Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Reelight : éclairage sans pile ni dynamo

Aller en bas 
+36
Xenophon
Shohreh
fredflyer
bromptonbass
Topper
guillaume82
Nwben
Depannezvous
JPD
Stéphane Ascoët
fracass.be
fabjade
Juju-bernique
dominique1020
jeol
Lucien
Batman
hotdog
Thibe
besoindevoslumières
digweed
brebis
guirig
sparte
marcb
Walibi
Vinvin
Amator
GoodyGuy
Fredo
Elka
padoubibi
Tarouilan
Bromp'Lille
Gilou75
seb69
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyVen 26 Oct 2007, 13:59

J'ouvre 1 post concernant l'éclairage pour ne pas faire trop de H.S par rapport au post  
Dynamo & pavés qui a évolué  Very Happy
ça permet de regrouper les infos de Padoubibi, Gilou75 & d'autres peut être que j'ai oublié  Embarassed

l'autre jour à la sortie vélo, j'ai vu l'éclairage de Gilou75 & 1 autre gars avec 1 VTT. 1 sytème sans pile & sans dynamo très simple, léger....  8) C'est auto alimenter par le passage d'aimants monter sur les rayons.


Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Reelig10


Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Reelig11

Le tout dispo sur le site >>Oregon<< pour toutes les infos complémentaires.
Il existe 2 modèles: le SL 100 sans condensateur & le SL 120 qui permet d'avoir 1 autonomie à l'arret pendant quelques minutes.

Le montage est assez simple.
Sur la roue AR + délicat car les rayons sont croisés & il faut faire attention au passage du triangle AR ainsi que de la pompe.
Pour l'AV facile à part qu'il faut mettre la lampe à droite Sad car sur la gauche pas possible de plier le Bromp. Il faudrait "bricoler" & rallonger 1 patte je pense que ça devrait passer. A suivre...  8)
J'ai été surpris au début ça ne fonctionnait pas tout de suite, il a fallut 1 temps de charge pour faire fonctionner le tout.
Il est clair que ce n'est pas 1 éclairage pour VOIR mais pour être VU! Je suis curieux de voir quelqu'1 sur mon spad pour "voir". En tout cas en ville, c'est largement suffisant & surtout qu'à Lyon on a beaucoup d'espaces cyclable. 8)
+ besoin de se poser de question, poids en moins  cheers  + de question de piles,.....  bounce
Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Idee  Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Idee
Ce soir test en condition réel by night  Reelight : éclairage sans pile ni dynamo 248248

Je sais que les puristes diront que le clignotement de l'éclairage en  Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Drapeau2  est interdit mais par rapport au nombre important de vélo qui roulent sans éclairage  Rolling Eyes
+ de 100 000 unités vendu & conçu au Danemark.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyVen 26 Oct 2007, 17:49

100000 unités vendues ! affraid

Je regrette vraiment de ne pas l'avoir inventé: je serais aux Bermudes dans ma villa à attendre que les petits $$$$$$ tombent, miam ! Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Super
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyVen 26 Oct 2007, 18:40

Surtout c'est que c'est Made in China pour le + grand bonheur de notre ami Tarouille Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Mortderi Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Mortderi Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Mortderi Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Mortderi

Là c'est clair qu'il y en a qui doivent se la couler douce Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Banana_d Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Jumping- Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Banane Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Jumping2 Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Pompom
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyDim 28 Oct 2007, 19:29

Bonsoir à tous,
Je viens d'essayer de monter le système Reelight sur mon brompton. (merci aux amis me l'ayant prêté/offert)
Ce que je pensais être le problème principale, la pliabilité, se révéla finalement une simple formalité.
Ce sont les aimants qui m'ont obligé à déclarer forfait. Ils frottent sur le cadre à l'arrière et se placent mal sur les rayons de la roue avant.

Seb69, si tu réussis l'opération, je te fais confiance pour nous transmettre la manip.

Sinon la finition du système est très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyDim 28 Oct 2007, 21:25

Avec mon cerveau de Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Poule j'ai réussi à monter le système Smile

En fait pour la partie AR, il faut mettre les aimants de biais & sur l'intérieur des rayons, je ne sais pas trop comment expliquer mais ça passe Embarassed J'essaie de faire des photos avec mon téléphone cette semaine & je mets ça en ligne ensuite Wink mais j'ai eu le meme problème que toi au début. ça touchait la fourche AR ainsi que la pompe.

Pour les rayons AV pas de souci particulier, ça va nickel Smile Sur ma roue AV ce sont les rayons montage droit alors que croisé à l'AR.

seul bémole, il a fallut mettre la lampe AV à droite alors que la logique serait de la mettre à gauche mais faute de pliage pas possible.

ça marche aussi nickel avec Gilou75 Smile c'est 1 "ancien" du système Laughing
---> Gilou, tu l'as depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyLun 29 Oct 2007, 10:26

Voici quelques photos si ça peut aider à y voir + clair Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Idee

Désolé pour la qualité, prise avec mon téléphone portable.

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Image017

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Image018

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Image019

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Image020

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Image021

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Image022

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Image023

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Image024

On peut remarquer que "tout passe" sans souci aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, même la pompe Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Regonfle pour laquelle j'avais des doutes mais non même pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyLun 29 Oct 2007, 10:27

Houla ! Au moins 6 mois ! RAS depuis l'installation.

Oui, il y a une astuce avec les aimants à poser légèrement "de travers" à l'arrière, ce qui n'empèche pas du tout le fonctionnement.

Tu as pris le modèle avec condensateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyLun 29 Oct 2007, 10:30

On a posté à quasi la même minute !

Oui, c'est bien ça la magouille à l'arrière.

Je me demandais si, avec une patte de prolongation, on ne pourrait pas monter l'avant à gauche malgré tout ?
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyLun 29 Oct 2007, 10:32

Gilou75 a écrit:
Houla ! Au moins 6 mois ! RAS depuis l'installation.

Oui, il y a une astuce avec les aimants à poser légèrement "de travers" à l'arrière, ce qui n'empèche pas du tout le fonctionnement.

Tu as pris le modèle avec condensateur ?
Yaisse le SL 120 à condensateur Very Happy
Je n'ai pas eu trop le temps d'essayé, juste vendredi soir.
J'ai remarqué que lors de la 1ère utilisation, ça ne tenait que quelques sec éclairé Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Hein03
Par contre après avoir roulé quelques minutes, quand je suis arrivé à ma destination, en effet les lumières sont restées actives pendant quelques min cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyLun 29 Oct 2007, 10:34

Gilou75 a écrit:
On a posté à quasi la même minute !

Oui, c'est bien ça la magouille à l'arrière.

Je me demandais si, avec une patte de prolongation, on ne pourrait pas monter l'avant à gauche malgré tout ?
Arf oui on écrit + vite que nos ombres Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Mortderi
oui ce que je pensais aussi pour l'AV. Il ne faut pas beaucoup & les aimants passeront toujours.
Par contre, on sera + loin de l'axe de fixation donc + de vibration au bout.
Faut que je regarde dans ma caverne d'Ali Baba ce que je peut trouver en papatte en alu afro
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyLun 29 Oct 2007, 10:35

seb69 a écrit:
Gilou75 a écrit:
Houla ! Au moins 6 mois ! RAS depuis l'installation.

Oui, il y a une astuce avec les aimants à poser légèrement "de travers" à l'arrière, ce qui n'empèche pas du tout le fonctionnement.

Tu as pris le modèle avec condensateur ?
Yaisse le SL 120 à condensateur Very Happy
Je n'ai pas eu trop le temps d'essayé, juste vendredi soir.
J'ai remarqué que lors de la 1ère utilisation, ça ne tenait que quelques sec éclairé Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Hein03
Par contre après avoir roulé quelques minutes, quand je suis arrivé à ma destination, en effet les lumières sont restées actives pendant quelques min cheers

C'est une bonne idée ce truc.....Reelight : éclairage sans pile ni dynamo 13.. Reelight : éclairage sans pile ni dynamo 248248 Seb, tu t'offre un vrai appareil photo quand, les téléphones, c'est la plaie pour cela, très mauvaise habitude.......Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Lol


Dernière édition par le Lun 29 Oct 2007, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyLun 29 Oct 2007, 10:37

Tarouilan a écrit:
C'est une bonne idée ce truc....... Reelight : éclairage sans pile ni dynamo 248248
Oui ça manque sur ton Brompton arbre de noel tunning, faut les anti brouillard Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Mortderi Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Mortderi Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Lol

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyLun 29 Oct 2007, 15:16

On a déjà parlé de ça à plusieurs reprises sur d'autres sujets...peut-etre ont-ils été supprimés...
J'ai monté le modèle SL100 sur le vélo de ma copine et ça marche Nickel.
Je me suis même permis d'alléger le tout en ne montant qu'1 aimant sur 2. En plus la durée de vie est multipliée par 2 (même si les diodes ont une durée de vie quasi illimitée). Oui 2 aimant c'est conçu pour des roues standard de 2.20m de circonférence...le brompton faisant 1.319m, je me suis dit qu'un seul aimant devait suffire!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyLun 29 Oct 2007, 15:24

J'ai discuté avec l'importateur de Reelight au salon du 2 roues et il m'a dit qu'une version non clignotante, donc homologuée, était en cours de réalisation. Il ne savait pas en revanche quand elle serait disponible au grand public.
Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyLun 29 Oct 2007, 16:56

padoubibi a écrit:
On a déjà parlé de ça à plusieurs reprises sur d'autres sujets...peut-etre ont-ils été supprimés...
J'ai monté le modèle SL100 sur le vélo de ma copine et ça marche Nickel.
Je me suis même permis d'alléger le tout en ne montant qu'1 aimant sur 2. En plus la durée de vie est multipliée par 2 (même si les diodes ont une durée de vie quasi illimitée). Oui 2 aimant c'est conçu pour des roues standard de 2.20m de circonférence...le brompton faisant 1.319m, je me suis dit qu'un seul aimant devait suffire!!! Smile

les posts existent toujours, mais Seb a eu la bonne idée de titrer de façon claire le sujet Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Super

ton idée de supprimer un des 2 aimants est tout simplement géniale ! Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Goodidea

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyLun 29 Oct 2007, 17:01

Yaisse à voir tiens à l'occasion de mettre qu'1 seul aimant Very Happy
La roue AV commence à être charger: Catadiope, aimant du compteur, aimants de lumière..... Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Mortderi

----> Padoubibi: est ce que tu vois (ou ta copine) 1 différence entre avec 1 ou 2 aimants?
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyLun 29 Oct 2007, 21:11

seb69 a écrit:
Avec mon cerveau de Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Poule j'ai réussi à monter le système Smile

Je me suis presque senti visé mais à la vision des photos, j'ai remarqué que le système d'aimants n'est pas le même que celui de mon modèle. Il existerait donc plusieurs versions pour le même modèle... Je vais creuser car le système a l'air vraiment interessant.

merci Seb pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyLun 29 Oct 2007, 23:26

Ah oui, supprimer un aimant ?
Pas con, je n'y avais même pas pensé... albino

En revanche, le fait de laisser les 2 avec des petites roues donne un éclairage quasi constant quand on roule à bonne allure. Donc quasi légal.
Entre parenthèses je suis passé plusieurs fois devant des flics qui me voyaient très bien: aucun ennui, même pas une réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyLun 29 Oct 2007, 23:57

Tu nous diras Gilou à l'occasion si tu enlèves 1 aimant, si tu "vois" 1 réel différence geek
toi qui l'a depuis 1 moment..... Embarassed Je n'ai pas assez de recul.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyMar 30 Oct 2007, 07:45

seb69 a écrit:
Tu nous diras Gilou à l'occasion si tu enlèves 1 aimant, si tu "vois" 1 réel différence geek
toi qui l'a depuis 1 moment..... Embarassed Je n'ai pas assez de recul.
Vu que le diamètre de la roue est beaucoup plus petit donc le nombre de tour plus élevé à vitesse égale 1 seul aimant doit suffire.

Par contre je pense qu'il faut d'emblée se doter de la version avec un condensateur intégré pour éviter l'effet de clignotement.

Alors Gilou ?

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Idee
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyMar 30 Oct 2007, 09:24

Ben, ça va forcément clignoter 2 fois moins souvent...

Je comprend pas l'intérêt... albino
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 135
Age : 74
Localisation : France
Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68
Date d'inscription : 11/08/2007

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyMar 30 Oct 2007, 12:15

Gilou75 a écrit:
Je comprend pas l'intérêt... albino
C'est moins lourd. king
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyMar 30 Oct 2007, 13:22

Gilou75 a écrit:
Ben, ça va forcément clignoter 2 fois moins souvent...

Je comprend pas l'intérêt... albino
Non pas sur, étant donné que c'est prévu pour les vélos "à roues normales", le fait d'avoir des roues + petites fait que ça tourne + vite donc on peut gagner en effet 1 aimant par roue.

Tu essaies alors? Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Super Tu as l'habitude de l'engin afro
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyMar 30 Oct 2007, 17:02

Avec un aimant, ça donne le même effet que lorsque je l'avais installé, avec 2 aimants, sur mon vélo de course. Je n'ai jamais installé les 2 aimants sur le Brompton alors je ne peux pas donner vraiment mon avis sur la différence même si je me doute que ça doit clignoter 2 fois plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo EmptyMer 31 Oct 2007, 16:02

Bon, j'ai adopté la manière Padoubibi à 1 aimant Razz

Je n'ai pas remarqué de différence particulière Smile
L'éclairage & la cadence sont les mêmes. L'autonomie pareil.
L'AV tient par contre + longtemps en autonomie que l'AR & même avec les 2 aimants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty
MessageSujet: Re: Reelight : éclairage sans pile ni dynamo   Reelight : éclairage sans pile ni dynamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reelight : éclairage sans pile ni dynamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu : changer les piles
» (Vendu) cintre M gris 2018 + éclairage pile
» Reelight et compteur ?
» Éclairage arrière pour dynamo
» Problème d'éclairage Dynamo d'origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: