Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chérie ? J'vais promener le chien

Aller en bas 
+5
Miss Kat
cath28
Fredo
Michelle
AL2
9 participants
AuteurMessage
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyMar 29 Jan 2013, 21:33

Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyMer 30 Jan 2013, 11:41

Très joli
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyMer 30 Jan 2013, 13:21

très Chérie ? J'vais promener le chien Super ce Chérie ? J'vais promener le chien 102328

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Chérie ? J'vais promener le chien Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyJeu 21 Fév 2013, 18:54

l'avantage d'avoir un petit chien sportif. Génial! Chérie ? J'vais promener le chien 102328
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyLun 06 Mai 2013, 16:05

Le retour de "Chérie je vais promener le chien !" ça m'éclate trop ces chiens suiveurs !!!



lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyMer 15 Mai 2013, 22:00

Je n'ai pas de photo ou de film, mais feu mon toutou, un beagle, (mort il y a 2 ans Sad ) adorait courir devant le vélo ou devant la voiture (dans une zone très peu fréquentée) ! Je le faisais courir tous les jours et il était devenu un véritable athlète.
Certains chiens sont faits pour courir et adorent ça, surtout s'ils peuvent courir dans la nature..
J'adore les chiens Chérie ? J'vais promener le chien 102328
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyJeu 16 Mai 2013, 13:09

Miss Kat a écrit:
J'adore les chiens Chérie ? J'vais promener le chien 102328


J'avoue que si je n'habitais pas en centre ville j'en aurais un mais j'ai pas le coeur à en prendre un et le laisser tout seul toute la journée pour seulement le sortir le soir pendant un quart d'heure ... ce serait trop égoïste de ma part ! Et dieu sait que j'aime les toutous !!

Chérie ? J'vais promener le chien Velo Chérie ? J'vais promener le chien 102328
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyJeu 16 Mai 2013, 13:39

AL2 a écrit:
Miss Kat a écrit:
J'adore les chiens Chérie ? J'vais promener le chien 102328


J'avoue que si je n'habitais pas en centre ville j'en aurais un mais j'ai pas le coeur à en prendre un et le laisser tout seul toute la journée pour seulement le sortir le soir pendant un quart d'heure ... ce serait trop égoïste de ma part ! Et dieu sait que j'aime les toutous !!

Chérie ? J'vais promener le chien Velo Chérie ? J'vais promener le chien 102328
Idem pour moi.
Depuis la mort de ce merveilleux compagnon, je n'ai plus de chien car il serait tout seul toute la journée.
Un chien a besoin de compagnie : entre être seul dans un jardin, ou en compagnie d'un humain dans un appartement, à mon humble avis, le chien choisira la compagnie dans l'appartement.
Donc, je me passe de ce bonheur pour ne pas qu'il souffre, mais j'adorerais faire de longues balades en Brompton avec un chien...

Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyJeu 16 Mai 2013, 13:47

Un chien s'ajuste au comportement des maîtres. Le chien devient malheureux à condition que vous lui changez s'est habitude de vie.

Si vous ne voulez pas rendre votre chien malheureux, ne changez pas votre comportement, soyez vous mêmes et il vous en remerciera.

Ne laisser pas votre conscience vous empêchez d'obtenir un nouveau compagnon de vie....

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
eiram
Habitué du coin
Habitué du coin
eiram


Nombre de messages : 183
Age : 78
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/09/2008

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyJeu 16 Mai 2013, 14:04

Mon voisin a un chien qu'il laisse seul toute la journée. Outre le désagrément des aboiements continus, j'ai de la peine pour ce chien qui ne m'a pas l'air heureux du tout d'autant plus que les déjections qu'il laisse dans la maison rendent le voisin plutôt nerveux à son retour . J'aurais préféré un voisinage qui pense comme Miss Kat ou AL2.
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyJeu 16 Mai 2013, 14:30

Tu as raison, malheureusement, la plupart des mauvais comportement qu'on reproche à un chien provient du maître.

Beaucoup de maître repose leurs choix d'animaux sur ce qui aimerait projeter comme image à leur entourage, mais peu choisisse un animal en fonction de leurs comportements.

Par exemple; on ne se procure pas un Golden ou un Labrador si on aime pas l'eau et qu'on est sédentaire.....

À la base, tout bon maître devrait s'informer sur le comportement d'un animal avant même de l'acheter, mais malheureusement on parle ici d'environ 30% des individus.

Pour le reste, c'est de l'éducation....

A+ Chérie ? J'vais promener le chien 1484104633

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyJeu 16 Mai 2013, 14:59

C'est vrai qu'un chien est une "éponge" ; il est totalement perméable aux états-d'âme de son maître. Il sera heureux si son maître est heureux et inversement.

Cela dit, les humains nous devrions AUSSI faire preuve d'une dose de psychologie canine, et se détacher de nos propres schémas de pensée. Les erreurs de comportements des maitres sont très fréquents et sont souvent à l'origine de chiens 'malheureux' (c'est à dire qui aboient, sont agressifs, font leurs besoins à l'intérieur, etc. etc.).
Quand un maitre amène son chien chez le véto parce qu'il aboie ou fait pipi dans la maison, c'est souvent le maître qu'il faut éduquer et non le chien.......
C'est tout un univers les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:43

Je ne connaissais pas le canicross, discipline sportive unissant un chien et un vététiste.

Chérie ? J'vais promener le chien Canivtt1b

Sinon, je ne recommanderai pas de tenir son chien ainsi, comme la dame à vélo ci-dessous ; c'est la meilleure façon de se vautrer. Sauf à être ultra dressé, suffit qu'il voie un autre chien et boum, la dame est traînée sur 10 mètres parterre ! affraid 

Chérie ? J'vais promener le chien 1380121

Pour faire ça, il faut tenir la laisse à la main, tenir son guidon de l'autre, et être prêt à lâcher la laisse au moindre écart du chien. Je l'ai souvent pratiqué ainsi. Pas toujours facile si le chien est jeune et tout fou, ou dominant. A pratiquer hors des villes et des voitures...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyMer 07 Aoû 2013, 23:10


Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyMer 07 Aoû 2013, 23:31

Ça me rappel le temps où je me promenais ainsi avec mon Akita. Ce sont d'excellents chien de traîneau qui adore tirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyJeu 08 Aoû 2013, 01:38

@Miss Kat : il doit être très heureux ce chien ! Ça fait plaisir de voir ce genre de vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyJeu 08 Aoû 2013, 10:08

Miss Kat a écrit:


GeniaaaaaaaaL !!! Chérie ? J'vais promener le chien Velo Chérie ? J'vais promener le chien 102328

En + lon entends le gars dire : "A droite", "A gauche" c'est fou !!!

J'adore Chérie ? J'vais promener le chien Super
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyJeu 08 Aoû 2013, 19:24

rmigneron a écrit:
@Miss Kat : il doit être très heureux ce chien !  Ça fait plaisir de voir ce genre de vidéo.
C'est tout à fait ça : la vie idéale d'un chien : être avec son maître + faire du sport.

Et si en plus, le chien peut faire du sport dans la montagne ou à la campagne, comme celui de la vidéo, c'est le bonheur maximal pour lui.
Oui dans la vidéo, j'adore la communication entre le maitre et le husky : "Préparez-vous !!! Parteeeeez !!! Devant !! Stooooop ! Ya une barrière !! ". Et puis après, les câlins pour le féliciter et lui communiquer son bonheur.
Que le chien tourne à droite, quand le maitre lui lance "à droite", c'est hallucinant !

Il parle à son chien et le chien est à l'écoute, c'est juste parfait d'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyJeu 08 Aoû 2013, 22:42

Chérie ? J'vais promener le chien 9468625212_de71023360_o

(c) Photo : Abeillaud (Finlande12542009_c_900)


Wink à Katia : attelages exceptionnels en promenade : des patins plutôt que des roues de 16 pouces.  Les traineaux tirés par 24 compagnons mesurent entre 4 m et 5 m chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyVen 09 Aoû 2013, 08:53

Merci Sir Abeillaud. Cette image est en effet très belle.

Un petit HS. Les chiens n'arrêtent pas de nous surprendre...:

Chérie ? J'vais promener le chien 955c7263
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyVen 09 Aoû 2013, 17:53

Tout simplement génial, formidable cette osmose !Chérie ? J'vais promener le chien 102328 
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyVen 09 Aoû 2013, 18:25

Miss Kat a écrit:
Merci Sir Abeillaud. Cette image est en effet très belle.

Un petit HS. Les chiens n'arrêtent pas de nous surprendre...:

Chérie ? J'vais promener le chien 955c7263
Je dirais qu'ici c'est l'ours qui me surprend.....flower 

A+Chérie ? J'vais promener le chien 1484104633 
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyVen 09 Aoû 2013, 20:04

Depannezvous a écrit:
Je dirais qu'ici c'est l'ours qui me surprend.....flower 
Certes, mais vous aurez remarqué qu'il porte une chaîne... c'est donc probablement un ours dressé... Mais cela n'enlève pas grand chose à la beauté de la scène entre ces deux êtres si différents qui se manifestent mutuellement de l'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptySam 10 Aoû 2013, 14:53

Miss Kat a écrit:
Depannezvous a écrit:
Je dirais qu'ici c'est l'ours qui me surprend.....flower 
Certes, mais vous aurez remarqué qu'il porte une chaîne... c'est donc probablement un ours dressé... Mais cela n'enlève pas grand chose à la beauté de la scène entre ces deux êtres si différents qui se manifestent mutuellement de l'affection.
hum, j'ai faux.. c'est le chien qui est attaché par une chaîne... et l'ours est sauvage.
Donc encore plus surprenant cette proximité..

Revenir en haut Aller en bas
AL2
Habitué du coin
Habitué du coin
AL2


Nombre de messages : 231
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R+
Date d'inscription : 09/11/2012

Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien EmptyLun 12 Aoû 2013, 09:40

`Trop choux ! Chérie ? J'vais promener le chien Lovelove 

à la fin de la vidéo (avec le chien blanc) il est un peu insistant le nounours !!
Le chien est un peu "chamboulé" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alex-farmprod.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Chérie ? J'vais promener le chien Empty
MessageSujet: Re: Chérie ? J'vais promener le chien   Chérie ? J'vais promener le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chérie ? J'vais promener le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherie ? je vais promener le minou :D
» Qui a dit que l'homme était le meilleur ami du chien ?
» Rencontre avec un chien ... agressif...
» Chasse Chien .........
» Comment transporter son chien sur son B?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: