Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ

Aller en bas 
+21
Pz-drive
vergougneù
HYGER
visiteur79
eiram
georwa
Petrouchka
Bingocri
Marie-Chrys
Gobi
Steve_007
relax-max
mikalo1616
Michelle
jfc
rmigneron
Abeillaud
hile
lucb
Jacq&Phil
Emte
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emte
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 15:30


11 votes en faveur de la 1ère proposition : ce sera donc le dimanche 9 septembre.

Départ de la gare des Guillemins (aussi appelée la gare Calatrava) entre 10 et 11h (l'heure exacte sera précisée après le repérage que nous devons faire avec Olivier/Abeillaud).

En gros, nous franchirons la ligne de départ du prologue du tour de France 2012 (mais sans le podium et avec un peu moins de spectateurs et d'acclamations Smile ), nous passerons devant quelques bâtiments historiques et célèbres pour rejoindre le Ravel et remonter le cours de la Meuse jusqu'au confluent avec l'Ourthe.
Nous emprunterons le Ravel de l'Ourthe sur +/- 6 km puis nous rejoindrons l'autre Ravel (ligne 38) pour "monter" en douceur (et je pense, Steve_007 qu'avec un 2V il ne devrait y avoir aucun problème) sur le plateau de Fléron/Herve.
Ici, le trajet définitif est encore à déterminer, avant de redescendre dans la vallée de la Meuse, en aval de Liège, avec vue sur le port maritime de Liège (nous aurons aperçu le port de Yachts le matin au départ), passage au dessus de l'entrée du Canal Albert et retour vers la ville via le Ravel, le cœur historique de Liège, le centre commercial, le parc d'Avroy et notre point de départ.

Ce trajet devrait faire une quarantaine de km, essentiellement à plat, sauf la montée de la ligne 38 (et forcement la descente de l'autre côté clown ) et ne nécessite absolument pas d'avoir préalablement remporté le maillot à pois ! La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 818498

. . . . . . . .Pour avoir une idée de la pente de cette ligne 38, voir ces images extraites de Google Street-View (le Ravel étant de part et d'autre de la chaussée au départ de laquelle la photo a été prise) :

. . . . . . . .La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 L38_07 . . . . . . . . La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 L38_08


Ci-dessous une idée du parcours (sous réserve de la partie entre Fléron et la Rue de Visé) :

    edit Emte (05/09/12) :

    Le tracé du parcours proposé dans ce post ayant été modifié en quelques endroits, a été retiré.




Dernière édition par Emte le Mer 05 Sep 2012, 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 16:12

Ok pour moi aussi Emte et je suppose un des fils (l'autre travaille le dimanche)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMer 08 Aoû 2012, 17:21

Emte a écrit:

11 votes en faveur de la 1ère proposition : ce sera donc le dimanche 9 septembre.

Départ de la gare des Guillemins (aussi appelée la gare Calatrava) entre 10 et 11h (l'heure exacte sera précisée après le repérage que nous devons faire avec Olivier/Abeillaud).

En gros, nous franchirons la ligne de départ du prologue du tour de France 2012 (mais sans le podium et avec un peu moins de spectateurs et d'acclamations Smile ), nous passerons devant quelques bâtiments historiques et célèbres pour rejoindre le Ravel et remonter le cours de la Meuse jusqu'au confluent avec l'Ourthe.
Nous emprunterons le Ravel de l'Ourthe sur +/- 6 km puis nous rejoindrons l'autre Ravel (ligne 38) pour "monter" en douceur (et je pense, Steve_007 qu'avec un 2V il ne devrait y avoir aucun problème) sur le plateau de Fléron/Herve.
Ici, le trajet définitif est encore à déterminer, avant de redescendre dans la vallée de la Meuse, en aval de Liège, avec vue sur le port maritime de Liège (nous aurons aperçu le port de Yachts le matin au départ), passage au dessus de l'entrée du Canal Albert et retour vers la ville via le Ravel, le cœur historique de Liège, le centre commercial, le parc d'Avroy et notre point de départ.

Ce trajet devrait faire une quarantaine de km, essentiellement à plat, sauf la montée de la ligne 38 (et forcement la descente de l'autre côté clown ) et ne nécessite absolument pas d'avoir préalablement remporté le maillot à pois ! La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 818498

. . . . . . . .Pour avoir une idée de la pente de cette ligne 38, voir ces images extraites de Google Street-View (le Ravel étant de part et d'autre de la chaussée au départ de laquelle la photo a été prise) :

. . . . . . . .La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 L38_07 . . . . . . . . La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 L38_08


Ci-dessous une idée du parcours (sous réserve de la partie entre Fléron et la Rue de Visé) :

. . . . . . . .La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 214578_01 . . . . . . . . La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 214578_02
Pour moi je redescendrais par Jupille et une balade dans Liège
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 14:57

Gobi a écrit:
Ok pour moi aussi Emte et je suppose un des fils
OK pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2012, 17:36

Désolé, ce sera pour une autre fois, les billets de train sont bcp trop cher, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Chrys
Habitué du coin
Habitué du coin
Marie-Chrys


Nombre de messages : 137
Age : 57
Localisation : Ixelles
Mon Brompton: : M6R-X cobalt bleu
Date d'inscription : 13/08/2011

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:36

Ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 12:15


J'espère que les conditions climatiques du 9 septembre seront identiques à celles de cette journée de reconnaissance en solitaire que j'ai pu faire il y a 3 jours.
Au fur et à mesure de mes balades, j'essaye de trouver un parcours qui allie de manière optimum, la découverte de Liège, le plaisir de rouler en Brompton (mais ça, c'est un pléonasme), la sécurité et la tranquillité des chemins empruntés et surtout un dénivelé accessible à tous.

Dès la prochaine opportunité du planning hyper chargé d'Olivier/Abeillaud, un de nos maîtres ès-organisation-en-randonnées-Bromptoniques, je dois valider en sa compagnie le parcours définitif en fonction de la déclivité de certaines routes ; à force de monter et descendre à chacune de mes sorties dans les paysages vallonnés de la région liégeoise, j'ai quelques difficultés à évaluer le niveau de difficulté des côtes rencontrées et je ne voudrais pas que certains participants à cette future randonnée soient obligés de mettre pied à terre.

La pente de ligne 38 est franchissable par tout le monde mais le paysage, boisé et verdoyant, ne permet pas assez, à mon goût, de profiter des panoramas que l'on peut avoir en gravissant les coteaux de cette vallée ; ce qui explique ma recherche d'une solution alternative (en ce compris une séparation éventuelle et temporaire en deux groupes sur 7 à 8 km).

Le trajet définitif devrait être communiqué dans 11/2 semaine.

Quoi qu'il en soit, on peut déjà entamer la liste des inscriptions :

. . . . .merci de ne reprendre que la partie ci-dessous du message dans votre citation pour vous ajouter à la liste des participants potentiels :


    Liège le 09/09/2012 : participants

    jfc
    relax-max (x2)
    Gobi
    Gobs
    mikalo1616
    Marie-Chrys
    Abeillaud
    Emte



Dernière édition par Emte le Mar 28 Aoû 2012, 19:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 13:05

On espère voir des Lillois ou des Lilloises à Liège (à Lille le 5 février dernier, ils et elles n'étaient pas bien nombreux/ses au rendez-vous).
Plusieurs bromptonistes habitant cette région fréquentent pourtant le Bromptonforum.

Un trajet entre deux gares belges coûtent environ 7,50 euros avec un "Rail pass" de la SNCB.
Lillois, Lilloises venez ensemble!


Dernière édition par Abeillaud le Mer 15 Aoû 2012, 13:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 13:06

Bonjour,

Pour confirmer...


Emte a écrit:
[color=darkblue]

Quoi qu'il en soit, on peut déjà entamer la liste des inscriptions :


    Liège le 09/09/2012 : participants

    jfc
    relax-max (x2)
    Gobi
    Gobs
    mikalo1616
    Marie-Chrys
    Abeillaud
    Emte
    Phil&Jacq (sous réserve pour Jacqueline).
Revenir en haut Aller en bas
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 14:30

Je viendrais bien.......et ferai sans doute le trajet en train bxl-liège

Liège le 09/09/2012 : participants

jfc
relax-max (x2)
Gobi
Gobs
mikalo1616
Marie-Chrys
Abeillaud
Emte
Phil&Jacq (sous réserve pour Jacqueline).
Bingocri

Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 07:48

Le 9 septembre c'est bien.
Sauf imprévu je ferai la balade.

Ca sera l'occasion de revoir la bonne ville de Liège Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georwa
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 157
Age : 74
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Regis rouge/noir 5 vitesses
Date d'inscription : 06/11/2009

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 09:04

Yoshka a écrit:
Le 9 septembre c'est bien.
Sauf imprévu je ferai la balade.

Very Happy

Idem pour moi. Sauf contretemps, je me joindrai à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:49

    Liège le 09/09/2012 : participants

    jfc
    relax-max (x2)
    Gobi
    Gobs
    mikalo1616 (& Isou)
    Marie-Chrys
    Abeillaud
    Emte
    Phil&Jacq (sous réserve pour Jacqueline)
    Bingocri
    Yoshka
    georwa


Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:12

Bonjour tout le monde je ne viendrais pas journée du patrimoine j'accompagne le Gracq de Visé
La promenade ne me convenais pas de toute manière trop de montée quand on peu faire le chemin en bus surtout que la descente ne doit pas être très sécurisée
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:19

Michelle a écrit:
. . . . . . . La promenade ne me convenais pas de toute manière trop de montée quand on peu faire le chemin en bus surtout que la descente ne doit pas être très sécurisée
Je n'aimerais pas que cette appréciation personnelle décourage ceux qui se demandent encore s'ils vont -ou non- participer à cette balade.

Comme j'ai eu l'occasion de le dire en "MP" à Michelle, ceci n'est nullement une attaque personnelle mais juste une mise au point : depuis qu'il est question de cette balade, j'ai mis l'accent sur l'aspect vallonné de la ville de Liège et je suis arrivé à un tracé qui n'inclut qu'une seule montée : de Chaudfontaine sur Fléron.

En ce qui concerne la descente, le trajet définitif doit encore être validé et, hormis un site propre pour les vélos (quoi que ...), je ne vois pas ce que peut être un "trajet sécurisé" ; hier après midi encore, je suis passé sur le Ravel et à plusieurs reprises, je me suis retrouvé face à face à des petits enfants ayant échappés à la surveillance de leurs grands-parents, face à face à des cavalières qui, du haut de leurs montures, considèrent que les petits vélos n'ont qu'à se mettre sur le bas côté pour les laisser passer (avec en plus un cheval qui fait un brusque écart juste au moment du croisement), face à face à des personnes tellement concentrées par leurs conversations GSM qu'elles ne se rendent pas compte que par leurs gesticulations elles prennent toute la largeur de la piste, . . .

Tout ça pour dire que la sécurisation d'un trajet est dans le chef du cycliste, dans sa vision panoramique du lieu qu'il aborde, qu'il doit tout voir et tout anticiper ; mais je pense que tous les cyclistes conscients de ce qu'il font, donc tous les Bromptonautes, fonctionnent de cette manière.

En résumé, tout plaisir se mérite et pour découvrir de beaux paysages et faire un trajet qui ne soit pas un simple aller-retour le long de la vallée, à Liège il faut "grimper".
Avec un Brompton tout est faisable et comme je l'ai déjà dit, nous recherchons les côtes franchissables par les cyclistes de tous niveaux et la région n'est ni plus ni moins « secure » qu'à Lille, Erps-Kwerps ou Houte-si-Plou . . .

J'aimerais tellement vous faire découvrir ma ville et ma région.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 12:31

De toute façon, les pistes cyclables sont moins sécures partout ! Venez voir à Paris ce que l'on trouve sur les pistes cyclables, vous allez vite comprendre qu'il vaut mieux rouler avec les voitures ...

Et dire que la loi nous oblige à rouler sur ces pistes. Et ben à 30 Km/h quand tu frappes un piéton, j'imagine les dégats ! Et eux de nous dire, "mais où voulez-vous qu'on aille ?" avec leur poussette et autres !

Pour moi, "Piste cyclade" = "Exclusivement pour vélo" ! Et tant que ce sera pas le cas, je ne qualifierai pas ça de "sécurisé", mais de "dangereux" !

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:20

Emte a écrit:
En résumé, tout plaisir se mérite et pour découvrir de beaux paysages et faire un trajet qui ne soit pas un simple aller-retour le long de la vallée, à Liège il faut "grimper".
J'aimerais tellement vous faire découvrir ma ville et ma région.
On voit bien que tu nous prépares (aidé d'Abeillaud) un parcous avec beaucoup de soin et d'enthousiasme; cela me touche. On a des mollets, un coeur et des vitesses (au moins deux) pour grimper et découvrir Lîdje.
Revenir en haut Aller en bas
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 14:30

mikalo1616 a écrit:
Emte a écrit:
En résumé, tout plaisir se mérite et pour découvrir de beaux paysages et faire un trajet qui ne soit pas un simple aller-retour le long de la vallée, à Liège il faut "grimper".
J'aimerais tellement vous faire découvrir ma ville et ma région.
On voit bien que tu nous prépares (aidé d'Abeillaud) un parcous avec beaucoup de soin et d'enthousiasme; cela me touche. On a des mollets, un coeur et des vitesses (au moins deux) pour grimper et découvrir Lîdje.

C'est presqu'exactement ce que je pensais (à part peut-être les mollets, mais d'autre muscles me permettront éventuellement de compenser en poussant le vélo). Je ne suis pas encore sûre de venir, toutefois le coeur avec lequel tu nous prépares le parcours, me donne bien envie d'être de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:17

Rhoo non, Emte, pas de montées, pas de descentes Shocked !!?? Non je rigole !
Et en plus, j'avoue que je ne connais pour ainsi dire pas Liège ! Alors pas de problèmes, et je dirai que outre
le parcours, et les à côtés, le plus gratifiant, c'est la rencontre entre amis du Brompton !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2012, 16:10

eiram a écrit:
Je ne suis pas encore sûre de venir, toutefois le coeur avec lequel tu nous prépares le parcours, me donne bien envie d'être de la partie
J'espère bien t'y voir!
Il faudra penser à coordonner les Bruxellois pour un co-voiturage ou un co-compartiment-train.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyDim 19 Aoû 2012, 14:42

Ou en es-tu Emte pour la définition du parcours? J'en parlais avec une cycliste mais je ne pouvais pas lui dire combien de km et quel horaire...
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012, 23:35

@emte

Ça y est, j'ai trouvé un A/R PARIS <-> LIÈGE à un prix raisonnable santa cheers

J'arriverai par le train de 6:01, donc à 8:11 à Liège et repart part le train de 19:49.

Et une nationalité de plus de représenté, mais y pas le drapeau La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 202866

Casque obligatoire ou pas ?

Voila,

Richard (Ritchie pour les intimes)
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 10:33

Bonjour,

Excellent timing, les amateurs d'un départ de bonne heure apprécieront.

Au plaisir de vous rencontrer.

Jacq&Phil.
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 15:14

Jacq&Phil a écrit:
Excellent timing, les amateurs d'un départ de bonne heure apprécieront
Le point de ralliement et l'heure du départ seront communiqués le week-end prochain.
rmigneron a écrit:
Casque obligatoire ou pas ?
Comme dirait Laspalès : "C'est vous qui voyez !"
Le code de la route ne l'impose pas mais personnellement, à de rares exeptions près, j'en porte toujours un.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:19

rmigneron a écrit:
Casque obligatoire ou pas ?
Tu peux jetter un oeil sur les photos des précédentes sorties, à titre indicatif.
Mais il existe d'autres fils de discution pour parler des mérites (ou pas) du casque.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2012, 16:29

mikalo1616 a écrit:

Mais il existe d'autres fils de discution pour parler des mérites (ou pas) du casque.

Oh, les mérites du casque, je connais et ai expérimenté. En 2000, une chute lors d'un entraînement de roller m'a laissé avec un pouce fracturé et un casque explosé à trois endroits !

En vélo, sur un parcours du style de liège, j'aurais tendance à dire que c'est en fonction de la descente. J'organise un parcours de côtes à Paris bientôt avec 10 montés et autant de descentes même un peu en lacet et là le casque sera obligatoire.
Bon, faut que je le retrouve, c'est tout.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ
» Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ
» De Münich à Lille [5 au 28 septembre] saison 14 •Bƒ
» Tour de Creuse [13 au 19 septembre] saison 15 •Bƒ
» Week-end à Marseille [15 au 17 septembre] saison 12 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: