Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Gardes-boue alternatifs

Aller en bas 
+12
Rodolphe_sgt
Macadam
bob60
urB
Tiot-vélo
jipe
armandos
Abeillaud
Nudibay
karatekid2
Depannezvous
Jercec
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 26/11/2011

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020, 20:36

Oui mais pas sur le Brompton.
Gadget de dépannage.
J'ai encore le M6R d'origine .
Je cherche une solution alternative et élégante.les carbone 17 m'auraient bien plus !
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2020, 18:51

Toujours dans ma quête de garde-boues démontables facilement, j'ai acheté une paire de Zefal Kids.

A première vue ils passent sur le brompton, en ajoutant une bavette la protection devrait être bonne et ils sont amovibles en quelques secondes.

Si je reçois mon velo vendredi comme prévu, montage ce weekend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2020, 23:13

J'avais déja donné des liens de garde boue carbone :
https://www.ebay.co.uk/itm/ACE-Ultralight-Carbon-Mudguards-Fenders-for-Brompton-Bicycle-L-R-Type/254527485293?hash=item3b4305356dⓂm2lWaiM45WBhRtERGlXboKg

https://www.ebay.co.uk/itm/Carbon-Bicycle-Fenders-Mudguard-L-R-Type-For-Brompton-Folding-Bike-1-Set/323911786191?hash=item4b6aa59ecfⓂmmsOsRSWAoVhzC72i2iFBuQ

https://www.ebay.co.uk/itm/Folding-Bike-Carbon-Fiber-Mudguard-Fender-for-R-L-Brompton-3K-Matte-Gloss/264382773522?hash=item3d8e70f912ⓂmX9upQ5KddZ8FUqOhSmdLvA

https://www.ebay.co.uk/itm/Folding-Bike-Carbon-Fiber-Mudguard-Fender-for-Brompton-3K-Matte-3K-Gloss/263871498866?hash=item3d6ff78a72ⓂmZ7M86nrprJ8032TVVym9WQ

https://www.dinokiddo.me/shop/carbon/ace-matt-carbon-mud-guard-for-brompton-l-type-folding-bike/

https://www.dinokiddo.me/shop/carbon/ace-carbon-mud-guard-for-brompton-r-type-folding-bike/

https://www.dinokiddo.me/shop/carbon/ace-matt-carbon-mud-guard-for-brompton-r-type-folding-bike/

https://www.dinokiddo.me/shop/carbon/ace-carbon-mud-guard-for-brompton-l-type-folding-bike/

https://www.bikegang.co.uk/bikeganghut/L-type-no-rack-Brompton-Carbon-Fiber-Mud-Guard-Fenders-3K-Pattern-p96308116

Il y en a aussi en titane : https://www.ebay.co.uk/itm/nov-Titanium-mudguard-blade-for-Brompton-Front-Rear-L-or-R-type-4-col-Ti/283638871594?hash=item420a31b62aⓂmXd7iAG4gh64CQXt8utI-Mw

Mais je pense que le carbone est plus approprié comme matériaux que le titane pour un garde boue léger.
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020, 19:13

Merci JP. Si je comprend bien, quand on pas de porte bagage, il faut une triple double où se fixent des roulettes. J’ai l’impression que ce n’est pas compris dans les références que tu as donné... Ou peut on donc se les procurer? Ça pourrait même permettre de s’en fabriquer soi même...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2020, 20:36

A l'arrière, il faut effectivement des tringles si on n'a pas de porte bagage.

Ces gardes boues se montent avec les tringles d'origine y compris celles en titane du superlight.

A noter, que le poids avec les tringles et la roulette de garde boue est quasiment identique à celui avec le porte bagage titane carbone de TPW et des roulettes très légères.

A l'avant, avec un garde boue court, pas besoin de tringle mais il faut monter une bavette sinon la protection contre les projections est mauvaise, c'est la bavette qui donne l'essentiel de la protection (idem à l'arrière).
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 23:08

Pour ceux qui cherchent une solution de gardes-voies amovibles, j’ai enfin trouvé.
Une paire de Zefal Kids 16-20 ‘’
Une Dremel Very Happy

Avec à l’avant
Gardes-boue alternatifs - Page 2 D5daec10

3 secondes après, sans Very Happy
Gardes-boue alternatifs - Page 2 B4f11410

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 23:13

Avec, à l’arrière :
Gardes-boue alternatifs - Page 2 9a67d410

On voit moins bien, j’ai du raccourcir le support mais ça tient très bien.
Gardes-boue alternatifs - Page 2 E0d76610

Y’a plus qu’à attendre la pluie !

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 23:29

Je ne serais pas très optimiste concernant le garde boue arrière : mon expérience m'a montré qu'une bavette est indispensable pour obtenir une bonne protection, sans bavette le dos est bien arrosé. Rien ne t'empêche de rajouter un bavette à ton garde boue arrière.

Pour l'avant, ton garde boue semble descendre très bas et pourra sans doute se passer de bavette.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2020, 23:49

Je pars en déplacement en Normandie la semaine prochaine, c’est bien le diable si je n’arrive pas à me faire une idée de leur efficacité la bas 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020, 08:25

Le garde boue arrière semble avoir une bavette intégrée d'après la photo, bavette qui devrait d'après moi être suffisante pour stopper les projections.
On attend ton test avec impatience  bounce

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Gardes-boue alternatifs - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020, 10:34

Ah oui, Macadam, tu as raison, la photo est tronquée, ce garde boue a bien une assez grande bavette intégrée.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020, 13:52

Cette bavette apparaît bien sur d'autres photos de ce modèle de garde boue .
En outre elle est intégrée.
Une excellente alternative aux garde boue d'origine à prix très modeste en attendant un test grandeur nature.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Gardes-boue alternatifs - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020, 14:22

Quid du pliage ?
Pas de tringles pas de roulettes.....

Le garde boue avant est trop en arrière il va casser ou gêner

Sinon je suis curieux des tests.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptySam 14 Mar 2020, 14:33

Pour le pliage il faut lever un peu plus l’arrière qu’à l’habitude pour ne pas que la bavette accroche, mais une fois plié, le vélo repose sur le garde boue qui est suffisamment flexible pour l’accepter.

Gardes-boue alternatifs - Page 2 19bd3d10

A l’avant faut juste que j’appuie un peu lors du pliage du guidon, sinon les extensions des Ergon butent contre.

Gardes-boue alternatifs - Page 2 400efc10
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 01:46

Premier retex sur ces gardes-boue, toujours sous le soleil.
J'ai pris le brompton plutôt que la voiture pour faire les 12 bornes qui me séparent de la pharmacie ce matin, j'ai trop coupé le support arrière, je vais en reprendre un et garder plus de longueur, ça se joue à pas grand chose, mais sur les parties bosselées de la route, les vibrations ont tendance à faire tomber le GB arrière, alors que l'avant tient très bien.
Je ne peux pas pour autant le laisser entier, sinon il viendrait toucher le disque de blocage de la tige de selle.

Je mettrai la mesure exacte pour ceux qui seraient tentés par la modification.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2020, 01:46

Ah, demain il pleut normalement, j'essaierai de faire quelques mètres devant la maison pour tester la protection.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 12:27

Pour aller un peu plus loin et puisqu’il ne pleut toujours pas, je me suis mis en mode « Labo » pour tester l’efficacité des garde-boue.

Voilà le résultat du bricolage (difficile à voir). En gros, je pense que la protection est bonne pour le propriétaire du Brompton, mais ça envoie pas mal d’eau en arrière, je n’ai jamais fait attention à l’efficacité des GP Brompton pour ça.
Avec la compression des images on voit très mal mais en gros on voit que très peu de gouttes partent au delà de la verticale de l’extrémité du GB.

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Ab55b010

Le résultat sur la selle sans protection après avoir balancé pas loin de 30 litres d’eau pour faire des tests et ajuster mon banc d’essai Gardes-boue alternatifs - Page 2 Lol

Gardes-boue alternatifs - Page 2 00f51010

La semaine dernière quand j’ai pris le B pour aller faire mes courses, au passage sur du goudron très abimé, les vibrations ont fait se décrocher le GB arrière.
J’avais trop coupé le support arrière, il ne tenait plus assez.
J’en ai remis un sans le couper, simplement en le pliant pour lui donner le bon angle.

Gardes-boue alternatifs - Page 2 B8c64810

Gardes-boue alternatifs - Page 2 2d0de210

La tenue est bien meilleure mais il faut un peu plus de gymnastique pour le retirer.

Pour le mettre, il faut le rentrer par l’arrière, c’est limite mais ça passe tout juste avec des marathons racer, à voir avec des pneus plus gros...

Gardes-boue alternatifs - Page 2 667a2e10

Ensuite il faut glisser le GB par dessus le Hauban transversal du triangle (la encore ça passe tout juste, à voir si sur un triangle peint ça ne le raye pas...)

Gardes-boue alternatifs - Page 2 561e6910

Enfin on tire de nouveau le GB vers l’arrière pour l’enclencher, il est bloqué et ne bouge plus.

Gardes-boue alternatifs - Page 2 94054910

Même si tout reste à confirmer en utilisation réelle prolongée, je suis content du résultat.
le seul défaut est le support avant très visible et un peu disgracieux :

Gardes-boue alternatifs - Page 2 C4f1b410
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 12:56

Voilà un test rondement mené Gardes-boue alternatifs - Page 2 248248
Produit alternatif qui a le mérite d'être très abordable financièrement parlant, simple à mettre en place et très efficace, sans parler du fait qu'il est démontable.
Merci pour ce REX Gardes-boue alternatifs - Page 2 963944

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Gardes-boue alternatifs - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 14:16

Salut Rodolphe,
Ca m'a l'air très bien ton affaire, merci du partage!
Une suggestion pour le coté disgracieux de la patte avant:
- soit tu la monte dans l'autre sens, pour qu'elle soit caché sous la fourche
- soit tu la fixer derrière l'étrier de frein, idem, elle est caché sous la fourche...
A voir si tu arrives encore à glisser le garde boue.
Ca implique dans les deux cas de rectifier l'inclinaison et d'allonger le garde boue avec une bavette, ce qui lui fera pas de mal de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2020, 14:55

L’espace sous La Fourche est vraiment trop court pour ça malheureusement.
Pour la bavette j’attends le test en conditions réelles pour voir ce que ça donne, mais effectivement je risque de devoir y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Guilou
Novice
Novice
Guilou


Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/11/2019

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 17:29

Et bien je n'aimerai pas te suivre un jour pluvieux : c'est moi qui serait trempé ! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2020, 19:02

Je te laisserai passer Wink

Je ne sais pas si les garde boue standard font mieux sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2020, 19:39

Avec le Covid, puis les vacances, puis la météo, puis un peu de chance, ça faisait un moment que mon B n’avait pas vu la pluie.
C’est chose faite ce matin.
Voilà le résultat sur mes pompes, ce matin, après un trajet Gare de Lyon / Levallois sur chaussée trempée, mais sans pluie.
Les pieds au sec Very Happy
Les garde boue fonctionnent très bien.
Gardes-boue alternatifs - Page 2 78850010
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2021, 15:14

Merci à Rodolphe pour cette trouvaille à 6.99 euros chez Alltricks.
Poids officiel vérifié :185 g . 20 g à déduire pour les vis non utilisées.
Installation facile. A l'arrière  j'ai préféré fixer  l'attache côté "champignon".
C'est solide, rigide, et ne balance pas comme les garde boue d'origine sans tringles. Et en plus c'est amovible.
Gardes-boue alternatifs - Page 2 P1070616
Gardes-boue alternatifs - Page 2 P1070615
Gardes-boue alternatifs - Page 2 P1070614

armandos et Jercec aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2021, 17:55

Peut'on avoir le lien de modèle de GB chez Alltricks ?
Merci.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2021, 18:01

Tiot-vélo a écrit:
Peut'on avoir le lien de modèle de GB chez Alltricks ?
Merci.

Ici ----> Zefal kid

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gardes-boue alternatifs   Gardes-boue alternatifs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gardes-boue alternatifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leviers de frein Brompton ou alternatifs
» Retrofit gardes-boue P line sur superlight (ou Brompton acier)
» Conseil porte bagage sur un H6l
» Galets tendeurs alternatifs
» Sacs avant alternatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: