Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Se plie 2 fois plus petit que le brompton!!

Aller en bas 
+2
CBF
Cwah
6 participants
AuteurMessage
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! Empty
MessageSujet: Se plie 2 fois plus petit que le brompton!!   Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! EmptyLun 29 Oct 2012, 09:28

Je viens de decouvrir ca:
http://www.ebay.co.uk/itm/12-Super-Folding-Bike-Bicycle-City-Bike-Portable-/110970283723?pt=UK_Bikes_GL&hash=item19d65826cb&_uhb=1

Les dimensions pliées sont impressionante! 2 fois plus petit que le brompton. Et c'est capable de supporter une charge de 100kg!!!

Seul point noir, le poid de 13kg!


Je l'aurais bien acheté si je ne demenagerais pas bientot
Revenir en haut Aller en bas
CBF
Invité de marque
Invité de marque
CBF


Nombre de messages : 330
Age : 68
Localisation : RP Sud
Date d'inscription : 19/09/2011

Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! Empty
MessageSujet: Re: Se plie 2 fois plus petit que le brompton!!   Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! EmptyLun 29 Oct 2012, 09:51

Il faudrait pouvoir le tester un petit peu, mais il a l'air intéressant.

290 roros transport compris et vu l’encombrement, la TVA est à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! Empty
MessageSujet: Re: Se plie 2 fois plus petit que le brompton!!   Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! EmptyLun 29 Oct 2012, 11:43

On dirait un mélande du Brompton, du mobiky et des autres vélo où il faut faire pivoter le guidon!

Il a l'air pas mal, après c'est vrai qu'il faudrait quand même le tester. Il a aussi des roues beaucoup plus petites, ce qui fait qu'il s'utilisera vraiment sur de plus courtes distances.

Revenir en haut Aller en bas
JPD
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 09/07/2008

Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! Empty
MessageSujet: Re: Se plie 2 fois plus petit que le brompton!!   Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! EmptyLun 29 Oct 2012, 20:32

A mon avis, c'est un gadget, au pliage/dépliage à la cinématique complexe avec de multiples articulations et par là-même autant de points de faiblesse mécanique, une transmission du mouvement à relais pour l'obtention d'une seule vitesse...et enfin un guidon à géométrie variable qui ne garantit pas la sécurité du cycliste.
Et pour finir, un poids de 13 kg !!!!!!!!!

Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Cwah
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 180
Age : 67
Localisation : paris
Mon Brompton: : Aidez moi à retrouver mon brompton électrique volé: http://bit.ly/1a0vbBC et le Bosch Sinus B3 http://bit.ly/1eV0WQz
Date d'inscription : 18/02/2012

Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! Empty
MessageSujet: Re: Se plie 2 fois plus petit que le brompton!!   Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! EmptyLun 29 Oct 2012, 21:26

A tester avant de juger qd même!

Perso, 13kg ça me va à partir du moment où c'est du solide. J'aime bien les vélo en acier car je peux y mettre de lourde charge et les électrifier :p

Après, j'ai remarqué que la manoeuvre de pliage a pas l'air si simple... mais pour le brompton non plus la 1ère fois j'ai lutté! lol

En fait, même avec le brompton ça me fait chier de le plié completement. Si y'a moyen d'avoir un pliage rapide et partiel, ça me va car je ferais ça la plupart du temps
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! Empty
MessageSujet: Re: Se plie 2 fois plus petit que le brompton!!   Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! EmptyLun 29 Oct 2012, 22:34

Plutôt rigolo ce petit vélo qui fait penser à Brompton miniature.
Dans la catégorie des petits volumes, il y a le A-Bike qui bat tous les records d'encombrement (67 cm x 31 cm x 16 cm), mais est-ce encore un vélo?
A-Bike

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! Empty
MessageSujet: Re: Se plie 2 fois plus petit que le brompton!!   Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! EmptyMar 30 Oct 2012, 08:02

J'ai un voisin qui utilise le a-bike. Moi je pense que c'est une trottinette à laquelle on a ajouté des pédales. Ceci dit cela reste très pratique quand même sur de courtes distances.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! Empty
MessageSujet: Re: Se plie 2 fois plus petit que le brompton!!   Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! EmptyDim 11 Nov 2012, 00:31

Je serais curieux de lire des essais de cet ultra-pliable chinois mais pour ce qui est du A-Bike de Sinclair : beurk! Je l'ai commandé, fait un tour dans mon quartier... et l'ai renvoyé quelques jours après. Avec des roues de 8", c'est vraiment trop casse-gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! Empty
MessageSujet: Re: Se plie 2 fois plus petit que le brompton!!   Se plie 2 fois plus petit que le brompton!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se plie 2 fois plus petit que le brompton!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton ou Dahon ?
» La première fois... que j'ai réellement vu un Brompton.
» Les fois où j'en ai marre du Brompton.
» Brompton plié : vélo ou bagage?
» Casse des supports roulettes / S'asseoir sur le Brompton plié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: