Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas

Aller en bas 
+2
Minimic
MoxFulder
6 participants
AuteurMessage
MoxFulder
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 31/10/2014

Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty
MessageSujet: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas   Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas EmptyVen 07 Nov 2014, 13:12

hello.

J'ai un brompton 6 vitesses tout neuf. Première cote, j'ai eu de la peine.. Quand je suis arrivé à plat, j'ai remarqué que je n'arrivais pas à passer la dernière vitesse sur le moyeu, soit, la plus facile. Après en faisant quelques tests, j'ai remarqué que la vitesse la plus simple 'passe' puis change automatiquement à la vitesse moyenne dans un laps de temps très court, genre 1-2 secondes après avoir passé la vitesse facile avec le levier de vitesse. En gros, malgré que le levier soit sur la vitesse la plus simple (levier à droite au max), la vitesse est celle du milieu.

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas   Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas EmptyVen 07 Nov 2014, 13:49

Il me semble que c'est le même problème que celui que j'avais après avoir changé la chaîne, à savoir un problème de réglage de la chaînette.
Revenir en haut Aller en bas
MoxFulder
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 31/10/2014

Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas   Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas EmptyVen 07 Nov 2014, 13:50

Minimic a écrit:
Il me semble que c'est le même problème que celui que j'avais après avoir changé la chaîne, à savoir un problème de réglage de la chaînette.

merci.
tu peux m'en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas   Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas EmptyVen 07 Nov 2014, 14:58

Réglage qui doit être fait sur tout les Brompton après les premiers kilomètres : le câble neuf du changement de vitesse se détend, il faut raccourcir en vissant côté roue.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
MoxFulder
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 31/10/2014

Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas   Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas EmptyVen 07 Nov 2014, 15:01

Abeillaud a écrit:
Réglage qui doit être fait sur tout les Brompton après les premiers kilomètres : le câble neuf du changement de vitesse se détend, il faut raccourcir en vissant côté roue.

Ah oui je vois sur le moyeu, le cable qui arrive, y'a la possibilité de le tendre. ça doit suffir ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas   Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas EmptyVen 07 Nov 2014, 15:05

Oui. Il y a des séquences filmées pour ce genre d'opération : www.brompton.co.uk : tutoriels.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
MoxFulder
Novice
Novice



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : S6L
Date d'inscription : 31/10/2014

Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas   Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas EmptyVen 07 Nov 2014, 15:07

Abeillaud a écrit:
Oui.  Il y a des séquences filmées pour ce genre d'opération : www.brompton.co.uk : tutoriels.

merci buddy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas   Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas EmptyDim 09 Nov 2014, 09:39

S'il est tout neuf, il n'y a pas à bricoler retour chez le marchand qui fera les réglages nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
Peewee
Habitué du coin
Habitué du coin
Peewee


Nombre de messages : 208
Age : 59
Localisation : Suisse
Mon Brompton: : H6L Raw
Date d'inscription : 29/07/2009

Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas   Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas EmptyDim 09 Nov 2014, 14:17

Tiens, un compatriote.
Je n'ais pas trouvé ta présentation.
Tu es dans quel coin?
Le B, acheté où?
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas   Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas EmptyLun 10 Nov 2014, 16:41

Retour velociste... Bof.
Ce genre de réglage, chaque bromptonien doit savoir le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas   Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas EmptyLun 10 Nov 2014, 17:48

zetaz a écrit:
Retour velociste... Bof.
Ce genre de réglage, chaque bromptonien doit savoir le faire.

Oui certainement mais s'il y a un défaut et que le vélociste trouve que vous avec bricoler dessus plus de garantie alors moi tant que c'est sous garantie même si je sais faire je ne touche pas, mais libre à chacun de faire comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas   Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas EmptyLun 10 Nov 2014, 17:54

Ce n'est pas du bricolage. Régler la tension des freins ou de la chainette de moyeu c'est un peu comme mettre du lave glace dans la voiture ou gonfler les pneus. On peut confier cette tache à un garagiste, mais si on le fait soit même ça n'invalide pas  la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas   Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas EmptyLun 10 Nov 2014, 21:42

Je dirais même plus,  c'est complètement dans l'esprit de Brompton Bicycle : des tutoriels sur des manipulations de base à disposition de tous, un manuel d'utilisation avec une large section consacrée à l'entretien courant de son cher vélo, et ci-et-là, de temps à autre, des ateliers organisés par la firme ou un importateur pour les utilisateurs.  Cette opération de réglage de tension de câble ultra simple en fait partie.   Vous pourriez devoir la réaliser si nécessaire lors du remontage de la roue arrière, seul en pleine nature, après une pose de rustine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas   Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau brompton 6 vitesse et la vitesse ne passe pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purée !!! Ma 7ème vitesse ne passe plus !!!!
» Nouveau record du monde de vitesse
» Vitesse qui ne passe pas, qui repasse, qui ne repasse plus
» Dans quelle mesure un Brompton roule aussi vite qu'un vélo de route? (Réponse américaine théorique très précise)
» Je vends Brompton S1L 1 vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: