Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?

Aller en bas 
+2
Sabine
seb69
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 3138
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006, 13:57

>>>>>Arrêtons le délire !!!

Pour avoir essayé les 2, il est avéré que la stabilité sur 3 points est un peu inférieure à celle sur 4 points.<<<<<

Je vais refaire l'essai... il y a un truc ... qui m'a visiblement échappé... pourtant je fume pas ... moi...

Déja avec quatre roues et en version améliorée ... il y a un gros problème

... QUAND IL Y A TROIS ROUES .... LA BEQUILLE EST OBLIGATOIRE ... OK ... COMME CELA .... CA PASSE MIEUX...
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006, 14:14

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 10775

GoodyGuy, ……ça sur mon “Brompton ……… jamais…….



bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006, 16:33

tout comme GoodyGuy, je trouve le porte bagages arrière inutile ( on ne peut le charger si on veut replier le vélo )
il apporte sans doute un peu de stabilité en mode " parking" mais pas suffisamment pour se trimbaler un poids supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006, 17:20

Tarouilan, j'ai pris soin de mettre le mot "béquille" entre guillemets car je faisais allusion à la position semi-pliée.

Comme j'ai vu que tu adores les images ... illustration :
Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Brompton_potter_folded

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2006, 23:58

GoodyGuy a écrit:
Tarouilan, j'ai pris soin de mettre le mot "béquille" entre guillemets car je faisais allusion à la position semi-pliée.

Comme j'ai vu que tu adores les images ... illustration :
Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Brompton_potter_folded

Wink

J’aime mieux cela… béquille… cela ne me paraît pas être une définition « logique » de la position que prend le Brompton, pour tenir debout en repliant la roue arrière, parking, n’est pas beau non plus… mais c’est plus parlant… béquille cela veut dire excroissance latérale laide, qui généralement fini par tordre les bases arrière d’un vélo, par le fait que l’on revisse régulièrement ce truc, qui de surcroît cisaille les-dites bases… entraînant des points de rouille… et c’est très laid…

· Pour moi le plus important, position repliée en deux, c’est cette possibilité cumulée d’avoir un vélo deux fois moins long, donc de pouvoir le garer en une seconde, dans l’entrée du commerce, marchand de journaux, épicerie, entrée d’immeuble, terrasse d’un café, de façon TRES stable, ce que trois roues ne permettent pratiquement pas, hors de toute considération sur l’inutilité acquise d’un porte-bagages, au demeurant trop lourd, 1kg je crois...

· La position repliée en trois, en 15’’ c’est pour le rangement à domicile, le transport, métro, bus, le restaurant, etc…. à Paris vu la compacité du vélo, même aux heures d’affluence, dans les transports en commun, il n’y a aucun problème.

Il est sur que cela ne peut être une règle générale, et l’importance du pliage en deux, position de parking, peu ne pas présenter le moindre intérêt, pour certains Bromptonautes, qui se contenteront que d’un pliage en trois.

Cet avis que j’expose, ne concerne que l’usage du Brompton au quotidien dans un environnement très urbain, parfois hostile, avec forte densité de population….




Suspect 👅 Suspect 👅[b]
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 00:29

Franchement la différence de stabilité en position semi-plié entre 3 et 4 roues n'est pas si grande qu'elle justifie l'achat du porte bagage arrière.

Sinon je l'aurais déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 01:00

GoodyGuy a écrit:
Franchement la différence de stabilité en position semi-plié entre 3 et 4 roues n'est pas si grande qu'elle justifie l'achat du porte bagage arrière.

Sinon je l'aurais déjà fait.

1. J'envisage de mettre des roues de roller plus larges.... mais trucutation avec problème mécanique pour l'instant au niveau du porte-bagage arrière, j'ai du aléser de trou pour pouvoir adapter les axes des vis de ces roues…au point de vue mécanique ….. la fixation de ces roues est aberrante, …, je réfléchi aussi à l’esthétique du système…

2. Car je trouve que même avec le porte bagage.... ce n'est pas ça.... c'est énervant de trembler… à chaque fois qu’une personne frôle ce vélo… à la terrasse d’un café… ou faisant des courses… le porte bagage avant plein d’achats… qui vont immanquablement se répandre sur le sol, c’est un problème qui me paraît essentiel … la voie plus large de deux cm de chaque coté…minimum s’impose…

3. ET JE NE PARLE PAS DU TROIS ROUES… deux roues étroites à l’arrière et une seule au centre…. c’est un Brompton équilibriste ..celui-la….NE PAS CHARGER DE COURSES DU TOUT… LE CABA AVANT… sinon… il tombe d’office sans aucun souffle d’air….


affraid Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 01:11

Tarouilan a écrit:
ET JE NE PARLE PAS DU TROIS ROUES… deux roues étroites à l’arrière et une seule au centre…. c’est un Brompton équilibriste ..celui-la….NE PAS CHARGER DE COURSES DU TOUT… LE CABA AVANT… sinon… il tombe d’office sans aucun souffle d’air….
Faut quand même pas abuser ...


Pour info quand je parlais de "béquille" je pensais façon Mobylette


Et maintenant ... dodo !

(J'ai été voir Ben-Hur au Stade de France et ... Bof ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 01:38

GoodyGuy a écrit:
Tarouilan a écrit:
ET JE NE PARLE PAS DU TROIS ROUES… deux roues étroites à l’arrière et une seule au centre…. c’est un Brompton équilibriste ..celui-la….NE PAS CHARGER DE COURSES DU TOUT… LE CABA AVANT… sinon… il tombe d’office sans aucun souffle d’air….
Faut quand même pas abuser ...


Pour info quand je parlais de "béquille" je pensais façon Mobylette


Et maintenant ... dodo !

(J'ai été voir Ben-Hur au Stade de France et ... Bof ...)

Il suffit de voir ou a accroché la roulette unique du trois roues...... pour comprendre que ce montage n'est pas sérieux..... fixée sur le garde-boue très mince et souple... à peine rigidifié à cet endroit par les montants de fixations... mécaniquement absurde... quel bricolage douteux...

🐒 Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 10:37

J'arrête la discussion, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Pour les amateurs, le passage de 3 à 4 roulettes coûte la modique somme de 111 € (http://www.biketrax.co.uk/products.php?plid=m6b0s154p400)

Ça fait cher la stabilité ...
 
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 11:45

GoodyGuy a écrit:
J'arrête la discussion, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

Pour les amateurs, le passage de 3 à 4 roulettes coûte la modique somme de 111 € (http://www.biketrax.co.uk/products.php?plid=m6b0s154p400)

Ça fait cher la stabilité ...

de poids : 1 kg … on doit pouvoir réduire certainement…….c’est trop lourd ….

Et d’un prix invraisemblable… c’est vrai ….

Comme pour tous les accessoires du reste, chez Brompton

Tous ces accessoires incontournables, sinon quel intérêt présente ce vélo, comme ces différents cabas et paniers, sont à des prix prohibitifs…..

C’est un vélo utilitaire, un concept … donc pourquoi toutes ces options en supplément …

Une au moins devrait être fournie avec le vélo… pour chacun des points indispensables de sécurité et d’usage élémentaire….

1. Comme la stabilité : le porte bagage d’origine
2. Comme l’usage au quotidien : au moins un cabas (nous en achetons tous un) et le bitoniau de fixation en plastique (vendu séparément, à un prix surréaliste)
3. La sécurité : des freins v-brakes d’origine (deux petites soudo-brasures sur la fourche) et l’éclairage.

Nous sommes tous des vecteurs de publicité roulants, avec un tel vélo…. dans les rues des métropoles…

Pas un jour, ont ne nous demande des renseignements et des conseils sur ce vélo, nous serions plus enthousiastes …. à jouer la carte du prosélytisme …. si M. Andrews RITCHIE …nous faisait des prix plus réalistes …
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006, 18:29

Je partage ton avis, la politique d'option de Brompton confine à la mesquinerie.

Ils me font penser à Mercedes ...
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2006, 06:40

Clair qu'il y a de l'abus sur le prix des access Shocked Sad
Mais ils s'en foutent car ils savent que le vélo se vendra quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2006, 20:50

seb69 a écrit:
Clair qu'il y a de l'abus sur le prix des access Shocked Sad
Mais ils s'en foutent car ils savent que le vélo se vendra quand même.

Important pour SEB69 :

· Aujourd’hui je me suis renseigné …. L’importateur Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Boss_nass est d’accord pour une commande de vélo sans selle ….

· Juste la fourniture de la tige de selle d’origine, la remise sera de 15€.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2006, 09:58

Pas de problème, je prends, surtout si c'est celle en titane 8)
Je trouverai bien 1 selle facillement ensuite à mettre dessus

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?   Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors? Qu'est ce que je prends comme vélo?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un vélo comme stylo
» vélo comme instrument de musique
» Un système vélo à Paris comme celui de Lyon ...
» "Le Brompton, un vélo pliant idéal en ville comme en randonnée"
» Hello and help me!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: