Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau B sur Bordeaux (et autour)

Aller en bas 
+4
relax-max
Fredo
Depannezvous
XavierM
8 participants
AuteurMessage
XavierM
Novice
Novice
XavierM


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Saint-Selve
Mon Brompton: : H6L rouge et noir
Date d'inscription : 19/11/2014

Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Empty
MessageSujet: Nouveau B sur Bordeaux (et autour)   Nouveau B sur Bordeaux (et autour) EmptyMar 25 Nov 2014, 16:27

Bonjour tout le monde,

Et merci beaucoup pour ce forum et la mine d'informations qu'il contient Smile

Je sors d'une longue période de réflexion pour remplacer mon vélo qui m'accompagne depuis une dizaine d'années dans mes déplacements vélotaf. J'ai pas mal hésité sur un autre vélo "normal", considérant qu'un vélo pliant ne pourrait pas m'accompagner sur la totalité de mon trajet: je fais de 10 à 20km par jour, avec du TER au milieu, et de la route de campagne pas toujours en super état.

Et pourtant mon utilisation n'a rien d'insurmontable pour un B, alors après moult discussions avec des compagnons de train, et voyant le nombre de passagers augmenter et la taille des trains diminuer, j'ai franchi le pas.

J'ai passé plusieurs heures sur le forum à lire une tonne de sujets, j'ai tout fait pour choisir au mieux ma nouvelle monture: j'ai tout mesuré sur mon vélo pour choisir le bon guidon et la bonne hauteur de selle, j'ai compté les dents de mes pignons pour calculer mes développements et choisir les bonnes vitesses...

Et au final je devrait chevaucher dans les prochains jours un joli H6L tout de rouge et noir vêtu. J'ai pas mal hésité avec un 3 vitesses et plateau de 54 dents, finalement le choix du 6 vitesses me donnera plus de polyvalence une fois que je me serais habitué aux deux manettes pour les passer.

Je tenais à passer par là pour poster un message, pour dire merci à toutes celles et ceux qui font vivre ce forum. Je passe toujours beaucoup de temps à me documenter avant un tel achat (vu le prix c'est normal), et je compte beaucoup sur les retours de vrais utilisateurs.
Je suis de ceux qui lisent beaucoup les forums mais qui ne postent quasiment jamais, la plupart du temps parce que quand je cherche une information je finis toujours pas la trouver. Néanmoins je me dis que si je peux participer un peu plus ça serait sympa, alors si je peux contribuer à faire vivre un peu ce forum dans les semaines à venir ça serait avec grand plaisir Wink

@+, et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau B sur Bordeaux (et autour)   Nouveau B sur Bordeaux (et autour) EmptyMar 25 Nov 2014, 16:48

Bienvenue et on attend tes commentaires... Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Brompton

A+ Nouveau B sur Bordeaux (et autour) 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau B sur Bordeaux (et autour)   Nouveau B sur Bordeaux (et autour) EmptyMar 25 Nov 2014, 17:20

Bienvenue à toi!

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau B sur Bordeaux (et autour)   Nouveau B sur Bordeaux (et autour) EmptyMar 25 Nov 2014, 20:58

bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : vert sauge cru 2013
Date d'inscription : 13/07/2011

Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau B sur Bordeaux (et autour)   Nouveau B sur Bordeaux (et autour) EmptyMar 25 Nov 2014, 22:22

Bienvenue XavierM et merci pour ton enthousiasme, ça fait plaisir de te lire! Very Happy

Bonnes routes et sois prudent bien sur Wink

En te souhaitant beaucoup de plaisir pour les jours à venir...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau B sur Bordeaux (et autour)   Nouveau B sur Bordeaux (et autour) EmptyMar 25 Nov 2014, 23:45

Chouette un nouveau candidat pour un vélo pot Bordelais !!!

Bienvenue ....
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau B sur Bordeaux (et autour)   Nouveau B sur Bordeaux (et autour) EmptyMer 26 Nov 2014, 20:10

Bonjour XavierM et bienvenue sur le forum Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Brompton à notre 2537ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau B sur Bordeaux (et autour) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau B sur Bordeaux (et autour)   Nouveau B sur Bordeaux (et autour) EmptyJeu 27 Nov 2014, 08:58

Bromptonistes bordelais, activez-vous : créez un noyau local du Brompton Forum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
XavierM
Novice
Novice
XavierM


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Saint-Selve
Mon Brompton: : H6L rouge et noir
Date d'inscription : 19/11/2014

Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau B sur Bordeaux (et autour)   Nouveau B sur Bordeaux (et autour) EmptyJeu 27 Nov 2014, 13:45

Hello,

Merci pour l'accueil Smile

Pour le moment j'attends toujours le SMS libérateur indiquant la disponibilité de ma future monture chez le vélociste.
Je patiente, ça ne saurait tarder...

C'est fou comme la patience qui m'a habitée pendant la longue période du choix du vélo s'est envolée une fois la commande passée.
Je suis vite passé du "doucement, je fais attention à ce que veux" à "je le veux maintenant ! maintenant !"

Mais je ne me plains pas, je n'ai qu'une semaine d'attente, si j'avais choisi d'autres options ça aurait repoussé la livraison au mois de janvier :-/
Revenir en haut Aller en bas
XavierM
Novice
Novice
XavierM


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Saint-Selve
Mon Brompton: : H6L rouge et noir
Date d'inscription : 19/11/2014

Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau B sur Bordeaux (et autour)   Nouveau B sur Bordeaux (et autour) EmptyMer 03 Déc 2014, 11:07

Bon ça y est je l'ai depuis vendredi dernier cheers

Premières impressions après une petite soixantaine de km très positives. Par rapport à mon VTC camion le vélo est plus agile, plus léger, plus réactif, surtout plus ludique Smile

Je commence à bien prendre pli sur le passage des 6 vitesses, il faut que je m'habitue aux développements qui sont différents de mon VTC: le développement le plus long de mon ancien vélo est entre les deux plus longs du B, ce qui fait que je mouline un peu sur la vitesse 5 et rame un peu sur la 6.
Ça viendra, ça me semble normal d'avoir une phase d'adaptation, ça fait quand même un paquet de temps que je roule sur le même vélo.

Du coup pour le moment j'ai l'impression d'être un poil plus lent avec le B, mais le choix d'un vélo pliant étant logiquement une affaire de compromis ça ne me choque pas. La position avec le guidon H me va bien (j'avais hésité avec le M), j'ai le dos bien droit, je peux rouler tranquillement ou envoyer le pâté selon l'envie (et le retard par rapport au train Wink)

Je suis pas hyper fan de la selle d'origine, j'hésite à la remplacer par ma Brooks car cette dernière a tendance à user mes jeans plus que de raison :-/ On verra je vais garder celle-là encore un peu.

Je pense lui octroyer une petite sacoche dans les semaines à venir, je suis un peu freiné par le prix, même si après l'achat du vélo je suis plus à ça près. Mais quand je compare le prix du mini O bag à l'équivalent "non Brompton" de chez Ortlieb, j'ai l'impression qu'il y a une "taxe Brompton" à payer. Bref, pour le moment j'utilise la housse du sac de transport fourni avec le vélo pour transporter ma sacoche et mes rainlegs, ça dépanne Smile

Globalement je suis hyper content, c'est vraiment rigolo de rouler avec ce vélo, et bien plus pratique pour prendre le train. Et même au bureau, je le plie en arrivant et je le garde à côté de mon poste. J'ai eu que des remarques positives de mes collègues de bureau et de train, tout le monde lui trouve une fière allure, bien plus que les autres pliants qu'on croise en ville.
J'appréhendais un peu la question "et combien ça coute ?", qu'on m'a bien évidement posée, je m'attendais à plus de "ah oui c'est cher quand même" que ça. Plutôt cool donc Smile

Je sens que je suis parti pour faire un paquet de km avec ce petit gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau B sur Bordeaux (et autour)   Nouveau B sur Bordeaux (et autour) EmptyMer 03 Déc 2014, 13:25

Super, nous faisons un vélopot avec les autres vélotafeurs Bordelais mercredi prochain, tu seras le bienvenue si tu veux ou peux venir.
Revenir en haut Aller en bas
XavierM
Novice
Novice
XavierM


Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Saint-Selve
Mon Brompton: : H6L rouge et noir
Date d'inscription : 19/11/2014

Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau B sur Bordeaux (et autour)   Nouveau B sur Bordeaux (et autour) EmptyMer 03 Déc 2014, 14:01

Yes j'ai vu ça, je ne me suis pas manifesté car le mercredi est le jour ou ma douce fait de la gym, je dois donc être présent pour gérer les enfants Wink
Je pourrais peut-être passer rapidement mais je ne pourrais sûrement pas rester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau B sur Bordeaux (et autour)   Nouveau B sur Bordeaux (et autour) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau B sur Bordeaux (et autour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'un nouveau défi pour 2008...Bordeaux-Paris
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Des bromptoniens bordelais ?
» Un nouveau
» Acheter à Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: