Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Sonnette ou sornettes ?

Aller en bas 
+15
Billoute
Stéphane Ascoët
MK90.
Guy54
Vince2Bdx
Olivier34s
¯\_(ツ)_/¯
GrandBi
Lambic
bob60
Orange Mecanique
Mypers
jipe
Macadam
Thierry
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1207
Date d'inscription : 30/06/2018

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 21:15

J'ai vu une bouse comme ça dans la rue, copie de la Crane et effectivement il faut prêter l'oreille quand tu sonnes 😅
La Crane est sympa et audible mais la West nettement au dessus a mon goût. Cloche plus épaisse et sertie, mâchoires de fixation sur le guidon en (alu ?) épais.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 21:14

Beaucoup plus pratique pour le Brompton car l'attache très fine permet de la coller au plus près de la poignée, cette petite copie chinoise de Spur à 3€ qui sonne super bien pour un non spuriste en attendant d'en entendre une vraie.
Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Img_2057
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 22:01

Bonsoir

j'emprunte singulièrement les grands boulevards, et niveau sonnette, je n'ai pas trouver mieux que les basil (le + gros modèle )

Les caisseux ne peuvent pas ne pas t'entendre arriver, et en plus elles sont jolies.

Maintenant c'est pas un produit durable, en utilisation velotaf/quotidien, elle ne tient pas 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 22:06

Ça ressemble à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 22:12

https://www.cyclable.com/1778-sonnette-basil-bloom.html

c'est la 80mm mais t as d autres couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1207
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 23:16

J'irai voir ça 😁
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 10:10

Thierry a écrit:
Beaucoup plus pratique pour le Brompton car l'attache très fine permet de la coller au plus près de la poignée, cette petite copie chinoise de Spur à 3€ qui sonne super bien pour un non spuriste en attendant d'en entendre une vraie.
[lien de l'image]


C'est une comme ça que j'avais, mais je l'avais pris en noire car la peinture semblait moins épaisse que les peintures métalisées.
Peut être qu'au prix où elles sont, on a une chance sur 10 de tomber sur une qui est réalisée correctement.
Malheureusement pour la mienne, elle ne sonnait que légèrement plus fort que la sonnette d'origine Brompton. Ou alors c'est juste un effet placebo. C'est la molette du marteau qui s'est arrachée, j'ai jamais compris comment la remettre correctement.

Tu as l'air d'être vraiment interessé pour trouver une sonnette fiable pour le Brompton, vraiment tu ne devrais pas hésiter à te commander un spur (au pire ca se revend très bien aussi), ce n'est qu'une 40aine d'euro (c'est certes cher pour une sonnette), mais elle est robuste et efficace. Tu n'aurais plus après a tester X ou Y autres sonnettes pour chercher la perle rare.

C'est le genre d'objet qui peut te suivre d'un vélo à l'autre toute ta vie.

J'ai aussi testé quelques sonnettes sur mon Brompton (j'en ai eu jusqu'à trois pour test.. et finalement je m'amusai plus à faire des mélodies avec lors de longues lignes droites) pour revenir à celle d'origine, après l'ajout d'une rondelle dans le systeme pour la résonnance, plus solide et fiables que les aliexpress.
(ma spur est sur mon vélo de voyage).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 11:51

+1.

La Spurcycle est incomparable grace à l'alliage spécial utilisé pour sa clochette.  

La différence de matériaux est évidente au vu de la photo de la copie chinoise postée un peu plus haut.
Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Img_2057[/quote]

Pour comparer, la Spurcycle :
Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 SPURCYCLE-Stainless-Steel-Bell-Raw-raw-universal-47156-175966-1488985210

La sonorité de n'importe quelle cloche dépend avant tout du métal dont est fait la cloche.

Chaque alliage a une sonorité différente.

La composition de l'alliage est le savoir faire des fabricants de cloches.

Et c'est aussi valable pour une sonnette comme la Spucycle qui n'est rien d'autre qu'une mini-cloche.

A noter que le matériaux du marteau a aussi son importance.

L'interet de la Spurcycle par rapport à d'autres sonnettes puissantes comme la Basil c'est aussi que malgré sa puissance sonore très importante elle est de très petite taille et prend très peu de place au guidon.
Revenir en haut Aller en bas
Guy54
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : 3 vitesses
Date d'inscription : 18/05/2013

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2020, 17:34

Bonjour
Je recherche un site anglais de vente de pièce .si quelqu’un a une idee,merci
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020, 10:02

Bonjour,

à tout hasard, une relance. Toujours pas de cloche digne de ce nom, qui puisse remplacer la sonnette d'origine de Brompton proche de l'inutilité, en se fixant sur le support orginal à l'emplacement de la sonnette d'origine, c'est à dire sur le sélecteur de vitesse?

On oscille toujours entre des alternatives à mettre ailleurs sur le guidon ou une sonnette intégrée d'origine anémique.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020, 12:23

Salut Orange, 

Au moins un fabricant avait proposé une cloche alternative dorée qui se fixait sur l'ancien bloc 2 vitesses, mais je ne saurais dire ce qu'il en est de la sonorité. Peut être mieux que celle d'origine, mais peut être pas aussi bonne que la Spurcycle.
Celle du nouveau boîtier 2 vitesses semble différente de l'ancienne. 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 10 Fév 2020, 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020, 14:02

Merci Macadam. Si je comprends bien, la majorité des Bromptoniens s'est débarassé de cette sonnette sur son support d'origine. Je devrais peut être étudier la possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyLun 10 Fév 2020, 15:06

L'idée de Brompton d'associer une petite sonnette au bloc 2 vitesses n'est pas mauvaise en soi, mais mieux vaut laisser à chaque utilisateur le soin de sélectionner la sonnette de son choix.


Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021, 15:59

Orange Mecanique a écrit:
Bonjour,
à tout hasard, une relance. Toujours pas de cloche digne de ce nom, qui puisse remplacer la sonnette d'origine de Brompton proche de l'inutilité, en se fixant sur le support orginal à l'emplacement de la sonnette d'origine, c'est à dire sur le sélecteur de vitesse?
On oscille toujours entre des alternatives à mettre ailleurs sur le guidon ou une sonnette intégrée d'origine anémique.

Petit déterrage du topic et réponse tardive :

Après avoir viré une mini sonnette D4 de mon poste de pilotage (elle faisait peu ou prou le même son que sa voisine anémique et avait seulement pour elle sa petite taille) j'ai tenté la greffe d'une Crane E-NE* fraîchement démontée d'un autre vélo et… ça marche ! C'est le même pas de vis. Smile

* AMHA un des meilleurs rapports qualité/prix du marché de la sonnette d'assez bonne qualité, plutôt sympa à regarder et qui coûte pas un rein.
Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Img_4210

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Img_4211

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021, 16:01

PS : j'ai un guidon S et des manettes de vitesses peut-être un peu anciennes, pas sûr que ça passe sur un B. récent, à vérifier.
Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Img_4212

PS2 : ne convient sans doute pas à celles/ceux qui ont de petites mains ; il y a un coup à prendre mais ça n'est pas si malcommode que cela.
Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Img_4213
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021, 16:14

Pas mal du tout Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 963944
Astucieux Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Super
Il ne te reste plus qu'à retirer l'ancien mateau avec son ressort.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2021, 17:04

C'est fait ! Wink
Je l'avais laissé le temps de valider ma "trouvaille", il a disparu depuis, il tintait à chaque irrégularité de la route.

Tiot-vélo et Patrick57 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sonette 2017   Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2021, 13:44

Orange Mecanique a écrit:
Merci Macadam. Si je comprends bien, la majorité des Bromptoniens s'est débarassé de cette sonnette sur son support d'origine. Je devrais peut être étudier la possibilité.

As-tu essayé l'astuce de la rondelle qui t'a été soumise précédemment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Billoute
Novice
Novice
Billoute


Nombre de messages : 25
Age : 59
Localisation : Evry-Courcouronnes
Mon Brompton: : eBrompton H6L Electric / H6L Blue Tempest
Date d'inscription : 01/08/2020

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sonette ? Merci   Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyMer 02 Juin 2021, 19:41

Bonjour,
Vous avez largement évoqué les bonnes sonettes (spurcycle et sa copine chinoise) mais je reste perplexe sur son accessibilité
On peut également évoquer la cateye avec le même probleme de l'accessibilité tant à droite qu'à gauche
Systématiquement les fixations des vitesses gênent sont accessibilité sur un 6 vitesses
Après on peut également évoquer le système hornit (trompe bi-ton) que j'ai également dégagé par manque d'accessibilité.
Je suis toujours à la recherche de la sonnette idéale.
J'ai aussi commandé la chinoise pour voir son accessibilité avant d'acheter l'Américaine....
Bomptoniste à la recherche de la sonnette idéale !!!! existe-t-elle ????
Il faut avouer que celle d'origine est très poussive.....

Des idées suggestions sont les bienvenues
Bien à vous

Razz

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Img_5111
Revenir en haut Aller en bas
Rak’
Novice
Novice
Rak’


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : 92
Mon Brompton: : eM6L, T-Line Urban Low
Date d'inscription : 10/02/2021

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Sornette…?   Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022, 15:15

Très insatisfait de ma sonnette sur mon eB 6 M et en attendant Noël pour une Spur j’ai tenté la chose suivante. Prenez un ressort de stylo bille - forcément made in China - coupez 1/5 et glissez le dans la vis de la dite sonnette maison. Revissez le tout bien sûr sans trop serrer. Les 1/4 de tour modifie clairement l’aigu/grave et la durée du son me semble bien plus longue - mais je teste la chose dans ma cuisine. A voir ou plutôt écouter !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2022, 19:00

C'est un peu triste à dire, mais finalement si elle est compatible avec le diamètre du guidon, je préfère le second modèle Spurcycle bon marché Made in Taiwan au modèle original Made in USA et ce bien qu'elle soit moins belle et de fabrication plus cheap.

Les raison sont :
- elles sonnent toute deux aussi bien.
- elle tient mieux sur le guidon (j'ai déjà eu de détachement intempestifs du modèle original).
- elle est plus légère (l'originale est assez lourde).

Le seul avantage du modèle original, outre sa beauté, est qu'elle convient pour des guidons de plus gros diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
Rak’
Novice
Novice
Rak’


Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : 92
Mon Brompton: : eM6L, T-Line Urban Low
Date d'inscription : 10/02/2021

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022, 17:55

Merci Jipe voilà un conseil pragmatique et qui tombe bien dans mon oreille d’autant que j’ai décalé au maximum mes leviers de frein pour mettre des poignets plus confortables (Ergotec silicone je crois) et qui me sont d’un confort sans mesure comparé aux originales. C’est pas des Brooks je sais résister - un peu - à l’esthétique Smile.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2022, 18:11

Les poignées Brooks sont réputées pour leur inconfort extrême !

Billoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022, 17:05

Mypers a écrit:
Voici une vidéo qui compare les 2 sonnettes.

Ayant une Spurcycle, amha, le seul moyen de la faire sonner comme dans la vidéo, c'est de trop la serrer. Tu libères d'1/4 de tour et elle sonne beaucoup mieux.
C'est peut-être pareil pour l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022, 17:13

Quelqu'un a essayé la nouvelle Spurcycle ?

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2022, 17:15

Il suffisait de chercher, comme souvent...



Plus conventionnel, un peu moins long...

Billoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonnette ou sornettes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sonnette
» Sonnette
» sonnette réversible ?
» Sonnette Spurcycle
» Sonnette Knog Oi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: