Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 GPS

Aller en bas 
+57
Nudibay
BigCow
zetaz
Macadam
hile
Minimic
jipe
Miss Kat
Bouton d'or
tud
franb
hcl
Yol
bromptonbass
debutant
rmigneron
vincent à vélo
bob60
Pou
guillaume82
bromptonette
Bill1170
Tiot-vélo
Marie-Chrys
FoldingFred
jeanmik
dominique1020
Depannezvous
fourminus
lali
nightbrom
erland
JPD
nicopolos
Stratofunky
Michelle
François
_@¨
Stanislas
stephlouv
Nitram
pg
Talosectos
usagi
marcb
Caro
Walmus
Jipy
Amator
Thibe
Vinvin
hotdog
seb69
Walibi
GoodyGuy
Tarouilan
Fredo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Michelle
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 16/12/2008

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyLun 05 Mar 2012, 11:39

fourminus a écrit:
Bonjour Michelle, j'ai googlé MapSource : c'est un logiciel accessoire des GSM Garmin n'est-ce pas ? (d'ailleurs le site précise que ça ne fonctionne que sous windows GPS - Page 6 305973 )

Si je comprends bien il faut commencer par allumer son ordi, tracer une route, la reporter sur le GPS... Ça ne m'aidera pas beaucoup si je suis en ville et que je décide d'aller de tel endroit à tel autre sans l'avoir planifié...

Le logiciel connait il les pistes cyclables ? non

Quel est votre utilisation du Garmin ? L'avez-vous toujours avec vous ? nonOu ne l'utilisez vous que pour des ballades planifiées à l'avance ? oui c'est ça et pour enregistré une balade que je fait lord du sortie avec le Gracq
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu
Date d'inscription : 13/08/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyJeu 08 Mar 2012, 00:08

Sur Iphone, il y a navigon qui fontionne pour tous, voiture, piéton, vélo, etc... Navigon prend en compte les ravels, chemin de grande randonnée (pour c'est dernier, il faut parfois ce méfier, car pourrait être plutôt pour VTT). Il y a aussi Motion X GPS sur lequel on peu télécharger des fichiers gpx ou alors, il donne la direction dans laquelle vous devez vous diriger mais pas le type de route. Il y a encore d'autre possibilité. Tout dépend de ce que vous chercher.

L'autonomie de l'iphone, dépend du type et si gps ou pas. Entre 2 et 3heures. Si possibilité chargeur, alors pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: GPS GARMIN DAKOTA   GPS - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012, 19:10

Je viens d'acquérir un GPS Garmin Dakota 10, et j'aimerai savoir quelle est la meilleure carte à acheter pour les balades sur petites routes, voies vertes ...
Si vous avez une expérience dans ce domaine, je suis preneur d'infos utiles, car je suis novice en la matière.
Je m'en sers pour l'instant pour importer des tracés sur mon PC, et j'ai hâte de pouvoir l'utiliser en navigation pour me guider sur des parcours exportés de Google maps vers le GPS, quand j'aurai la carte. Wink


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 13 Mar 2012, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyLun 12 Mar 2012, 23:31

J'utilise un Garmin Oregon avec quand je suis en France les cartes "city navigator europe" et topo France".

City navigator a une meilleure définition d'itinéraires je trouve (et est mis à jour très souvent) tandis que topo France est bien plus détaillée.

On peut utiliser les deux cartes en même temps.

D'autres pays ont des cartes spécifiques pour vélo (benelux cycling map) par exemple.

Enfin il existe des cartes gratuites sur le principe des logiciels libres : pour le vélo l'OpenFietsMap" par exemple. Je n'en ai pas personnellement l'expérience, sauf une carte du Japon que j'ai un jour utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012, 09:38

Merci Bill
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Apps   GPS - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2012, 19:27

Quel est selon vous le meilleur GPS pour vélo de nos jours ? (pour la pomme)
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2012, 21:23

Moi je pense utiliser un smartphone, on en a presque tous, et il y a de nombreuses applications utilisant un gps, on peut ensuite récupérer les parcours, planifier des trajets, bref un gps seul n'est pas forcément utile!

Pour moi le gps serait donc celui que j'ai déjà et qui sert à tout!

Mais ce n'est peut-être pas le plus efficace, là je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2012, 21:33

un peu comme Guillaume82, sur mon N95, j'utilise soit "sport tracker" en VTT avec extract possible vert Google Earth et cgnies soit "Carte Nokia" pour me repérer en B. A savoir que sur les nokia plus récent, le guidage est gratuit !

Il existe des compteurs GPS, je ne sais pas ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2012, 21:40

Oui pour les nokia c'est très bien, après chaque marque ou os (ios, android...) a sont système ou son application, donc là ça dépend vraiment de ce que l'on a au départ.

Mais je me dis que quitte à investir un peu, c'est peut-être une bonne idée de le faire dans un smartphone, ça évite la multiplication des appareils dans nos poches ou sur le vélo et surtout cela rend le gps connecté pour de vrai!

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2012, 21:45

Les "Smartphones" sont de bon instruments de localisation à condition que $$$$, mais un "Ipodtouch" faut aussi bien le travail dans les grandes villes.

Cependant lorsqu'on s'éloigne un peu de la ville et que le Wifi devient un peu moins disponible, ce type d'appareil pert en précision et consomme beaucoup.

Depuis plusieurs années j'utilise un Garmin GPS60Csx et j'en suis très satisfait.

A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2012, 21:55

Oui niveau consommation il faut avouer que les smartphones posent un peu problème, après j'ai vu sur le forum de nombreuses idées pour le garder en charge à l'aide du vélo.

Finalement tout dépend vraiment de l'utilisaiton du GPS (en ville sur de petits parcours) ou sur de long trajet (voyage ou autre).

Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyMar 30 Oct 2012, 22:12

J'ai un compteur GPS Garmin Edge 500.

C'est bien plus pratique qu'un compteur traditionnel: pas de capteur de roue, pas de diamètre de roue à reprogrammer en changeant de vélo. Indication d'altitude, de pente et enregistrement du parcours.

Sa batterie se recharge par le port USB. L'application Garmin training center récolte les données et fait des graphiques avec la vitesse, l'altitude, le rythme cardiaque et la cadence de pédalage. C'est sympa de retrouver ses parcours sur Google Earth!

Par rapport à un smartphone, l'Edge 500 est tout petit et étanche. Par contre, il n'a pas de fonction de cartographie.

Deux inconvénients:

- L'Edge 500 met un temps fou pour se caler sur le signal GPS, lorsqu'il est resté éteint plus de 4 heures. Pendant plusieurs kilomètres, on n'a aucune information de vitesse ni de parcours. Pour éviter ça, il vaut la peine de laisser le GPS "chauffer" quelques minutes au bord de la fenêtre avant de commencer son parcours.

- Le capteur de cadence optionnel est combiné avec un capteur de roue prévu pour marcher avec un aimant accroché au rayon de la roue arrière. Malheureusement, la disposition spéciale de la petite roue de nos B ne permet pas de disposer ce capteur correctement entre la roue et le pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: REVUE : GPS de l'iPhone + kit biologic   GPS - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2012, 08:14

J'ai enfin reçu mon Brompton, je circule dans Paris, où je viens d'arriver, donc sans être capable de me repérer (je suis nul en orientation, même avec une carte). Mais aucun problème : j'utilise le gps de l'iPhone fixé sur le guidon du B. et raccordé à la dynamo par le kit biologic (la marque des accessoires de Dahon). Ca fonctionne très bien ! Je vais d'un bout à l'autre de Paris sans me perdre !
Je jongle entre les itinéraires piétons (plus courts mais avec quelques sens interdits qu'il faut contourner) et itinéraires voitures (pas de sens interdits, mais des trajets via le périph et plus longs). Dommage que Google map ne propose pas l'option itinéraires cyclistes...

L'iPhone 4 n'a pas besoin de longs calages comme décrit pour le gps plus haut. Le trajet est calculé instantanément. En revanche il faut être connecté en 3G ou Edge. Parfois je perd le signal. Mais rarement et brièvement. Ca n'est pas gênant.

Dimanche j'ai fait Clichy - Stalingrad - rue St Denis (en tout bien tout honneur, lol)- Oberkampf - Clichy, soit près de 2 heures, sans entamer la batterie de l'iPhone.

Petit bémol, il y a petit bouton sous le boitier biologic, je crois comprendre que soit le boitier se charge depuis la dynamo, soit il charge l'iPhone, mais pas les deux en même temps. Concrètement il faut appuyer sur le bouton pour que l'iPhone se charge.

Je n'ai pas encore subi de grosse pluie avec le boitier mais il me semble sinon complètement étanche du moins suffisamment pour rouler sous une pluie ordinaire. Je vous raconterai après la première grosse pluie. La couverture plastique n'empêche pas d'utiliser l'écran tactile. D'ailleurs il faut appuyer de temps en temps sur l'écran pour éviter la mise en veille. Problème, pour toucher l'écran je dois ôter mes gants... Ce qui est parfois acrobatique pour le débutant que je suis. J'ai commandé une paire de gants spéciaux sur le site de Biologic qui permettent d'utiliser l'écran tactile avec. Ca m'a couté un peu moins de 40 euros frais de port inclus. J'aurai du les commander avec le reste du kit, j'aurai économisé les frais de port (35$ pour les gants + 15$ de port).
Je ne les ai pas encore reçus mais j'ai lu les reviews du site biologic et l'une d'entre elle signale que les gants + le boitier de protection ça fait quand même beaucoup pour l'écran tactile de l'iPhone... Mais je n'ai pas besoin d'être précis avec ces gants. Juste de toucher l'écran de temps en temps pour éviter la mise en veille. Au pire je ferai comme les chasseurs, une incision au niveau du bout de l'index pour pouvoir le sortir du gant sans l'enlever.

J'essaierai de poster des photos prochainement.

J'espère que cette revue pourra être utile.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2012, 13:06

bob60 a écrit:
Le capteur de cadence optionnel est combiné avec un capteur de roue prévu pour marcher avec un aimant accroché au rayon de la roue arrière. Malheureusement, la disposition spéciale de la petite roue de nos B ne permet pas de disposer ce capteur correctement entre la roue et le pédalier.
On en parlait ici :
https://www.bromptonforum.net/t4797-iphone-sur-brompton
Revenir en haut Aller en bas
bromptonette
Habitué du coin
Habitué du coin
bromptonette


Nombre de messages : 173
Age : 73
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/08/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2012, 18:00

merci pour vos réponses.
Je pensais en appli pour Iphone, en faite...
Celle que j'ai me font aller sur le périph. ou autoroute...
Y a pas une apps potable pour vélo seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu
Date d'inscription : 13/08/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2012, 18:13

En application pour Iphone, dépendant si l'on veut une payante ou gratuite, Navigon ou Tomtom sont payantes et permettent en cycliste, en gratuite, Navfree est pas mauvais non plus.

J'ai pour ma part utilisé longtemps Navigon (à vélo et en voiture) et je suis maintenant passé à Navfree (je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé à vélo).
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2012, 18:32

Mappy aussi erst gratuit sur iPhone, et a l'avantage d'avoir la carte complète de la France embarquée. Donc pas besoin d'avoir le WiFi connecté, seul le GPS suffit.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu
Date d'inscription : 13/08/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2012, 18:40

Navfree aussi a les cartes embarquées.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2012, 21:14

bromptonette a écrit:
merci pour vos réponses.
Je pensais en appli pour Iphone, en faite...
Celle que j'ai me font aller sur le périph. ou autoroute...
Y a pas une apps potable pour vélo seul ?

J'utilise aussi Navigon, mais pour le vélo seul seulement (tu dois sûrement parlé des routes cyclables), j'en connais pas vraiment sans WIFI pour la France, c'est pourquoi j'utilise un GPS Garmin, à la maison et je fais mes itinéraires, puis arrivé sur les lieux j'ouvre le dossier et finalement je suis la ligne sur la carte.

Une autre façon est d'utiliser Google, enregistrer la carte avec la route cyclable désirée sur ton Iphone.


En Angleterre il y'a l'APP Sustrans.

A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyMer 31 Oct 2012, 22:24

fourminus a écrit:
L'iPhone 4 n'a pas besoin de longs calages comme décrit pour le gps plus haut.

C'est vrai. Les smartphones ont une longueur d'avance sur ce point.
Le système GPS a besoin de connaitre la position précise des satellites pour fonctionner. Cette information est transmise continuellement par les satellites eux-mêmes. Comme la transmission est unidirectionnelle, le GPS traditionnel peut mettre longtemps pour collecter toutes les informations, surtout si la communication est interrompue par des obstacles comme des arbres ou des tunnels. Les informations sont valides pendant 4 heures. Le GPS se reconnecte beaucoup plus vite si son interruption a duré moins de 4 heures.

Pour les smartphones, les opérateurs GSM se sont entendus pour transmettre gratuitement le fichier des positions GPS par leurs antennes relais. Ton iPhone 4 télécharge le fichier en une fraction se seconde et se trouve opérationnel presque instantanément, alors que le GPS traditionnel va ramer plusieurs minutes pour identifier sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyJeu 01 Nov 2012, 00:13

bob60 a écrit:
fourminus a écrit:
L'iPhone 4 n'a pas besoin de longs calages comme décrit pour le gps plus haut.

C'est vrai. Les smartphones ont une longueur d'avance sur ce point.
Le système GPS a besoin de connaitre la position précise des satellites pour fonctionner. Cette information est transmise continuellement par les satellites eux-mêmes. Comme la transmission est unidirectionnelle, le GPS traditionnel peut mettre longtemps pour collecter toutes les informations, surtout si la communication est interrompue par des obstacles comme des arbres ou des tunnels. Les informations sont valides pendant 4 heures. Le GPS se reconnecte beaucoup plus vite si son interruption a duré moins de 4 heures.


Pas vraiment d'accord sur ce point, il existe plusieurs type de GPS, le mien par exemple (Garmin GPS60csx) possède plusieurs antenne (au contraire de l'IPhone 4), ce qui lui permet d'être très performant.

Si je compare mon Iphone et mon GPS, je dirais qu'en ville il obtienne le même rendement, mais à l'extérieur le GPS60Csx est nettement supérieur.

Un bon moyen de validé cette information est de faire du geocaching. GPS - Page 6 Super
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyVen 02 Nov 2012, 23:20

bonjour

j ai dans l idée d acheter un gps dakota 20

c est pas un modèle récent mais je pense que c est suffisant pour faire de petite balade

si quelqu’un a déjà utiliser se modèle j aimerai bien un avis

franchement je ne sais pas quoi prendre le sujet est tellement vaste

merci




Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyVen 02 Nov 2012, 23:48

debutant a écrit:
bonjour

j ai dans l idée d acheter un gps dakota 20

c est pas un modèle récent mais je pense que c est suffisant pour faire de petite balade

si quelqu’un a déjà utiliser se modèle j aimerai bien un avis

franchement je ne sais pas quoi prendre le sujet est tellement vaste

merci





Point négatif des écrans tactile: Tu ne pourras l'utiliser avec des gants (à moins de gant spéciaux ou que tu coupe un des doigts du gants), moins lumineux en plein soleil qu'un modèle 62 Csx et consomme plus de batterie qu'un modèle standard.


Point important lors d'un choix d'un GPS (Pour le voyageur en vélo et en rando)

GPS doit supporter des cartes SD (très utiles pour transporter différent itinéraire et différentes cartes (car le GPS seul, ne pourra pas tout contenir))

Avoir une grande écran et une bonne résolution

Écran couleur (permet de mieux identifier les lignes d'eau, route, etc...)

Pour la rando (hicking) avoir une bonne réception (plusieurs antenne)

Une bonne capacité énergétique (pile)



A+




le modèle le plus recommandée pour le moment est le Garmin 62 Cs (meilleur modèle pour le Hiking en forêt), mais encore là tout dépend de tes besoins.

Tu dois savoir aussi que Garmin est extrêmement populaire dans le monde, donc nécessairement plus de facilité à obtenir des cartes (payantes ou gratuites).

Pour plus d'info j'e parles ici

http://www.depannezvous.com/Randonnee/Pleinair/Sentier.html

Regarde sous la rubrique GPS




Dernière édition par Depannezvous le Sam 03 Nov 2012, 00:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptyVen 02 Nov 2012, 23:53

Tiot-vélo a écrit:
Je viens d'acquérir un GPS Garmin Dakota 10, et j'aimerai savoir quelle est la meilleure carte à acheter pour les balades sur petites routes, voies vertes ...
Si vous avez une expérience dans ce domaine, je suis preneur d'infos utiles, car je suis novice en la matière.
Je m'en sers pour l'instant pour importer des tracés sur mon PC, et j'ai hâte de pouvoir l'utiliser en navigation pour me guider sur des parcours exportés de Google maps vers le GPS, quand j'aurai la carte. Wink

J'utilise aussi Navigator Europe (pour les routes) et Topo France (pour la rando)

Au lieu d'utiliser Mapsource (sur mon ordi), j'utilise maintenant Basecamp offert gratuitement sur le site de Garmin.

A+ GPS - Page 6 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
debutant
Habitué du coin
Habitué du coin
debutant


Nombre de messages : 250
Age : 66
Localisation : vanves
Mon Brompton: : m9l rouge
Date d'inscription : 28/12/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptySam 03 Nov 2012, 00:18

il a l air bien aussi

mais je comprend pas trop l intérêt de géolocaliser les photos

personnellement j ai des gants de cycliste qui dégage un doigt pour utiliser un téléphone ou régler sont compteur

mais par très grand froid je prend les transports

l autonomie sur le papier est similaire au deux modèle

mais sa va guider mon choix

merci



GPS - Page 6 Brompton


Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 EmptySam 03 Nov 2012, 00:40

debutant a écrit:
il a l air bien aussi

mais je comprend pas trop l intérêt de géolocaliser les photos

personnellement j ai des gants de cycliste qui dégage un doigt pour utiliser un téléphone ou régler sont compteur

mais par très grand froid je prend les transports

l autonomie sur le papier est similaire au deux modèle

mais sa va guider mon choix

merci



GPS - Page 6 Brompton




La geolocalisation des photos sert principalement à indiquer aux gens où tu as pris ta photo, advenant que tu transferts tes coordonnées sur un site comme everytrail (un gadget)

La principale différence entre les deux modèles est la réceptivité, celle du 62 possède plusieurs antenne donc une meilleur réceptivité, cependant cette différence ce perçois seulement dans des régions où tu auras beaucoup d'arbre ou moins d'ensoleillement.

Maintenant il s'agit de connaître tes besoins, car les deux modèles sont d'excellents choix.

Bon magasinage
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





GPS - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GPS   GPS - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GPS
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: