Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?

Aller en bas 
+2
Sabine
seb69
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyMer 20 Sep 2006, 14:03

Je ne sais pas trop quoi prendre....
Je me tate entre le M6 & le S6....

Je voudrais le guidon du S6 mais aussi le porte bagage du M6 car pratique apparemment.

La selle peut se changer sur le M6 pour avoir "1 vraie selle"

L'éclairage n'est pas trop important pour moi si il est à dynamo ou pas. Si pas pas grave, moins de souci & je prendrai mes éclairages à piles classic Smile

Est ce que les cadres sont pareil? Apparemment oui mais sur le site de vélo pliant disent vélo pliant pour le M6 & le S6 fait parti de "génération Brompton"

Le porte bagage AV S bag du S6 est pas mal d'après ce que j'ai vu Smile

Bref, je ne sais pas trop Embarassed

Je sais que je veux le 6 vitesses mais pas le guidon du P6 que j'aime pas.

Je vous écoute 8)
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Habitué du coin
Habitué du coin
Sabine


Nombre de messages : 293
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L rouge - noir
Date d'inscription : 02/08/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyMer 20 Sep 2006, 17:44

Salut seb69 Very Happy

Je comprends tes difficultés à choisir. Je vais te donner mon avis (sachant que j'ai un M6L et, qu'en étant très satisfaite, et en n'ayant pas essayé le S6, il se peut que je ne sois pas tout à fait objective...)

D'abord, précision, tu parles de M6 et S6 "L" ? parce que M6R et S6R c'est encore une gamme au-dessus, donc + cher. En réalité j'ai des difficultés à différencier clairement les modèles, quelqu'un a-t-il l'adresse d'un site clair qui les présente ? Même le site de Brompton ne me semble pas complet !? (ou c'est moi ?) Shocked

1) guidon : pour chaque modèle tu peux commander le guidon que tu veux (c'est le guidon "sport" que tu voudrais je suppose : droit et +bas... et + cher)

2) selle : à moi elle convient très bien (mais vu nos différences anatomiques, mon avis ne te sert à rien !)

3) éclairage : un ami a une dynamo (sur Brompton) et ne semble pas très satisfait (surtout vu le prix, bon c'est vrai qu'après on n'a plus de frais de piles...), mais je ne sais pour quelle raison, quelqu'un peut-il donner son avis ?

4) porte-bagage AV : Bien pratique, surtout qu'on conseille de mettre d'abord le poids à l'avant. Avec un guidon "S" il n'y a qu'un type de sac qui s'adapte à l'avant (cela veut dire que le porte-bagage ne s'y adapte pas ? sur une photo je vois pourtant que l'attache y est !)

5) porte-bagage AR : tu n'en parles pas, mais si je ne me trompe pas, l'éclairage à dynamo est fourni sur un modèle avec porte-bagage arrière, qui rend le vélo + lourd, mais + stable aussi une fois replié entièrement ou à moitié. Un gros inconvénient par contre d'après moi c'est que s'il est chargé, on ne peut plus basculer la roue en-dessous pour le stabiliser, on est obligé de le poser contre un objet fixe. Un autre gros inconvénient que j'ai entendu, c'est que quand il y a un bagage lourd dessus, il fait basculer la roue en arrière lorsqu'on monte une bordure.
Je préfère la solution du porte-bagage rajouté sur la tige de selle (je n'en ai pas encore).

Sur le site de Brompton, ils disent que le modèle "S" est + léger... mais je n'ai trouvé cette info nulle part ailleurs (sur vélo-pliant.com le S6L est même 1 peu + lourd que le M6L...)

Oups comprends plus rien Shocked :cyclops:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyMer 20 Sep 2006, 20:20

Concernant le guidon l'esthetique n'a que peu d'importance, ce qui compte c'est le confort donc une seule recommandation ... essayer !

Pour le reste je partage globalement l'avis de Sabine.

Je trouve tout porte bagage arrière inutile, le porte bagage avant est de loin le plus pratique.

Pour info, j'ai 2 M6L.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyMer 20 Sep 2006, 21:41

la première lettre donne le type de guidon:
M: classique
P:multi positions
S: plat
à noter que la selle est plus large sur le M
et plus étroite ( position plus inclinée du buste ) sur les P et S

le chiffre donne le nombre de vitesses:
1,2,3,6

la dernière lettre le niveau d'équipement:
L: garde-boues
R:porte-bagages arrière et garde-boues plus éclairage
E: pas de garde-boues

tous ces critères peuvent être mixés pour te donner "ton bike idéal"

m6l, p3r,s2e,...

ensuite tu peux rajouter les options
porte bagage avant : bloc de fixation + sac de ton choix. à noter que les types P et S n'acceptent que le sac plus petit

pièces titane

extension de selle

selle brooks

....

tout est dit ici :
http://www.bromptonbicycle.co.uk/home/brompton_brochure.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyMer 20 Sep 2006, 21:46

oui, tous les cadres sont identiques ( sauf les versions titane )
mais il y a une différence au niveau de la "potence" elle est plus courbée sur les modèles P et S ce qui donne une position plus allongée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyMer 20 Sep 2006, 21:54

le type P ( guidon multi position ) me semble intéressant puisque ayant les avantages du M et du S combinés.
son point faible ( pour mon usage ) sera l'impossibilité d'utiliser un sac avant de grande capacité.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyMer 20 Sep 2006, 22:05

Je ne recommanderais surtout pas le guidon de type P, car les freins sont positionnés uniquement en partie haute :
Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Img_bikerangeptype

En cas de nécessité de freinage d'urgence avec les mains en partie basse, c'est le crash assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyJeu 21 Sep 2006, 07:48

c'est le cas de tous les guidons multi-positions ( trekking, course,...)on n'a pas toujours les mains en face des freins, c'est même le cas avec des embouts de guidons ( bar-ends ).
j'utilise un guidon multiposition comme ceci:
la position" de sécurité" où les freins sont accessible est aussi celle qui donne le plus de contrôle à faible vitesse ou dans le traffic dense
et la position " recherche de vitesse" à utiliser dans les parties roulantes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyJeu 21 Sep 2006, 07:54

Merci à toutes & tous de vos avis cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, intéressant tout ça. je recherche 1 guidon type S, ça c'est sur. J'ai eu l'occasion d'essayé 1 M3 & 1 S2. La position du S2 me va bien, j'aime bien le guidon plat même si ce n'est pas 1 majorité d'entre nous.

Pour les bagages, oui j'avais vu apparrement que mieux d'avoir le poids sur l'avant. Surtout que le S bag avec le model S est pratique je trouve. Pas besoin de grande contenance, au pire, sac à dos geek Habitude de pédalé avec sac à dos, encore 25 KMS hier pour faire mes déplacements divers avec la raquette de badminton dans le dos Razz

Pour l'éclairage: il y a eu des progrès de fait au niveau des éclairages à led. Je roule souvent le soir ou la nuit ( Very Happy & j'adore, + calme, - de monde) Les led sont 1 super invention bounce bounce Pas changer encore les piles de ma lampe AV & pourtant je l'utilise régulièrement. C'est petit, léger se déclipse facilement, tiens bien sur le vélo, que du bonne heure, bonheur pardon. Je ne savais pas qu'il y avait des soucis avec éclairage Brompton, j'oublis donc Suspect

Je ne savais pas non + pour la stabilité du vélo replié avec le porte bagage AR.

La selle je ne sais pas trop, les 2 m'allaient bien que j'avais essayé albino Si je prette le vélo à d'autre personne, 1 peu délicat peut être pour des personnes qui n'ont pas l'habitude de pédaler.

Le guidon P ne me convient pas, je suis bien d'accord avec vous, trop dangereux, surtout que je suis fou ascendant barjot en vélo Embarassed me faut quelque chose de rapide pour freiner 1 seb :cyclops: Laughing Laughing .

Est ce que vous transportez votre vélo dans le dos? Si oui je suis partant pour photo de modele de sac geek
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyJeu 21 Sep 2006, 13:47

Tu peux faire faire ton Brompton entièrement "à la carte". Il y a des sites de distributeurs anglais (Kinetics, par exemple, mais aussi d'autre dont j'ai oublié le nom), qui permettent de faire ça très bien :

http://www.kinetics.org.uk/html/order_form.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyJeu 21 Sep 2006, 14:10

Emmanuel a écrit:
Tu peux faire faire ton Brompton entièrement "à la carte". Il y a des sites de distributeurs anglais (Kinetics, par exemple, mais aussi d'autre dont j'ai oublié le nom), qui permettent de faire ça très bien :

http://www.kinetics.org.uk/html/order_form.shtml
oui je sais mais niveau tarif.... Embarassed j'e vais resté sur du standard je pense. J'ai mon revendeur sur Lyon qui est déjà extra & se plie en 4 pour moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyJeu 21 Sep 2006, 17:52

un S6L ou un S6R alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyJeu 21 Sep 2006, 17:53

Le porte bagage arrière est pratiquement inutilisable… et on gagne un kilo…. en l’évitant… mais dans ce cas il n’y a plus que trois roues au lieu de quatre en position parking…

Mais la stabilité … cela donne quoi avec trois roues.. avec quatre et en remplaçant par des roues de roller c’est limite…malgré une voie plus large, … une fois renversé par un passant …

Ceux qui ont trois roues peuvent-ils nous indiquer leur avis… coté stabilité ..
et pour le remplacement…par des roues de roller ou autres…Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? 763dscf0001 est-ce possible… pour la roue arrière unique surtout…
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyJeu 21 Sep 2006, 17:57

j'ai remplacé mes 2 roues par des roues roller, cela rend le vélo plus facile à déplacer ( sur sol lisse ) plus stable aussi.
mais cela n'ateint pas la stabilité d'un "quatre roue",
sur certains trottoirs un peu inclinés et surtout quand le sac est très chargé ,il arrive que le vélo tombe Sad
mais je ne regrette pas le porte bagages qui alourdirait inutilement le vélo pour offrir juste un peu plus de stabilité
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyVen 22 Sep 2006, 00:51

Fredo a écrit:
un S6L ou un S6R alors ?
+ pour 1 S6L d'après ce que je peux voir par rapport au porte bagage AR Very Happy
Ensuite à voir les options supplémentaires, faut encore y réfléchir :face:

Si vous avez des avis, des choses que vous regrettez ou que vous appréciez je prends comme avis rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyVen 22 Sep 2006, 01:34

seb69 a écrit:
Fredo a écrit:
un S6L ou un S6R alors ?
+ pour 1 S6L d'après ce que je peux voir par rapport au porte bagage AR Very Happy
Ensuite à voir les options supplémentaires, faut encore y réfléchir :face:

Si vous avez des avis, des choses que vous regrettez ou que vous appréciez je prends comme avis rabbit

Cela te fera quoi de voir ton nouveau spad, renversé... gisant par terre...agonisant Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? P9290015 dans le caniveau lyonnais … tout ça à cause d’un mauvais choix concernant le nombre de roulettes à l’arrière…
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyVen 22 Sep 2006, 01:40

Tarouilan a écrit:
Cela te fera quoi de voir ton nouveau spad, renversé... gisant par terre...agonisant Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? P9290015 dans le caniveau lyonnais … tout ça à cause d’un mauvais choix concernant le nombre de roulettes à l’arrière…
Euuuuhh pas tout suivi là Question Question Question Question
les roulettes? Lesquelles???? les stabilisatrices AR en mode replié?

C'est 1 cadre de vétété suspendu non? La cassure est nette en tout cas pile vers la soudure. On ne peut + faire grand chose pour lui là Razz
:arrow: paradis des vélos
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyVen 22 Sep 2006, 01:53

Un môme qui courait……et vlan par terre…le Brompton…….(juste effleuré pourtant)

Il est instable en position parking ….. même avec quatre roulettes …. la position parking et le point fort du Brompton…. avec trois roulettes …. … sûrement plus instable ….(l’importateur parisien m’a affirmé le contraire) mais je me méfie … il à été formé quelque temps sur place la bas (perfide Albion) par Angie en personne … « le Brompton est un concept … plus qu’un vélo …. » un concept cela transcende la problématique du nombre de roulettes ….. non…

affraid jocolor Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyVen 22 Sep 2006, 13:30

La question concernant la stabilité à l’arrêt c’est ; trois roues ou deux roues :

Trois roues : le triangle arrière repose sur deux roues à l'arrière arrière (ben oui en position parking) et 1 centrale (toujours en position parking)... trés instable....

On peut augmenter l’assise en largeur, sur le système à quatre roues Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EAZY_W_ON_RACK , en utilisant des roulettes larges, pour les roues les plus en arrière, ce qui est impossible par contre pour celles proches du talon du cycliste, celle existantes touchant parfois déjà le talon, elle sont au maximum de largeur d’origine, ne pas oublier que les roues les plus en arrière du porte bagage… deviendront les roues centrales…en position parking… position centrale ou la stabilité est primordiale… une seule roue à cet endroit… c’est franchement pas approprié…

Dés l’origine du reste le Brompton, semble avoir été conçu, avec un porte-bagages arrière intervenant dans la position de parking.


Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyVen 22 Sep 2006, 13:33

Arrêtons le délire !!!

Le tube de cadre d'un Brompton ne casse pas en tombant de sa propre hauteur.

Pour avoir essayé les 2, il est avéré que la stabilité sur 3 points est un peu inférieure à celle sur 4 points.

Ceci dit l'empattement des roulettes et le centre de gravité étant ce qu'il sont, il n'y a pas de miracle à attendre de la stabilité transversale sur un terrain en dévers, mieux vaut respecter la ligne de pente.

Le remplacement des roulettes d'origine par des roues style roller, de marque Brompton ou pas, ne change rien à la stabilité, cela facilite uniquement le roulage.

Pour ma part, je maintiens que le porte bagage arrière est un accessoire onéreux et sans grand intérêt puisqu'il empèche de mettre le velo sur la "béquille".

Certes cela facilite le roulage en position replié mais on obtient aussi bien en utilisant la poignée du porte bagage avant, façon caddie.
(Je vais faire une photo)

De surcroit il est toujours possible de l'installer a posteriori.


Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006, 13:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyVen 22 Sep 2006, 13:34

Tarouilan a écrit:
La question concernant la stabilité à l’arrêt c’est ; trois roues ou deux roues :

Trois roues : le triangle arrière repose sur deux roues à l'arrière arrière (ben oui en position parking) et 1 centrale (toujours en position parking)... trés instable....

On peut augmenter l’assise en largeur, sur le système à quatre roues Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EAZY_W_ON_RACK , en utilisant des roulettes larges, pour les roues les plus en arrière, ce qui est impossible par contre pour celles proches du talon du cycliste, celle existantes touchant parfois déjà le talon, elle sont au maximum de largeur d’origine, ne pas oublier que les roues les plus en arrière du porte bagage… deviendront les roues centrales…en position parking… position centrale ou la stabilité est primordiale… une seule roue à cet endroit… c’est franchement pas approprié…

Dés l’origine du reste le Brompton, semble avoir été conçu, avec un porte-bagages arrière intervenant dans la position de parking.


Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes

ERATUM : Il fallait lire trois roues ou quatre roues
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyVen 22 Sep 2006, 13:42

GoodyGuy a écrit:
Arrêtons le délire !!!

Le tube de cadre d'un Brompton ne casse pas en tombant de sa propre hauteur.

Pour avoir essayé les 2, il est avéré que la stabilité sur 3 points est un peu inférieure à celle sur 4 points.

Ceci dit l'empattement des roulettes et le centre de gravité étant ce qu'il sont, il n'y a pas de miracle à attendre de la stabilité transversale sur un terrain en dévers, mieux vaut respecter la ligne de pente.

Le remplacement des roulettes d'origine par des roues style roller, de marque Brompton ou pas, ne change rien à la stabilité

Pour ma part, je maintiens que le porte bagage arrière est un accessoire onéreux et sans grand intérêt puisqu'il empèche de mettre le velo sur la "béquille".

Certes cela facilite le roulage en position replié mais on obtient aussi bien, façon caddie. en utilisant la poignée du porte bagage avant.
(Je vais faire une photo)

Tout dépend de ta pratique… si un Brompton doit être utilité avec une béquille… tu prends un Dahon … c’est plus adapté…

L’intérêt à mon sens du Brompton, c’est la position de parking… qui permet d’éviter la béquille, et de le rendre plus compact à la terrasse d’un café par exemple…si tu le mets sur une béquille … il est aussi long qu’un vélo classique ….. et ne justifie plus de son prix … DU TOUT…

La position stable en configuration parking …. est la raison de mon choix….. et le pliage dans un volume réduit … les béquilles … c’est pour les vélos hollandais … pas pour un Brompton … c’est iconoclaste…









De surcroit il est toujours possible de l'installer a posteriori.
8) 8) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyVen 22 Sep 2006, 13:51

GoodyGuy a écrit:
Arrêtons le délire !!!

Le tube de cadre d'un Brompton ne casse pas en tombant de sa propre hauteur.

Pour avoir essayé les 2, il est avéré que la stabilité sur 3 points est un peu inférieure à celle sur 4 points.

Ceci dit l'empattement des roulettes et le centre de gravité étant ce qu'il sont, il n'y a pas de miracle à attendre de la stabilité transversale sur un terrain en dévers, mieux vaut respecter la ligne de pente.

Le remplacement des roulettes d'origine par des roues style roller, de marque Brompton ou pas, ne change rien à la stabilité, cela facilite uniquement le roulage.

Pour ma part, je maintiens que le porte bagage arrière est un accessoire onéreux et sans grand intérêt puisqu'il empèche de mettre le velo sur la "béquille".

Certes cela facilite le roulage en position replié mais on obtient aussi bien en utilisant la poignée du porte bagage avant, façon caddie.
(Je vais faire une photo)

De surcroit il est toujours possible de l'installer a posteriori.

Non GoodyGuy, il ne casse pas en tombant le « Brompton » mais il a une petite rayure qui a fait rire le môme …trop turbulent… il ne m’a pas cru quand je lui ai précisé le prix…du spad…
et le coût probable de la réparation … hi hi …
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyVen 22 Sep 2006, 13:54

Bon... ça m'éclaire 1 peu + à savoir ce que je prends & ce que je ne prends pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? EmptyVen 22 Sep 2006, 13:57

>>>>>Arrêtons le délire !!!

Pour avoir essayé les 2, il est avéré que la stabilité sur 3 points est un peu inférieure à celle sur 4 points.<<<<<

Je vais refaire l'essai... il y a un truc ... qui m'a visiblement échappé... pourtant je fume pas ... moi...

Déja avec quatre roues et en version améliorée ... il y a un gros problème

... QUAND IL Y A TROIS ROUES .... LA BEQUILLE EST OBLIGATOIRE ... OK ... COMME CELA .... CA PASSE MIEUX...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vélo comme stylo
» vélo comme instrument de musique
» Un système vélo à Paris comme celui de Lyon ...
» "Le Brompton, un vélo pliant idéal en ville comme en randonnée"
» Hello and help me!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: