Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sonnette ou sornettes ?

Aller en bas 
+15
Billoute
Stéphane Ascoët
MK90.
Guy54
Vince2Bdx
Olivier34s
¯\_(ツ)_/¯
GrandBi
Lambic
bob60
Orange Mecanique
Mypers
jipe
Macadam
Thierry
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyVen 17 Mai 2019, 22:53

Je suis désolé de la sonnette anémique fournie sur mon M6L 2018 bien en deçà de mon précédent 2015.
Je suis tombé sur cette pub https://urbanandhawk.com/products/minimalx-bell

Quelqu'un connaît ?
Une suggestion non ruineuse et efficace ?
(comme la sonnette de mon Strida par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyVen 17 Mai 2019, 23:10

C'est une copie de la Spurcycle vu le prix.
Même design. A s'y tromper.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette ou sornettes ?  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 17 Mai 2019, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyVen 17 Mai 2019, 23:11

C'est une des innombrables copies de la sonnette Spurcycle.

Jusqu'à présent aucune copie ne produit le même son que la Spurcycle et aucune n'est aussi efficace.

La description de celle-ci qui affirme que la sonnette est entièrement en acier inox n'inspire pas confiance car le son exceptionnel de la Spurcyle est du à l'alliage spécial utilisé pour sa clochette qui n'est donc pas en acier inox !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyVen 17 Mai 2019, 23:15

La fixation de la cloche est différente (vis cruciforme).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette ou sornettes ?  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyVen 17 Mai 2019, 23:17

62 € tout de même 😶

Vous utilisez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyVen 17 Mai 2019, 23:40

Spurcycle !

La version argent (en fait couleur brute de l'alliage pour la clochette qui est très légèrement doré) est typiquement 10€ moins chère.

Le prix plus élevé de la version noire vient justement du fait de l'alliage spécial utilisé pour la clochette qui nécessite un procédé spécial pour obtenir la couleur noire.
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptySam 18 Mai 2019, 05:42

Si tu veux une sonnette efficace, le must est effectivement Spurcycle.
C’est un peu cher, mais tu verras que sa conception est sublime. Tout comme le son qu’elle produit.
De plus, on peut l’entendre sur plusieurs dizaines de mètres. Enfin c’est ce que je ressens quand je l’utilise Wink

Après si tu cherches moins cher, il y a Rockbros qui crée une imitation de Spurcycle.

Voici une vidéo qui compare les 2 sonnettes.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptySam 18 Mai 2019, 08:33

Sur mon Brompton de 2010, j'avais rehaussé la cloche et cela améliorait le son, j'avais lu ça sur le forum. Mais effectivement, les nouvelles sonnettes sont encore moins bruyantes..
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptySam 18 Mai 2019, 09:41

Excellent test, merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptySam 18 Mai 2019, 11:44

7€ les 3 Rockbros expédiées 😁
Je sens que je vais passer du côté obscur

€ 1,81 | Rockbros vélo vélo cloche Aluminium ordinaire classique guidon cloche anneau son vtt route vélo corne vélo accessoires
https://s.click.aliexpress.com/e/pfqv2E8
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyDim 19 Mai 2019, 07:40

Il faut définir ses priorités : savoir si on veux une sonnette hyper efficace ou une sonnette hyper bon marché !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyDim 19 Mai 2019, 08:59

Sur la vidéo la différence est subtile non ?
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyDim 19 Mai 2019, 13:28

Mais les sonnettes que tu as commandées ne sont pas du tout celles de la video !  Mad

On voit la fixation et le marteau très différents et la cloche en alu, pas en acier inox. (avec une cloche en plastique, elle aurait été encore meilleur marché Rolling Eyes )

La bonne nouvelle, c'est que tu ne pourras pas être inquiété pour usage de contrefaçon. De plus, si tu actionnes tes trois so(r)nettes sur le même Brompton, tu obtiendras peut-être la puissance sonore de la Spurcycle.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyDim 19 Mai 2019, 13:38

Ah oui effectivement, tu n'as pas acheté la sonnette de la vidéo.
Là, c'est sûrement une imitation de Rockbros (qui est elle-même une imitation de Spurcycle) Shocked
Mais c'est vrai que la sonnette ne ressemble pas du tout... Je ne sais pas pourquoi ils ont mis Rockbros dans le titre.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyDim 19 Mai 2019, 14:06

Thierry a écrit:
Sur la vidéo la différence est subtile non ?

Non, la vibration de la Spurcycle dure beaucoup plus longtemps, ré-écoute la vidéo.

Ce qu'entendent les autres usagers, ce n'est pas le choc du marteau sur la clochette mais la vibration.

L'enregistrement de la viédo n'est bon, il met en évidence le choc du.marteau et on n'entend pas bien la vibration qui suit, sans doute parce que le smartphone utilisé pour l'enregistrement était placé trop près de la sonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyLun 20 Mai 2019, 20:46

J'ai deux Spurcycles, une sur chaque B: impeccable, depuis plus de cinq ans, même sous la pluie.  Seul inconvénient (à part le prix, nien sûr, surtout que, grâce à DHL j'ai la Spurcycle la plus chère au monde...), c'est que beaucoup de piétons n'associent pas le son avec celui d'une sonnette de vélo.  Donc, bien qu'un seul "ding" est largement suffisant pour être entendu, mieux vaut insister: DINGDING, DINGDING!  Sonorité incroyable (je parle aussi comme musicien, percussioniste de surcroît), dûe à l'alliage qui a été concocté avec l'aide d'un "constructeur" (?) de cloches de carillon.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyMar 21 Mai 2019, 08:44

Pour être homologuées une sonnette doit s'entendre au moins à 50 mètres (Code de la route art. 313-33). "L'emploi de tout autre signal sonore est interdit" Code du cycliste.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyMer 05 Juin 2019, 17:05

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai tranché entre vos avis et le porte monnaie et acheté une Crane 12€ sur eBay.
Sonnette ou sornettes ?  Img_2054
Sonnette ou sornettes ?  Img_2053
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyMer 05 Juin 2019, 23:33

Hello !

La sonnette, c'est vraiment le GROS point noir du Brompton. Je la trouve molle et étouffée, c'est vraiment horrible..
Lors d'une commande chez les chinois d'aliexpress, je me suis dit que j'allais tenter d'autres sonnettes:
Une copie de la Spur et une comme la Crane.

Des fois la copie Crane ne sonnait pas (le retour du marteau pas assez rapide peut être), je me suis dit que j'allais le retordre pour trouver un meilleur réglage. Ca n'a jamais fonctionné, je l'ai démonté après 2 mois.

La copie Spur:
comparé à la Brompton d'origine, elle ne sonne pas plus fort, elle a juste une frappe et un tint plus incisif.
Comparé à la spurr (installé sur mon cyclorando), elle ne fait vraiment pas le poids niveau volume et durée de la tonalité.
J'ai fini par la casser il y a 2 semaines en chargeant mon vélo entre mon siege conducteur et le siege arrière. Le marteau a bloqué sur le siege et a sauté.
=> retour à la sonnette Brompton d'origine.


La Spur a un prix et un son démenciel. L'acheter, c'est l'adopter. Mais le prix est quand même une sacrée barrière, je ne dirais pas qu'elle les vaut, on continue a payer son développement et sa notoriété (tiens tiens.. ca me rappelle un vélo, ça!).

Avec le casque, je reste persuadé que la sonnette fait parti des équipements de sécurité de base.
Je cherche encore une alternative, le airzound m'a toujours fait de l'oeil, mais malheureusement l'installation n'est pas.. discrete.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyLun 24 Juin 2019, 09:34

Bonjour,

je me permets une relance sur ce sujet, m'agaçant moi aussi de la sonorité de la nouvelle sonnette post-2017 (à ce niveau de performance là, c'est quasi volontaire, on est proche de l'utilité zéro). Les suggestions du forum tournent toutes autour de l'ajout d'une nouvelle sonnette. Mais n'y a t il aucun moyen d'améliorer l'existant en utilisant la fixation de la sonnette directement sur le sélecteur de vitesses, sans avoir à ajouter une nouvelle bague de fixation donc?

Sur les pré-2017, je me souviens des Minimod qui pouvaient se monter sur les fixations existantes. Sur les nouveaux, plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyLun 24 Juin 2019, 16:55

Orange Mecanique a écrit:

Sur les pré-2017, je me souviens des Minimod qui pouvaient se monter sur les fixations existantes. Sur les nouveaux, plus rien...

Je l'avais achetée à l'époque, pas terrible au vu du prix.
Ce que je te conseille que j'avais écrit à l'époque sur mon post je crois "nouveau brompton Montpellier", rajoute une rondelle entre la cloche et le support.
Ça va surélever la cloche et ça tape plus bas = meilleur son !
Attention de pas serrer fort au risque de foirer le pas de vis

Au final achat spurcycle, mal au fesses (version noire ils profitent bien) mais rien à voir le son
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyLun 24 Juin 2019, 16:59

Ok, merci. C'est la solution que j'avais déjà adopté sur mon pré-2017 avec succès. J'essaierai à nouveau sur le post 2017.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyMer 11 Sep 2019, 10:52

Thierry a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai tranché entre vos avis et le porte monnaie et acheté une Crane 12€ sur eBay.
Sonnette ou sornettes ?  Img_2054
Sonnette ou sornettes ?  Img_2053

La Crane sonne bien, plutôt dans les aigus. Il m'en fallait une seconde pour Madame, alors j'ai essayé une West Bike à 7€ livrée, bonne gueule et faible risque
https://s.click.aliexpress.com/e/Cx3dgJKC
Belle qualité de fabrication, et surtout le son est bluffant. Marteau avec gros ressort qui vient frapper sur cette belle cloche épaisse avec un son long avec une belle tessiture qui enchante la rue et fait sursauter les imprudents.
La Crane est retournée dans sa boite en attendant d'aller sur leboncoin.

Seul bémol, l'ergonomie pas franchement adaptée à ces petits guidons, elle va certainement finir sur mon Dahon TR quand j'aurai terminé ma quête !

Sonnette ou sornettes ?  Img_2055

Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyVen 13 Sep 2019, 21:08

D'ailleurs ne vous trompez pas, j'avais acheté sur aliexpress un modele similaire, qui était juste une bouse sans nom qui a tenu 1 mois et demi avec un volume vraiment faiblard. Un accrochage en mettant le B en sac l'a achevé.

cetait via ce lien.. déjà pas la meme qualité: https://fr.aliexpress.com/item/32868930351.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.73a66c37Y08qaZ


je confirme aussi que les repliques de la spurcycle n'ont rien a voir. L'originale est certes très (trop?) chère, elle n'en reste pas moins géniale. C'est le genre de sonnette qui pourrait vous accompagner toute votre vie de cycliste (la mienne est sur mon vtc longue distance).

Sur le brompton, j'ai récupéré sur le forum la technique de la rondelle pour éloigner un peu la sonnette, c'est vrai que c'est largement mieux, ca sonne moins "mou", plus fort et tinte plus longtemps j'ai l'impression (bon ca se joue à la demie seconde peut etre).
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1204
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  EmptyVen 13 Sep 2019, 21:15

J'ai vu une bouse comme ça dans la rue, copie de la Crane et effectivement il faut prêter l'oreille quand tu sonnes 😅
La Crane est sympa et audible mais la West nettement au dessus a mon goût. Cloche plus épaisse et sertie, mâchoires de fixation sur le guidon en (alu ?) épais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonnette ou sornettes ?  Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonnette ou sornettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonnette
» Sonnette
» Personnaliser sa sonnette
» sonnette réversible ?
» Sonnette Spurcycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: