Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sonnette ou sornettes ?

Aller en bas 
+15
Billoute
Stéphane Ascoët
MK90.
Guy54
Vince2Bdx
Olivier34s
¯\_(ツ)_/¯
GrandBi
Lambic
bob60
Orange Mecanique
Mypers
jipe
Macadam
Thierry
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sanji
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 28/06/2014

Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022, 17:15

Il suffisait de chercher, comme souvent...



Plus conventionnel, un peu moins long...

Billoute aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Victarion
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Mon Brompton: : P-line Storm Grey
Date d'inscription : 21/04/2022

Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022, 17:29

C'est malin.
V'la que j'ai envie d'une sonnette maintenant...

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022, 17:32

Sanji a écrit:
Quelqu'un a essayé la nouvelle Spurcycle ?

Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 Captur11

J'ai les deux.

D'abord, la différence de son est quasiment inexistante, en fait elle dépend du montage et du serrage sur le cintre, sans doute parce que l'une a une fixation sur le cintre en métal et l'autre en synthétique ce qui résulte dans un couplage vibratoire différent entre cintre et sonnette (même si ils ont pris un max de précaution pour découpler au maximum la clochette du cintre).

Ensuite, pour un guidon du diamètre de celui du B, c'est un peu triste à dire, mais je préfère la compact car le système de fixation est plus simple et meilleur (la lame métallique à plier de l'original s'accroche mal dans les fentes de fixations sous la clochette, il suffit d'un choc sur la sonnette pour qu'elle se détache et tombe sur le sol) et je trouve son levier plus pratique à actionner. En plus, la compact pèse moins lourd (la classique est assez lourde).

Au final, le seul avantage qui reste à l'original est sa beauté et sa flexibilité qui permet de la fixer sur une large gamme de diamètre de cintre (ou autre barre).

Sanji aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 EmptyMar 18 Oct 2022, 17:48

Victarion a écrit:
C'est malin.
V'la que j'ai envie d'une sonnette maintenant...

C'est terrible hein ?

Après je suis allé voir les Knog. J'en avais eu une, et très joli son aussi.
Je te laisse chercher... Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 539
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022, 09:56

jipe a écrit:
Ensuite, pour un guidon du diamètre de celui du B, c'est un peu triste à dire, mais je préfère la compact car le système de fixation est plus simple et meilleur (la lame métallique à plier de l'original s'accroche mal dans les fentes de fixations sous la clochette, il suffit d'un choc sur la sonnette pour qu'elle se détache et tombe sur le sol) et je trouve son levier plus pratique à actionner.  En plus, la compact pèse moins lourd (la classique est assez lourde).

Tu as une photo de la sonnette en place ? J'avais peur que la patte de fixation plastique soit trop épaisse pour le Brompton, pour passer entre le guidon et le levier de vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 EmptyMer 19 Oct 2022, 10:24

Sur mon B, j'ai le modèle original car à l'époque ou je l'ai installée, la compact n'existait pas. En plus, j'ai un Rohloff, donc plus de leviers de vitesse Brompton non plus mais une poignée tournante.

Cela donne un guidon très dépouillé.
Revenir en haut Aller en bas
yombabeg
Novice
Novice
yombabeg


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Alsace
Mon Brompton: : M6L noir, selle et poignées Brooks miel
Date d'inscription : 21/09/2013

Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2023, 19:25

MK90. a écrit:
Orange Mecanique a écrit:
Bonjour,
à tout hasard, une relance. Toujours pas de cloche digne de ce nom, qui puisse remplacer la sonnette d'origine de Brompton proche de l'inutilité, en se fixant sur le support orginal à l'emplacement de la sonnette d'origine, c'est à dire sur le sélecteur de vitesse?
On oscille toujours entre des alternatives à mettre ailleurs sur le guidon ou une sonnette intégrée d'origine anémique.

Petit déterrage du topic et réponse tardive :

Après avoir viré une mini sonnette D4 de mon poste de pilotage (elle faisait peu ou prou le même son que sa voisine anémique et avait seulement pour elle sa petite taille) j'ai tenté la greffe d'une Crane E-NE* fraîchement démontée d'un autre vélo et… ça marche ! C'est le même pas de vis. Smile

* AMHA un des meilleurs rapports qualité/prix du marché de la sonnette d'assez bonne qualité, plutôt sympa à regarder et qui coûte pas un rein.
Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 Img_4210

Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 Img_4211
Merci MK90. pour l'astuce.
Installation hyper simple de ma Bell E-Ne à la place de la sonnette d'origine sur mon "vieux" M6L de 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonnette ou sornettes ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sonnette
» Sonnette
» sonnette réversible ?
» Sonnette Spurcycle
» Sonnette Knog Oi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: