Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sonnette Spurcycle

Aller en bas 
+35
Jercec
Tiot-vélo
Olivier34s
Cheshire
Ericps
Miss Kat
Mypers
karatekid2
Shohreh
j2ailes
jipe
Sláinte
Xenophon
Patrick57
Emte
cath28
zetaz
Minimic
goldorakske
phire
gregvds
Lambic
fourminus
Bouton d'or
pierrox
vincent à vélo
Winnebago
Ikarus
Abeillaud
folding44130
Nwben
neimad
guillaume82
Macadam
Flrz
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8616
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 07:34

Shohreh a écrit:
J'ai lu que les sonnettes en laiton supportent le moins mal la pluie:

Moins design que la SpurCycle, mais beaucoup moins cher aussi.

Ce qui définit le son d'une sonnette c'est la composition de l'alliage dont est fait la clochette.

Le laiton classique est assez mou et sonne mal.

Sprucycle utilise un alliage spécial pour la clochette c'est ce qui fait son attrait. La version noire utilise le même alliage que la silver/raw mais avec un traitement de surface pour lui donner sa couleur noire.

Maintenant le prix de BeastyBike est tout de même très élevé, la noire est plus chère que la silver/raw mais son rix normal est de 59.90€.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 09:46

Comme Spurcycle ne passe plus par un grossiste qui pensait qu'à sa marge, les petits magasins doivent les commander eux mêmes et payer les frais de douanes.

Ceci rend la sonnette plus rare, donc plus chère.
C'est vraiment dommage......

Je pense que les petits magasins qui ont certainement des stocks en profitent bien car elle est partout à 69€.

Si on la commandée sur le site officiel elle reviendrait à 67€ mais sans savoir au final si la douane nous piquerait des sous au passage...

Je les ai contacté car j'ai trouvé un article qui parlait des copies chinoises et qu'ils allaient en sortir une nouvelle pour contrer les contrefaçons.

Mais ils m'ont répondu que ça ne serait pas dans l'immédiat et qu'il voudrait mieux que j'achète celle existante.

Article : https://cyclingtips.com/2016/08/a-tale-of-two-bells-spurcycle-vs-the-counterfeiters/

Réponse de Spurcycle :

Hello Olivier,
Thank you for your email. We will not have a new bell design until later in 2017, likely middle of the year. If you are interested in a Spurcycle bell soon I would recommend getting the current bell. We have a few dealers in France where you may be able to buy locally or at least on line without import taxes. You can find our dealers on our Stockist page

Please let me know if you have any more questions.
Cheers,
Linda
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 11:18

Ils ne peuvent rien faire contre la contrefaçon, mais c'est de toute façon un faux problème puisque ce qui fait l'efficacité de cette sonnette, c'est l'alliage particulier… que ne proposent pas les copies chinoises à 10€.

Donc, si on aime le design et qu'on se fiche de la performance et de la solidité : copie chinoise à 10€.

Si on veut une sonnette design solide qui sonne aussi sous la pluie : Spurcycle à 50-70€.

Sinon, sonnette hollandaise ding-dong, mais pas très adaptée pour un Brompton.
http://www.dutchbikebits.com/index.php?route=product/product&product_id=114
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7107
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 11:55

Olivier34s a écrit:

Je pense que les petits magasins qui ont certainement des stocks en profitent bien car elle est partout à 69€.

Si on la commandée sur le site officiel elle reviendrait à 67€ mais sans savoir au final si la douane nous piquerait des sous au passage...
Sauf erreur de ma part il me semble l'avoir vue à 49€ dans un magasin Cyclable.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8616
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 12:55

Tiot-vélo a écrit:
Olivier34s a écrit:

Je pense que les petits magasins qui ont certainement des stocks en profitent bien car elle est partout à 69€.

Si on la commandée sur le site officiel elle reviendrait à 67€ mais sans savoir au final si la douane nous piquerait des sous au passage...
Sauf erreur de ma part il me semble l'avoir vue à 49€ dans un magasin Cyclable.

49.90€ c'est le prix normal actuel pour la version raw, c'est ce que j'ai payé dans un magasin revendeur officiel actuel (= qui traite directement avec Spurcycle, sans importateur).

Mais Olivier a acheté la version noire qui est plus chère à cause du traitement de surface additionnel (ce traitement est assez cher car il ne doit pas altérer la sonnorité et résister aux coups du marteau sur la clochette, Rockbros utilise une banale peinture noire qui amortit le choc et ne tiendra pas longtemps), le prix normal actuel de la noire est de 59.90€.

pour info, Cyclable n'est pas dans la liste des revendeurs actuels -> sans doute un résidu de stock acheté chez l'ancien importateur ?

La situation de Spurcycle est un peu la même que celle de Brompton : une firme qui fabrique dans un pays occidental avec les couts salariaux de ces pays et qui est en concurence avec des productions asiatiques. Sauf que Brompton a su se protéger et pas Spurcycle.

Les acheteurs en ligne ne se rendent pas bien compte de la différence dequalité et ne peuvent pas l'essayer pour se rendre compte de la différence de son.

Le pire escroc est ce site des Pays-bas qui liste la Spurcycle en disant qu'elle est difficile a faire venir des US et que le "fournisseur" (terme fallacieux laissant croire que c'est Spurcycle qui a fait fabriquer sa sonnette au Japon plutot qu'au US) a décider de la faire fabriquer au Japon alors que ce qu'ils vendent est un copie très probablement fabriqueée en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 20:43

Sinon vous avez la sonnette sncf ! cheers bounce cheers

https://www.youtube.com/watch?v=mKVEVtHyzK0

Mdr ...
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 20:46

Olivier34s a écrit:
Voilà je viens d'acheter une Spurcycle noire chez BeastyBike pour la modique somme de 74 €..........

Sans déconner c'est une honte ce prix : 69 + 5 €

S'il y a des gens comme toi pour l'acheter... Very Happy

C'est pas comme s'il s'agissait d'un bien de première nécessité!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMer 14 Déc 2016, 20:53

Jercec a écrit:
Olivier34s a écrit:
Voilà je viens d'acheter une Spurcycle noire chez BeastyBike pour la modique somme de 74 €..........

Sans déconner c'est une honte ce prix : 69 + 5 €

S'il y a des gens comme toi pour l'acheter... Very Happy

C'est pas comme s'il s'agissait d'un bien de première nécessité!

Désolé Jercec Perdu !!!
Finalement on me l'offre pour Noël, je t'ai eu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016, 19:07

jipe a écrit:
Abeillaud a écrit:
Les bruxellois devraient trouver une sonnette Spurcycle chez Velofixer près de la Bourse.  Ils en avaient en stock dans les deux finitions il y a quelques mois.  Je ne me souviens plus du prix exact, je ne crois pas avoir payé plus de 40 euros.  La mienne a une finition brute.

Je les ai contacté (...), ils n'en ont plus et ne savent plus en avoir. (...) 

J'ai retrouvé le carton d'emballage avec le prix, j'avais payé 39 euros pour le version Raw.  Je me félicite de l'avoir acheté en magasin à l'époque.  Notez que les membres du forum germanophone Bromptauten.de ont organisé deux fois un achat groupé de Spurcycle et que le prix a aussi augmenté entre 2015 et 2016 à savoir une dizaine d'euros :
1 ) http://www.bromptonauten.de/phorum3/read.php?2,25881
2) http://www.bromptonauten.de/phorum3/read.php?2,30542
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016, 21:29

Voilà j'ai eu ma belle Spurcycle Black pour Noël !!!

Alors par rapport à la copie Chinoise que j'ai acheté quelques mois avant :
Chinoise :
- Au premier serrage la tige a foirée, j'en ai demandé une autre au vendeur il m'en a renvoyé 2
- Son meilleur que la sonnette d'origine, pas besoin de forcer ...
- Après quelques mois d'utilisation, le marteau s'est barré rendant la sonnette inutilisable ...

> à racheter ? --- Non, matières trop fragile

Spurcycle :
- Serrage et desserrage pour trouver l'endroit où la mettre, impeccable, pas besoin de serrer autant que la chinoise, 0 foirage
- Son EXTRAORDINAIREMENT plus fort, super je vais pouvoir exploser ceux qui restent au milieu de la piste cyclable malgré mon insistance Sonnette Spurcycle - Page 4 593593 Sonnette Spurcycle - Page 4 593593 Sonnette Spurcycle - Page 4 593593
- Dès la première utilisation, le marteau marque la couleur noire, passant de noir à couleur dorée (laiton peut-être), vraiment dommage, presque un sans faute.

On me l'a offerte donc je n'ai aucun regret, aux autres, foncez les yeux fermés !!!

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8616
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016, 21:31

Pour les Belges, il y a Chamizo situé près de Maline qui est revendeur officiel Spurcycle et a les deux versions en stock aux prix officiels de 49.90€ pour la raw et 59.90€ pour la noire.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016, 22:57

Citation :
(...) Dès la première utilisation, le marteau marque la couleur noire, passant de noir à couleur dorée (laiton peut-être) (...)

Il semble bien que la tête du marteau soit en laiton et que la cloche soit dans un alliage spécifique non communiqué.  Si la cloche "brute" (version raw) devient verdâtre, on peut retrouver le lustre en la frottant avec un nettoyant pour polir les métaux.  On peut aussi préférer la patine.  On peut aussi enlever la marque de laiton de la même façon sur la cloche noire, comme cela est décrit dans les conseils d'entretien publiés par Spurcycle.

Je note l'indication Gino Carts en Bikes sur l'étiquette de mon exemplaire acheté chez Velofixer.  Gino Carts en Bikes est aussi un détaillant officiel de Spurcycles, il est situé à Ostende : Frère-Orbanstraat 46.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMar 27 Déc 2016, 23:58

En gros le marteau va être foutu à la longue ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 00:10

Je n'ai pas compris la déduction.  Vous parlez de l'écrasement de la tête du marteau ?  Alors à très long terme...   Notez que plusieurs éléments peuvent être achetés en pièce détachée, notamment le marteau complet pour environ 2 dollars : http://www.spurcycle.com/collections/service


Dernière édition par Abeillaud le Mer 28 Déc 2016, 00:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 00:12

Et bien est-ce-que ça veut dire que ça s'use à force ?
Elles sont garanties à vie ou pas ? Si oui juste faire marcher cette dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 00:17

J'espère devenir un assez vieux cycliste pour observer la platitude complète de la tête du marteau en laiton. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2016, 00:19

Bon ça me rassure...
En même temps tu as déjà 106 ans, lol
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2017, 16:29

jipe a écrit:
Pour les Belges, il y a Chamizo situé près de Maline qui est revendeur officiel Spurcycle et a les deux versions en stock aux prix officiels de 49.90€ pour la raw et 59.90€ pour la noire.
Je n'ose déjà plus parler du prix que j'ai payé pour ma première Spurcycle, version Raw, acheté chez eux, à cause des plus de trente euros de frais de douane que DHL avait ajoutés au prix et aux frais de port... Juste avant et juste après ma commande, il était possible de choisir pour envoi par la poste, mais pas au moment où je passais ma commande... Sonnette Spurcycle - Page 4 593593

Consolation: les deux Spurcycle (la deuxième, Black, de chez Velofixer) se portent comme une, ou plutot deux merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8616
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2017, 23:18

Lambic a écrit:
jipe a écrit:
Pour les Belges, il y a Chamizo situé près de Maline qui est revendeur officiel Spurcycle et a les deux versions en stock aux prix officiels de 49.90€ pour la raw et 59.90€ pour la noire.
Je n'ose déjà plus parler du prix que j'ai payé pour ma première Spurcycle, version Raw, acheté chez eux, à cause des plus de trente euros de frais de douane que DHL avait ajoutés au prix et aux frais de port... Juste avant et juste après ma commande, il était possible de choisir pour envoi par la poste, mais pas au moment où je passais ma commande... Sonnette Spurcycle - Page 4 593593

N'ai pas de regret, Bpost n'est pas mieux que DHL : 15€ minimum de frais de dédouanement + TVA + taxe diverses !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7107
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2017, 23:27

Sonnette Zefal: ça sonne bien et c'est 20 fois moins cher que Spurcycle! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8616
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2017, 23:49

Tiot-vélo a écrit:
Sonnette Zefal: ça sonne bien et c'est 20 fois moins cher que Spurcycle! Wink

Il existe plein de sonnettes qui sonnent assez fort et remplissent parfaitement leur role d'avertisseur.

La Spurcycle c'est le plaisir d'un superbe objet, pas un truc en plastique made in china, et d'un son exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyDim 01 Jan 2017, 23:58

Voila un ancien Brompton avec la sonnette Spurcycle Sonnette Spurcycle - Page 4 Lovelove
Sonnette Spurcycle - Page 4 15774943_1209966339090793_573159101577460105_o Sonnette Spurcycle 2 photos
Sonnette Spurcycle - Page 4 15731985_1209966285757465_571573495074501595_o

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette Spurcycle - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7107
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2017, 08:03

Spurcycle c'est beau, mais c'est l'arnaque sur les prix et les frais de port! Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10922
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2017, 09:15

C'est pareil pour le Brompton dont les prix s'envolent (sauf en Angleterre suite au Brexit, mais ça ne va pas durer car le cours de la Livre Sterling remonte).
C'est l'inflation généralisée Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette Spurcycle - Page 4 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7107
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2017, 09:35

C'est vrai que les prix deviennent prohibitifs et quand mon brompton sera usé (il a presque sept ans et beaucoup de km au compteur), je ne pense pas en racheter un autre, j'opterai probablement pour une autre marque de pliable. Mais là on est hors sujet...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8616
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 EmptyLun 02 Jan 2017, 12:45

Tiot-vélo a écrit:
Spurcycle c'est beau, mais c'est l'arnaque sur les prix et les frais de port! Wink

Pour les frais de port, il y a des revendeurs en Europe ce qui évite tout frais. Je n'ai payé aucun frais de port sur les sonnettes Spurcycle.

Pour le prix, c'est une fois de plus le même débat : on veux de l'activité industrielle dans nos pays industrialisés avec des salaires décents mais on ne veux pas payer le prix résultant d'une production chez nous. On veux le beurre et l'argent du beurre : la production chez nous et les prix du made in china.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonnette Spurcycle
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnaliser sa sonnette
» Sonnette
» Sonnette
» sonnette réversible ?
» Sonnette Knog Oi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: