Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pantour suspension

Aller en bas 
+39
visiteur79
Moufrey
etnob
martinf
Lucien
patrak
Benskku
Prospect
olivier976
stephlouv
Zépam
lcd
byke88
lio
Thibe
Batman
Mo !
Steve_007
Vergeture
kuty
brebis
Cyrille
loïc
Caro
seb69
guirig
Fredo
marcb
GoodyGuy
dani
Walibi
sparte
padoubibi
Vinvin
gor
hotdog
patufitoo
Tarouilan
Elka
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyMer 27 Fév 2008, 23:28

sparte a écrit:
Commande groupée à venir très prochainement...

Il faut s'organiser de cette manière pour faire baisser les prix de Calhoun (revenir à 100$) je suis aussi intéressé par un nouveau hub Pantour 32 rayons en silver pour mon nouveau projet... Ouverture de sujet sous peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyMer 27 Fév 2008, 23:34

On en reparle certainement ce vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyJeu 28 Fév 2008, 00:19

walibi a écrit:
[ je suis aussi intéressé par un nouveau hub Pantour 32 rayons en silver pour mon nouveau projet...

Il est insatiable, walibi!!! Wink Pantour suspension - Page 10 Lol Pantour suspension - Page 10 Mortderi lol! Pantour suspension - Page 10 Super Pantour suspension - Page 10 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyLun 03 Mar 2008, 15:39

Je suis intéressée par la commande groupée! lol!
Mais comment on fait? Pantour suspension - Page 10 322664
Qui est prêt à s'en charger?
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyLun 03 Mar 2008, 15:54

Justement...

On en discutait la semaine dernière au "Trappiste"...

Je propose:

1) de négocier le prix unitaire
2) de grouper les envois pour ceux pour qui cela fait du sens (les parisiens, les Bruxellois...)

DONC: le premier point est de savoir qui est intéressé. Avec cette info je pourrais envoyer un mail à Calhoun pour leur demander quel prix ils nous feraient pour 5 ou 10 moyeux...

ENSUITE: chacun paye de son côté et s'arrange avec son voisin pour grouper les envois car trop compliqué et trop cher (avance...) à organiser centralement

Mais au moins on benéficiera d'un prix de groupe.

Des suggestions ???
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyMar 04 Mar 2008, 09:48

Super ... je plonge aussi
Je suis intéressée par la commande groupée!
Revenir en haut Aller en bas
Mo !
Novice
Novice
Mo !


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 05/12/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyMar 04 Mar 2008, 10:46

Bonjour,

Je suis également interessé !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyMar 04 Mar 2008, 10:50

Bon, liste des personnes intéressées (sera mise à jour):

Steve 007
Mo !
Caro
HotDog ?
Sparte


Dernière édition par Tibidabo le Mar 04 Mar 2008, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyMar 04 Mar 2008, 15:15

Bonjour walibi,

Comme convenu au trappiste tu peux me rajouter.

Sparte


Dernière édition par sparte le Jeu 21 Jan 2010, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyMar 04 Mar 2008, 15:22

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyMer 05 Mar 2008, 00:44

walibi, pour le moment, retire-moi de ta liste... Rolling Eyes
Quitte à choisir, je préfère investir dans un huit vitesses dans le moyeu... Rolling Eyes
Peut-être est-ce un simple moment de déprime ? Mon Brommie
est en train de couiner de partout alors qu'il sort d'une révision chez Allo Vélo. Sad confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyMer 05 Mar 2008, 09:12

hotdog a écrit:
Mon Brommie
est en train de couiner de partout alors qu'il sort d'une révision chez Allo Vélo. Sad confused confused confused
D'où vient le couinement, ne serait-ce pas de la suspension arrière? C'est un classique, il suffit de la démonter et de mettre de la graisse. Pantour suspension - Page 10 Idee
AlloVélo a dû faire rouler les roues sur le porte-vélo mais n'a pas dû rouler avec et n'a donc pas repérer le couinement de la suspension. Pantour suspension - Page 10 Idee
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyMer 05 Mar 2008, 09:52

Même sans démonter, un coup de WD40 sur l'axe sur lequel est fixé le tampon élastique permet de régler le problème.
Mais c'est vrai qu'un vélo qui couine ou grince, ça gave... Pantour suspension - Page 10 305973
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyMer 05 Mar 2008, 12:16

walibi a écrit:
Bon, liste des personnes intéressées (sera mise à jour):

Steve 007
Mo !
Caro
HotDog ?
Sparte

Avis aux partants pour la commande groupée :
Etes-vous partant pour ne commander que le moyeu et les rayons ou êtres-vous intéressés par une roue complète montée?

Je pose la question, car j'ai peut-être loupé un épisode... Embarassed

J'imagine qu'il faut voir selon la différence des prix de frais de port...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyMer 05 Mar 2008, 15:02

Caro,

je souhaiterais la roue montée (hors pneu).
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyMer 05 Mar 2008, 20:50

sparte a écrit:
Caro,

je souhaiterais la roue montée (hors pneu).

IDEM!!
Revenir en haut Aller en bas
Steve_007
Invité de marque
Invité de marque
Steve_007


Nombre de messages : 495
Age : 60
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : Kew GREEN - 2 Vts
Date d'inscription : 13/12/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyMer 05 Mar 2008, 21:16

roue montée ... donc idem que autre
ou au plus simple si groupement
cheers
Etienne - Steve
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Des news...   Pantour suspension - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2008, 17:00

Bon, j'ai envoyé un mail à Calhoun pour demander une réduc' pour le Forum Brompton Francophone. A voir ce qu'ils me répondent. En ce qui concerne l'envoi comme les destinations varient de Barcelone à Bruxelles je ne crois pas beaucoup à l'organisation d'un envoi groupé...

Donc la manip serait: commande individuelle en profitant de la reduction éventuelle et si deux ou trois d'eintre nous qui habitent près les uns des autres souhaitent se grouper pour que l'envoi soit un peu moins cher libre à eux de l'organiser !

Cela me semble être le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2008, 17:10

Walibi a écrit:
Bon, j'ai envoyé un mail à Calhoun pour demander une réduc' pour le Forum Brompton Francophone. A voir ce qu'ils me répondent. En ce qui concerne l'envoi comme les destinations varient de Barcelone à Bruxelles je ne crois pas beaucoup à l'organisation d'un envoi groupé...

Donc la manip serait: commande individuelle en profitant de la reduction éventuelle et si deux ou trois d'eintre nous qui habitent près les uns des autres souhaitent se grouper pour que l'envoi soit un peu moins cher libre à eux de l'organiser !

Cela me semble être le plus simple.

Walibi, j'ai bien saisi le pb du fait que les destinations soient différentes...

Mais est-ce qu'ils accepteraient de faire le moyeu à un prix plus avantageux pour les gens du forum ? (genre 99$ ou 110$, soit le prix du moyeu il y a quelques mois!)

Encore merci de t'être renseigné!!
Caro
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2008, 17:16

Caro a écrit:
Walibi a écrit:
Bon, j'ai envoyé un mail à Calhoun pour demander une réduc' pour le Forum Brompton Francophone. A voir ce qu'ils me répondent. En ce qui concerne l'envoi comme les destinations varient de Barcelone à Bruxelles je ne crois pas beaucoup à l'organisation d'un envoi groupé...

Donc la manip serait: commande individuelle en profitant de la reduction éventuelle et si deux ou trois d'eintre nous qui habitent près les uns des autres souhaitent se grouper pour que l'envoi soit un peu moins cher libre à eux de l'organiser !

Cela me semble être le plus simple.

Walibi, j'ai bien saisi le pb du fait que les destinations soient différentes...

Mais est-ce qu'ils accepteraient de faire le moyeu à un prix plus avantageux pour les gens du forum ? (genre 99$ ou 110$, soit le prix du moyeu il y a quelques mois!)

Encore merci de t'être renseigné!!
Caro

C'est exactement ce que je leur ai demandé Laughing maintenant on attend la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2008, 17:23

OK!

Encore merci à toi de t'être occupé de leur poser la question!!

Pantour suspension - Page 10 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Bad news...   Pantour suspension - Page 10 EmptyJeu 06 Mar 2008, 20:29

Réponse très polie mais... négative de Calhoun...

Le prix c'est le prix... Bon, c'est tjs plus intéressant qu'ici...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyVen 07 Mar 2008, 08:44

Merci Walibi d'avoir essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Vergeture
Habitué du coin
Habitué du coin
Vergeture


Nombre de messages : 100
Age : 65
Localisation : Paris
Mon Brompton: : CHPT3
Date d'inscription : 26/10/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptySam 15 Mar 2008, 22:58

Je viens de recevoir ma roue équipée Pantour. Merci encore à Elka pour son aide. Finalement je n'ai pas de regret d'avoir commandé juste avant que Walibi tente d'obtenir une ristourne de groupe. Je vais limer mon cadre demain. Par contre, je voudrais bien savoir si tout ceux qui ont cette suspension, on essayé les différentes positions pour savoir ce qui est le plus confortable sur les pavés.
Pour le prix, j'ai eu :
Kit roue plus Pantour 214,97$
Pneu Stelvio 46,97$
Chambre et valve Schwalbe 5,97$
Transport 40$
Total 307,91$ soit 208€.
Revenir en haut Aller en bas
Elka
Habitué du coin
Habitué du coin
Elka


Nombre de messages : 146
Age : 60
Localisation : Rome
Mon Brompton: : M6 Orange+Pantour+Brooks B17 S honey+ manettes freins Shimano+2nd plateau 32 dents+pédales MKS
Date d'inscription : 02/10/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyDim 16 Mar 2008, 12:22

Ma suspension est réglée sur l'avant dernier cran, plus ou moins au niveau du T de Pantour. Après quelques tests, il me semblait que c'était le plus confortable et efficace sur les pavés, mais je n'ai pas trouvé de différence énorme d'une position à l'autre.
Je ne porte pas de sac à l'avant, mais si tu en as un peut-être cela est-il plus sensible.
Il est aussi nécessaire de bien régler tes patins de freins pour qu'ils ne touchent pas le pneu. Dans mon cas je les ai simplement descendus au maximum sans rien limer. Ils se trouvent en haut de la jante à la limite du pneu, mais comme la roue bouge un peu avec la suspension, ils freinent toujours très bien sur celle-ci sans toucher le pneu.
Après mon expérience de la voiture qui m'a coupé la route la semaine dernière, je pense que la suspension améliore la stabilité en cas de freinage brusque. Le reste du temps, cette meilleure stabilité permet de lâcher les mains du guidon sans se casser la figure...
En tout cas, ma référence du test de la Pantour reste la descente de la rue Faubourg du Temple (que j'emprunte tous les jours) lorsque ses pavés sont mouillés. Le réglage que j'ai effectué me permet d'y rouler vite sans être secoué et déséquilibré et de freiner sans problème en bas.
Elka
Revenir en haut Aller en bas
http://biciaroma.wordpress.com/
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 EmptyDim 16 Mar 2008, 20:02

vergeture a écrit:
Je viens de recevoir ma roue équipée Pantour. Merci encore à Elka pour son aide. Finalement je n'ai pas de regret d'avoir commandé juste avant que Walibi tente d'obtenir une ristourne de groupe. Je vais limer mon cadre demain. Par contre, je voudrais bien savoir si tout ceux qui ont cette suspension, on essayé les différentes positions pour savoir ce qui est le plus confortable sur les pavés.
Bienvenue Vergeture au club Pantour cheers Pantour suspension - Page 10 Super
Personnellement j'ai réglé sur la vis sur le N de PaNtour, je ne sais pas vraiment quelle est la position idéale, mais ceux qui ont essayé mon Brommie vendredi soir ont été convaincus du plus de la suspension Pantour sur les pavés qui couvrait le trottoir à côté du restau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pantour suspension - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pantour suspension   Pantour suspension - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pantour suspension
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» pantour
» Pantour à disque ....... suspension et freinage.....
» Roue avant équipée de suspension Pantour
» Le Pantour (synthèse)
» Jeu laterale Pantour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: