Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouveau Brompton addict !

Aller en bas 
+11
Druide
Diver34
Michelle
rmigneron
Macadam
wilstge
Tiot-vélo
p0zitiV
Patrick57
Abeillaud
Bromptomtom
15 participants
AuteurMessage
Bromptomtom
Novice
Novice
Bromptomtom


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : France
Mon Brompton: : superbe
Date d'inscription : 11/09/2013

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyMer 09 Oct 2013, 19:02

Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'un beau Brompton vert.

Finalement ça ne m'a pas pris tellement de temps pour trouver un Brompton à mon goût, environ un mois à guetter les annonces sur ce forum, car il s'agit d'être rapide le moment venu pour décrocher l'objet convoité!
Il a tout ce que je cherchais, y compris celui de ne pas être noir. Le choix de la couleur est surtout une question d'opportunité, car soit on s'oriente vers un neuf et là le choix est vraiment difficile tant elles sont toutes belles, soit on trouve la perle rare en occasion, et là... il faut se laisser séduire par la couleur proposée.
Pendant ma recherche j'ai pu utiliser à volonté celui d'un ami, mais c'était un piège car cela m'a rendu complètement Brompton addict! Addict pour deux car je ne désespère pas d'y convertir ma conjointe, à moins que cela ne soit déjà un prétexte pour en avoir deux!
A moi les pavés et l'asphalte lillois et parisiens, fier au guidon de mon beau Brompton vert!
Et merci aux membres du forum pour la foule d'informations qu'on y trouve.

Nouveau Brompton addict ! 489900Bromptoncarre769
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyMer 09 Oct 2013, 19:06

Il faut aussi être rapide pour être le premier à saluer les nouveaux membres. 

Lille : parfait pour la balade de fin de saison 2013 !

Ce vert précisément est le "vert cendre" ou le "vert sauge", au choix selon les traductions officielles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4200
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyMer 09 Oct 2013, 19:20

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
p0zitiV
Invité de marque
Invité de marque
p0zitiV


Nombre de messages : 440
Age : 47
Localisation : Manche (50)
Mon Brompton: : M6R+ Vert anglais
Date d'inscription : 29/03/2011

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyMer 09 Oct 2013, 19:42

La bienvenue! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7115
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyMer 09 Oct 2013, 20:01

Bienvenue Bromptomtom !

Tu es invité le samedi 16 novembre 2013 à la balade Brompton à Lille, qui est annoncée sur cette page

Pour + d'infos tu peux consulter le programme Wink 

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
wilstge
Novice
Novice
wilstge


Nombre de messages : 44
Age : 76
Localisation : montigny en ostrevent
Mon Brompton: : M3R raw lacquer ;M6R blanc(Pascale)
Date d'inscription : 30/05/2013

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyMer 09 Oct 2013, 20:44

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyMer 09 Oct 2013, 21:07

Bonjour Bromptomtom et bienvenue sur le forum Nouveau Brompton addict ! Brompton à notre 2142 ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton addict ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyMer 09 Oct 2013, 21:35

Bienvenue et peut-être au 16/11 !

++

Ritchie Nouveau Brompton addict ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyJeu 10 Oct 2013, 16:51

La bienvenue! sur Nouveau Brompton addict ! Brompton 
Revenir en haut Aller en bas
Diver34
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 200
Age : 49
Localisation : VALRAS-PLAGE
Date d'inscription : 09/09/2013

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyJeu 10 Oct 2013, 18:24

Bienvenue à toi sur le forum
@+
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/09/2013

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyJeu 10 Oct 2013, 19:36

Belle acquisition sunny 

Avez vous une idée du poids de la bête ?
Recherchant un Brompton pour ma femme j'ai peur qu'avec un tel équipement (moyeux dynamo, pneus marathon, selle brooks, porte baguage ...) le poids ne monte en flèche !

Mon épouse aura besoin de le transporter dan le train (d'ou un vélo pliant) et surtout monter 4 étages sans ascenseur afin d'arriver à son bureau.

Déjà elle trouve mon S6Lx trop lourd Embarassed 
Ca s'engage donc très mal scratch 

Merci pour votre retour
Revenir en haut Aller en bas
Bromptomtom
Novice
Novice
Bromptomtom


Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : France
Mon Brompton: : superbe
Date d'inscription : 11/09/2013

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyMer 16 Oct 2013, 22:41

Druide a écrit:
Belle acquisition sunny 
Avez vous une idée du poids de la bête ?
Merci pour votre retour
Je pense que ça va chercher dans les 13 kg facile, mais je n'ai pas de pèse-personne chez moi. C'est sûr qu'on doit être très loin d'un S2XE.
Et comme je me déplace avec un C-Bag bien rempli devant, le poids doit encore monter en flèche!
Mais ça roule terriblement bien avec 6 vitesses... et le moyeu shimano n'oppose pas de résistance perceptible au pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb


Nombre de messages : 285
Age : 55
Localisation : Belgique - Chênée
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 05/01/2007

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyJeu 17 Oct 2013, 09:57

Druide a écrit:
Belle acquisition sunny 

Avez vous une idée du poids de la bête ?
Recherchant un Brompton pour ma femme j'ai peur qu'avec un tel équipement (moyeux dynamo, pneus marathon, selle brooks, porte baguage ...) le poids ne monte en flèche !
Merci pour votre retour
13,3 kgs pour le mien dans cette config.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lucbosman.com
plameo
Habitué du coin
Habitué du coin
plameo


Nombre de messages : 89
Age : 55
Localisation : ardèchouille
Date d'inscription : 14/12/2011

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyJeu 17 Oct 2013, 11:24

Druide a écrit:
et surtout monter 4 étages sans ascenseur afin d'arriver à son bureau.

Déjà elle trouve mon S6Lx trop lourd Embarassed 
Ca s'engage donc très mal scratch 
Alors là, y a défi ! Smile
je l'entends déjà hurler au 2ème jour dès le 2ème étage Laughing 

Franchement, les 4 étages avec un B au quotidien, quelque soit sa config, ça frise l'exploit, alors si madame n'est déjà pas bcp motivée, vous allez au conflit...

Faudrait peut-être plus s'orienter sur un bon accrochage au bas de l'immeuble de sa société avec 1 ou 2 antivols U bien costauds type le mini Fahgettaboudit, laissés à demeure au parking vélo le plus proche pour ne pas avoir à les trimballer vu leur poids. Nécessite de bien évaluer le risque d'un attachement à la journée, ne connaissant pas le quartier.

Quant à l'équipement, le porte-bagage s'impose t'il ? la selle Brooks si indispensable, suffit de se prendre une tige télescopique et on peut très facilement la retirer si le B est garé la journée. Sinon pour faciliter (un peu) le portage, s'orienter éventuellement vers une poignée sur le cadre, type Offyerbike.
Ce sont des pistes Wink
Revenir en haut Aller en bas
AaliyAh2001
Novice
Novice
AaliyAh2001


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 28/09/2013

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyJeu 17 Oct 2013, 17:43

Bienvenue et félicitations pour le vélo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aaliyah2001.be
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyJeu 17 Oct 2013, 22:44

Bienvenue Bromptomtom Very Happy 
(beau choix de couleur! j'ai aussi pris le vert sauge Laughing sympa la selle miel avec les ressorts: la classe I love you )

@ Druide: pour ta dame, question peut-être un peu bête, mais est-ce que les escaliers à son travail sont larges? (pour le porter plié, la selle sur l'épaule).
J'ai 75 marches à monter, je le fais (même si c'est un peu "sportif", enfin surtout avec le T-bag souvent bien rempli Razz ). C'est surtout que mes escaliers sont très étroits, donc je le porte plié. Faut dire que j'aime vraiment me déplacer en vélo, donc la motivation est là aussi (ça aide, surtout les jours de "grosse fatigue" bien sur).
La prochaine fois que je suis chez mon chéri, je le pèserai si ça t'intéresse. Mais je pense que le vélo reste "lourd" quand même (il faudrait arriver à ne pas dépasser les 10,5 voire 11kg maxi pour que tu aies l'impression de "légereté", ou disons d'un poids "normal" - c'est fou mais à un kilo près, ça change la perception du poids!).
(A-t'elle besoin des 6 vitesses? du PB?)
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Novice
Novice



Nombre de messages : 49
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 03/09/2013

Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! EmptyVen 18 Oct 2013, 14:28

yvy a écrit:
Bienvenue Bromptomtom Very Happy 
(beau choix de couleur! j'ai aussi pris le vert sauge Laughing sympa la selle miel avec les ressorts: la classe I love you )

@ Druide: pour ta dame, question peut-être un peu bête, mais est-ce que les escaliers à son travail sont larges? (pour le porter plié, la selle sur l'épaule).
J'ai 75 marches à monter, je le fais (même si c'est un peu "sportif", enfin surtout avec le T-bag souvent bien rempli Razz ). C'est surtout que mes escaliers sont très étroits, donc je le porte plié. Faut dire que j'aime vraiment me déplacer en vélo, donc la motivation est là aussi (ça aide, surtout les jours de "grosse fatigue" bien sur).
La prochaine fois que je suis chez mon chéri, je le pèserai si ça t'intéresse. Mais je pense que le vélo reste "lourd" quand même (il faudrait arriver à ne pas dépasser les 10,5 voire 11kg maxi pour que tu aies l'impression de "légereté", ou disons d'un poids "normal" - c'est fou mais à un kilo près, ça change la perception du poids!).
(A-t'elle besoin des 6 vitesses? du PB?)
Merci pour vos retours !

Je ne vais pas troller le post de « Bromptomtom » madame va faire un test avec mon S6Lx ( 10.8 kg) et on verra s’il y a recherche d’un autre « B »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Brompton addict ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton addict !   Nouveau Brompton addict ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Brompton addict !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau brompton
» Nouveau sur Brompton
» Un nouveau Brompton à Paris
» Nouveau Brompton
» Nouveau Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: