Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Presque nouvelle ...

Aller en bas 
+8
Pigey
Depannezvous
Abeillaud
Macadam
Shohreh
bob60
Tiot-vélo
evy3684
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evy3684
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2014

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptyJeu 19 Mar 2015, 20:04

Bonjour,

Je lis ce forum depuis le mois de septembre, depuis que mon gentil beau-frère m'ait mis dans la tête qu'un vélo pliant résoudrait mon problème de garage à vélo au -1 et qu'il m'ait conseillé de regarder "Brompton" sur google. Mon porte feuille ne le remercie pas, depuis c'est devenu une obsession !! lol
En attendant de pouvoir vous montrer mon futur vélo je vous remercie pour toutes les précieuses infos que j'ai eut grâce à ce forum !!

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptyJeu 19 Mar 2015, 20:24

Bienvenue à vous evy3684 !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Ven 20 Mar 2015, 07:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:15


Bienvenue, evy3684 flower

On peut voir le Brompton comme un placement; le porte-feuille l'acceptera mieux.

Et comme obsession, il y a bien pire.

Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:29

La drogue, c'est mal Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptyVen 20 Mar 2015, 18:28

Bonjour Evy3684 et bienvenue sur le forum Presque nouvelle ... Brompton à notre 2528ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Presque nouvelle ... 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptySam 21 Mar 2015, 00:02

Le quatrième à Week-end à Paris sera l'occasion pour vous et pour nous d'admirer votre premier Brompton. Presque nouvelle ... Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
evy3684
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2014

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptyDim 22 Mar 2015, 13:07

Merci beaucoup à tous !! Oui je suis trop pressée !!
Revenir en haut Aller en bas
evy3684
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2014

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptyVen 24 Avr 2015, 16:36

Voilà mon nouveau "placement" !!

Bon pour l'instant il est loin d'être rentable lool.
Hé oui maintenant qu'il est là je compte bien le garder ! Donc je regarde de près tous les posts sur les antivols (bien difficile de se décider d'ailleurs vu les avis divergents et en plus j'ai pas envie de le laisser tout seul !! ), il me reste également à lui trouver un cabas et des lumières...

Mais même si il n'est pas très "rentable" qu'est ce qu'il me fait plaisir !! Un régale comparé au vélib ! En plus il peut me suivre en famille, il a donc était baptisé en bord de Loire !

A bientôt !

Presque nouvelle ... Brompt12

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptyVen 24 Avr 2015, 17:32

Bienvenue Presque nouvelle ... Brompton

A+ Presque nouvelle ... 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptySam 25 Avr 2015, 10:50

Bienvenue !

Très belle bête. Avec des beaux Kojaks de surcroit ! Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptySam 25 Avr 2015, 12:00

evy3684 a écrit:
Donc je regarde de près tous les posts sur les antivols (bien difficile de se décider d'ailleurs vu les avis divergents

Inutile de passer du temps sur le sujet : la conclusion, c'est que le seul antivol qui vaut la peine, c'est 1) un U 2) suffisamment compact pour prendre juste le cadre et le poteau sans laisser de placer pour insérer une barre et faire levier.

Oublie le Bordo d'Abus*. Plusieurs (ex-…) propriétaires de Brompton sont là pour prouver qu'il est moins sûr qu'un U, même si plus fashion.

Pour les U, exemples:
"Abus U-Mini 401"
http://www.wiggle.fr/antivol-pour-velo-abus-u-mini-401/

"Kryptonite New York Fahgettaboudit"
http://www.wiggle.fr/mini-antivol-kryptonite-new-york-fahgettaboudit/

"New York STD NYL avec pignon FlexFrame"
http://www.wiggle.fr/antivol-kryptonite-new-york-std-nyl-avec-pignon-flexframe/

"Kryptonite Evolution Mini-5 and FlexFrame"
http://www.wiggle.fr/antivol-en-u-kryptonite-evolution-mini-5-and-flexframe/

"ONGUARD Brute Mini"
http://www.alltricks.fr/accessoires/antivols/onguard-antivol-u-avec-support-brute-mini-90-x-140-mm-x168-mm-281-138377.html

* D'autant que le seul qui semble résister est le "Granit X-Plus 6500", qui pèse 1.5kg et reste plus risqué par son manque de compacité une fois déployé
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptySam 25 Avr 2015, 12:55

Oui, seul le U haut de gamme apporte une sécurité suffisante.

L'ennui c'est le transport sur le B.

Aucun des U précédents n'offre une moyen de transport satisfaisant.

Pour qu'un moyen de transport soit satisfaisant, ile faut :

  1. Qu'il ne gene en rien le pliage du B et ne dépasse pas du B plié.
  2. Qu'il soit facile et rapide a utiliser = qu'il ne faille pas défaire plusieurs couroies ou velcro pour le décroché du vélo.
  3. Que durant le transport il ne fasse pas de bruit lorsqu'on roule sur mauvais revetment.   C'est un problème qui existe avec beaucoup de U qui font du bruit au niveau de l'emboitement de l'anse sur la barre de fermeture ou/et entre le U et son support
  4. Qu'il soit le plus léger possible tout en apportant un niveau de sécurité élevé.  Transporter le U dans le sac avant n'est pas une bonne solution car cela réduit le poids utile dans le sac (le poids maximum annoncé par Brompton est de 10kg, un bon U pèse au moins 1.5kg si pas 2kg soit 15 a 20% de charge utile perdue et beaucoup de U cliquettent lorsqu'ils sont transporté dans le sac AV).


Après de nombreux essais, la seule solution que j'ai trouvée qui répond a toute ces exigences est le U Abus Granit X Plus 540 court 230mm (1.5kg) avec son support EaZy KF.  Ce U est suffisamment plat pour etre monté entre le cadre et la manivelle gauche et le système EaZy KF est rapide et facile a utilisé et pince le U en manière telle qu'il ne bouge pas et ne fait pas de bruit meme sur les pire pavés Bruxellois.
Presque nouvelle ... 376b7def12a78cd8e249ad05e886970b
Presque nouvelle ... 0c63573eebc877549a7115e0853312f7
Photos du montage sur le B :
Presque nouvelle ... Img_0510
Presque nouvelle ... Img_0511
Presque nouvelle ... Img_0512

Avant, j'avais monté un U moto Granit Power 58 au meme endroit avec son support spécifique vendu oar Abus.  Mais a l'usage le support s'est avéré n'etre pas assez costaud pour le poids de ce U (2.5kg, c'est un U moto plus épais et lourd que le 540), il a pris du jeu et le U s'est mis a viber et a emttre un bruit insuportable sur pavés.  En plus, ce U est trop épais pour le pédalier 2013 (avec l'ancien pédalier, il y avait assez de place entre la manivelle et le cadre pour ce U, mais je suis pasé au nouveau pédalier 2013 dont les manivelles sont un peu plus proches du cadre).

Encore une petite info : le prix des antivols ABUS varie très fort en fonction de l'endroit ou on les achete.  Cela va du simple au double !  Les meilleurs prix se trouvent sur les shops en lignes Hollandais (le mien vient de chez Fietsonline ou sur Amazon (voir Amazon.fr et Amazon.de).  Le support EaZy KF s'achete soit avec le U en kit, soit separément

P.S. je náime pas beaucpup les Kryptonite car il n'existe pas de support de transport fiable. Le système de transport Kryptonite avec velcro ne vaut pas grand chose. En plus le seul Kryptonite équivalent au niveau sécurité a l'ABUS Granit X Plus 540 et le New York Fahgettaboudit qui pèse 2kg..
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptySam 25 Avr 2015, 13:06

Pour le moment, je le mets dans le sac mais l'attache sur le vélo est effectivement un élément à prendre en compte.

Au pire, un velcro pour le suspendre au rail de selle.

Il y a justement un fil sur le sujet sur Vélotaf:
http://forum.velotaf.com/topic/6608-transporter-un-u-support-dantivol-u/
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptySam 25 Avr 2015, 13:23

Le transport du mini U Kryptonite Evolution est très pratique.
Presque nouvelle ... Sam_3716

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptySam 25 Avr 2015, 13:33

Shohreh a écrit:
Pour le moment, je le mets dans le sac mais l'attache sur le vélo est effectivement un élément à prendre en compte.

Au pire, un velcro pour le suspendre au rail de selle./

Cela oblige a retirer l'antivol la chaque repliage du B et les velcro ne tiennent pas dans la durée a cause du poids des bons antvols.

A environ 60€, le Granit X Plus 540 offre un superbe rapport qualité/prix pour ce qui est le top des antivols vélos du marché agrée par tous les organismes de tests d'antivol.

Tiot-vélo a écrit:
Le transport du mini U Kryptonite Evolution est très pratique.
Presque nouvelle ... Sam_3716

Il n'existe rien de semblable pour le Fahgettaboudit et le Kryptonite Evolution n'est pas du tout au meme niveau de sécurité que le Granit X Plus 540 et le Fahgettaboudit (Evolution = niveau 7, Fahgettaboudit = niveau 10 d'après les propres chiffres de Kryptonite, le Granit X Plus est au meme niveau que le Fahgettaboudit).

En plus avec un support tubulaire sur une anse ronde, l'antivol peut pivoter dans le support ce qui n'est pas le cas avec le système EaZy KF sur une anse carrée.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptySam 25 Avr 2015, 13:41

Je peux juste témoigner que mon Kryptonite Evolution ainsi fixé sur son support n'a jamais pivoté sur le cadre depuis que je le transporte de cette façon, et pourtant j'ai parcouru pas mal de kms sur toutes sortes de revêtements (bitume, pavés, chemin de terre...) et il n'a pas bougé d'un poil.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptySam 25 Avr 2015, 14:29

bienvenue evy3684 cheers
les chiffres font reference a quoi?  Question

les kojaks de base traduisent un témperament dynamique, non?

pour la securité, mieux vaut ne pas avoir besoin de cadenas, ce qui me réussit a 90%
j'ai acheté mon brompton avec un bordo. apres les aventures lu sur le forum j'ai vite changé pour un Abus mini U.
apres un an j'en avais mare de me ballader toujours avec un kilo de surpoids du a l'antivol. 1 kg en moins, yes!! j'ai donc appris a le laisse a la maison.
je prends maintenant occasionellement un cadenas,
et il varie selon les besoins:
+grande ville, mon abus mini u,
+en province et petite ville, un antivol a cable classique (plus facile a attache partout et plus de vélos),
+et par exemple dans le tgv, ou cher mon boulanger du coin, d'ou je VOIS toujours mon brompton, un antivol super leger à cable fin et code chiffrées, juste pour ralentir un voleur a l'arrachée.
+et prendre un autre moyen de transport si j'évalue le risque du vol trop important! Presque nouvelle ... 818498


Dernière édition par relax-max le Sam 25 Avr 2015, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evy3684
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2014

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptySam 25 Avr 2015, 14:36

Merci à tous pour vos avis.

J'hésite a investir directement dans un miniNew York Fahgettaboudit. Mais j'ai peur d'être bloquée par la taille et de ne pas toujours trouver de quoi l'attacher et vu le prix ça serait dommage.

Ou alors commencer par un évolution 5 (très petit aussi...). Et si je vois que j'ai besoin de l'attacher plus souvent que je ne le pensais rajouter en plus un abus granit X Plus (mieux noté). Niveau prix on doit arriver a peu près au même, par contre niveau poids ça doit commencer à faire lourd. Mais au moins je peux l'accrocher par tout et avec un antivol ou il y a peu d'espace pour faire levier ...

Je ne pensais pas accrocher le U sur le vélo, je pensais le mettre dans le sac avant ... Du coup un petit me semble bien pour prendre moins de place mais j'ai vraiment peur de ne pas trouver de point d'attache.

Ca commence à être plus claire mais le choix n'est toujours pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptySam 25 Avr 2015, 18:40

evy3684 a écrit:
j'ai peur d'être bloquée par la taille et de ne pas toujours trouver de quoi l'attacher et vu le prix ça serait dommage.

On lit souvent cet argument, mais j'ai plusieurs U de cette taille, je me déplace tous les jours à vélo et aucun problème pour l'attacher. Il y a toujours un poteau ou un arceau vélo qui va bien.

Le Bordo n'est pas forcément beaucoup plus grand et le modèle le plus solide dans cette gamme est assez lourd.

Les gens se plaignent de se faire voler des vélos, mais faut voir comment ils l'attachent…
http://forum.velotaf.com/topic/18566-un-antivol-oui-mais-mal-utilise/
Revenir en haut Aller en bas
evy3684
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2014

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptyDim 26 Avr 2015, 17:26

Bonjour à tous !

Les chiffres de mon pseudo correspondent juste à ma date de naissance ... Ayant une petite mémoire je garde le même pseudo depuis des années !

Pour les pneus c'est sûre qu'ils sont réactifs ! Mais je n'ai pas trop de comparaison, j'ai conduit que 2 fois avec des pneus classiques... Les kojak étaient déjà présents sur le vélo (d'occasion). D'ailleurs je vais bientôt me faire un week-end en bords de loire je me demandais si mes pneus ne sont pas trop fragile pour ça ...

Pour le cadenas la donne à changer car mon ami va s'acheter un Dahon afin qu'on puisse partir se faire des week-end vélo. Il s'en servira ponctuellement pour des rendez-vous à Paris.
Je pense donc opter pour ses deux vélo pour l'Abus Granit X plus en 23 cm et le Kryptonite évolution 5. Comme ça on reste dans des prix raisonnables pour les deux vélos et on a le choix des grandeurs. Et si je ne me trompe pas 23 cm c'est pas énorme non plus pour le risque de faire levier..?

Bonne fin de week-end à tous.
Eve
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7100
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptyDim 26 Avr 2015, 18:16

Le Kryptonite Evolution 5 est à un prix intéressant en ce moment ICI.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
evy3684
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2014

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptyDim 26 Avr 2015, 18:33

Oui ce site semble être meilleur marché sur beaucoup d'antivols !
Revenir en haut Aller en bas
Nwben
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Nwben


Nombre de messages : 1203
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2012

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptyDim 26 Avr 2015, 22:42

Bonsoir evy3684,

Félicitations pour votre nouvelle acquisition et nous vous souhaitons la bienvenue...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptyLun 27 Avr 2015, 00:02

evy3684 a écrit:
Niveau prix on doit arriver a peu près au même, par contre niveau poids ça doit commencer à faire lourd.
Niveau poids, l'Abus Granit X Plus 540 et le Kryptonite Evolution 5 sont au même poids, un peu moins de 1.5kg.  Le Fahgettaboudit Mini est beaucoup plus lourd avec un peu plus de 2kg.

Du point de vue prix, le Kryptonite Evolution 5 est le moins cher mais c'est assez normal, c'est un modele moins performant que les deux autres.  L'Abus a des prix très variables d'un endroit a l'autre mais on peux le trouver moins cher que le Fahgettaboudit Mini.

Du point de vue sécurité, le Granit X Plus 540 est le mieux coté, suivis de près par le Fahgettaboudit Mini, l'Evolution 5 est assez loin derrière y compris dans la cotation de sécurité de Kryptonite.

Pour le problème de la torsion, ce n'est pas un mode de forçage des U de ce niveau. Ils sont bien trop costauds, les forcer de cette manière oblige a utiliser un bras de levier énorme et détruit a coup sur le cadre du vélo qu'il protège avant même que l'antivol ne lache. Les voleurs veulent pouvoir revendre le vélo qu'ils volent et pour ce faire il ne doit pas etre abimé comme c'est le cas lorsqu'on tord le U et en même temps le cadre du vélo qu'il protège.

Le point faible des antivols U haut de gamme c'est le découpage a la disqueuse (pour les U moins cher, c'est en plus la serrure).
Pour éviter le disquage, il faut que le U ne puisse pas etre immobilisé (contre le sol par exemple) car pour pouvoir disquer une anse de U de cet épaisseur et en acier spécial, il est indispensable de parfaitement l'immobiliser sous peine de faire éclater le disque de la disqueuse ce qui est passablement dangereux pour la personne qui utilise la disqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... EmptyLun 27 Avr 2015, 00:17

jipe a écrit:
Le point faible des antivols U haut de gamme c'est le découpage a la disqueuse (pour les U moins cher, c'est en plus la serrure).

Peut-on utiliser une disqueuse dans la rue sans que ça se remarque?

J'ai vu une fois un U découpé dans un atelier-vélo… et c'est un magnifique spectable son et lumière. De quoi réveiller tout le quartier.

C'est peut-être pour ça que les villes ne font pas grand chose pour détacher tous ces vieux vélos attachés depuis des années sur le mobilier public.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presque nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Presque nouvelle ...   Presque nouvelle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presque nouvelle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous : nouvelle du forum mais pas nouvelle en brompton
» Presque nouveau
» Presque convaincu...
» Une présentation après presque un an...
» Combien pèse votre Brompton ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: