Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cyclodonia (distributeur de composants)

Aller en bas 
+22
Bilboqueto
serge
Nudibay
PrOmB NoT
Clément
Abeillaud
Vergeture
erland
jipi
Reivax
Tiot-vélo
Patrick57
Pouille
Pigey
jipe
relax-max
BigCow
Xenophon
karatekid2
alax59
Shohreh
Macadam
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyDim 22 Mai 2016, 22:17

Cyclodonia a écrit:
Avec des sangles bien réglées, les cale-pieds p... Ils offrent aussi une plus grande facilité de déchaussage que les cales automatiques.

Cette affirmation est fausse, les cales automatiques actuelles aussi bien route que VTT se chaussent et se déchaussent quasiment instantanément, plus facilement que des cale-pieds avec sangle cuir. En plus avec des pédales automatiques bi-faces, pas besoin d'orienter la pédale dans le bon sens comme avec des cales pieds.

Le seul vrai avantage des cale-pieds est de pouvoir etre utilisés avec n'importe quelles chaussures mais a condition d'accepter des marques et griffes sur l'avant des chaussures cuir.

Et d'etre évidemment en plein dans le courant "vélo vintage" actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:58

jipe a écrit:
Cette affirmation est fausse, les cales automatiques actuelles aussi bien route que VTT se chaussent et se déchaussent quasiment instantanément, plus facilement que des cale-pieds avec sangle cuir.

Je ne vois pas en quoi cette affirmation est fausse. En quoi le fait de tourner son pied de 20/30° pour déchausser soit plus facile que de tirer dessus pour l'extraire du cale-pied ?

jipe a écrit:
Et d'être évidemment en plein dans le courant "vélo vintage" actuel.

Pas mal ce mode binaire et cette façon de classer les gens. Je ne savais pas qu'il fallait être "vintage" pour utiliser des cales-pieds. Si je comprend bien, il faut être ringard ou Baba Cool pour rouler en 2CV ou en Combi Volkswagen plutôt qu'en Clio RS.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyLun 23 Mai 2016, 23:57

Macadam a écrit:
jipe a écrit:
Cette affirmation est fausse, les cales automatiques actuelles aussi bien route que VTT se chaussent et se déchaussent quasiment instantanément, plus facilement que des cale-pieds avec sangle cuir.

Je ne vois pas en quoi cette affirmation est fausse. En quoi le fait de tourner son pied de 20/30° pour déchausser soit plus facile que de tirer dessus pour l'extraire du cale-pied ?

jipe a écrit:
Et d'être évidemment en plein dans le courant "vélo vintage" actuel.

Pas mal ce mode binaire et cette façon de classer les gens. Je ne savais pas qu'il fallait être "vintage" pour utiliser des cales-pieds. Si je comprend bien, il faut être ringard ou Baba Cool pour rouler en 2CV ou en Combi Volkswagen plutôt qu'en Clio RS.

Macadam

Tu deviens de plus en plus agressif, c'est passablemewnt désagréable Twisted Evil Une telle agressivité n'a rien a faire sur ce forum.

Les pédales automatiques actuelles permettent de se déclipser instantanément, c'est bien plus rapide que de s'extraire des cales-pieds, ta remarque indique clairement que tu n'as aucune expérience des pédales automatiques actuelles.

Pour la mode vintage, il n'y a aucun mal a cela, c'est même tout a fait sympathique, il y a d'ailleurs de plus en plus de super événements vélos vintage organisés un peu partout.

Et les cale-pieds, tout comme les ancienne chaussures (Italiennes de préférence), font partie des accessoires typiques des vélos vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 20/08/2015

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2016, 00:19

Je vais juste partager mon expérience, j'ai fait (plus trop en ce moment) pas mal de VTT,et même en spéciales chronométrées en enduro, je n'ai jamais eu de soucis pour "déclipser" mes cales de VTT, le geste vient naturellement.

Par contre il m'est arrivé de me manger une énorme (le mot est faible) gamelle dans un regard de caniveau quasi à l’arrêt avec un vélo équipé de sangles pourtant détendues sachant qu'avoir des sangles sans les serrer est complètement ridicule du point de vu de l'usage...

L'utilisation de sangles est vraiment d'une autre époque! les cales automatiques sont certainement l'évolution la plus importante depuis longtemps...

Pareil pour ceux qui mettent juste le bout de la butée sur les pédales, aucun intérêt (vous avez vu beaucoup de descendeurs ou des coureurs en BMX qui en mettent ?), naturellement, on aligne l'axe de la pédale avec la base du gros orteil si la hauteur de selle est bien réglée.

De plus, avec des cales auto si du pousses le pied vers l'extérieur en cas d'urgence, le pied se d’éclipse! Avec les sangles, c'est la principale cause de chutes car on ne peut retirer son pied que vers l'arrière sans appuyer sur la pédale!

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2016, 00:31

Encore une petite précision : je n'ai rien contre les cale-pieds mais prétendre que les cale-pieds "offrent aussi une plus grande facilité de déchaussage que les cales automatiques" est totalement faux et induit les utilisateurs qui n'ont pas d'expérience en pédale auto et cale-pieds en erreur.

Et comme le dit Reivax, en terme d'efficacité, des cale-pieds pas serrés ne servent pas a grand chose et l'efficacité des pédales auto est incomparablement supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2016, 10:38

J'avais testé des semi cale-pieds, et je n'y voyais pas d'intérêt par rapport aux pédales plates, car
- cela abime les chaussures
- il faut récupérer la pédale qui a basculé sous le piods du cale-pied à chaque fois qu'on s'arrête (fréquent en ville)
- cela n'apporte aucune puissance supplémentaire puisqu'on ne peut pas tirer vers le haut lors de la remontée de la pédale

J'ai testé les pédales auto SPD (avec les cales MKS qui sont légèrement différentes des Shimano. Pour le coup
- on y gagne beaucoup en puissance
- cela se déclipse très facilement (surtout qu'on peut régler le ressort pour débuter).
- cela se reclipse très facilement à chaque arrêt, aussi facilement que pour une pédale plate
- les chaussures SPD permettent de marcher normalement (ne pas courir sur un sol trop lisse quand même).
J'avais cela quand j'étais jeune et fou et que mon B était en 2 vitesses, sans sac à l'avant. Depuis, je suis passé en 6 vitesses et je transporte un "portable" de 4 kg. Je trouvais que le gain en temps de déplacement obtenu avec des cales et la tenue sportive était finalement absorbée par le temps d'habillage dans les vestiaires (mes déplacements sont quotidiens, pour le travail), ce qui m'a fait remettre les pédales plates. Je ne remets les pédales auto que pour de longs trajets loisirs.

Pour les cale-pieds, à part en serrant bien les sangles comme cela semble avoir été le cas avant l'apparition des cales, cela m'étonnerais que le gain de puissance soit bon et on est certain d'abimer ses chaussures (si on tire le pied avec une sangle trop lâche, il va y avoir un flottement désagréable dans le pédalage et un frottement des chaussures, au moins 60 fois par minutes).



Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:36

Tous ces débats sont intéressants voire passionnants, et c'est normal, car ils concernent des gens passionnés.
Le problème c'est qu'il y a parfois des malentendus, et c'est le cas pour ce sujet car ça ne sert à rien de prétendre que le cale-pied et meilleur que la cale auto ou inversement. Je pense que l'un et l'un et l'autre ont leur avantage.

Pour en revenir au cale-pied sans courroie, je trouve que le modèle cyclodonia n'est pas mal. Pour ma part j'ai abandonné les cales autos depuis longtemps (mais ce n'est pas pour autant que je les critiquerai, au contraire), et je roule désormais avec des pédales plates, pratiques en ville au quotidien, et je met des cale-pied sans courroie (modèle court zéfal en plastique) pour les randos au long cours, c'est un plus pour le confort.
Cela me convient mais ne conviendra peut-être pas à d'autres, car chaque configuration a ses avantages selon ses besoins.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:54

En fait les pédales auto ont pleins d'avantages, le plus important étant qu'on ne fait pas que pousser sur les pédales mais aussi tirer avec la pédale qui remonte.

Mais elles ont l'énorme désavantage de nécessiter des chaussures spéciales et dont le look ne convient pas toujours.

Pour mémoire, les cale-pieds étaient utilisés avec une sorte de cale qui s'agrippait a la pédale et donnait tout le gain de performance mais rendait l'extraction du pied très difficile, d'ou l'invention (Française) des pédales auto.
Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 $_12

Et comme le dit très bien Jipi, a cause du poids du cale-pieds, la pédale bascule systématiquement du mauvais coté = cale-pied vers le bas.

Mon opinion personnelle (mais elle n'engage que moi) est que l'utilisation de cale-pied en ville est horripilante du fait des arrets multiples et fréquents alors que l'utilisation de pédale auto (surtout SPD avec cale SM-SH56 ou Shimano Click-R qui n'existent malheureusement pas en amovible) est parfaitement faisable en ville.
Revenir en haut Aller en bas
Reivax
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 79
Age : 50
Localisation : Val d'oise 95
Date d'inscription : 20/08/2015

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2016, 13:21

J'ai mon ex beau père qui est un gros cyclosportif qui doit tourner à 20000 km/an, il a bien connu les 2 systèmes et jamais il ne reviendrait au sangles !

Dans un but de performance , de confort les cales s'imposent.

Pour des trajets à vitesse lente ou du spécifique comme la ville ou le vélo de descente (équilibre dans les sauts) je partirais sur des pédales plates.

Si tu veux bombarder, tu prends des cales auto, d'ailleurs les chasseurs de podium aux championnats Brompton en sont tous équipés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2016, 14:29

Reivax a écrit:
(...) qui est un gros cyclosportif (...)

C'est pas lui des fois ! (je blague bien sûr !) Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Mortderi
Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Gros10

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mar 24 Mai 2016, 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2016, 16:30

En fait, avant toutes choses ce n'est pas un topique sur l'avantage et/ou l'inconvénient des pédales, de la forme de la canne à pêche ou encore du nombre de pieds sur le tabouret. C'est un topique qui parle des produits et tests de Cyclodonia.

Comme souvent, ça finit sur un débat, certes intéressant, mais qui s'écarte grandement du sujet d'origine.

L'idéale serait de créer un topique dédié au sujet qui fait débat pour y exprimer ses analyses/expériences/avis et ainsi de ne pas polluer l'original.
De plus il est possible d'en informer facilement en faisant un post du genre:
- Ah tiens, sur ce point-là, pour les raisons X et Y, j'ai ouvert un topique: www.lien-du-topic.net

Ça éviterait de se lire 3 pages qui n'ont rien à voir, ainsi que d'éparpiller les informations (simplification de la recherche).

Mais ce n'est que mon avis ;-)

NB: Un des derniers exemples en date étant sur les plateaux/manivelles/boitier de pédalier, je ne sais plus trop ou poster les infos. Abeillaud était intervenu pour clarifier ce point.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:13

BigCow a écrit:

L'idéale serait de créer un topique dédié au sujet qui fait débat pour y exprimer ses analyses/expériences/avis et ainsi de ne pas polluer l'original.

Cale-pieds, demi cale-pieds et pédales automatiques font effectivement partie des débats qu'on retrouve sur le forum. Et dans un sujet où on parle de l'un, on évoque en général assez rapidement les deux autres.

En résumé :

- Pédales MKS AR-2, MT-E ou Promenade ? : en gros, quels sont les prérequis pour qu'une pédale soit cale pied ready ? La discussion dérive vers les demi cale-pied. Deux remarques puisque je suis intervenu dans cette discussion : les demi cale-pied Zéfal de faible hauteur avaient tendance à user la pointe des chaussures épaisses. Le problème a été résolu avec des MKS gainés de cuir. Autre remarques, les MKS Platform permettent de chausser très facilement les cale-pied / demi cale-pied en appuyant simplement le pied sur la pédale : le triangle arrondi fait alors remonter le cale-pied sur le pied.

- Pédales automatiques type VTT : le sujet sur les pédales automatiques

- Adapter des cale-pieds sur les pédales d'origine

- Cale-pieds, demi cale-pieds et Powergrips : améliorer son pédalage!!! : les mérites comparés des demi cale-pied et des power grip… et éloge du demi cale-pied

C'est dans ce dernier que je poste ma réponse: https://www.bromptonforum.net/t1593p25-cale-pieds-demi-cale-pieds-et-powergrips-ameliorer-son-pedalage#125504

_________________
erland's digest


Dernière édition par erland le Mar 24 Mai 2016, 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:20

Merci pour les liens :-)

Pour ma part, je pense que dorénavant j'essaierai, autant que possible, de fonctionner de la sorte: news fabricants/enseignes commerciales + liens vers les différents topiques qui traitent du sujet.
Ce serait un vrai plus pour les membres :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptySam 18 Juin 2016, 17:08

Des nouveautés sont arrivées chez Cyclodonia Suspect
Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 13434782_1078275355586823_5943100792140078486_n Nouveautés - Brompton made for you 1 photo
Dans l'attente du déballage Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 248248

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyLun 20 Juin 2016, 16:54

Personnalisation du Flasque spécial pro 5 vis extérieur vendu par Cyclodonia.
Le but étant de l'alléger tout en lui apportant une petite touche à l'ancienne :-)

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Flasqu10
Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Flasqu11

Inspiré de ce type de travail
Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Platea10

Prochaines étapes: faire pareil sur le plateau de 38d et s'occuper de faire des lumières aux manivelles :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016, 19:09

C'est très joli et propre. Du bel ouvrage. Quel est le gain de poids obtenu une fois tous les trous percés ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016, 20:27

Je n'ai pas de balance à l'atelier, du coup je ne sais pas :-)
Je ne pense pas que ce soit énorme, mais c'est tjrs ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016, 20:53

Superbe ton pédalier Cyclodonia ! Ça donne envie d'en avoir un.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Mer 22 Juin 2016, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyMer 22 Juin 2016, 21:02

Très joli look vintage cheers Il fut un temps ou les vélos des pro étaient tuner de la même façon.

Macadam a écrit:
C'est très joli et propre. Du bel ouvrage. Quel est le gain de poids obtenu une fois tous les trous percés ?

Macadam

Il suffit de compte les nombre de trous et de calculer le poids de métal correspondant a un trou Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Lol
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2016, 20:22

BigCow a écrit:
Prochaines étapes: faire pareil sur le plateau de 38d et s'occuper de faire des lumières aux manivelles :-)
** faire pareil sur le plateau de 38d **

Le plateau
Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Platea11

Flasque + plateau (Oui c'est un fait, il manque une vis!)
Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Pydali10

J'aime bien le côté dentelle des petits trous sur le plateau.
Il me reste donc les manivelles, mais ce sea pour bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10878
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2016, 22:06

Ca claque Cool
Du très bel ouvrage.
J'avoue que c'est presque plus joli sur le plateau que sur le pédalier (peut-être l'effet des petits trous).
Quel est le gain de poids au final avec tout ces trous ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyVen 24 Juin 2016, 22:28

Merci du compliment Macadam.
Pour le poids je n'ai tjrs pas de balance à l'atelier, du coup je ne sais pas.
Je dirai entre 30 et 40g au total, pas plus.
Ce n'est pas un gros gain (bien que ce soit tjrs ça de pris), c'est plus le défi et le rendu qui me font triper ;-)

NB: oui sur le plateau il n'y a pas possibilité de faire mieux en taille de trou, il faut percer la "collerette" qui se trouve avant les dents. Ce n’est pas large du tout (6mm).
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptySam 25 Juin 2016, 00:44

Oui un très beau travail et aussi un travail de patience (198 trous me semble-t-il) !

Une petite remarque : même si le pédalier vient de chez Cyclodonia, le pédalier et son perçage n'ont rien a voir avec Cyclodonia et mériteraient un sujet propre.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyLun 27 Juin 2016, 09:03

jipe a écrit:
Une petite remarque : même si le pédalier vient de chez Cyclodonia, le pédalier et son perçage n'ont rien à voir avec Cyclodonia et mériteraient un sujet propre.
C'est fait, il a son propre sujet...sur le blog de Cyclodonia ;-)
- Retour sur le flasque Spécialités TA
Je pense* que si plusieurs personnes sont intéressées, Cyclodonia pourrait envisagé la vente d'une déclinaison ajourée, par découpe laser, du flasque (avec toutes les libertés artistiques qu’engendre ce procédé de découpe).
*Ça n'engage donc que moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2016, 21:19

Xenophon a écrit:
Shohreh a écrit:
Donc, au final, quel meilleur choix en terme qualité/prix pour optimiser sérieusement le tendeur de chaîne d'origine?

C'est pas un meilleur choix vu le prix mais si c'est une question d'optimiser je garderais le tendeur Brompton mais mettrais des galet en Ti, ce modèle:

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 <a href=Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Galet10" />

Seulement, à 230 EUR/galet...no way José.  C'est (pour moi) excessif, compte tenu du type de vélo dont on parle.


Bonjour à tous,

Malgré le prix j'ai fait l'acquisition de ce galet pour améliorer le rendement et franchement c'est très nettement mieux. L'absence de frottement sur le dérailleur est très confortable. J'ai juste eu du mal à l'adapter sur le tendeur de chaine (un Bikefun). Au début ça ne tournait bien que sur le grand pignon et le galet ne voulait pas se déplacer pour aller sur le petit pignon. Après avoir tout démonter, j'ai fini par remettre l'adaptateur pour l'axe d'origine brompton à la place de celui fourni avec le galet. Vous voyez sur la photo que celui du galet a une platine qui gène le déplacement. Depuis tout fonctionne bien.


Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8581
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 EmptyJeu 14 Juil 2016, 22:48

Vergeture a écrit:
Xenophon a écrit:
Shohreh a écrit:
Donc, au final, quel meilleur choix en terme qualité/prix pour optimiser sérieusement le tendeur de chaîne d'origine?

C'est pas un meilleur choix vu le prix mais si c'est une question d'optimiser je garderais le tendeur Brompton mais mettrais des galet en Ti, ce modèle:

Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 <a href=Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Galet10" />

Seulement, à 230 EUR/galet...no way José.  C'est (pour moi) excessif, compte tenu du type de vélo dont on parle.


Bonjour à tous,

Malgré le prix j'ai fait l'acquisition de ce galet pour améliorer le rendement et franchement c'est très nettement mieux. L'absence de frottement sur le dérailleur est très confortable. J'ai juste eu du mal à l'adapter sur le tendeur de chaine (un Bikefun). Au début ça ne tournait bien que sur le grand pignon et le galet ne voulait pas se déplacer pour aller sur le petit pignon. Après avoir tout démonter, j'ai fini par remettre l'adaptateur pour l'axe d'origine brompton à la place de celui fourni avec le galet. Vous voyez sur la photo que celui du galet a une platine qui gène le déplacement. Depuis tout fonctionne bien.


Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Captur10

J'ai aussi deux galets de ce type montés sur le tendeur d'origine et il n'y a aucun problème car en fait la partie plate en bout de tube titane du galet TPW remplace la rondelle d'origine (d'origine, il y a un tube + une rondelle placée au fond du puit du galet plastique, la longueur du tube+rondelle d'origine est identique a la longueur du tube TPW avec sa partie plate).
Si on garde la rondelle avec le tube TPW, la combinaison rondelle d'origine + tube TPW avec partie plate est trop longue et décale le galet vers l'intérieur ce qui crée le problème.

Si la rondelle d'origine n'est pas montée, c'est un problème d'incompatibilité entre tendeur Bikefun et galet TPW car comme déja dit avec le tendeur d'origine tout fonctionne parfaitement.

P.S. même si Cyclodonia vend ces galets de TPW, ce post aurait plus sa place dans le sujet dédié a TPW.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cyclodonia (distributeur de composants)   Cyclodonia (distributeur de composants) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclodonia (distributeur de composants)
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dinokiddo (distributeur de composants)
» Bikegang (distributeur de composants)
» Brompton Shop (distributeur de composants)
» Brompton Black Edition et leurs composants
» Nouveau vendeur de composants pour B de Singapore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: