Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cintre M titane

Aller en bas 
+14
Xenophon
bob60
aelkaim
zooorglub
Abeillaud
Tiot-vélo
Nudibay
Macadam
BigCow
jipe
Bromulux
Patrick57
rmigneron
Nwben
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10880
Date d'inscription : 14/11/2010

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:19

Ah oui, il est plus que frais alors Shocked
Je crois que j'ai le même problème que les autres fois et qui est lié à priori au navigateur Cintre M titane - Page 2 305973
J'ai le message suivant:

Malheureusement, l'accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays. Conformément à ces restrictions, nous nous efforçons de bloquer l'affichage des objets concernés. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, les utilisateurs ne pourront pas afficher certaines annonces qui ne relèvent pas de ces restrictions. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay.

Dommage, je ne peux avoir accès aux informations sur ce produit Sad

Macadam


Dernière édition par Macadam le Sam 08 Aoû 2015, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:22

Le lien est toujours actif mais il y a toujours eu un problème d'accès a ce vendeur liukang1985 depuis la France, ebay bloquant ce vendeur pour je ne sais quelle raison alors qu'il met ses objets en vente worldwide !?

Ses objets sont en vente sur ebay.co.uk il a toute une panoplie de composants pour Brompton la plupart en titane dont une fourche titane copie de celle d'origine actuellement en vente aux enchère.

C'est le meme vendeur eBay ou j'ai acheté ma tige de selle titane, mon guidon titane riser 20mm pour brompton et mon axe de pédale titane (et une suspension titane de triste mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:22

Il te faut passer ton navigateur en langue anglaise et après tu pourras consulter l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:24

OK, merci, je vais essayé.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Cintre M titane - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:41

A BigCow:

Autre question: tu n'as pas été trop embêté pour retiré le cintre d'origine et mettre le nouveau en titane du fait des courbures ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Cintre M titane - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:54

Non ça passe tout seul, l'astuce:
- Garder le guidon droit pour le premier coude
- Baisser le guidon pour le deuxième

Dis d'une autre façon:
- L'intérieur des coudes doit être vers le haut et ça passe sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptySam 08 Aoû 2015, 13:32

Merci pour ces infos à conserver dans un coin pour ceux qui seraient intéresser de changer un cintre M, ça peut servir.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Cintre M titane - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 18:52

merci pour la photo et pour l'info.
et une fois plié? pas de problème?

BigCow a écrit:
Merci Nwben, j'en cherchais un depuis un petit moment.

J'ai pris la version en 530mm. Ce n'est pas exactement la même géométrie que l'original:
- Moins de hauteur
- Un peu plus de largeur
- Plus de place pour les poignées

J'aime bien la position, je me sens moins étriqué.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 19:07

Nudibay a écrit:
et une fois plié? pas de problème?

Le guidon épouse le B comme avec celui d'origine, et je passe mes gros doigts de métallier sans problème entre la poignée et le sol ;-)


Dernière édition par BigCow le Mer 12 Aoû 2015, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 19:23

Macadam a écrit:
Comment se comporte ce cintre sans le renfort ?
J'ai enlevé la xBar et roulé un peu (en ville) pour tester.
Y'a pas photo le titane est un peu plus élastique mais surtout bcp plus souple que l'alumium.
Par souple je veux dire moins nerveux, moins je te renvoie du tac au tac le choc dans tes poignets.

Cette sensation de souplesse se ressent surtout en pression sur le guidon --> les mains en appuis.
Ça rend les routes en mauvais état moins inconfortable, ça ne fait pas de miracle, mais ça se sent réellement.
Je ne remettrai pas la xBar, je vais me trouver une autre astuce pour le support de mon smartphone.
C'est vraiment une bonne surprise question confort pour moi qui fait bcp de ville (je le conseille vivement).

En traction (quand on tire le guidon vers soit), si différence il y a ce n'est pas flagrant. J'ai testé à l'arrêt en comparaison avec un autre B et en roulant dans des côtes.
Je pense qu'il y a deux raisons à cela:
- Le guidon à moins de hauteur, donc ça fait moins de matière pour la flexion en traction.
- Le guidon à moins de hauteur, je n'ai pas la même position sur le vélo --> je suis plus penché.


Macadam a écrit:
Quel est le poids final (248 g ) ?
J'avais pesé, mais sans le noté, du coup je ne m'en rappelle plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 19:40

BigCow a écrit:

Je ne remettrai pas la xBar, je vais me trouver une autre astuce pour le support de mon smartphone.

J'utilise une extension pour fixer mon compteur.
Cintre M titane - Page 2 Sam_3810

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 19:50

J'ai le guidon titane 20mm riser du meme fournisseur, meme constation = absorbe mieux les vibration que le cintre plat alu d'origine du S.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 19:55

Tiot-vélo a écrit:
J'utilise une extension pour fixer mon compteur.

Ah ce serait pas mal, est-ce que tu aurais les dimensions?
À savoir que pour le support il faut une partie cylindrique d'au moins 50mm et une longueur totale d'au moins 60mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 20:20

Pas de chance, la partie cylindrique ne mesure que 30mm et la longueur totale 50mm

Je me souviens avoir vu une photo d'un internaute qui avait fixé deux extensions (une de chaque côté du cintre), reliées entre elles par un cylindre, mais je ne retrouve plus cette photo...

Sinon il y a des accessoires chez Le Cyclo.com

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 12 Aoû 2015, 20:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 20:23

Ah zut!
Bon je me bricolerais un truc avec l'une des fixations de la xBar.
Merci pour les infos :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 20:35

Il y a ce support Cintre M titane - Page 2 Suppor10 chez Le Cyclo.com

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 20:54

Malheureusement, ça ne va pas être possible avec ce support:
- "Très simple d'utilisation, il se fixe sur votre vélo à l'aide de collier s'adaptant à un diamètre de cintre de 25.4 mm à 31.8 mm. D'une longueur de 15 cm, cet accessoire est la solution parfaite pour un guidon de vélo surchargé. "

La partie du guidon d'un diamètre de 25,4 est dans le serrage de la potence.
Tout le reste est d'un diamètre de 22mm.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 20:56

Si le diamètre du guidon est plus petit que le diamètre minimal du collier, rien de plus simple : ajouter une épaisseur.  C'est un procédé très courant. On trouve souvent pour la fixation des compteurs au guidon une ou deux épaisseurs différentes fournies avec le collier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyMer 12 Aoû 2015, 21:04

Oui c'est vrai, mais tant qu'à en acheter un autre, je le prendrai adapté :-)

Sinon je récupérerai une attache de la xBar et un tube de 22mm (éventuellement un bout du guidon M d'origine qui ne me sert plus).

Cintre M titane - Page 2 X-bar10
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
zooorglub
Novice
Novice



Nombre de messages : 42
Age : 56
Localisation : Paris/Reims
Mon Brompton: : m6l
Date d'inscription : 13/09/2012

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyDim 21 Mai 2017, 23:22

Si le guidon est le plus court chemin entre nos bras et la route que penser de celui-ci ?

http://www.ebay.com/itm/Titanium-Black-M-Type-Handlebars-for-Brompton-folding-bike-25-4mm-/282468227106?hash=item41c46b1822:g:bjgAAOSwSlBY2CmV

le vendeur me signifie que les dimensions sont les mêmes que le B original... Pas inintéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
aelkaim
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M9L
Date d'inscription : 07/01/2016

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017, 19:02

Il semble que la nouvelle forme de guidon M soit également proposée en version titane.
https://www.ebay.co.uk/itm/J-L-Ultra-light-Titanium-Ti-25-4mm-1-M-TYPE-Riser-Handle-Bar-fit-Brompton-2017/292287744269?hash=item440db5090dⓂmitLy52a7DWqUrZ-hOK15kw

Que penser au final de cet accessoire en titane ?
Comment vieillit il ? Le titane marque-t-il au fur et à mesure des coups reçus ? Mon guidon alu 2012 porte à présent les traces des années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-cessna-voyageur.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017, 19:11

Salut Aelkaim,

Le cintre J&L est la reproduction du cintre Brompton M modèle pré-2017 en titane. Le nouveau cintre Brompton M post 2017 aux formes plus arrondies n'a pas encore d'équivalent en titane sur le marché.
Ce matériau vieilli bien mieux que l'alu avec une très bonne longévité.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Cintre M titane - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Dim 31 Déc 2017, 02:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptySam 30 Déc 2017, 22:46

Ce cintre vendu sur eBay semble bien avoir la forme du nouveau modèle 2017 comme indiqué dans la description de ce cintre.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017, 00:56

Elle ne vous paraissent pas suspectes les photos du lien ebay ? Suspect

On dirait que les photos 1 et 3 montrant le cintre en entier ont été photoshopées pour réduire la hauteur d'un guidon M titane pré-2017.
A mi-hauteur, le reflet sur le tube n'est pas naturel, surtout du côté droit.

Par ailleurs, les photos du brompton montrent des leviers de vitesses pré-2017 Shocked
Qui monterait les anciennes commandes sur un Brompton 2017 doté de la nouvelle potence M ?

A se demander si le guidon proposé existe...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017, 07:09

aelkaim a écrit:
Le titane marque-t-il au fur et à mesure des coups reçus ? Mon guidon alu 2012 porte à présent les traces des années...

Vous savez que le guidon alu est une pièce d'usure qu'il faudrait changer au minima tous les 5000 miles selon Brompton? Ne pas le faire=risquer une casse soudaine avec tous les conséquences. C'est pas comme un bon vin qui s'améliore....

Je vois aussi l'anomalie décrite par bob60, il y a une discontinuité dans la réflection. J&L existent bel et bien, si c'est de la qualité j'ignore, pour des pièces critiques comme guidons/tige de selle etc la prudence s'impose plutôt que l'économie. Je suppose qu'ils ont été un peu trop diligents avec photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
aelkaim
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M9L
Date d'inscription : 07/01/2016

Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2017, 08:32

Xenophobon,
Je ne le savais pas... Je n'avais cette notion que pour les cavaliers de serrage du cadre.
Privilégieriez-vous un guidon Brompton, plutôt qu'un produit alternatif ?

J'en profite pour demander aux connaisseurs: la nouvelle forme de guidon 2017, vous parait-elle meilleure que l'ancienne ? L'évolution est-elle souhaitable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-cessna-voyageur.com
Contenu sponsorisé





Cintre M titane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cintre M titane   Cintre M titane - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cintre M titane
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cintre S titane
» Cintre droit Seven Cycles Titane (VENDU)
» Cintre S avec rise de 300mm, alu Vs Titane Vs Alu plat d'origine
»  [VENDU] Brompton S6L X (Titane) Raw Lacquer avec cintre surélevé (prix en baisse)
» Cintre M noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: