Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ

Aller en bas 
+21
Pz-drive
vergougneù
HYGER
visiteur79
eiram
georwa
Petrouchka
Bingocri
Marie-Chrys
Gobi
Steve_007
relax-max
mikalo1616
Michelle
jfc
rmigneron
Abeillaud
hile
lucb
Jacq&Phil
Emte
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 03/06/2012

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 21 Aoû 2012, 14:29

mikalo1616 a écrit:

Mais il existe d'autres fils de discution pour parler des mérites (ou pas) du casque.

Oh, les mérites du casque, je connais et ai expérimenté. En 2000, une chute lors d'un entraînement de roller m'a laissé avec un pouce fracturé et un casque explosé à trois endroits !

En vélo, sur un parcours du style de liège, j'aurais tendance à dire que c'est en fonction de la descente. J'organise un parcours de côtes à Paris bientôt avec 10 montés et autant de descentes même un peu en lacet et là le casque sera obligatoire.
Bon, faut que je le retrouve, c'est tout.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:51


Voici comme promis les grandes lignes du parcours que nous vous avons concocté :
Départ de la gare des Guillemins, si possible à 10h au plus tard (à confirmer) pour ne pas terminer trop tard (tout cela étant bien sûr relatif : avec Abeillaud / Olivier nous avons terminé notre reconnaissance à 20h45, mais nous n'étions nullement partis à 10h ! !).
Le parcours fait une cinquantaine de kilomètres avec 1 seule montée obligatoire et 1 (re)montée facultative (il suffira de renoncer à la découverte légèrement en contrebas, d'un très beau point de vue pour ne pas être obligé de remonter cette (petite) côte ; c'est le seul prix à payer, la vue étant totalement gratuite !).

Nous débuterons la balade par une première découverte de la ville dans la quiétude du dimanche matin, puis passage au dessus du marché dominical de la Batte vers quelques petites rues typiques d'Outre-Meuse sans oublier de saluer en passant la statue de Tchantchès.

Ensuite, nous emprunterons les Ravel en amont de Liège (Meuse, Ourthe et L38).
Après moultes discussions, nous avons décidé de ne pas prendre la ligne 38 dès son point de départ : même s'il s'agit d'une pente douce, cela monte en continu sur 8,6 km et quand on a l'impression que l'on arrive sur un plat, on se rend compte que tel n'est pas encore le cas ; de plus, il n'y a pratiquement aucune vues sur la ville de Liège.
Il m'a fallu 48 minutes pour arriver au dessus avec mon M6LX-44T : l'arrivée sur le plateau de Fléron n'est pas le but de notre randonnée mais juste un passage obligé.

Nous avons opté pour une route plus courte, traversant un très beau bois, mais qui monte un peu plus fort ; à la randonnée cycliste de ce dimanche, nous ajouterons (pour les non grimpeurs) une petite randonnée pédestre d'une vingtaine de minutes mais qui sera récompensée en son sommet par une découverte-surprise-hors-du-temps que nous prépare Olivier, en plus d'une vue exceptionnelle sur une partie de la ville de Liège que peu de personnes connaissent.

De là, nous rejoindrons la ligne 38 et continuerons balade et découvertes sur le plateau jusqu'au retour dans la vallée de la Meuse en aval de Liège.

Ensuite nous pourrons voir une partie du port fluvial de Liège (Liège est actuellement le troisième port intérieur d'Europe), puis passage par le cœur historique de Liège et après un petit arrêt pour étancher la soif, nous reprendrons, pour ceux qui le souhaitent, le chemin vers notre point de départ.
Libre à vous, et si le temps s'y prête je vous le conseille, de poursuivre individuellement votre découverte de Liège.

J'aimerais vraiment que la montée prévue dans ce parcours ne rebute personne car nous faisons cette balade pour nous amuser et non nous fatiguer : honnêtement, nous pensons que ce parcours est faisable par tout cycliste ayant un minimum de pratique du vélo.

    Inscrits à ce jour :

    Liège le 09/09/2012 : participants
    1) jfc
    2) 3) relax-max (x2)
    4) Gobi
    5) Gobs
    6) mikalo1616
    7) Marie-Chrys
    8) Abeillaud
    9) 10) 11) Emte (+ 2 non-membres du forum)
    12) 13) Phil&Jacq (sous réserve pour Jacqueline)
    14) Bingocri
    15) Yoshka
    16) georwa
    17) rmigneron



Dernière édition par Emte le Mer 05 Sep 2012, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:23

Après un retour très matinal d'un "après BWC" passé au Pays de Galles et un sommeil trop court, précipitamment je rassemblais quelques affaires, dont une clé de 15 extra-plate et des gauffres d'Aubel. Allant même jusqu'à éluder le rasage cérémonial, je sautais véritablement dans le train de 14h02 pour rejoindre Michel qui m'attendait devant une perle architecturale ferroviaire et contemporaine: la nouvelle gare des Guillemins.

Hé bien, je ne regrette pas d'avoir écourté un sommeil réparateur qui aurait été pourtant le bienvenu (la literie des "Youth hostels" gallois ne vaut en rien celle des Zimmer, Gästhaus et autres hébergements même sans prétention en Allemagne).

Grâce à Michel, j'ai découvert un parcours alliant la découverte des vieux quartiers et leurs venelles sombres et mystérieuses, où on imagine que seul un B pourrait s'y glisser, à la flânerie sur les quais joliment aménagés de la Meuse pour les rendre enfin accessibles aux piétons et aux cyclistes (la politique d'urbanisation folle des années septante avec ses autoroutes qui déversaient leurs flots d'automobiles en plein centre ville semble bel et bien révolue), sans oublier quelques perspectives grandioses sur la ville que l'on soit sur une colline ou au bord de l'eau.

La seule grimpette du parcours que nous ferons à pied si nécessaire vaut son pesan d'or. Après quelques lacets sur un versant boisé, un panorama aussi magnifique qu'insolite avec à droite la basilique de Vaux-sous-Chèvremont et à gauche la colline de Cointe s'offrira à vous. Une découverte pour moi, j'ai pourtant sillonné la cité ardente quelques années.

Une petite incursion au pays de Herve est au programme, la ligne 38 est une voie royale pour cela.

Assurément un des plus belles sorties (pour ne pas dire la plus belle) à la découverte d'une ville, proposée sur le Brompton Forum.

Olivier

PS: Il y aura une séance photo spéciale où nous nous mettrons en scène avec nos montures dans un décor atypique pour la région. Pour cela, je vous invite à emporter avec vous une tenue de circonstance dans votre cabas que vous enfilerez le moment venu: chapeau, chemise à carreau ou style Jean ou "stars and stripes", pantalon long, grosse ceinture ou ceinturon ou bretelles et si le coeur vous en dit, des bottes en cuir ou tout autre tenue vestimentaire seconde moitié du 19e siècle de bon aloi, redingote, veste cuir à frange, poncho, et leurs équivalents féminins le cas échéant...
J'offrirai une tournée générale.


Dernière édition par Abeillaud le Lun 27 Aoû 2012, 13:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012, 22:33

Emte a écrit:
. . . . . Départ de la gare des Guillemins, si possible à 10h au plus tard (à confirmer) pour ne pas terminer trop tard . . . . .

Lieu de rendez-vous : 9h00 sur la plateforme supérieure gauche de la gare, en regardant vers la sortie, du côté viaduc auto-routier surplombant les voies.
Départ de la balade : 9h30
Retour vers 16h30/17h00 au plus tard.

    @ rmigneron : toi qui apparemment adore gravir les côtes, si tu veux t'amuser en attendant les autres participants, je peux t'indiquer quelques rues bien pentues juste derrière la gare.
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012, 08:04

Emte a écrit:


@ rmigneron : toi qui apparemment adore gravir les côtes, si tu veux t'amuser en attendant les autres participants, je peux t'indiquer quelques rues bien pentues juste derrière la gare.

Preneur, parce qu'après 2 h de train, faut se dégourdir les pattes ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jacq&Phil
Invité de marque
Invité de marque
Jacq&Phil


Nombre de messages : 523
Age : 65
Localisation : Riverains du RAVEL L108
Mon Brompton: : M6R vert / noir M6R rouge / noir S6L/R bleu artic
Date d'inscription : 08/11/2011

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012, 13:39

Bonjour,

Grande surprise à lecture du planning de septembre, une longue semaine de travail de nuit m'attend pour le début du mois. La proposition de randonnée se faisant de plus en plus alléchante, fatigue ou pas j'y serai.
Quid du boulets/frites le midi...?

Emte a écrit:
[color=darkblue]
...
    Inscrits à ce jour :

    Liège le 09/09/2012 : participants
    1) jfc
    2) 3) relax-max (x2)
    4) Gobi
    5) Gobs
    6) mikalo1616
    7) Marie-Chrys
    8) Abeillaud
    9) 10) 11) Emte (+ 2 non-membres du forum)
    12) 13) Phil (les yeux rouges de fatigue, mais y sera)&Jacq (confirmée)
    14) Bingocri
    15) Yoshka
    15) georwa
    16) rmigneron

Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012, 17:03

Sur 1 ou 2 km, du côté de Fléron et Saive, je suis passé devant au moins 5 friteries ouvertes dimanche après-midi... D'après Michel, le meilleure serait celle-ci: http://www.les4bras.be/friterie/index.php On y viendrait même de Jupille. Tu me fais penser que j'ai une belle photo de notre tablée à Oxford post BWC à publier pour Corinne.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
visiteur79
Habitué du coin
Habitué du coin
visiteur79


Nombre de messages : 251
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2EXN blanc (2010) - S6LXN bleu tempête (2011) - S1EXN raw lacquer (fixie) (2011)
Date d'inscription : 15/07/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012, 21:45

Bonjour à tous!

Ca va être une première pour moi de participer à une organisation du forum, tout ça pour dire que je serai au lieu du rendez-vous à 9h00 le 9 septembre.

A bientôt,

visiteur79
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyLun 27 Aoû 2012, 22:11


rmigneron a écrit:
Preneur, parce qu'après 2 h de train, faut se dégourdir les pattes ...
Petit circuit envoyé en MP.

visiteur79 a écrit:
Ca va être une première pour moi de participer à une organisation du forum, tout ça pour dire que je serai au lieu du rendez-vous à 9h00 le 9 septembre.
Bienvenue parmi les "randonneurs" du Forum.


    Inscrits à ce jour :

    Liège le 09/09/2012 : participants
    1) jfc
    2) 3) relax-max (x2)
    4) Gobi
    5) Gobs
    6) mikalo1616
    7) Marie-Chrys
    8) Abeillaud
    9) 10) 11) Emte (+ 2 non-membres du forum)
    12) 13) Jacq&Phil
    14) Bingocri
    15) Yoshka
    16) georwa
    17) rmigneron
    18) visiteur79



Dernière édition par Emte le Jeu 06 Sep 2012, 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
HYGER
Novice
Novice
HYGER


Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : LYON
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 23/08/2012

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Je serai aussi de la sortie   La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 06:47

Bonjour,


Nouvelle sur le forum, nouvelle rouleuse en Brompton, je serai aussi de la sortie.
En espérant ne pas vous ralentir.

Isabelle (HYGER).
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 09:30

Train depuis Bruxelles

gare du Midi : 07h55
gare centrale : 08h01
gare du Nord : 08h05

--> arrivée Liège Guillemins 09h00

Ce train part d'Ostende 06h42 et passe par Bruges.
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 14:14

    Inscrits à ce jour :

    Liège le 09/09/2012 : participants
    1) jfc
    2) 3) relax-max (x2)
    4) Gobi
    5) Gobs
    6) mikalo1616
    7) Marie-Chrys
    8) Abeillaud
    9) 10) 11) Emte (+ 2 non-membres du forum)
    12) 13) Jacq&Phil
    14) Bingocri
    15) Yoshka
    16) georwa
    17) rmigneron
    18) visiteur79
    19) HYGER



Dernière édition par Emte le Jeu 06 Sep 2012, 17:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 28 Aoû 2012, 17:36

Si des Lillois souhaitent se joindre à nous, j'espère que l'un d'entre eux proposera un co-voiturage car le premier train en provenance de Lille arrive après 11h à Liège!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jfc
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 63
Localisation : Tournai
Mon Brompton: : S6L, dynamo SON, artic blue
Date d'inscription : 19/04/2012

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: train Bruxelles-Liege   La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptySam 01 Sep 2012, 06:31

Pour les lillois, je prends le train à la gare de Tournai à 6:41
Je prendrai le même train que Mikalo à Bruxelles-midi à 7:55

Jean-François - jfc
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptySam 01 Sep 2012, 13:37

Mille excuses mais je ne serai pas disponible le 09 septembre;
ca sera pour une autre fois.

Bonne balade à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptySam 01 Sep 2012, 20:39

Inscrits et inscrites à ce jour :

Liège le 09/09/2012:

1) jfc (Jean-François) *
2) 3) relax-max (x2) (André et sa compagne)
4) Gobi (Jean-Michel)
5) Gobs (Pierre-Jean)
6) mikalo1616 (xxx et peut-être son petit chien)
7) Marie-Chrys (Christine)
8) Abeillaud (Olivier)
9) 10) 11) Emte (+ 2 non-membres du forum) (Michel + ?+ ?)
12) 13) Phil&Jacq (sous réserve pour Jacqueline) (Jacqueline et Philippe)
14) Bingocri (on saura bientôt)*
15) georwa (Georges)
16) rmigneron (Ritchie)*
17) visiteur79 (Halil)*
18) HYGER (Isabelle)*
19) Steeve_007 (Etienne)

(*) La statistique qui me réjouit: 5 bromptonistes n'ont jamais participé aux sorties du Brompton Forum.

Parmi les 19 annoncés, 9 rentrent du BWC 2012 et autant préparent le Benelux Open Championship (16 septembre 2012).


Dernière édition par Abeillaud le Jeu 06 Sep 2012, 18:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Gobi
Invité de marque
Invité de marque
Gobi


Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : Tournai (B)
Mon Brompton: : M6R Cobalt et noir M6L Flame Laquer H6L gris et noir
Date d'inscription : 01/11/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 17:47

Bonsoir Emte, pourrais tu être plus précis sur le lieu de départ !
En principe, nous venons en voiture, et il y aura normalement une personne de plus (l'épouse de Gob's)
Je vois sur map, côté gauche de la gare, l'avenue de l'observatoire ! Est-ce de ce côté là ? Et pourrons nous stationner
à proximité le véhicule sans soucis !? D'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyMar 04 Sep 2012, 20:20

Exact: début de l'avenue de l'Observatoire juste au-dessus du premier rond-point (et sauf erreur "en-dessous" de la sortie de l'E25, cette avenue grimpe) , et à proximité du chemin qui mène à la passerelle piétonne qui enjambe les voies, il y a suffisamment de place le long d'une parcelle de gazon et sous les arbres pour abriter le véhicule du sunny dimanche prochain.

Rappel:

Il y aura pendant le parcours une séance photo spéciale où nous nous prendrons le temps de nous mettre en scène avec nos montures dans un décor atypique pour la région.

Pour cela, je vous invite à emporter avec vous une tenue de circonstance dans votre cabas que vous enfilerez le moment venu: chapeau, chemise à carreau ou style Jean ou "stars and stripes", pantalon long, grosse ceinture ou ceinturon ou bretelles et si le coeur vous en dit, des bottes en cuir ou tout autre tenue vestimentaire seconde moitié du 19e siècle de bon aloi, redingote, veste cuir à frange, poncho, et leurs équivalents féminins le cas échéant... Se choisir un costume: un bon entraînement aux prochaines festivités Brompton.

J'offrirai une tournée générale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 01:38

Gobi a écrit:
. . . pourrais tu être plus précis sur le lieu de départ . . .
. . . pourrons nous stationner à proximité le véhicule sans soucis !?
Emte a écrit:
Lieu de rendez-vous : 9h00 sur la plateforme supérieure gauche de la gare, en regardant vers la sortie, du côté viaduc auto-routier surplombant les voies.
Départ de la balade : 9h30
En ce qui concerne le parking, l'av. de l'Observatoire est effectivement le lieu idéal pour se parquer et, en principe, le dimanche matin ça ne pose pas de problème.
Si problème il y a, seconde solution de l'autre côte de la gare : place de Bronckart (très calme et tranquille le dimanche).
    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Guillemins_02 . . . . . . . (voir dans Google-StreetView)

De l'av. de l'Observatoire, on a accès directement à la gare par l'entrée du parking Kiss & Ride et du parking payant SNCB via le pont remarquable surplombant l'entrée/sortie (autoroute) du tunnel de Cointe ; on se trouve directement au niveau de la plateforme sur laquelle est fixé le rendez-vous.
En venant par l'avant de la gare, pour monter avec les Brompton, il y a des escalators extérieurs, de part et d'autre de la façade, à côté des escaliers monumentaux.

Pour ceux qui viennent en train, prenez directement les escalators ou tapis roulants qui montent sur la plateforme (sauf pour visite ou shopping, il n'est pas nécessaire de passer sous les voies).

La météo s'annonce plus que favorable pour ce dimanche : s'il en est encore qui hésitent . . .

    Liège le 09/09/2012: (inscrits et inscrites à ce jour)

    1) jfc (Jean-François) *
    2) 3) relax-max (x2) (André et sa compagne)
    4) Gobi (Jean-Michel)
    5) 6) Gobs (Pierre-Jean et son épouse)
    7) mikalo1616
    8) Marie-Chrys (Christine)
    9) Abeillaud (Olivier)
    10) 11) 12) Emte (+ 2 non-membres du forum : Michel + Dominique + Laurent)
    13) 14) Jacq&Phil (Jacqueline et Philippe)
    15) Bingocri (on saura bientôt)*
    16) georwa (Georges)
    17) rmigneron (Ritchie)*
    18) visiteur79 (Halil)*
    19) HYGER (Isabelle)*
    20) Steve_007 (Etienne)





Dernière édition par Emte le Ven 07 Sep 2012, 22:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyJeu 06 Sep 2012, 15:18

Chers organisateurs, pourriez-vous s'il vous plaît retirer mon prénom de vos messages? Je préfère que sur internet, l'on s'en tienne à mon pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
vergougneù
Habitué du coin
Habitué du coin
vergougneù


Nombre de messages : 153
Age : 72
Localisation : Embourg (région Liège) Belgique
Mon Brompton: : Régis 6 vitesses plateau 44,noir/gris, le plus grand des sacs, tige de selle télescopique
Date d'inscription : 09/04/2008

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: le 21e ?   La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 08:59

Salut,
Mon club de voile de Liège-Monsin organise une grande régate ce WE... mais après bien des hésitations je me décide à vous accompagner. l'occasion étant trop belle.
A dimanche donc.
Alain Fauville
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 09:27

jfc a écrit:
Pour les lillois, je prends le train à la gare de Tournai à 6:41 - Je prendrai le même train que Mikalo à Bruxelles-midi à 7:55 - Jean-François - jfc
Quelqu'un d'autre prend le train? On pourrait essayer de se retrouver dans le dernier wagon?
gare du Midi : 07h55
gare centrale : 08h01
gare du Nord : 08h05
Retour de Liège à l'heure pile, 16h00, 17h00, 18h00 ...
Je viens sans le chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 09:40

vergougneù a écrit:
le 21e ? . . . . A dimanche donc . . . .
Parfait !
Il est prévu de "rentrer" dans Liège en passant par l'île Monsin.
Un petit crochet par le club (si c'est possible) et ce pourrait être l'occasion, pour certains cyclistes, de découvrir le monde de la voile et d'allier les deux "univers" . . . . . . . . La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Super

A dimanche.


    Liège le 09/09/2012: (inscrit[e]s à ce jour)

    1) jfc (Jean-François)
    2) 3) relax-max (x2) (André et sa compagne)
    4) Gobi (Jean-Michel)
    5) 6) Gobs (Pierre-Jean et son épouse)
    7) mikalo1616
    8) Marie-Chrys (Christine)
    9) Abeillaud (Olivier)
    10) 11) 12) Emte (+ 2 non-membres du forum : Michel + Dominique + Laurent)
    13) 14) Jacq&Phil (Jacqueline et Philippe)
    15) Bingocri (on saura bientôt)
    16) georwa (Georges)
    17) rmigneron (Ritchie)
    18) visiteur79 (Halil)
    19) HYGER (Isabelle)
    20) Steve_007 (Etienne)
    21) vergougneù (Alain)


Dernière édition par Emte le Ven 07 Sep 2012, 22:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pz-drive
Novice
Novice
Pz-drive


Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : Durbuy
Mon Brompton: : M12RN noir
Date d'inscription : 18/08/2011

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 11:18

jaimerais bien completer la liste avec le
nr. 22 PZ-drive (Dirk) & mon frere (Mark) aux nr. 23 Cool
a dimanche sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:18


+ 2


    Liège le 09/09/2012 : (inscrit[e]s à ce jour)

    1) jfc (Jean-François)
    2) 3) relax-max (x2) (André et sa compagne)
    4) Gobi (Jean-Michel)
    5) 6) Gobs (Pierre-Jean et son épouse)
    7) mikalo1616
    8) Marie-Chrys (Christine)
    9) Abeillaud (Olivier)
    10) 11) 12) Emte (+ 2 non-membres du forum : Michel + Dominique + Laurent)
    13) 14) Jacq&Phil (Jacqueline et Philippe)
    15) Bingocri (on saura bientôt)
    16) georwa (Georges)
    17) rmigneron (Ritchie)
    18) visiteur79 (Halil)
    19) HYGER (Isabelle)
    20) Steve_007 (Etienne)
    21) vergougneù (Alain)
    22) 23) Pz-drive & frère (Dirk + Mark)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 EmptySam 08 Sep 2012, 07:17

Heureux de retrouver les frères et de savoir qu'un autre liégeois nous accompagne.

Pour le déjeuner, ce sera le long de la ligne 38 sans doute, dans un établissement fréquenté par d'autres randonneurs du dimanche, soit l'ancienne gare de Herve ou un italien à Micheroux. Ne sachant pas combien de personnes désirent s'y restaurer, je ferai les réservations dimanche avant le départ. Je m'arrangerai pour que ceux qui emporteront leur déjeuner puissent se joindre aux autres (le plus simple dans ce cas étant la terrasse et l'accord du restaurateur.

N'oubliez pas votre tenue!

Olivier


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ    La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ   - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre à Montpellier [10 septembre] et balade dans la Camargue [11 septembre] saison 11 •Bƒ
» Rando Fietsographes : Ostende [septembre], Dendermonde [octobre], fin de saison à Ninove [26 novembre] saison 12 •Bƒ
» De Münich à Lille [5 au 28 septembre] saison 14 •Bƒ
» Tour de Creuse [13 au 19 septembre] saison 15 •Bƒ
» Week-end à Marseille [15 au 17 septembre] saison 12 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Balades du Bromptonforum :: Curriculum Aventuræ-
Sauter vers: