Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...

Aller en bas 
+25
Mao
mikalo1616
aliette
pef
vergougneù
Walibi
jmi25
Batman
gor
sparte
Tarouilan
Vinvin
patufitoo
Caro
brebis
seb69
byke88
Jipy
GoodyGuy
Thibe
marcb
Bromp'Lille
Fredo
hotdog
lcd
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lcd
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2008, 10:04

Voilà la famille s'est agrandie hier soir avec l'arrivée de "Régis", le Brompton de ma femme! Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Velo

C'est donc un modèle avec porte bagages et feux dynamo, easy wheels, clip arrière et fixation avant, et sac GT.

Premier coup d'oeil hier en les comparant, qu'est-ce que ca brille un Brompton tout neuf à côté du mien qui n'a que 6 mois Laughing Les freins sont effectivement différents, j'essaierai après "rodage" pour voir si il freine mieux que le mien. Pour le reste, il est sensiblement plus lourd (c'est vraiment très perceptible), mais les easywheels permettent de le faire rouler vraiment tout seul, ca c'est génial par rapport au mien.

Les phares d'origine sur ce modèle semblent efficaces aussi, et le phare arrière reste allumé même à l'arrêt, ce qui est très pratique pour un modèle basé sur dynamo.

Le sac GT est un peu moins pratique que le mien (standard), mais quelle capacité!! Il est énorme.

Malheureusement il est très difficile de faire rentrer les 2 vélos dans le coffre de notre petite Yaris, il faudra donc vraiment tout faire en train, ou changer de voiture!

Ce matin premier trajet boulot à 2 avec nos Brompton, déjà tout seul généralement je croise quelques regards étonnés, mais alors à 2 les gens sont sidérés, c'est plutôt amusant. Ca prend pas mal de place dans le train évidemment. Ma femme à l'air conquise malgré le poids excessif, qui rend très difficile pour elle le portage dans les escaliers ou la montée dans le train... elle s'habituera sans doute. Mais pour le reste malgré le temps très maussade, elle avait l'air plutôt fière sur son mini vélo Very Happy Place aux photos dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2008, 10:25

lcd a écrit:
Ma femme à l'air conquise malgré le poids excessif, qui rend très difficile pour elle le portage dans les escaliers ou la montée dans le train... elle s'habituera sans doute. Mais pour le reste malgré le temps très maussade, elle avait l'air plutôt fière sur son mini vélo Very Happy Place aux photos dès que possible!
J'ai offert à ma femme des vêtements de pluie Patagonia vraiment très bien. Au début, en cas de pluie, elle montait dans le bus ou descendait dans le métro. Maintenant, elle ne veut plus quitter son Brompton et ses Patagonia. Ne dites pas que c'est cher. C'est un haut niveau de qualité et d'éthique.
Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 080606102116263592154651
Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 080606102225263592154653
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2008, 11:11

Elle est déjà bien équipée en vêtements de pluie, mais de toute façon elle est quasiment obligée de prendre le train, sinon ca lui fait 60km par jour à vélo!! Certains diront que ce n'est rien mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2008, 14:02

mikalo1616 a écrit:
lcd a écrit:
Ma femme à l'air conquise malgré le poids excessif, qui rend très difficile pour elle le portage dans les escaliers ou la montée dans le train... elle s'habituera sans doute. Mais pour le reste malgré le temps très maussade, elle avait l'air plutôt fière sur son mini vélo Very Happy Place aux photos dès que possible!
J'ai offert à ma femme des vêtements de pluie Patagonia vraiment très bien. Au début, en cas de pluie, elle montait dans le bus ou descendait dans le métro. Maintenant, elle ne veut plus quitter son Brompton et ses Patagonia. Ne dites pas que c'est cher. C'est un haut niveau de qualité et d'éthique.
Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 080606102116263592154651
Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 080606102225263592154653


150 euros le surpantalon en Nylon c'est quand même un peu délirant. Chez Agu t'as la meme chose pour 5 foix moins cher. Même remarque pour la veste mais la différence est moins marquée, seulement 3x moins cher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2008, 16:01

Nous aussi (a Londres pourtant il y en a deja plus...) quand on se balade avec les 2 brommies, on attire pas mal de regards amuses... king

Pour le poids, j'avoue qu'au debut j'avais vraiment (vraiment) du mal... apres 2mois je me suis finalement bien habituee, je remarquais ce matin en arrivant au boulot que je galerais moins ds les escaliers qu'au debut...

sinon super les vetements patagonia... je regardais justement hier...mais c'est encore trop cher pour moi... Crying or Very sad j'ai tout mis ds le brommie Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2008, 16:14

Moi aussi le poids me posait problème au début, maintenant plus du tout, mais je le déplie dès que j'ai plus de 50m à faire, et puis j'ai du prendre des muscles à force Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2008, 16:56

lcd a écrit:

Malheureusement il est très difficile de faire rentrer les 2 vélos dans le coffre de notre petite Yaris, il faudra donc vraiment tout faire en train, ou changer de voiture!



Au pire, tu dois pouvoir en coincer un entre le dossier avant et le siège arrière... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2008, 18:05

Oui mais niveau discrétion, faudra repasser, on a une chance sur 2 de pas retrouver le vélo dans ces cas là Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 06 Juin 2008, 19:40

lcd a écrit:
Oui mais niveau discrétion, faudra repasser, on a une chance sur 2 de pas retrouver le vélo dans ces cas là Wink


pense à la housse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptySam 07 Juin 2008, 10:18

Ca ne suffit pas à l'heure actuelle on casse une vitre si on voit une pièce de 2 euros traîner sur un siège Wink

Sinon j'ai pu regarder le Brompton de ma femme plus attentivement; en plus du prix qui a fort baissé depuis que j'ai acheté le mien (il y a 6 mois), elle a

- Le clip arrière d'origine, que j'avais rajouté pour 25 euros
- Des nouveaux freins (pas encore pu voir si ca freinait mieux, mais de toute façon c'est trop tôt pour le dire je pense)
- Un blocage de la pédale pliante pour éviter de griffer le cadre
- Une couleur sympa (noir/gris sans supplément, il y a 6 mois il n'y avait que le vert anglais sans supplément, que je n'aimais pas du tout)

Ce qui fait que son Brompton M6R lui revient pratiquement au prix de mon M6L il y a 6 mois! Heureusement que je l'ai beaucoup utilisé depuis que je l'ai car cela valait la peine d'attendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptySam 07 Juin 2008, 11:35

Félicitation pour le petit dernier!!

geek
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptySam 07 Juin 2008, 20:27

Mao a écrit:
Nous aussi (a Londres pourtant il y en a deja plus...) quand on se balade avec les 2 brommies, on attire pas mal de regards amuses... king

Pour le poids, j'avoue qu'au debut j'avais vraiment (vraiment) du mal... apres 2mois je me suis finalement bien habituee, je remarquais ce matin en arrivant au boulot que je galerais moins ds les escaliers qu'au debut...

sinon super les vetements patagonia... je regardais justement hier...mais c'est encore trop cher pour moi... Crying or Very sad j'ai tout mis ds le brommie Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Lovelove

C'est vrai qu'on se fait rapidement les muscles des bras lorsqu'on doit régulièrement porter le Brom, même sur de courtes distances.
Au sujet de Patagonia, je suis un convaincu depuis déjà pas mal d'années; j'ai un peu une collection de fringues de cette marque. Heureusement, depuis quelques années, un magasin de sport de la banlieue toulousaine fait régulièrement des promos très intéressantes sur des articles de cette marque (dernièrement, une veste normalement à 200 euros, vendue à moitié prix; c'était les coloris de la saison d'hiver). Je trouve que le modèle à 150 euros (Euro Rain Jacket ou un truc dans le genre) se révèle très pratique que l'on soit à pieds ou à vélo, et est finalement pas si chère que ça.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2008, 10:02

marcb a écrit:

Au sujet de Patagonia, je suis un convaincu depuis déjà pas mal d'années; j'ai un peu une collection de fringues de cette marque. Heureusement, depuis quelques années, un magasin de sport de la banlieue toulousaine fait régulièrement des promos très intéressantes sur des articles de cette marque (dernièrement, une veste normalement à 200 euros, vendue à moitié prix; c'était les coloris de la saison d'hiver). Je trouve que le modèle à 150 euros (Euro Rain Jacket ou un truc dans le genre) se révèle très pratique que l'on soit à pieds ou à vélo, et est finalement pas si chère que ça.
Content de trouver un autre amateur de Patagonia. On crée un forum?
C'est sûrement parce que tu sais que le fondateur était capable de partir en montagne et manger de la nourriture pour chat car il était sans le sous. C'est pas une marque comme les autres. D'après son livre, les employés qui ont vue sur la mer peuvent quitter le boulot s'ils aperçoivent de belles vagues, aller faire du surf, et revenir terminer leurs tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Mao
Habitué du coin
Habitué du coin
Mao


Nombre de messages : 56
Age : 41
Localisation : London
Mon Brompton: : Baby pink M3L
Date d'inscription : 30/04/2008

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2008, 12:00

Lol... Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Lol

Justement je cherchais un nouveau boulot... flower

Moi aussi j'aime bcp Patagonia mais malheureusement je n'ai jms trouve de veste soldee...
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 12:56

Je viens de faire un tour avec "Régis"; pour tous ceux qui voulaient changer les étriers de frein par les nouveaux, vous pouvez oublier!! Ca freine encore moins bien que mon modèle 2007 Laughing Ceci étant dit, le mien semble freiner mieux depuis quelques semaines...

Sinon le poids du porte bagages donne un feeling légèrement différent, et il est plus lourd à soulever, bien évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 16:10

lcd a écrit:
Je viens de faire un tour avec "Régis"; pour tous ceux qui voulaient changer les étriers de frein par les nouveaux, vous pouvez oublier!! Ca freine encore moins bien que mon modèle 2007

affraid Shocked
Est-ce possible ? scratch Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Tetecont
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 16:41

lcd a écrit:
Je viens de faire un tour avec "Régis"; pour tous ceux qui voulaient changer les étriers de frein par les nouveaux, vous pouvez oublier!! Ca freine encore moins bien que mon modèle 2007 Laughing


Comment dit-on cocu en wallon?


Je viens d'acheter un kit d'étrier avant et arrière nouvelle génération... Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Tetecont
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 16:46

Oups Laughing Enfin t'as pas tout perdu, ils sont plus zolis :p

Ce que je commanderais bien après l'avoir essayé c'est la manivelle avec blocage de la pédale, ca c'est vraiment bien. Mais j'ose pas imaginer le prix pale
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 17:10

lcd a écrit:
Oups Laughing Enfin t'as pas tout perdu, ils sont plus zolis :p

Ce que je commanderais bien après l'avoir essayé c'est la manivelle avec blocage de la pédale, ca c'est vraiment bien. Mais j'ose pas imaginer le prix pale

Il faut voir si tu peux l'acheter seule déjà?
et sinon, tu peux adopter les solutions abordées sur ce sujet (chausette, tige métallique, ...)

http://bromptonforum.1fr1.net/trucs-et-astuces-f2/bloquer-la-pedale-pliante-pour-eviter-de-griffer-le-cadre-t7.htm
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyVen 20 Juin 2008, 18:05

Oui, j'ai déjà tenté quelques trucs, mais rien de très satisfaisant... mais bon je ne m'inquiète pas trop, je fais attention et mon cadre n'a quasiment rien, mais cette manivelle avec excroissance est vraiment pratique pour arrêter la pédale pile au bon endroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptySam 21 Juin 2008, 10:43

Petite photo des 2 bestiaux qui se reposent bien gentiment au garage ce matin...

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 GxR7zmA
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyLun 14 Juil 2008, 09:40

Grâce à Vinvin, j'ai pu enfin mettre un tube de selle rallongée sur mon Brompton, et ça change la vie; la position me convient beaucoup mieux malgré mon mètre 80. Je peux encore tirer la tige au maximum donc c'est très facile pour le réglage, et la selle est nettement plus vers l'arrière car j'ai pu enlever la pièce d'origine entre le tube et la selle qui réhaussait un peu la selle mais qui la positionnait surtout beaucoup trop en avant pour moi.

Finalement comme j'avais "triché" avec le tube d'origine le vélo plié n'est que 2cm plus haut qu'avant, mais c'est 2cm qui font toute la différence une fois sur le vélo!
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyMar 22 Juil 2008, 09:30

Grosse sortie à la mer hier avec les 2 Brompton Smile

Malheureusement sous l'inévitable "drache nationale" et de bonnes rafales de vent... mais nous avons tenu bon!! Départ de la gare d'Ostendre, remontée via la "kust route" le long de la côte vers Knokke, puis nous avons pris la "Zwinroute" vers Catzand et Sluis, pour revenir par le canal vers Damme puis Bruges, où nous avonos mangé puis repris le train. 89km sur la journée quand même, un record pour moi comme pour ma femme en Brompton.

A part quelques douleurs au derrière tout s'est bien passé, j'ai une sorte VTT prévue ce soir j'espère encore être en état de tenir le rythme!

Dommage de voir une bien triste mentalité à Knokke dans le café où nous avons été nous reposer, un groupe à la table à côté qui avait bien la quarantaine riait aux éclats en se moquant ouvertement de nous et nos petits vélos en pensant qu'on ne comprenait pas le néerlandais... Ce qui nous a vite fait fuir. Heureusement la plupart des gens ont plutôt un regard curieux, amusé voire intéressé.

A part ça le Brompton se loge sans problème dans le rack à bagages du train dans lequel nous étions hier, c'est mieux que celui que je prends pour aller travailler dont le rack est trop court et le Brompton dépasse fort, je n'ose pas le mettre dessus. J'espère que dans le TGV dans 2 semaines je n'aurai pas de problème pour le caser...
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyMer 23 Juil 2008, 23:30

lcd a écrit:
Grosse sortie à la mer hier avec les 2 Brompton Smile

Dommage de voir une bien triste mentalité à Knokke dans le café où nous avons été nous reposer, un groupe à la table à côté qui avait bien la quarantaine riait aux éclats en se moquant ouvertement de nous et nos petits vélos en pensant qu'on ne comprenait pas le néerlandais... Ce qui nous a vite fait fuir. Heureusement la plupart des gens ont plutôt un regard curieux, amusé voire intéressé.

Comme ce que j'ai dit au couillon dans sa grosse voiture de sport qui me montrait du doigt en ricanant l'autre jour
Spoiler:
. albino Aaaah, les automobilistes, il était pas content.

Faudrait un dico des répliques...

-"Ahah t'as un vélo de cirque" ou "c'est quoi ce vélo de bouffon ?"
Spoiler:

-"Eh le boy scout" (à cause du casque, du gilet fluo ?)
Spoiler:

Pour ta situation je sais pas, ptet raconter une blaque à voix haute "c'est l'histoire de [nombre de flamands à la table d'a coté] flamands qui pensent que les francophones ne parlent pas flamand et qui chantent la marseillaise".
Revenir en haut Aller en bas
dugaga
Novice
Novice
dugaga


Nombre de messages : 44
Age : 67
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2008

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyJeu 24 Juil 2008, 22:10

Batman
Je ne devrais peut-être pas mais ...... Désolé c'est plus fort que moi
Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Mortderi Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Mortderi
et bravo pour les répliques Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Banana_d Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Faux_rhu
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:53

Le tableau de bord de mon Brompton s'est complété d'un nouvel accessoire:

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Lf-lg

C'est donc un GPS Garmin spécial vélo (loin de moi l'intention de relancer de vieux débats Laughing), avec possibilité d'y ajouter des cartographies détailles (routières ou IGN). Je vais tester ce soir pour la première fois car j'ai un trajet à faire que je ne connais pas...

Le but pour moi est principalement de télécharger des balades ou des itinéraires VTT sur internet et d'ensuite les parcourir sans devoir s'arrêter sans arrêt et se perdre. J'espère en être satisfait sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monsieur pignon madame guidon : Vélo Brompton à Toulouse
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Madame soleil [prévision météorologique à consulter sur le web]
» LE défaut du Brompton
» Merci Monsieur Zefal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: