vous tenir informé, ce soir je dois allé au théatre en B. si il ne pleut pas ça peut donner l'occasion d'essayer Smile

Il a l'air sympa, le tiens......... : http://www.mobinaute.com/69875-video-preview-nokia-6110-navigator-smartphone-3g-g.html GPS - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 18:23

Tarouilan a écrit:
Il a l'air sympa, le tiens......... : http://www.mobinaute.com/69875-video-preview-nokia-6110-navigator-smartphone-3g-g.html GPS - Page 2 248248

Bien sur pour ça que je l'ai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 19:36

Fredo a écrit:
tout le monde n'a pas besoin d'un gps bon sang !
Un GPS pur, sans doute pas. Mais un GPS dans le téléphone c'est très tentant, surtout quand on n'a pas une utilisation effrénée dudit téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 19:43

Amator a écrit:
Fredo a écrit:
tout le monde n'a pas besoin d'un gps bon sang !
Un GPS pur, sans doute pas. Mais un GPS dans le téléphone c'est très tentant, surtout quand on n'a pas une utilisation effrénée dudit téléphone.

mon gsm est un modèle bas de gamme, il me permet de téléphoner et d'envoyer des sms : c'est tout cheers

je m'étais laissé tenté pas un modèle avec appareil photo dont je me suis servi au début et puis plus du tout !

il est vrai que tout celà est tentant mais pas toujours utile...et j'essaye de limiter ma consomation de produits inutiles ( inutiles pour moi, pas pour tous Wink )

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GPS - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 20:16

Moi, je suis contre les GPS en voiture lorsqu'ils sont fixés sur le pare brise. Je vois certaines voiture avec un GPS fixé en plein milieu du pare brise, un peu en dessous du rétroviseur; avec ça, ce n'est pas la peine de venir critquer les angle morts causés par des montants un peu épais...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 20:59

marcb a écrit:
Moi, je suis contre les GPS en voiture lorsqu'ils sont fixés sur le pare brise. Je vois certaines voiture avec un GPS fixé en plein milieu du pare brise, un peu en dessous du rétroviseur; avec ça, ce n'est pas la peine de venir critquer les angle morts causés par des montants un peu épais...

Nos braves automobilistes, n'ont même pas besoin d'un GPS, pour écraser les vélos, un simple telephone portable leur suffit..... cela dit, tu as raison, les GPS de voiture sont de plus en plus longs..... bientôt des écrans d'ordinateur.....?, il conviendrait qu'ils leur reste une vision suffisante de leur environnement.., ...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 21:01

Houlà, j'ai pas voulu provoquer les esprits avec ma question sur les GPS et PDA... personnellement, une chose dont je n'ai pas l'utilité, je m'efforce (je dis bien je m'efforce... car les tentations sont là !) de ne pas l'acheter (j'ai acheté une Brooks, pas utile vu que mon B avait déjà une selle... mais tellement confortable).

Pour le GPS, et bien, moi, j'aime toujours continuer à tracer ma route moi-même, je ne me suis jamais perdu (même dans des coins perdus de Pologne, de Norvège, etc.). A Paris, j'ai mon plan Michelin (pratique, plus pratique que les De Rouck pour Bruxelles). Je n'ai pas un métier qui nécessite le GPS à vrai dire et si je vais à un endroit que je ne connais pas, bin, j'ai des cartes. Vrai que si j'étais cycliste quotidien à Paris, à devoir aller dans des endroits que je ne connais pas chaque jour, je me poserais sans doute la question du GPS sans aucun doute fort pratique. Bref, le GPS n'est pas obligatoire. Chacun choisit en fonction de son utilisation bien évidemment. Mais à vrai dire, comparativement à des amis qui ont un GPS, je ne me perds pas (alors que des amis ayant GPS se perdent parfois pour arriver à certains lieux de RDV...) et ça me donne l'occasion d'avoir des choses à discuter (parfois fermement) avec ma petite femme...

Autre chose qui va en faire bondir certains : j'ai pas la télé, je n'aurais tout simplement pas le temps de la regarder... (et pour m'informer, internet me suffit largement, couplé à la radio et à la presse écrite que j'achète de temps en temps).
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 21:36

Mes premiers jours de GPS à vélo, à mon sens, surtout des avantages :


  • Très grande souplesse d'utilisation, tu peux en permanence improviser tout en roulant, tu ne dois plus t'arrêter pour consulter le moindre plan, il recalcule en permanence ta destination, ce qui doit être génial, justement en grande randonnée, ou tu te dirige uniquement vers des horizons qui retiennent ton attention, tu n'as plus aucuns risques de te perdre, ou de rechercher vainement ta position sur la carte.flower
  • Mon prochain essai, avec une carte au 25 000° pour voir..... GPS - Page 2 248248
  • En ville, sans faire d'effort, tu apprends le nom des rues, et en trente ans d'immobilier je ne connais pas tout de la région parisienne, je m'aventure sans hésiter dans des coins qui étaient "terra incognita" ce qui en vélo, peut-être encore plus un problème qu'avec un véhicule motorisé.... flower

Au début de l'informatique, je me rappelle de ma mère qui avait travaillé un temps avec moi..... me regardait très fâchée >>> et d'un ton blême m'avait dit, ce sera moi ou cet ordinateur... et avait quitté le bureau aussi sec..... afro Elle était sincère et ne voyait aucun intérêt aucune utilité à ce truc... qui n'était la que pour lui compliquer lourdement la vie..... GPS - Page 2 248248


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007, 22:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 21:54

pour moi avec un Brommie, un narguilé, une brooks ancienne et une boussole je suis heureux.
GPS - Page 2 Faux_rhu
GPS - Page 2 Brompt11
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 22:06

Vinvin a écrit:
pour moi avec un Brommie, un narguilé, une brooks ancienne et une boussole je suis heureux.
GPS - Page 2 Faux_rhu
GPS - Page 2 Brompt11

Ben, c'est pas suffisant du tout une boussole, il manque quelque astrolabe ou sextant : GPS - Page 2 Turquet GPS - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 22:08

Tarouilan a écrit:
Mes premiers jours de GPS à vélo, à mon sens, surtout des avantages :


Très grande souplesse d'utilisation, tu peux en permanence improviser tout en roulant, tu ne dois plus t'arrêter pour consulter le moindre plan, il recalcule en permanence ta destination, ce qui doit être génial, justement en grande randonnée, ou tu te dirige uniquement vers des horizons qui retiennent ton attention, tu n'as plus aucuns risques de te perdre, ou de rechercher vainement ta position sur la carte.flower


en fait en grande randonnée, ce n'est pas la destination qui est importante, mais le chemin qui y mène, pour çà une carte reste plus pratique car elle t'offre une vue d'ensemble de la région...
d'ailleurs, la route la plus courte n'est pas toujours la meilleure , il est souvent plus intéressants de "choisir" les petites départementales, de suivre les cours d'eaux, de traverser les forêts,... tout celà selon ses goûts et pour celà, le GPS ne sera pas d'une grande utilité...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
GPS - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 22:17

Fredo a écrit:
Tarouilan a écrit:
Mes premiers jours de GPS à vélo, à mon sens, surtout des avantages :


Très grande souplesse d'utilisation, tu peux en permanence improviser tout en roulant, tu ne dois plus t'arrêter pour consulter le moindre plan, il recalcule en permanence ta destination, ce qui doit être génial, justement en grande randonnée, ou tu te dirige uniquement vers des horizons qui retiennent ton attention, tu n'as plus aucuns risques de te perdre, ou de rechercher vainement ta position sur la carte.flower


en fait en grande randonnée, ce n'est pas la destination qui est importante, mais le chemin qui y mène, pour çà une carte reste plus pratique car elle t'offre une vue d'ensemble de la région...
d'ailleurs, la route la plus courte n'est pas toujours la meilleure , il est souvent plus intéressants de "choisir" les petites départementales, de suivre les cours d'eaux, de traverser les forêts,... tout celà selon ses goûts et pour celà, le GPS ne sera pas d'une grande utilité...

L'un n'empêche pas l'autre, à l'époque ou je faisais partie de la confrérie des chasseur de trésors parisiens avec détecteurs de métaux, j'ai pendant dix ans, usé des cartes au 25 000°, le nombre de fois ou nous nous sommes paumé (genre, en plein milieu des bois à minuit) malgré les cartes, était incalculable, ce truc aurait était génial..... flower (équipé en 25 000°)


Dernière édition par le Mar 20 Nov 2007, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 23:03

Très important, le Brompton secoue pas mal, donc, il est indispensable de souquer tout ce qui peut se desserrer coté support du GPS, j'ai appliqué quatre point de colle thermique (souple, pour dessertir si nécessaire), sur la liaison, support au berceau, il était tombé dans mon sac avant...... heureusement qu'il était la ..... !
GPS - Page 2 071120110157142181435406 albino albino GPS - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 23:25

Donc pour rebondir 1 peu sur les propos de Fredo qui sont intéressants Smile

Il est vrai qu'avant je m'en passais volontier, j'en avais 1 Pour le boulot 1 Tom tom simple basic, super pratique quand tu ne connais pas la région & le gain de temps que j'avais avec Very Happy Very Happy

Par rapport à mon nouveau joujou: Je n'ai pas de GPS. je suis comme toi, je me sers de mon tel pour téléphonner & envoyer des sms. Je n'ai pas d'appareil photo, celui ci avec ces 2M pixel peuvent déjà pas mal dépanner. Je n'ai pas de lecteur MP3 ni de radio portable Embarassed En fait j'ai tout dans mon téléphone, gain de poids, j'écoute mes MP3 ou radio & je peux me diriger en meme temps avec le gps. Je peux même recevoir des appels, vraiment pratique Very Happy

Concernant la rando vélo, je pense comme toi qu'1 carte permet d'avoir 1 vue d'ensemble, surtout sur du long Smile

j'ai utilisé donc mon gps. Je ne fais pas comme les "caisseux moyens" qui le mette tout le temps en route Rolling Eyes J'avais au préalablement rentré l'adresse là où je devais me trouver ce soir. Je connaissais la route, puis par les pistes, pas évident pour le pauvre Laughing à moins de le mettre en monde piéton geek J'étais à 600M de mon point d'arrivée dans le 1er arrondissement de Lyon qui est plein de petites routes même en voiture on ne passe pas forcément. Je l'ai mis en mode pieton sur la fin & il m'a bien mené à destination Very Happy Il a part moment eu du mal à trouver l'orientation mais bon attaché la tête en bas autour du coup (le téléphone hein Laughing ) pas évident de capter le satellite.
Bien sur, j'aurai pu pendre le bon vieux plan de la ville & suivre mon itinéraire ou demander à des éventuelles passant. Mais je dois reconnaitre qu'il y a 1 gain de temps cheers

Je pense que c'est 1 bonne évolution mais comme de tout, il ne faut pas en être dépendant Wink

Je ne regrette pas l'investissement, 100 roros (car j'avais des points de fidélité de mon opérateur), moins cher qu'1 GPS 1er prix
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007, 23:48

seb69 a écrit:
Donc pour rebondir 1 peu sur les propos de Fredo qui sont intéressants Smile

Il est vrai qu'avant je m'en passais volontier, j'en avais 1 Pour le boulot 1 Tom tom simple basic, super pratique quand tu ne connais pas la région & le gain de temps que j'avais avec Very Happy Very Happy

Par rapport à mon nouveau joujou: Je n'ai pas de GPS. je suis comme toi, je me sers de mon tel pour téléphonner & envoyer des sms. Je n'ai pas d'appareil photo, celui ci avec ces 2M pixel peuvent déjà pas mal dépanner. Je n'ai pas de lecteur MP3 ni de radio portable Embarassed En fait j'ai tout dans mon téléphone, gain de poids, j'écoute mes MP3 ou radio & je peux me diriger en meme temps avec le gps. Je peux même recevoir des appels, vraiment pratique Very Happy

Concernant la rando vélo, je pense comme toi qu'1 carte permet d'avoir 1 vue d'ensemble, surtout sur du long Smile

j'ai utilisé donc mon gps. Je ne fais pas comme les "caisseux moyens" qui le mette tout le temps en route Rolling Eyes J'avais au préalablement rentré l'adresse là où je devais me trouver ce soir. Je connaissais la route, puis par les pistes, pas évident pour le pauvre Laughing à moins de le mettre en monde piéton geek J'étais à 600M de mon point d'arrivée dans le 1er arrondissement de Lyon qui est plein de petites routes même en voiture on ne passe pas forcément. Je l'ai mis en mode pieton sur la fin & il m'a bien mené à destination Very Happy Il a part moment eu du mal à trouver l'orientation mais bon attaché la tête en bas autour du coup (le téléphone hein Laughing ) pas évident de capter le satellite.
Bien sur, j'aurai pu pendre le bon vieux plan de la ville & suivre mon itinéraire ou demander à des éventuelles passant. Mais je dois reconnaitre qu'il y a 1 gain de temps cheers

Je pense que c'est 1 bonne évolution mais comme de tout, il ne faut pas en être dépendant Wink

Je ne regrette pas l'investissement, 100 roros (car j'avais des points de fidélité de mon opérateur), moins cher qu'1 GPS 1er prix

T'es pas tenté par un support...... c'est sympa de se situer par rapport aux noms des rues et carrefours à venir, avoir la distance de la cible, ta vitesse, etc... et si tu coupes le son, cela prolonge l'autonomie...... albino
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 00:55

Tarouilan a écrit:
T'es pas tenté par un support...... c'est sympa de se situer par rapport aux noms des rues et carrefours à venir, avoir la distance de la cible, ta vitesse, etc... et si tu coupes le son, cela prolonge l'autonomie...... albino

Nan pas de support, il y a trop de vibrations je pense dans le guidon & donc sur le support. Ces petites bêtes même performantes sont fragiles. Il existe le cas de micro déssoudure à force de vibration de ce style.

Je n'arrive déjà pas à trouver le support pour la voiture Shocked Sad
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 09:01

seb69 a écrit:
Je n'arrive déjà pas à trouver le support pour la voiture
Pourquoi investir dans un support ? Si le Nokia fonctionne pendu autour du cou, il doit aussi le faire en étant simplement posé sur une planche de bord de voiture, non ?
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 09:39

Amator a écrit:
seb69 a écrit:
Je n'arrive déjà pas à trouver le support pour la voiture
Pourquoi investir dans un support ? Si le Nokia fonctionne pendu autour du cou, il doit aussi le faire en étant simplement posé sur une planche de bord de voiture, non ?
oui mais il faut trouver 1 support car poser sur la plache de bord, il se promène au moindre virage Evil or Very Mad
Pas si simple pour le support car c'est 1 clavier slide out & il faut laisser 1 peu la partie AR libre pour entendre Marie donner ces instructions Razz
Je réfléchis à quelle solution recourir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 EmptyMer 21 Nov 2007, 10:03

Fredo a écrit:
Tarouilan a écrit:


Demander sa route à quelqu'un, ça établi, que non seulement ta carte ne sert à rien , mais qu'en plus cet indigène malicieux, va une fois sur deux t'induire en erreur... GPS - Page 2 Mortderi

A mon avis, c'est incontournable également en vélo, utilisé une fois , on ne l'oublie plus jamais à la maison, quel gain de temps et de sécurité pour arriver à destination...... albino GPS - Page 2 248248


je n'ai pas de GPS et je n'envisage absolument pas d'en acheter dans ma situation actuelle...

tout le monde n' a pas besoin d'un gps bon sang !
peut-être que dans ton cas , dans une grosse ville et pour ton boulot c'est très utile, mais pour d'autres comme moi c'est complètement inutile !

pour faire du tourisme, une carte est beaucoup plus intéressante, on a une vue d'ensemble qui permet de bifurquer selon ses envies, de changer ses plans, de découvrir du pays et pas forcément de prendre le chemin le plus court...

PS c'est quoi cette parano de croire que la moitié des gens sont incapables de t'aider à trouver ta route Question

Merci Fredo de prendre ma défense!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GPS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: