Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 
 

 Ti Parts Workshop

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 5741
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Sam 06 Jan 2018, 18:56

Ca manque effectivement. Un point à suggérer à TPW. De mémoire, Brombacher propose des ressorts alternatifs.

Macadam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4151
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Sam 06 Jan 2018, 20:46

J'avais hésité entre ce kit de boulonnerie titane pour les étriers Brompton et remplacer les étriers par des étriers Ridea.

J'ai finalement opté pour les étriers Ridea qui sont plus légers que les Brompton "titanisé" et je ne le regrette pas car les étriers Ridea fonctionnent beaucoup mieux que les Brompton : ils sont bien plus doux grace à leur bien meilleurs palliers et sont aussi nettement plus rigides.

Il faudrait qu'on ai un comparatif objectif des étriers Brompton 2018 par rapport aux pré-2018 et pas uniquement les affirmations de Brompton (le seul membre du forum qui a un B avec étrier 2018 ne semble pas convaincu par le freinage de son B mais il n'a jamais utilisé les anciens étriers et ne sait donc pas vraiment comparer).

Pour les propriétaires de B 2018, il faudrait aussi que Ridea fasse une nouvelle version de ces étriers avec "recessed mount" (ce qui n'est pas bien compliqué : les tiges filetée de fixations des étriers sur le cadre doivent etre plus courtes et Ridea doit fournir un "écrou" recessed mount au lieu d'un écrou nylstop standard, ce que Ridea a déja pour ses autres étriers qui existent en recessed mount).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5741
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mar 09 Jan 2018, 07:10

L'ecrou Sturmey pour le serrage des roues BSR/BWR et le guidage de la chainette passe en version 2. Disponible en finition argent, anodisée noir ou or.
Ecrou Sturmey 4 photos

La partie hexagonale est plus courte, la partie cylindrique où la chainette fait le coude est plus longue (vraisemblablement pour acceuillir la pièce en plastique Brompton/Sturmey pour protéger la chainette et l'inscription Ti Parts est gravée sur la pièce.
Poids: 11,9 g
Livré avec une rondelle plate d'appui.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5741
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mer 17 Jan 2018, 15:36

TPW vient de développer un pignon de 11 dents pour le Brompton cheers
Le pignon est en cours de commercialisation.

Pignon 11 dents 2 photos

Référence: BTP-75A
Matériau utilisé: titane Ti 6Al-4V
Compatible 2/6 vitesses.
Prix: 400 HKD

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mer 17 Jan 2018, 15:49

je viens aussi de voir ça bounce cheers bounce
c'était une de mes raisons de loucher sur les kit 4 vitesses (il y maintenant 2 kits).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4151
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mer 17 Jan 2018, 17:21

Macadam a écrit:
TPW vient de développer un pignon de 11 dents pour le Brompton cheers
Le pignon est en cours de commercialisation.

Pignon 11 dents 2 photos

Référence: BTP-75A
Matériau utilisé: titane Ti 6Al-4V
Compatible 2/6 vitesses.
Prix: 400 HKD

Macadam

Il a quelque chose de différent par rapport à un pignon Shimano 11 dents (en dehors du matériaux) qui devrait aussi se monter sur le corps de roue libre du B puisque les pignons Shimano se montent sur corps de roue libre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mer 17 Jan 2018, 17:25

à ma connaissance il n'est/était pas possible d'installer un pignon de 11.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4151
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mer 17 Jan 2018, 18:25

Nudibay a écrit:
à ma connaissance il n'est/était pas possible d'installer un pignon de 11.

Moi aussi je pensais que ce n'était pas possible -> ma question : qu'a fait TPW pour rendre cela possible puisque la taille extérieure est définie par le nombre de dents identique pour tous les fabricants et la forme de l'emboitement la même que chez Shimano, quelle est donc la différence par rapport à un pignon 11 dents Shimano Ultegra 10 ou 11v ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5741
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mer 17 Jan 2018, 18:30

Si je ne dis pas de bêtise, les pignons 11 dents issus d'une cassette Shimano comportent un epaulement d'un côté et des stries de l'autre pour "caler" l'ecrou qui serre la cassette sur le corps de la roue libre. Ces particularités empêchaient visiblement leur montage sur le Brompton, mais c'est peut être néanmoins faisable. Il faudrait essayer.
En tout état de cause, TPW propose un pignon de 11 dents en titane qui se monte sans soucis sur le moyeu AS2 ou BWR.
Ce pignon élargit le champ des combinaisons et donc des développements.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4151
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mer 17 Jan 2018, 20:56

Macadam a écrit:
Si je ne dis pas de bêtise, les pignons 11 dents issus d'une cassette Shimano comportent un epaulement d'un côté et des stries de l'autre pour "caler" l'ecrou qui serre la cassette sur le corps de la roue libre. Ces particularités empêchaient visiblement leur montage sur le Brompton, mais c'est peut être néanmoins faisable. Il faudrait essayer.
En tout état de cause, TPW propose un pignon de 11 dents en titane qui se monte sans soucis sur le moyeu AS2 ou BWR.
Ce pignon élargit le champ des combinaisons et donc des développements.

Macadam

Oui, le pignon 11 dents est toujours le premier sur les cassettes au standard Shimano/SRAM puisque c'est le plus petit nombre de dents possible avec ce standard.

Je suppose qu'un des experts des conversions 3v avec pignons Shimano doit pouvoir confirmer la cause du problème éventuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fredo
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 5470
Age : 48
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Mer 17 Jan 2018, 22:20

+1 pour la théorie de Macadam, le 11 dents est toujours en première position sur ce type de roue libre.

Il doit être possible de monter 3 pignons, en 11-13-15 par exemple avec la technique de Pouille, à savoir le maintien en place du pignon à l aide d un fil de fer.

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bromptonforum.net
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5741
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 18 Jan 2018, 07:23

C'est peut être le circlips qui bloque la cassette sur le Brompton qui empêche le montage des pignons 11 dents ou son fonctionnement Suspect
Avec la technique de Pouille, c'est peut être faisable. A tester lors d'une prochaine conversion dans les ateliers de Fredo Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 4484
Age : 66
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : M9L ou R
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: PignonN de 11 sur un b ?    Jeu 18 Jan 2018, 10:42

Merci pour l'info mais ma question est de savoir si c'est utile de mettre un pignon de 11 dents sur un brompton ? Et si c'est oui quel peut-être  l'avantage...

_________________
Nos randos vélo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 18 Jan 2018, 10:51

sur un 2 vitesses oui bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 4484
Age : 66
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : M9L ou R
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 18 Jan 2018, 11:05

Merci Alain, t'as répondu à la 1ère partie de ma question, à savoir "oui c'est utile pour un 2 vitesses", mais alors pourquoi c'est utile pour un 2 V et pour quel avantage ?

_________________
Nos randos vélo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4151
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 18 Jan 2018, 11:06

Tiot-vélo a écrit:
Merci pour l'info mais ma question est de savoir si c'est utile de mettre un pignon de 11 dents sur un brompton ? Et si c'est oui quel peut-être  l'avantage...

Cela permet d'obtenir la même gamme de développement totale qu'avec un grand pignon de 19 dents + un petit pignon de 12 dents mais avec un grand pignon plus petit que 19 dents et donc sans les inconvénients de ce pignon.
Ou d'obtenir un gamme de développements totale plus grande qu'avec le petit pignon de 12 dents (173% vs. 158%).

Cela permet aussi d'utiliser un plus petit plateau pour obtenit les même développements qu'avec le pignon de 12 ou d'obtenit un développement plus grand avec le même plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 4484
Age : 66
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : M9L ou R
Date d'inscription : 14/05/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Jeu 18 Jan 2018, 14:22

Merci pour vos avis.

_________________
Nos randos vélo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5741
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 29 Jan 2018, 14:05

Pignon de 11 dents monté sur un Brompton 2 vitesses :
Pignon 11 dents 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 29 Jan 2018, 14:19

est-il possible de mixer les pignons shimano et le 11 dents de TPW?


Dernière édition par Nudibay le Lun 29 Jan 2018, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4151
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 29 Jan 2018, 14:26

Du point de vue usure, le plus petit pignon de 11 dents en titane, ce n'est pas top, sur les cassettes titane (exemple Campagnolo Super Record), souvent les plus petit pignons sont en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 29 Jan 2018, 14:29

merci.
Je viens de modifier mon S2Lx en 3 vitesses 12-15-18 mais j'aimerai beaucoup 11-15-19
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 29 Jan 2018, 15:14

je ne roule pas beaucoup avec ce vélo.
est il possible de remplacer le 12D de shimano avec le 11 dents de TPW?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître


Nombre de messages : 4151
Age : 49
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 29 Jan 2018, 15:26

Nudibay a écrit:
je ne roule pas beaucoup avec ce vélo.
est il possible de remplacer le 12D de shimano avec le 11 dents de TPW?

Je crains que personne n'ayant jamais utilisé ce nouveau pignon de TPW, personne ne puisse non plus garantir que cela fonctionne !

Peut-etre Cyclodonia si il vend ce pignon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 29 Jan 2018, 15:37

merci, bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 5741
Age : 45
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 29 Jan 2018, 19:09

Salut Nudibay,

Je ne vois pas ce qui empêcherait le mixage des pignons TPW et ceux de Shimano, du moins pour le petit pignon.
Le mieux pour être sûr est de poser la question directement à TPW en expliquant bien ce que tu veux faire, ce pignon étant tout nouveau et pas encore distribué par Cyclodonia.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017)


Dernière édition par Macadam le Lun 29 Jan 2018, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 1502
Age : 103
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   Lun 29 Jan 2018, 19:18

Merci Macadam, je contacterai les deux.
Il me semble que les pignons de tpw sont plus fin (du moins le premier).
Dans la video, le clip ne viens pas se loger dans l'épaisseur du 12.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop
Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lutin Graphik, faire-parts et cartes - Yuuki
» Lego workshop Irlande
» Révolution Games Workshop
» rachat de parts sociales...c'est quoi ça ?
» Déductibilité cession patientèle et parts SCM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: