Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 question vitesses et pb

Aller en bas 
+15
emmi
JPL09
GoodyGuy
Philoo
marcb
padoubibi
hotdog
Eek
Caro
Thibe
Gilou75
vincent à vélo
seb69
Fredo
Jipy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyLun 08 Oct 2007, 22:13

Bonjour.
Aujourd'hui, tram en panne, ah si j'avais eu un Brompton avec moi, j'aurais bien apprécié, plutôt que de marcher 3 km et de prendre un bus bondé... Bref, encore un pas de plus vers l'achat !
Mais si je me retrouve en face du vendeur, quoi lui dire ? Car à la fois je suis tenté pour minimiser la dépense et prendre un M3L (en plus le look est sympa) mais je pense qu'un porte bagage me sera utile pour mettre mes affaires (blouson, serviette -cartable) car je ne vois pas vraiment avec un sac devant (car une fois plié ça doit prendre de la place). Et puis entre un M6L et un M6R il n'y a pas une grande différence de prix. Mais je m'interroge si 6 vitesses est vraiment utile. Et comment ça se passe puisque je crois qu'il n'y a que 3 vitesses dans le moyeu ? Est-ce que les vitesses se passent facilement et normalement de la 1ère à la 6ème ?Merci d'avance pour vos éclairages (encore une fois, mais bon, j'espère que c'est la dernière !)
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyLun 08 Oct 2007, 22:15

... ah, en relisant, je vois que j'ai mélangé, pour la différence de prix, je voulais dire entre le M3R et le M6R ! Y a de quoi s'y perdre avec ces appelations.. ou alors faut être a little english in the borders...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyLun 08 Oct 2007, 22:41

Citation :
je suis tenté pour minimiser la dépense et prendre un M3L (en plus le look est sympa) mais je pense qu'un porte bagage me sera utile pour mettre mes affaires (blouson, serviette -cartable) car je ne vois pas vraiment avec un sac devant (car une fois plié ça doit prendre de la place)
il faudra sans doute que tu mettes tes affaires dans un sac pour le mettres sur le porte bagages donc tu devras aussi transporter un sac.
pour moi le sac avant est LA solution, il est facile à clipser/déclipser, tu ne sens absolument aucun déséquilibre même lourdement chargé.

Citation :
Mais je m'interroge si 6 vitesses est vraiment utile. Et comment ça se passe puisque je crois qu'il n'y a que 3 vitesses dans le moyeu ? Est-ce que les vitesses se passent facilement et normalement de la 1ère à la 6ème ?

les vitesses ne se passent pas "normalement" de 1 à 6 voici la séquence:

de 1 à 2:dérailleur ( levier de gauche ) pour passer du pignon de 15 à celui de 13
de 2 à 3:dérailleur pour passer du 13 au 15 ET changement dans le moyeu ( levier de droite ) pour passer du 1 au 2
de 3 à 4: dérailleur ( levier de gauche ) pour passer du pignon de 15 à celui de 13
de 4 à 5: dérailleur pour passer du 13 au 15 ET changement dans le moyeu ( levier de droite ) pour passer du 2 au 3
de 5 à 6: dérailleur ( levier de gauche ) pour passer du pignon de 15 à celui de 13

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
question vitesses et pb Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyLun 08 Oct 2007, 23:25

Merci Fredo pour ta réponse rapide et claire !
Puisque tu dis que le sac se déclipse facilement, je n'aurais peut-être pas besoin de pb finalement (mais je sais qu'il a aussi d'autre utilité pour avoir déjà lu des posts à son sujet, par ex la stabilité une fois plié, ou le roulage plié).
Quant aux vitesses, j'avais raison de me poser la question, car autant les 3 vitesses se passent normalement, autant avec les 6, il me semble qu'elles servent surtout à trouver une vitesse intermédiaire pour être plus à l'aise dans certains cas.
Merci en tout cas. Ces infos précises me sont bien utiles pour prendre une décision en bonne connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyLun 08 Oct 2007, 23:26

Je dis vive le 6 vitesses question vitesses et pb Super

Certains regrettent le 3.

Le porte bagage aucune utilité à mon sens car pas pratique.

La sacoche AV que du bonheur, je ne regrette vraiment pas & ça arrive à se caser facilement je trouve afro j'ai laché le sac à dos depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMar 09 Oct 2007, 09:22

S'il s'agit de stocker tes affaires de tous les jours, un sac Brompton est nettement plus indiqué que le porte-bagages, il est plus rapide à attacher-détacher que n'importe quel sac fixé au PB …
Je ne sais pas si tu l'as noté, mais les sacs Brompton pour l'avant sont solidaires du cadre (et non pas du guidon, contrairement aux autres vélos normaux), ce qui signifie que tu peux le charger à mort sans que ça ne pèse vraiment sur la direction : le vélo reste étonnament maniable (ce qui est à mon sens un solide argument pour un usage urbain de type velotaf).
Mets ça en regard d'un sakado, y' a pas photo …

Certains ici trouvent le PB inutile … Mais beaucoup n'en ont jamais eu, donc comment juger ? Very Happy
J'ai déjà développé par-ci par-là dans le forum mon point de vue sur l'utilité du PB, qui dépasse de loin le simple portage (pour lequel il est souvent plus "performant" qu'un PB de vélo 'normal') …

Sinon, vive le 6 vitesses, qui permet de ménager les genoux les lendemains de fête …
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMar 09 Oct 2007, 10:02

Je confirme et approuve la quasi totalité des dires de mes camarades.

Porte-bagages: j'ai eu les deux, sans puis avec. La stabilité du Brompton à demi plié, la facilité de roulage plié (avec roues plus grandes que l'origine) justifient à elles seules son achat.
Vivent les 6 vitesses, vivent les sacoches/cabas à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMar 09 Oct 2007, 11:57

Gilou75 a écrit:
Je confirme et approuve la quasi totalité des dires de mes camarades.

Porte-bagages: j'ai eu les deux, sans puis avec. La stabilité du Brompton à demi plié, la facilité de roulage plié (avec roues plus grandes que l'origine) justifient à elles seules son achat.
Vivent les 6 vitesses, vivent les sacoches/cabas à l'avant.

Par ailleurs, j'imagine que le PB protège un peu le garde boue (je n'ai pas de PB et mon garde boue arrière est "pêté" à cause de mes pliages peut-être brutaux)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMar 09 Oct 2007, 11:58

Salut Jipy! lol!

En ce qui concerne le choix d'un 3 ou 6 vitesses, tout dépend de tes trajets quotidiens : y aura-t-il des côtes ou non?

Un vendeur de B situé à Lilles m'a dit qu'il vendait essentiellement des B à 3 vitesses, parce que là-bas, c tout plat et que 3 vitesses suffisent largement! question vitesses et pb Laughing

Par contre pour des villes ou des régions truffées de montées (et de déscentes!! question vitesses et pb Banane ), un 6 vitesses est INDISPENSABLE!!! question vitesses et pb Pompom

A moins que tu aies :
- un entrainement du tonnerre, question vitesses et pb 532337
- des jambes en béton
- et un peu d'EPO dans les veines!! question vitesses et pb Sabine

Quant au PB, j'ai personnellement choisi de m'en passer pour gagner un peu en légèreté. Et oui, il faut y penser, car tu seras souvent amené à porter ton vélo (gare, métro, bus...)

Voilà, à toi de choisir maintenant!! question vitesses et pb Lol

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMar 09 Oct 2007, 12:27

Super, merci pour tous vos conseils !!! Very Happy

Une question complémentaire, concernant les sacoches, est-ce qu'il y a un modèle particulier que vous conseillez ? Car apparemment il y a plusieurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMar 09 Oct 2007, 13:00

Jipy a écrit:
Super, merci pour tous vos conseils !!! Very Happy

Une question complémentaire, concernant les sacoches, est-ce qu'il y a un modèle particulier que vous conseillez ? Car apparemment il y a plusieurs modèles.
Tout dépend du modele que tu prends. Sur les modèles S, tu ne peux mettre que le S bag qui est 1 peu + petit (mais déjà pas mal 22L je crois) car le guidon est 1 peu + bas. Sur les autres tu peux mettre les sacoches 28L
Pour revenir au PB j'ai eu l'occasion d'essayer & pas pratique à mes yeux. Exemple simple: en mode parking inutilisable si il ya des choses dessus. La stabilité est bof je trouve & peu large. Du poids en +. Surtout pour 1 pliant qui se veut le + léger possible.
Par contre vrai pour protéger le GB. Me concernant, j'avais mis dès le début 1 film plastique transparant question vitesses et pb Super
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMar 09 Oct 2007, 14:30

Merci pour ton avis.
Je me demande si c'est possible ultérieurement de poser un porte bagage si vraiment je trouve que ça me manque (mais a priori je ne pense pas, je pencherais en effet plus pour la sacoche avant).
Revenir en haut Aller en bas
Eek
Habitué du coin
Habitué du coin
Eek


Nombre de messages : 233
Age : 44
Localisation : MARSEILLE
Mon Brompton: : Brompton M6L (x2)
Date d'inscription : 03/06/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMar 09 Oct 2007, 14:30

Salut.

Perso, j'ai un M6L et j'ai opté pour une saccoche standard (acheté d'occasion grâce au BromptonForum !!!).
Pour les vitesses, je ferai la même réflexion que Caro: si ça monte de part chez toi, le 6 vitesses est sympa. Si c'est plutôt plat, le 6 vitesses n'est pas forcement indispensable.
Je roule bcp sur Marseille, ville qui monte et descend bcp bcp bcp... du coup, j'ai opté pour le 6 vitesses.

Pour la saccoche, je revis depuis que je l'ai. J'en avais marre de faire l'escargot avec mon sac à dos. Depuis que j'en ai une, c'est la révélation. Le top du top et franchement, tu peux y mettre un max de truc dedans.
Attention a bien acheter l'accroche "male" si ton vélo n'en est pas équipé d'origine.

Pour le PB: j'ai longtemps hésité et puis pour le poids, j'en ai pas pris une. Pour l'instant, j'avoue que je n'ai jamais regretté mon choix puisque je n'ai jamais de chose à transporter qui soit trop gros pour ma saccoche. A toi de voir concernant ta propre utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMar 09 Oct 2007, 14:40

seb69 a écrit:
Exemple simple: en mode parking inutilisable si il ya des choses dessus.
Suffit d'appuyer le vélo sur qqch, même si c'est pas aussi simple que le mode parking. De toute façon, quand le vélo est bien chargé (sacoche avant), il est pas super stable en mode parking, PB ou pas.
Citation :
La stabilité est bof je trouve & peu large. Du poids en +. Surtout pour 1 pliant qui se veut le + léger possible.
Bah ça dépend, moi je veux le truc le plus multi-fonctionnel possible, et là le PB est un vrai plus. J'ai transporté sur ce PB des machins énormes, qui ne pourraient pas tenir sur un vélo ordinaire —> comme le PB est bas, il forme avec le tube de selle un angle qui permet de fixer de grands objets … Juste avoir quelques sandows ou sangles avec soi.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMar 09 Oct 2007, 17:31

Jipy a écrit:

Je me demande si c'est possible ultérieurement de poser un porte bagage si vraiment je trouve que ça me manque


Il me semble que c'est tout à fait possible
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMar 09 Oct 2007, 17:47

Mon avis:
Saccoche indispensable même avec un PB.

Je possède un modèle avec PB (R) et ma femme un modèle sans PB (L) . Nous avons tous les 2 des saccoches. Le vélo de ma femme est plus léger puisque pas de PB...mais ayant la possibilité au cotidien de comparer les 2, je peux dire que je ne pourrais me passer du PB qui se rend bien plus souvent utile que l'on ne peut le croire...sans compter la stabilité en parking et la plus grande facilité à faire rouler. Ma femme regrette de ne pas en avoir un même si elle préfère le look du Brompton sans PB...
Tu peux le rajouter par la suite mais ce ne sera surement pas le cas si tu as pris l'habitude de ne pas en avoir. Par contre si tu devais en changer, saches qu'il faut changer tout le bloc arriere (garde-boue + PB), il te restera donc sur les bras un garde-boue. (bref ça te coutera donc plus cher au final que de le prendre au moment de l'achat du vélo).
Eternel débat...

6 vitesses indispensables!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (aucun débat à faire sauf si c'est pour faire 2 kms de temps en temps avec mémère Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMar 09 Oct 2007, 17:49

hotdog a écrit:
Jipy a écrit:

Je me demande si c'est possible ultérieurement de poser un porte bagage si vraiment je trouve que ça me manque
Il me semble que c'est tout à fait possible
Je pense qu'il n'y pas de contre-indication, si ce n'est qu'il faille changer aussi le garde-boue arrière…

ha pùt@in Padou m'a doublé !
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMar 09 Oct 2007, 20:00

seb69 a écrit:
Jipy a écrit:
Super, merci pour tous vos conseils !!! Very Happy

Une question complémentaire, concernant les sacoches, est-ce qu'il y a un modèle particulier que vous conseillez ? Car apparemment il y a plusieurs modèles.
Tout dépend du modele que tu prends. Sur les modèles S, tu ne peux mettre que le S bag qui est 1 peu + petit (mais déjà pas mal 22L je crois) car le guidon est 1 peu + bas. Sur les autres tu peux mettre les sacoches 28L
Pour revenir au PB j'ai eu l'occasion d'essayer & pas pratique à mes yeux. Exemple simple: en mode parking inutilisable si il ya des choses dessus. La stabilité est bof je trouve & peu large. Du poids en +. Surtout pour 1 pliant qui se veut le + léger possible.
Par contre vrai pour protéger le GB. Me concernant, j'avais mis dès le début 1 film plastique transparant question vitesses et pb Super

Le S-Bag est donné pour 20 litres, mais je trouve que c'est un poil optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMer 10 Oct 2007, 11:55

marcb a écrit:
seb69 a écrit:
Jipy a écrit:
Super, merci pour tous vos conseils !!! Very Happy

Une question complémentaire, concernant les sacoches, est-ce qu'il y a un modèle particulier que vous conseillez ? Car apparemment il y a plusieurs modèles.
Tout dépend du modele que tu prends. Sur les modèles S, tu ne peux mettre que le S bag qui est 1 peu + petit (mais déjà pas mal 22L je crois) car le guidon est 1 peu + bas. Sur les autres tu peux mettre les sacoches 28L
Pour revenir au PB j'ai eu l'occasion d'essayer & pas pratique à mes yeux. Exemple simple: en mode parking inutilisable si il ya des choses dessus. La stabilité est bof je trouve & peu large. Du poids en +. Surtout pour 1 pliant qui se veut le + léger possible.
Par contre vrai pour protéger le GB. Me concernant, j'avais mis dès le début 1 film plastique transparant question vitesses et pb Super

Le S-Bag est donné pour 20 litres, mais je trouve que c'est un poil optimiste.

Perso, j'utilise la sacoche standart et je la trouve très pratique :
question vitesses et pb Lovelove
-volume largement suffisant pour transporter les affaires quotidiennes, quelques courses, des dossiers...
- un look attaché-case sympa et discret, idéal pour le boulot!!
question vitesses et pb Up
Revenir en haut Aller en bas
Philoo
Novice
Novice
Philoo


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Alsace
Mon Brompton: : M6R rouge-noir, 44 dents
Date d'inscription : 13/08/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMer 10 Oct 2007, 12:52

Allez, je me fends de quelques avis aussi.

Pour ce qui est des incontournables, je rejoins les habitués :
. 6 vitesses
. sacoche avant (c'est vrai que ça change la vie et que l'idée de l'ancrage assez bas + le fait que le sac soit fixé sur le cadre et non le guidon donnent une qualité de conduite, même chargé, inégalée).

Pour ce qui est du porte-bagage arrière, je fais partie des "Pour" :
. Meilleure stabilité en position parking : franchement, quand je le sers du Brompton en version caddie "plié + ma sacoche de 28l en place", je me demande comment font les utilisateurs sans PB pour pas que ça se casse la g... quand le poids des denrées commence à être conséquent.
. Meilleur roulage en version pliée.
. Capacité de transport accru : bien que qu'une sacoche avant conséquente s'impose comme premier choix pour transporter du matos, il est bienvenu d'avoir cette possibilité arrière ponctuelle (10kg max sur le porte-bagage avant...40kg max sur l'arrière !).

Au final, je trouve que le poids supplémentaire du PB arrière (1 kg) est anecdotique par rapport aux services que rend ce système.

Maintenant, si on ne transporte quasiment rien sur le Brompton et qu'on ne le roule que peu souvent en position plié, alors on peu tranquillement se passer de l'option porte-bagage.

A toi de voir en fonction de l' utilisation que tu envisages…
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMer 10 Oct 2007, 19:52

Jipy a écrit:
Merci pour ton avis.
Je me demande si c'est possible ultérieurement de poser un porte bagage si vraiment je trouve que ça me manque (mais a priori je ne pense pas, je pencherais en effet plus pour la sacoche avant).
Personne n'ignore que je milite pour le M6L :
- 6 vitesses pour le confort
- pas de porte bagage arrière, lourd et sans grand intérêt, l'avant est si pratique
- pas d'accessoires chers et inutiles (dynamo, ...)

Si tu doutes encore, sache que tu as un droit à l'erreur, il t'en coutera une centaine d'Euros (voir -> ici)
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMer 10 Oct 2007, 21:15

En tout cas le site est vraiment sympa Guy Wink question vitesses et pb Super
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMer 10 Oct 2007, 21:35

Merci pour vos réponses.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les avis sont partagés !!!!!
Je pense que chacun a de bons arguments...
A moi de me faire une opinion, selon que je veux mettre le moins cher possible (pour ne pas risquer d'entendre ma femme me dire que j'ai gaspillé l'argent du foyer) et avoir le plus léger, ou que je veux le modèle le plus complet... Wink
A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMer 10 Oct 2007, 21:41

Philoo a écrit:

Au final, je trouve que le poids supplémentaire du PB arrière (1 kg) est anecdotique par rapport aux services que rend ce système.

Non non seulement 370g!!!!!

vincent à vélo a écrit:

ha pùt@in Padou m'a doublé !

T'es pas le seul que je double Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb EmptyMer 10 Oct 2007, 22:26

padoubibi a écrit:
Philoo a écrit:

Au final, je trouve que le poids supplémentaire du PB arrière (1 kg) est anecdotique par rapport aux services que rend ce système.

Non non seulement 370g!!!!!

vincent à vélo a écrit:

ha pùt@in Padou m'a doublé !

T'es pas le seul que je double Wink

Normal, avec un vélo en titane, on en attendait pas moins ! Basketball

Edit : le PB permet aussi de transporter des gamins debouts, les mains sur les épaules du conducteur Very Happy
Oui je sais c'est interdit, m'enfin c'est meilleur quand c'est défendu …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question vitesses et pb Empty
MessageSujet: Re: question vitesses et pb   question vitesses et pb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question vitesses et pb
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installation d'une roue moyeu BWR [6 vitesses d'origine] sur un ancien Brompton à 3 vitesses
» De 2 à 3 pignons ou de 6 à 9 vitesses facile : opération sans usinage [Brompton 9 vitesses]
» De 6 vitesses à 9 vitesses : le meilleur kit 3 pignons sur le marché, le calcul des développements et la chaine ?
» Poser une transmission 4 vitesses (de la série P Line) sur un triangle prévu pour un dérailleur 2 vitesses
» Moyeu Sturmey Archer 5 vitesses SRF5-W + Nexus 7 vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: