Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ti Parts Workshop part I

Aller en bas 
+45
Lso11.13
Fredo
phil94
Mesoyos
AnthonyL
Olivier34s
guillaume82
simaco
Tiot-vélo
Xenophon
chantderouelibre
jipi
bickertown
goldorakske
BigCow
bob60
mgps
gregvds
Greg Choong
Bromulux
Samson
ouzadia
Nudibay
jipe
tophe
Sbrindola
franb
igor
erland
relax-max
Flrz
armandos
Ubik
Abeillaud
AaliyAh2001
vincent à vélo
Minimic
plameo
pierrox
Nwben
rmigneron
karatekid2
Depannezvous
brom
Macadam
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyMar 20 Nov 2018, 20:27

Ce qui serait bien c'est qu'ils proposent aussi l'embout coté gauche seul en plus de la paire G+D.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyJeu 22 Nov 2018, 18:13

Nous avions présenté page précédente les adaptateurs pour freins eebrake en alu. Voilà le même kit mais en titane Ti 6Al-4V.
Adaptateur eebrake 1 photo
Ti Parts Workshop part I - Page 40 46521210

Référence BTP-80 G.
Prix : 600 HKD
Poids : 33,1 g

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 40 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyJeu 22 Nov 2018, 22:11

En fait ces adaptateurs permettent de monter n'importe quels étriers route short reach (= presque tout les modèles d'étriers route actuels) sur le B qui a besoin d'un étrier long reach, pas uniquement les eebrake.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2018, 06:37

En théorie oui, mais en pratique non. Tu oublies de dire que les principaux étriers baptisés "short reach" (pour vélos de course) ont des câbles à tirage par le haut et placés du mauvais côté qui sont peu pratique à utiliser sur les Brompton, sauf à faire des modifications sur l'étrier pour fixer le câble différemment et re-router la gaine vers le bas (lorsque c'est possible).
Les eebrake sont un des rares modèles à câble (si ce n'est pas le seul) qui possède un tirage latéral orienté vers le bas et du bon côté compatible avec le Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 40 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 23 Nov 2018, 21:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2018, 07:55

Tu as a tout à fait raison, pratiquement tout les étriers route ont un tirage vers le haut et à droite pour le frein avant au lieu de vers le bas et à gauche pour les étriers du brompton.  

Mais c'est aussi le cas des eebrake.  Le tirage vers le bas est un bricolage obtenu en montant le cable à l'envers !

Le tirage prévu par le constructeur est comme sur la photo ci-dessous :
Ti Parts Workshop part I - Page 40 37079576030_d332ca618d_k__67140.1510933637

Ce qui fait l'interet des eebrake est la combinaison d'un poids très bas, d'une puissance de frienage élevée et d'un excellent fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyVen 23 Nov 2018, 08:20

La modification est plus facile à faire sur des eebrake que sur des étriers standards Shimano, SRAM ou Campagnolo (dont certains ont un tirage central par le haut) où le tirage reste du mauvais côté. En outre, on voit sur les Brompton davantage de montages avec eebrake qu'avec des étriers course classiques.
Dinokiddo a posté sur son site des vidéos pour l'installation des eebrake.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 40 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mar 11 Déc 2018, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyLun 03 Déc 2018, 06:52

Reapprovisionnement chez TPW de eebrake (vendus également par Dinokiddo) :
Eebrake
Ti Parts Workshop part I - Page 40 47094210 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 40 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyMar 11 Déc 2018, 13:33

Packs pour adapter les eebrake sur les Brompton :
- Référence BTP-80G Titanium eeBrake Adapter : 600 HKD
- Référence BTP-81G Reverse Wires Guiding : 250 HKD
Kit adaptateur eebrake 2 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 40 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: temp   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyMer 12 Déc 2018, 11:20

Brompton high tech, titane, carbone, freins à disques, etc... il suffit de faire la lettre (et une grosse CB j'imagine)au Père noël Very Happy

Ti Parts Workshop part I - Page 40 44948210
Ti Parts Workshop part I - Page 40 45081510
Ti Parts Workshop part I - Page 40 45139510
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyLun 17 Déc 2018, 12:08

TPW a passé un contrat avec TUV Rheinland pour des tests ISO 4210 de ses produits.
Ti Parts Workshop part I - Page 40 48427110
Test ISO 4210 - TUV Rheinland 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 40 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 17 Déc 2018, 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyLun 17 Déc 2018, 13:56

J'espère que ces tests ne seront pas du "PIPeau" comme certaines de leurs certifications.... study
Sans esprit de polémique of course
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyLun 17 Déc 2018, 14:31

ISO 4210 est une norme qualité internationale pour les vélos.
TÜV Rheinland est un organisme de certification allemand internationalement reconnu.
Je ne vois pas pourquoi ce serait du pipo confused
Ce n'est pas courant qu'un équipementier (qui plus est asiatique) fasse certifier ses produits.
On ne peut que se féliciter de cette démarche.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 40 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 17 Déc 2018, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyLun 17 Déc 2018, 15:15

Internationalement reconnu, certes, mais officiellement condamnés quand même (3 millions d'euros de dommages et intérêts) je remets ici les infos, je n'invente rien :

TUV Condamné

Je n'ai nullement eu envie de discréditer TPW à travers mes propos.

Fin de l'aparté pour moi



Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyLun 17 Déc 2018, 16:00

Je ne lis pas tout à fait la même chose (TUV - Affaire PIP), même si TUV est concerné. Cette affaire étant encore en cours et non tranchée définitivement par la justice, je m'abstiendrai pour ma part de juger ou de faire un commentaire non éclairé à ce stade.
Dans le cas de TPW et en ce qui nous concerne, il s'agit de pédales et de produits vélo et non de prothèses mamaires.
N'importe quel organisme de certification aurait pu mener ces tests, mais c'est TÜV Rheinland qui a été choisi par TPW. Voilà.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part I - Page 40 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 17 Déc 2018, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyLun 17 Déc 2018, 16:58

commentaire non éclairé si tu veux , mais ton article étant antérieur au mien, il éclaire encore moins, il en existe d'autres postérieurs qui mettent à jours cette histoire. Comme tu sembles  particulièrement sensible sur le sujet de TPW et par conséquent sur TUV, ce que je peux comprendre, je ne vais pas aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 EmptyLun 17 Déc 2018, 17:22

Critiquer la qualité des tests TÜV de composants vélos sur base de problèmes avec des prothèses ne me semble vraiment pas pertinent.

D'autant plus que les problèmes de certifications des implants est un problème de législation Européenne comme cela a été mis en évidenc pare les Implants Files

-------

https://www.bromptonforum.net/viewtopic.forum?t=10005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part I   Ti Parts Workshop part I - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop part I
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Ti Parts Workshop part II
» Avis sur le Brompton Electric P-Line [après 5 mois d’utilisation / 710km]
» Pignons Titane Ti Parts Workshop (12-15-18). [VENDU]
» [VENDU] Levier 3 Vitesses Ti Parts Workshop
» CPNHGN Parts - Solution de substitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: