Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème d'éclairage Dynamo d'origine

Aller en bas 
+30
Abeillaud
bbfok
Charly brom
guiom
kuty
arthemis
magicdany
Cloclo
usagi
pierrox
hotdog
Zipangu
Stanislas
lio
dominique1020
Daniel
Raoulette
simplicity
aliette
Nitram
Fredo
JP
vincent à vélo
marcb
padoubibi
seb69
Litboy
Tarouilan
GoodyGuy
elbee
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
kuty
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyLun 30 Nov 2009, 22:38

en parlant d'edelux , le père Noël est en avance cette année Very Happy

j'ai reçu cela ce matin pour le futur vélotaff ; je n'ai plus qu'a rayonner tout ce bon monde . geek

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 420d50e5977693f456b3c46c0006f871
Revenir en haut Aller en bas
magicdany
Novice
Novice
magicdany


Nombre de messages : 40
Age : 54
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : P6R noir
Date d'inscription : 07/07/2009

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyMar 01 Déc 2009, 10:19

Charly brom a écrit:
magicdany a écrit:


Vu sa position, est-ce que cela ne gène pas pour placer un sac à l'avant ? La lampe me paraît fort proche du clip de fixation...

Charly

Voilà une photo avec le sac :

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Edelux2
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptySam 30 Jan 2010, 16:26

Et concernant la nouvelle dynamo shimano, quelqu'un aurait-il des infos à par la différence de poids et de prix ? Car on sait déjà que cette dynamo pèse 210g de plus et coute 40€ ou plutot 140€ (car en 2008 on pouvait soustraire 100€ si on ne souhaitait pas de dynamo standard). En tout cas il y a presque 300€ d'écart avec la dynamo son Schmidt. En fait c'est plutot 200€ car le nouvel éclairage à led coute près de 100€. M'enfin, qu'est ce qui justifie cette différence de prix ?

Y a -t-il une différence :
- de rendement ?
- de fiabilité ?
- de puissance ? (je ne pense pas car il fonctionne avec l'ancien phare halogène de 2,4W...)

Laquelle des 2 dynamo son prendriez-vous si vous deviez choisir un vélo 2010 ?
Si le choix devait s'arrêter sur la dynamo Schmidt, ne serait-il pas plus intéressant d'acheter celle-ci à part chez un autre vendeur ainsi que l'éclairage avant (que l'on pourrait choisir au moins...) ? Et si oui, connaissez-vous un site surlequel commander tout ça ?

ça fait beaucoup de question je sais mais l'importateur n'est pas capable d'y répondre. Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 818498

Merci d'avance

PS : savez-vous aussi que la dynamo schmidt coute 327€ montée sur un nouveau vélo mais que si vous achetez le kit séparemment il vous en coutera 455€ ? Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 593593 Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 593593 Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 593593 Foutage de gueule sur les nouveaux prix Brompton...notamment les 2 vitesses au prix des 3 vitesses, 500€ de plus pour un vélo titane...


Dernière édition par padoubibi le Lun 01 Fév 2010, 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2010, 13:54

Personne ne sait répondre à mes questions ? vous m'étonnez là ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2010, 19:16

Concernant la dynamo SON, j'avais commandé la roue avant rayonnée sur la dynamo SON + kit éclairage le tout pour environ 300 EUR, chez AlloVelo, à Paris.
J'ai par après changé le phare avant pour un Schmidt Edelux que j'ai commandé chez Gilles Berthoud …
Quand mon phare arrière a cramé, j'ai commandé la pièce chez SJSCycles, et je pense qu'ils font assez bien dans le détail …

Par-contre, aucune idée concernant la différence de prix entre SON et Shimano… Peut-être la qualité de la contruction ? Est-ce que les SON ne sont pas construites en allemagne et les Shimano chez nos amis pékinois ? I don't know …
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyLun 01 Fév 2010, 19:51

vincent à vélo a écrit:
Par-contre, aucune idée concernant la différence de prix entre SON et Shimano… Peut-être la qualité de la contruction ? Est-ce que les SON ne sont pas construites en allemagne et les Shimano chez nos amis pékinois ? I don't know …

D'après le catalogue 2010 :
Shimano = 446g très bonnes perf à bon prix. Bush & Muller halogen
Son = 236g hautement efficace et durable. Bush & Muller LED + allumage automatique (capteur luminosité)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Patte de fixation pour phare frontal   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2010, 14:38

vincent à vélo a écrit:
Pour installer la Edelux, j'ai du bricoler une patte en métal moi-même : la patte fournie ne convient pas (y'a peut-être moyen de l'adapter, mais je n'ai pas trouvé comment …)

Placer le phare lorsqu'un sac est attaché à la fixation Brompton; la patte était alors pliée de manière à passer sous ou au-dessus du "Brompton Brake Caliper" (frein type course monté d'origine)

Cette fixation que je n'avais pas encore remarquée, n'est-elle pas apparue récemment avec l'option SON XS et LED en 2010? Donc pour y monter le phare B&M Cyo Led. Ne conviendrait-elle pas à l'Edelux, par exemple, en se plaçant sous le frein. Je n'ai pas vu la même dans le catalogue Bush & Müller: http://www.bumm.de/index-e.html?docu/zubehoer6-e.htm

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 22338brompton_l
Brompton Wire-Form Bracket & Fittings for Front Lamp - QVBKTFLAMDYN
visible sur SJS Cycles.


Nb: Il y a plusieurs fils de discussion concernant le montage d'autres phares frontaux que ceux prévus à l'origine par Brompton, j'ai choisi celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2010, 21:18

Installé sur mon Brompton en remplacement du bricolage avec la patte tordue, le Top! Smile (stabilité de gauche à droite et passage sous le sac largement)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2010, 22:56

Cela devrait être alors la seule patte actuellement disponible qui peut se placer entre le garde-boue et le frein Brompton (confirmez-vous qu'elle se place ainsi?), les autres étant trop épaisses ou leurs angulations étant inadéquates. Vous confirmez que c'est parfait pour la Cyo(?), donc vu la conformation semblable du point d'attache de l'Edelux, ça serait le top aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptySam 15 Mai 2010, 10:03

Je confirme et ce kit est dispo chez l'importateur pour 3€ je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle
Invité de marque
Invité de marque
Michelle


Nombre de messages : 691
Age : 74
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 16/12/2008

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010, 11:49

Moi mon problème je casse le support de la dynamo et c'est vrais que l'éclairage n'est pas très bien il est blanc et à ligne ( et sur les Ravels dans le noir pas évident ...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptySam 22 Mai 2010, 11:55

Ce support de dynamo Brompton est disponible en pièce détachée. Pour le phare, on peut aussi le changer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
ARCHI
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/06/2010

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Dynamo.   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010, 14:29

Bonjour,

Cela fait longtemps que je cherche une super dynamo qui ne soit pas dans le moyeu.

En effet, quand j'ai acheté mon Brompton celui-ci avait une dynamo avec une petite "roulette" en contact avec le pneu.
D'où la production d'énergie était très grande et l'éclairage de la lampe puissant.

Ensuite, j'ai perdu l'anneau en caoutchouc qui recouvrait cette "roulette".
Par la suite, je me suis rendu chez le marchand qui m'avait vendu le Brmpton et tout ce qui a réussit à faire c'est de me vendre un autre caoutchouc plus large et plus épais.

Donc, la production d'énergie était beaucoup moins importante car la circonférence était plus grande.

En conclusion, quelqu'un connaît il la dynamo qui était installé sur un Brmpton il y a 5 ans et où je peux l'acheter.

D'avance je vous remercie pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010, 16:26

Ca doit être une Axa HR Traction. Peut-être en trouve-t-on encore Chez Velodroom ou bien à la Maison du Vélo...

Voir ici:

http://www.simpsoncycles.co.uk/product.php?xProd=2155

Un point de colle évite de perdre ce petit caoutchouc...
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010, 18:07

Est-ce que la B&M Dynamotec 6V ne serait pas adaptable directement sur le B?
http://www.bike-components.de/products/info/p3910_Dynamo-Dymotec-6.html
Moins chère, ainsi que ses pièces détachées, je pense qu'elle est aussi supérieure en qualité à celle montée d'origine. Il faut qu'elle s'adapte à la tige (distance pneu-point de fixation) et au côté droit du B, elle est disponible en deux versions, pour la gauche et la droite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010, 19:49

Abeillaud a écrit:
Est-ce que la B&M Dynamotec 6V ne serait pas adaptable directement sur le B?
http://www.bike-components.de/products/info/p3910_Dynamo-Dymotec-6.html
Moins chère, ainsi que ses pièces détachées, je pense qu'elle est aussi supérieure en qualité à celle montée d'origine. Il faut qu'elle s'adapte à la tige (distance pneu-point de fixation) et au côté droit du B, elle est disponible en deux versions, pour la gauche et la droite.

Ca doit être plus costaud, plus fiable en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010, 23:59

Très bon choix, j'ai failli prendre ce modèle - attention à bien prendre le modèle qui va sur le côté droit du Brompton. Mais finalement, j'ai trouvé une élégante Sanyo un peu vintage qui va parfaitement sur le B.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2010, 05:40

Oui, il y a de très jolies dynamos... J'en avais trouvé une sur Ebay Allemagne - modèle traditionnel tout chromé et vraiment très solide,
du costaud qui ne tombe jamais en panne ... Si je me souviens bien c'était une Nordlicht ancien modèle neuve

http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-techniques-f3/probleme-d-eclairage-dynamo-d-origine-t650.htm

http://www.simpsoncycles.co.uk/product.php?xProd=771

http://www.basil.nl/assortiment_nordlicht_3.html

http://www.sanyo-service.com/fr-neu/profile/history.asp

http://pagesperso-orange.fr/tandem.noir/pages/tandem-a.htm#alternateur
Revenir en haut Aller en bas
emmort
Novice
Novice
emmort


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Ans (Belgique)
Mon Brompton: : RG12SD-P+ZPX+SHIM
Date d'inscription : 23/04/2010

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Moyeu Shimano et éclairage arrière, extinction rapide??   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:34

Mon Brompton ne me fut livré que ce matin mais j'ai déjà une question. pirat

Le feu arrière reste allumé une quinzaine de minutes. cheers mais parfois cela peut-être génant. Sur le feu B&M de mon 28", je pouvais faire un court-circuit avec, par exemple, une clé pour décharger le condensateur et éteindre le feu.

Je n'ai pas trouvé de dispositif semblable.

Avant que les plus imaginatifs d'entre vous ne se perdent en conjectures, voici ce que je considère comme gênant :
- la lampe reste allumée dans le couloir face à une porte vitée à côté de laquelle est la TV familiale (presque éblouissant) affraid
- la lampe reste allumée sous le bureau pendant 15 minutes. Vu le passage et l'emplacement du bureau cela fera 15 (gentilles) remarques que j'ai oublié d'éteindre mon phare.Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Cassetet

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 EmptyJeu 12 Aoû 2010, 22:45

B&M y a déjà pensé:

TOPLIGHT Line plus, un des derniers modèles de feu arrière de la marque:

After only a three-minute drive, the serially included, fully automatic standlight is charged. It extinguishes four minutes after the bicycle stops. However, if one does not want to draw the attention of thieves to the parked bike, the standlight can also be deactivated manually using the easily accessible switch on the back side. Should light be needed longer still, one only needs to get the bike rolling for a few inches and the standlight will ignite again for another four-minute cycle - as long as the charge of the integrated capacitor permits.

Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 323

http://www.bumm.de/index-e.html

Un petit saut à Aix?
http://www.bike-components.de/products/info/p23052_TOPLIGHT-Line-Plus-mit-StVZO-Zulassung.html

Nettement moins cher que les vélocistes liégeois!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Problème d'éclairage Dynamo d'origine   Problème d'éclairage Dynamo d'origine - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'éclairage Dynamo d'origine
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Problème de bruit avec moyeu dynamo Shimano ?
» Dynamo Dahon
» dynamo AXA HS
» Dynamo et pavés...
» Dynamo ou batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: