Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Sonnette Spurcycle

Aller en bas 
+35
Jercec
Tiot-vélo
Olivier34s
Cheshire
Ericps
Miss Kat
Mypers
karatekid2
Shohreh
j2ailes
jipe
Sláinte
Xenophon
Patrick57
Emte
cath28
zetaz
Minimic
goldorakske
phire
gregvds
Lambic
fourminus
Bouton d'or
pierrox
vincent à vélo
Winnebago
Ikarus
Abeillaud
folding44130
Nwben
neimad
guillaume82
Macadam
Flrz
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flrz
Novice
Novice
Flrz


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : M3L black / B17
Date d'inscription : 24/03/2013

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyLun 16 Sep 2013, 12:39

Hello,

J'ai été rapidement déçu par la sonnette d'origine, qui tintait allègrement à chaque irrégularité de la route. Elle posait même des problèmes de sécurité, les coups de sonnette involontaires pouvant surprendre les piétons, voire les irriter s'ils avaient déjà fait l'effort de se décaler...

J'ai donc fini par la retirer ; je n'ai rien trouvé de satisfaisant (trop lourd, trop moche...) jusqu'à ça :

Sonnette Spurcycle 16f3fd6cdbcdc0ca4503ab53cc9ba62b_large


Pour l'anecdote elle est désignée en collaboration avec un fondeur de cloches (!), ce qui assurera un son très agréable.


Sonnette Spurcycle 903e258735ca6adb67fc2bf9e0683eb3_large


C'est un projet Kickstarter, elle coûte entre 50 $ et 60 $ fdpin.

En action :




Plus d'infos ici :

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyLun 16 Sep 2013, 13:21

Belle trouvaille cheers 
Superbe design, simple d'emploi sans risque de tintement intempestif et belle sonorité.
Seul regret, son prix n'est pas donné (50 à 60 $).

Sur mon S1E-X, la sonnette tinte à la moindre irrégularité de la chaussée, ce qui est parfois agaçant.
Je me laisserai bien séduire par ce modèle.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette Spurcycle 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 16 Sep 2013, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyLun 16 Sep 2013, 18:26

Moi c'est plus pour son design qu'elle me plairait bien, car je n'ai jamais rencontré ce problème (même sur les pavés de fin de parcours le matin).

Mais elle est très sympa!

Par contre cette d'origine fait bloc avec les vitesses non?
Revenir en haut Aller en bas
neimad
Novice
Novice
neimad


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Buenos Aires
Mon Brompton: : SL6-X arctic blue
Date d'inscription : 03/08/2013

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyLun 16 Sep 2013, 19:10

Superbe design, belle trouvaille!

Comme les autres, un peu cher... mais je suis bien tenté Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyLun 16 Sep 2013, 19:25

Elle est très belle cheers 
Cela fait un bon moment que j'en cherchais une!!!
Allez! J'me laisse tenter par la black qui,je pense, ira à merveille sur mon S1eX Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyLun 16 Sep 2013, 20:33

guillaume82 a écrit:
Par contre celle d'origine fait bloc avec les vitesses non?
C'est exact, mais uniquement sur les Brompton à dérailleur (modèles 2 et 6 vitesses).
Sur les autres modèles (mono et 3 vitesses), la sonnette d'origine semble d'un genre un peu différend (le marteau est plus souple) et celle de mon S1E-X sonne au moindre choc sur la chaussée.

Je m'interroge par contre sur la fixation. Le serrage de la sonnette sur le cintre semble assuré par la vis qui appuie directement sur le cintre pour tendre le collier et éviter le glissement (mais on ne voit pas bien le principe sur les photos ou la vidéo). Si c'est le cas, la vis risque de faire une marque sur la peinture et rayer ou poinçonner la surface du cintre Suspect 

Mise à part ce point, c'est un beau produit et il faut avouer que la fabrication d'une sonnette n'est pas si simple quand on voit toutes les opérations d'usinage et de montage.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette Spurcycle 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
folding44130
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 64
Localisation : nantes
Mon Brompton: : S9LX
Date d'inscription : 15/01/2012

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyMar 17 Sep 2013, 11:02

Yes !

Superbe trouvaille Firz !Sonnette Spurcycle Super 

Comme j'ai changé ma commande droite , je n'ai plus la sonnette d'origine , donc j'en
cherchais une pour aller avec mon Sturmey-Archer 3 vitesses , celle-ci est un must !
Jolie , pouvant se monter horizontalement , très belle sonorité ( je déteste utiliser une sonnette
qui fait un "glong" affreux ! ) , merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Flrz
Novice
Novice
Flrz


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : M3L black / B17
Date d'inscription : 24/03/2013

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:44

Héhé de rien Smile 

Les sites de crowdfunding (indiegogo et kickstarter notamment) présentent régulièrement des produits très intéressants pour les vélos !

Oui c'est souvent un peu cher, et les fdp sont souvent de 10 ou 15 $ Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Flrz
Novice
Novice
Flrz


Nombre de messages : 41
Age : 43
Localisation : Paris 18
Mon Brompton: : M3L black / B17
Date d'inscription : 24/03/2013

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyJeu 19 Sep 2013, 12:48

Macadam je ne pense pas qu'il y ait de risque de poinçonnage, c'est aussi prévu pour des cintres oversized et donc très très fins !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptySam 06 Sep 2014, 23:13

Une autre à la hauteur du B pour ceux et celles qui aiment le laiton : "Zahara & Esabell"

Colliers pour un guidon de 24mm ou de 22.2mm
Diamètre 35 mm
Poids : 58 g
Origine déclarée : Corée
Prix : très cher

Sonnette Spurcycle Mini_396755ZaharaEsabell

Cliquez sur l'image.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptySam 06 Sep 2014, 23:17

Il est pas mal, mais dommage que le support soit lui aussi gravé, c'est un peu surchargé je trouve (bon après les goûts et les couleurs...)



Moi j'avais vu çà pour les ballades en forêt!

Bicycle Cute woodpecker Bell


Sonnette Spurcycle K10
Revenir en haut Aller en bas
guillaume82
Invité de marque
Invité de marque
guillaume82


Nombre de messages : 628
Age : 54
Localisation : sur le vélo
Date d'inscription : 28/09/2012

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptySam 06 Sep 2014, 23:24

Par contre je suis vraiment fan de celle-ci! Il faudrait juste que je change la commande des vitesses d'origine (sur mon 6 vitesses)

Et pour info, le prix a quand même pas mal baissé, 39 dollars je crois maintenant!

http://www.spurcycle.com/





[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptySam 06 Sep 2014, 23:30

J'ai voulu acheter cette sonnette, mais le système de paiement en ligne a systématiquement refusé mon virement sans que j'en sache la raison Sad
Je me suis donc rabattu sur la sonnette Stage en titane vendue par Bikefun.
Sinon, la sonnette Spurcycle est distribuée par "Le Vélo/Cycling Workshop" recommandé par TPW.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette Spurcycle 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Novice
Novice
Ikarus


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 24/07/2014

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyMar 09 Sep 2014, 14:22

Macadam a écrit:
J'ai voulu acheter cette sonnette, mais le système de paiement en ligne a systématiquement refusé mon virement sans que j'en sache la raison Sad
Je me suis donc rabattu sur la sonnette Stage en titane vendue par Bikefun.
Sinon, la sonnette Spurcycle est distribuée par "Le Vélo/Cycling Workshop" recommandé par TPW.

Macadam

Moi je l'ai reçu et elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Winnebago
Invité de marque
Invité de marque
Winnebago


Nombre de messages : 440
Age : 54
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Yoda Bike ( une petite merveille de plus en plus verte)
Date d'inscription : 21/03/2008

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyMar 09 Sep 2014, 16:52

Ikarus a écrit:
Macadam a écrit:
J'ai voulu acheter cette sonnette, mais le système de paiement en ligne a systématiquement refusé mon virement sans que j'en sache la raison Sad
Je me suis donc rabattu sur la sonnette Stage en titane vendue par Bikefun.
Sinon, la sonnette Spurcycle est distribuée par "Le Vélo/Cycling Workshop" recommandé par TPW.

Macadam

Moi je l'ai reçu et elle est superbe.

La mienne elle est "shipped", je l'attend Sonnette Spurcycle Internet
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyMar 09 Sep 2014, 18:35

Ikarus a écrit:
Moi je l'ai reçu et elle est superbe.
J'avais également repéré ce projet Kickstarter… Si tu as 5 minutes, tu nous posterais une ou deux photos ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyMer 10 Sep 2014, 22:43

C'est sympa comme sonnette. Ca m'aurait peut être branché si ma copine ne m'avait pas ramené une Sogreni de son voyage au Danemark...
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyVen 12 Sep 2014, 21:11

Je suis aussi preneuse de photos, montées sur un brompton... j'aimerai bien aussi en changer "un jour", pour une avec un meilleur son (on découvre de jolies réalisations sur ce fil !)  clown

Merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ikarus
Novice
Novice
Ikarus


Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Cobalt
Date d'inscription : 24/07/2014

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyLun 15 Sep 2014, 13:01

promis pour les photos, mais pas avant ce weekend ( pas d'appareil photo sous la main )
Revenir en haut Aller en bas
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Doppler   Sonnette Spurcycle EmptyDim 05 Oct 2014, 19:12

Le tintement semble durer longtemps : c'est utile car ce que les piétons entendent c'est le son qui se rapproche d'eux (effet doppler je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyDim 09 Nov 2014, 19:29

Ikarus a écrit:
promis pour les photos, mais pas avant ce weekend ( pas d'appareil photo sous la main )

Pour un "long weekend", c'est un "long weekend"... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyJeu 13 Nov 2014, 21:32

09-11-14: commande de la "Raw bell" chez Spurcycle: $39.00 + $20.00 frais de port, soit en total $59.00, le prix de la version noire, soit EUR 48.37.

12-11-14: DHL m'envoie un SMS pour me dire d'aller payer en ligne le frais de douane...

13-11-14: je paye les frais de douane: EUR 37.65  Shocked

DHL devrait la livrer demain: j'espère qu'elle vaut ses EUR 86.02... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
gregvds
Habitué du coin
Habitué du coin
gregvds


Nombre de messages : 247
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S2L-X raw lacquer
Date d'inscription : 03/11/2014

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyJeu 13 Nov 2014, 22:27

Pour une sonnette?! (Merd)Ouille...

J'espère que vous en serez ravis.

Elle a l'air très très belle et bien conçue. Par contre, je ne comprends pas si on peut encore en commander.
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyVen 14 Nov 2014, 01:25

gregvds a écrit:
(...) Par contre, je ne comprends pas si on peut encore en commander.

C'est pourtant ce que je viens de faire, chez Spurcycle...
Revenir en haut Aller en bas
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle EmptyVen 14 Nov 2014, 09:25

Frais de douane quasi égaux au prix de l'objet : c'est monstrueux.!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonnette Spurcycle Empty
MessageSujet: Re: Sonnette Spurcycle   Sonnette Spurcycle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonnette Spurcycle
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [VENDU] - Sonnette Spurcycle raw neuve
» Sonnette
» Sonnette
» Personnaliser sa sonnette
» Sonnette ou sornettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: