Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.

Aller en bas 
+11
kuty
Philoo
Fredo
Thibe
Jipy
Walmus
marcb
Romain
Gilou75
seb69
Bromp'Lille
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyJeu 06 Sep 2007, 12:56

Bonjour à tous,
Ca faisait bien 25 ans que n'avais pas eu/lu autant de discussions à propos de vélos. A l'époque, c'était des biclous et une carte à jouer dans les rayons nous transformait en Hells angels des bacs à sable.
Trève de nostalgie, les affaires reprennent et après des années à me morfondre en voiture dans les embouteillages des voies dites rapides, j'ai décider de trouver la solution qui rendrait l'usage des transports en commun plus efficace au niveau des correspondances, il est donc temps de choisir mon biclou, pardon ! Mon brompton :

Question Le modèle P car le guidon semble plus adapté à ma taille (1,86m/74kg)
Question Les vitesses, 3 ou 6 vitesses ? (les conseils des Lillois sont les bienvenues), le type de dérailleurs est-il même ?
l'option d'augmentation de développement à 8% ? Ca me semble utile car si mes souvenir sont bons sur mes "biclous" il depassait les 8m mais je suis preneur des retours d'expérience de bromptophiles.
Question Pas de porte-baggages (quoique l'option Eazy wheels pourrait ménager mon dos dans les couloirs du métro)
Question Pas de sacoche
Question Pas de titane (trop éloigné des mes biclous)
Question Un tube de selle plus long. Il me semble que deux modèles existent (un rallongé, un télescopique), même rangaine : j'en appelle aux bromptomaniac pour m'aider à trancher.
Question Les pneus d'origine jusqu'à la première glissage.
Question La selle d'origine jusqu'à ce que l'on me la fauche.
Question Les freins. Est-il possible de choisir ?

Pour la couleur ce sera Noir pour me confondre avec les kilomètres d'asphalte que je vais dévorer.

Bonne route à tous.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyJeu 06 Sep 2007, 13:21

Hello & bienvenue à toi cheers

Chacun à ces propres avis concernant tes questions, notament celle du porte bagages Laughing Laughing Laughing

Passe 1 peu de temps à glaner sur le forum y a déjà pleins de sujets évoquant toutes tes questions Wink

Vite fait pour répondre : la selle ce n'est pas possible de la faucher, les freins sont livrés de série avec 1 seul modèle possible certains membres ont fait des modifs perso car efficacité bof. Sacoche insdispensable pour la majorité d'entre nous même ceux qui n'étaient pas pour au départ (moi Embarassed ) je ne peux + m'en passer ou presque afro Pneus d'origine bof, les Stelvio extra bounce réel différence 6 vitesses indispensable certains regrettent d'en avoir que 3.

Bon surf sur le Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Brompton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Merci Seb   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyJeu 06 Sep 2007, 16:32

Merci Seb pour ces premiers conseils.
J'ai déjà pas mal bourlingué sur le forum. Je vais maintenant m'attacher à faire la synthèse de ce flots d'information.

Bonne route,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyJeu 06 Sep 2007, 19:34

Bonjour Lille! cheers

Pour la couleur, réfléchis bien: beaucoup (dont moi... albino ) regrettent leur couleur noire, certes classe et indémodable, mais un peu triste à l'usage. L'excentricité british du Brompton mérite mieux à mon avis, et sans aller jusqu'au fraise écrasé ou rose bonbon, un petit vert anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Novice
Novice
Romain


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Metz - Lorraine
Mon Brompton: : M3L rouge et noir
Date d'inscription : 27/06/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyJeu 06 Sep 2007, 19:43

Salut ami nordiste! cheers
C'est vrai que mon rouge avec fourches noires, je le regrette pas. Ca pète grave, comme disent les djeun's geek
J'avais aussi hésité avec le noir, parce que la classe, parce que indémodable, mais le rouge et noir, j'adôôôôre Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:45

Le bleu ciel (cornflower) est également superbe, mais finalement je ne regrette pas de l'avoir en noir; ça va avec tout, et du coup la pompe est très peu visible (je ne l'enlève pas du vélo même lorsque je l'attache pour quelques dizaines de minutes; et je l'ai toujours).

Au sujet des freins, je te conseillerai de predre l'option d'un frein arrière à double pivot (ça ne peut qu'améliorer un freinage guère convainquant).
Et au sujet de convaincr, le guidon P ne me convainc pas du tout. No
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyJeu 06 Sep 2007, 20:57

Merci Marcb,
j'envisage un guidon P car offrant une position plus droite. Avec un entrejambe de 90 cm je ne voudrais pas me retrouver trop couché sur le vélo. Il faut que je creuse la question.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyJeu 06 Sep 2007, 21:00

Salut Bromp'Lille,

Le guidon M n'est pas terrible non plus si tu veux faire du vélo sportif.

Pour ma part, je n'ai rien à redire sur les freins, ils freinent mieux que sur ma randonneuse avec jantes recouverte de céramique ou que mon course avec jante micro rainurée.

La selle ! Ah la selle. TB si tu en fais moins d'1 heure par jour. Sinon à changer impérativement.

Pour la couleur, je voulais un Brompton jaune pour avoir un rayon de soleil avec moi en plus d'avoir du soleil dans mes rayons.

En tout cas, fais le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyJeu 06 Sep 2007, 22:12

Bonjour à tous.
Moi aussi je cogite pour acheter un Brompton. Je viens de laisser tomber la voiture pour me rendre au travail en tramway. J'ai une heure de trajet. Je me rends jusqu'à la station de tramway avec un vieux vélo que je laisse sur place. Au terminus du tram, je prends un bus. Mais je suis très tenté par une solution Brompton que j'amenerais avec moi et au lieu de prendre le bus je finirais à vélo (comme je prends le tram aux extrémités il y a de la place quand je rentre). Car je trouve super agréable de prédaler (quand le temps s'y prête) et surtout avec un Brompton que j'ai essayé récemment et qui est tout bonnement fabuleux. Je me demande même si le vélo ne rend pas plus intelligent !!!??? Laughing
En tout cas j'aime bien l'idée de se sentir autonome. D'ailleurs l'autre jour le tram était arrêté (accident sur la ligne avec une voiture), du coup c'était la galère (bus de substitution pris dans les embouteillages...) j'ai finalement fait une partie à pied, mais je me disais que si j'avais eu un petit B., j'aurais été drôlement content. Le comble c'est qu'en marchant j'en ai croisé un !
Enfin bref, j'en suis là à me demander s'il faut que je me lance ou pas, car dans mon cas ce n'est pas vraiment indispensable. Mais depuis que je vais sur ce forum et que j'ai essayé cette petite merveille, je n'arrête pas d'y penser. Si vous avez des avis (pour ou contre), merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyVen 07 Sep 2007, 07:14

Personnellement, j'ai un guidon classique (M), 1m86 (ou 1m87 ?), 94kg (oups... Embarassed ) et je n'ai aucunement l'impression d'être couché sur mon B. La position me convient parfaitement, avec un tube de selle téléscopique évidemment ! J'ai testé le P quand j'ai acheté le B, et franchement, la position des mains en descente ou en ville devait, à mon sens, être nécessairement la position "basse" pour avoir accès aux leviers de freins en permanence et rapidement. Dès lors, je ne voyais pas l'intérêt du P, sauf éventuellement dans certaines côtes, mais pour cela, il y a les bar-ends. A toi de voir et de chosir bien entendu, ceci n'est que mon avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyVen 07 Sep 2007, 08:31

Ce que je reproche au guidon M, c'est sa souplesse (due à sa forme) qui le rend inexploitable dès lors que l'on veut tirer dessus. En effet, je n'ose toujours pas tirer dessus comme je le fais avec un guidon course. J'ai peur de le plier. (Ceci m'est déjà arrivé sur ce genre de guidon).

Pour Jipy :
N'hésite pas à acheter un Brompton, même si ça vaut 1000 €, de mon point de vue, ce ne doit pas être un problème d'argent. (C'est quand même une somme à sortir). Un vélo soigné normalement peut vivre 20 ou 30 ans voire plus. J'ai une randonneuse de 1980 qui roule à merveille et qui doit avoir dans les 70000 km.
Sur 10 ans, cela te fait 100€ par an. Au fait, la redevance télé coûte combien ? Et il ne te reste que des souvenirs. Avec un vélo, il te reste les souvenirs et le vélo, et contradictoirement, ce sont les pires galères qui laissent les meilleurs souvenirs…
Ce qui coûte cher dans le vélo, ce sont les pneus, 100 000 km à vélo coûte plus cher qu'en voiture…
Vas-y, fonce chez ton marchand avant samedi soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyVen 07 Sep 2007, 11:23

marcb a écrit:
......
Au sujet des freins, je te conseillerai de predre l'option d'un frein arrière à double pivot (ça ne peut qu'améliorer un freinage guère convainquant).
Et au sujet de convaincr, le guidon P ne me convainc pas du tout. No

Tiens, je ne savais pas pour les freins Embarassed Tu as 1 lien où on en parle Marc?

Sinon pour la couleur, je regrette le noir mais c'était soi l'avoir de suite soi 14 semaines de délai. 1 couleur bien flashy m'aurait plu genre jaune ou rouge.... ça va bien avec le style Brompton & surtout pour être vu des caisseux sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyVen 07 Sep 2007, 12:17

Merci pour vos conseils.
Thibe c'est très interessant ton avis sur le guidon M du fait que nous avons le même gabarit (à 20 kg près Rolling Eyes ) Je penche donc maintenant plus pour un guidon M car le P a de plus un look qui ne me revient pas trop.

Bonne route aux veinards possédant déjà leur Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyVen 07 Sep 2007, 20:59

seb69 a écrit:
marcb a écrit:
......
Au sujet des freins, je te conseillerai de predre l'option d'un frein arrière à double pivot (ça ne peut qu'améliorer un freinage guère convainquant).
Et au sujet de convaincr, le guidon P ne me convainc pas du tout. No

Tiens, je ne savais pas pour les freins Embarassed Tu as 1 lien où on en parle Marc?

Sinon pour la couleur, je regrette le noir mais c'était soi l'avoir de suite soi 14 semaines de délai. 1 couleur bien flashy m'aurait plu genre jaune ou rouge.... ça va bien avec le style Brompton & surtout pour être vu des caisseux sur la route

Pour les freins, c'est cité en page 11 de la brochure PD Brompton (point 20): http://www.bromptonbicycle.co.uk/home/brompton_brochure.pdf
cEt ça existe en pièce détachée; par exemple: http://www.biketrax.co.uk/products.php?plid=m6b8s156p346&mode=print
Franchement, vu le prix, ça devrait être monté d'origine sur le vélo !

Et pour la couleur, comme je l'avais dit sur une autre post au sujet de la visibilité par rapport à la taille du vélo, je ne pense pas que la couleur du vélo soit tellement importante; celles de tes fringues me semblent plus importante. Par contre, c'est surtout la présence d'éléments réfléchissants qui me semble prépondérante (j'ai d'ailleurs ajouté de l'adhésif réfléchissant vers le sommet de la tige de direction, sous le cintre, et sur la poutre principale du cadre, où ça sert également de protection contre le frottement des câbles).
Mais c'est vrai que bleu ciel, bleu cobalt (je n'ai vu ces 2 couleurs qu'en photo), ou rouge (vu en magasin, mais pas pour le modèle souhaité) m'auraient bien tenté; comme toi, c'est le délai qui m'a fait préféré le noir (et comme ça, je n'ai pas eu à me torturer l'esprit pour faire le choix de couleur scratch ).
par contre, au sujet des couleurs que j'ai réellement voir (à part le noir et le rouge), je trouve que le vert anglais est trop clair, le gris possible de la fourche et du triangle arrière fait toc, le crème est pas trop mal mais est sans doute vraiment trop salissant pour un usage vile et transport en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptySam 08 Sep 2007, 01:38

Bonsoir,
Je viens juste d'essayer un brompton, premières impressions :
Very Happy Le freinage n'est pas si catastrophique que ce que j'ai pu lire. En tous cas par temps sec (si si ça arrive aussi à Lille) pas de souci.
Rolling Eyes Le guidon. Le P n'avait plus trop mes faveurs mais à l'usage il offre la possibilté de varier la position des mains (plus besoin de cornes) et à bien regarder le M, il me donne vraiment l'impression d'avoir piqué le vélo de ma petite nièce. Cependant le choix n'est pas encore fait.
Question Le développement. Je trouve que l'on mouline pas mal et avec un peu d'habitude ça ne devrait pas s'améliorer. Alors là, j'attends beaucoup de réponses à mes interogations. L'option permettant d'augmenter le développement de 8%, en quoi cela consiste-t-elle ? Un plateau plus grand augmentant donc le développement de chaque vitesse ou alors un étagement des pignons différent avec un premier pignon plus petit ?
Question Dérailleur : Pour un 6 vitesses, le dérailleur est-il toujours intégré au moyeu.
pig Finitions : alors là, je trouve qu'ils poussent un peu. A ce prix, une peinture pourrait remplacer l'autocollant portant la marque. Les leviers de freins méritent mieux, les pneus no comment. Près de 1000€, je trouve cela presque génant de mettre autant d'argent dans un vélo alors si ce n'est pas pour avoir une finition parfaite on doit finir par avoir l'impression de se faire pigeoner. En appliquant le même ratio pour une bagnole on doit se retrouver pas loin d'une bmw de luxe. Je ne suis jamais monté dans ce type de caisses mais à mon avis ce ne doit pas être le même équipementier que Lada pour les finitions.
Very Happy Le pliage. Il ferait presque oublier les finitions, c'est vraiment bluffant et totalement adapté à un usage dans les transports en commun. Le concept a maintenant trente ans et reste franchement impressionant, dommage que les astuces comme le vérouillage du triangle ne soit pas de série...



Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Lovelove Je reste cependant convaincu qu'actuellement le brompton est la solution la plus adaptée à mes besoins. Un chouette biclou !

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptySam 08 Sep 2007, 08:25

Bromp'Lille,

Pour le freinage, je l'ai déjà dit dans le forum, le mien freine très très bien. Il est vrai aussi que les poignées font camelote et que sur route rugueuse ou mauvaise, on a la musique qui va avec.
Le guidon, j'en ai déjà parlé.
Les développements. Comme certains ici, je sors le Brompton de la ville. Apparemment, que ce soit le Ventoux, le Cormet de Roselend ou autre (je ne me rappelle plus les noms, mais lire «un grimpeur de rêve», les développements de base sont satisfaisant. On peut toujours rêver plus. Seul Padoubibi a un 54 dents, mais je ne suis pas sur que tout le monde peut le tirer. À mon avis, après près de 100 000 km à vélo, je pense qu'il vaut mieux mouliner plutôt que de forcer. Il est plus agréable de franchir une côte avec le sourire qu'en faisant la grimace ! En plus, c'est meilleur pour le cœur.
Pour les finitions : je suis d'accord avec toi, mais quand on voit le prix des vélos (pas les prix d'appel de chez Décathlon), on a plus grand chose pour 1000€, malheureusement pour notre porte-monnaie. (Merci l'euro !) Je pense ne pas me tromper aussi en pensant que Brompton fabrique en angleterre et non en chine. Pardon si je me trompe, mais là je serais déçu.
Bonne journée et bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptySam 08 Sep 2007, 09:54

Au sujet des développements, c'est en effet en jouant sur le nombre de dents de la couronne q'on choisit les options +8% ou -12% (avec un 3 viteses, on peut également avoir un pignn de 15 dents à la place du 13 dents insallé en standard).
Pour obtenir 6 vitesses, il y a le myeu à 3 vitesses auquel est ajouté un dérailleur 2 vitesses (pignons de 13 et 15 dents), ce qui permet de boucher les trous entre les vitesses du moyeu, et d'offrir une vitesse un peu plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptySam 08 Sep 2007, 14:02

Merci à tous pour vos conseils, vos impressions et aussi l'animation de ce forum.
Tout cela a pas mal contribué à l'achat de mon vélo ce matin même.
Un P3L avec un plateau 54 dents et un tige de selle ralongée de 5 cm, le tout en noir.
Comme pour beacoup d'entre vous, viendra ensuite le temps des accessoires et des bidouillages.

Livraison prévue pour jeudi prochain.

En attendant bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyDim 09 Sep 2007, 13:30

et un Bromptoniste de plus, un !

bienvenue parmi nous cheers cheers cheers et je te souhaite bcp de plaisir avec ton nouveau vélo I love you

tiens au fait t'arrives à dormir, pas trop impatient ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyDim 09 Sep 2007, 14:17

Merci Fredo,
un brompton de plus et donc un vélo de plus à Lille.
Je suis toujours surpris en allant en belgique qu'à 30 ou 50 bornes de chez moi, il y a des vélos pleins les Grand'places. En france (pour moi le premier), dès lors que le permis de conduire est en poche, le vélo est peu à peu mis de côté pour être finalement oublié.
Les causes sont sans doute mutliples mais pour ma part, je tente le coup du vélo et des transports en commun. Bonne résolution de la rentrée ? Caprice ? Peut-être mais je fais le pari en espérant repasser encore sur ce forum dans un mois, un an... avec toujours un petit vélo dans la tête.

Bonne route et bravo pour la tenue du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Philoo
Novice
Novice
Philoo


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Alsace
Mon Brompton: : M6R rouge-noir, 44 dents
Date d'inscription : 13/08/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyLun 10 Sep 2007, 12:17

Bromp'Lille a écrit:
Bonsoir,
Je viens juste d'essayer un brompton, premières impressions :
Very Happy Le freinage n'est pas si catastrophique que ce que j'ai pu lire. En tous cas par temps sec (si si ça arrive aussi à Lille) pas de souci.

Salut à toi...et bienvenu au club toujours grandissant, des possesseurs de la micro-reine Wink

Je suis moi-même un nouvel acquéreur et, tout comme toi, je trouve les freins plutôt efficaces, contrairement à ce que j'ai pu lire ici.
A voir effectivement sous une bonne drache...


Bromp'Lille a écrit:

Le guidon. Le P n'avait plus trop mes faveurs mais à l'usage il offre la possibilté de varier la position des mains (plus besoin de cornes) et à bien regarder le M, il me donne vraiment l'impression d'avoir piqué le vélo de ma petite nièce. Cependant le choix n'est pas encore fait.

J'ai un guidon M.
J'avais hésité avec le P, mais ma petite taille a fini par me rendre rédibitoire ledit guidon (le plus haut en position...haute).
Pour avoir déjà fait quelques randos avec mon B, je trouve le M assez ergonomique. Mais je penses qu'à l'instar d'un des membres du forum (je n'ai pas pris le temps de chercher le post et son pseudo), je vais, à terme, installer un système de verouillage/déverrouillage rapide au niveau de la fixation du guidon sur la potence. Ca permettrait de varier rapidement la position du tronc (penché pour une utilisation plus sportive / vitesse / côtes; plus droit pour une utilisation citadine).

Bromp'Lille a écrit:

Le développement. Je trouve que l'on mouline pas mal et avec un peu d'habitude ça ne devrait pas s'améliorer. Alors là, j'attends beaucoup de réponses à mes interogations.

A d'autres de répondre.
Moi, j'aime quand je mouline Wink
Pis, par chez moi, c'est pentu.
Je rame trop avec mon plateau 50 dents et je viens d'en acheter un à 44.
J'attends l'extracteur de manivelle pour pouvoir le monter.


Bromp'Lille a écrit:

Dérailleur : Pour un 6 vitesses, le dérailleur est-il toujours intégré au moyeu ?

6 vitesses = 3 vitesses dans le moyeu (comme d'hab) + un "dérailleur" (que les puristes me pardonnent le terme sans doute impropre) avec deux pignons de 13 et 15 dents.

Bonnes vadrouilles dans le ch'Nord !
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyLun 10 Sep 2007, 18:52

n'oublie pas le dérive chaîne car de 50 à 44 dents , tu seras obligé de racourcir celle-ci . Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Velo
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyLun 10 Sep 2007, 19:51

Merci Philoo pour tes conseils.

Kuty, j'espère tout de même qu'à ce prix là, le préparateur aura pris l'initiative de racourcir la chaîne. Sinon je suis équipé.

Il ne me reste plus qu'à trouver un vêtement de pluie adapté et surtout à receptionner mon brompton (J-3.)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyLun 10 Sep 2007, 20:40

Philoo a écrit:
[ Mais je penses qu'à l'instar d'un des membres du forum (je n'ai pas pris le temps de chercher le post et son pseudo), je vais, à terme, installer un système de verouillage/déverrouillage rapide au niveau de la fixation du guidon sur la potence. Ca permettrait de varier rapidement la position du tronc (penché pour une utilisation plus sportive / vitesse / côtes; plus droit pour une utilisation citadine).


c'est ici
Very Happy

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. EmptyJeu 13 Sep 2007, 21:09

alors Bromp'Lille, as tu reçu ton joujou ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Contenu sponsorisé





Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty
MessageSujet: Re: Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.   Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être un Brompton de plus sur les pavés lillois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sacoche City bag du Brompton électrique officiel peut-elle être fixée sur tous les Brompton ?
» Brompton... Peut être.
» Et hop, peut-être un de plus ...
» un brompton rouge peut etre une cible?
» un Brompton bientôt... peut-être : besoin de votre conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: