Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...

Aller en bas 
+25
Mao
mikalo1616
aliette
pef
vergougneù
Walibi
jmi25
Batman
gor
sparte
Tarouilan
Vinvin
patufitoo
Caro
brebis
seb69
byke88
Jipy
GoodyGuy
Thibe
marcb
Bromp'Lille
Fredo
hotdog
lcd
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lcd
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyLun 04 Aoû 2008, 09:53

Le tableau de bord de mon Brompton s'est complété d'un nouvel accessoire:

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Lf-lg

C'est donc un GPS Garmin spécial vélo (loin de moi l'intention de relancer de vieux débats Laughing), avec possibilité d'y ajouter des cartographies détailles (routières ou IGN). Je vais tester ce soir pour la première fois car j'ai un trajet à faire que je ne connais pas...

Le but pour moi est principalement de télécharger des balades ou des itinéraires VTT sur internet et d'ensuite les parcourir sans devoir s'arrêter sans arrêt et se perdre. J'espère en être satisfait sunny
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyJeu 06 Nov 2008, 13:51

Quelques nouvelles de nos Brompton sunny

Le mien aura bientôt un an et 2400km, j'en suis toujours aussi ravi. Celui de ma femme vient de perdre sa dynamo en roulant, le support s'est cassé après seulement 6 mois, déjà qu'elle avait tendance à se mettre en route toute seule, ce système d'éclairage de semble pas au point! Direction la maison du vélo j'imagine que ça passe en garantie de toute façon mais en cette période où la lumière du jour se fait rare ça tombe mal.

Sinon on est partis pour la première fois en vacances en Provence avec les Brompton près de Manosque (Alpes de Haute Provence), en prenant train, TGV, bus et tout s'est très bien passé, aucun problème dans le TGV on peut facilement caser les vélos sur les rails à bagages en hauteur et une fois dans la housse, plus personne n'y prête attention. Pareil dans les soutes du bus où à part une interrogation du chauffeur, on est passés inaperçu!

Ca nous a permis de visiter Aix en Provence pendant l'attente du bus alors qu'à pied avec les bagages on serait restés coincés 2 heures à la gare routière à attendre...

Nous avons pris une partie de la véloroute qui relie Forqualquier à Cavaillon et qui est très bien balisée. Seule déception, la différence de comportement de la population vis-à-vis des vélos par rapport à nos vacances dans la Loire il y a quelques semaines où nous avions parcouru plus de 200km à vélo.

Dans la Loire, les gens nous ignoraient ou nous regardaient amusés en souriant gentiment et les automobilistes étaient globalement très respectueux. En Provence on a eu droit a de nombreux commentaires moqueurs, des comportement très agressifs et irrespectueux de la part des automobilistes, mais il faut reconnaître que nous n'avons presque croisés aucun vélo alors que dans la Loire c'était très différent.

On dirait que le tout voiture et l'intolérance envers les vélos est encore très présent dans cette magnifique région, c'est bien dommage... Le traffic automobile même en dehors des villes y est vraiment très soutenu ce qui rend certains tronçons de la véloroute peu agréables, j'espère que les comportements vont évoluer car on sent vraiment la différence par rapport aux régions plus au nord.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008, 15:30

Salut Icd!

N'hésites pas à nous prévenir de ta venue lors d'une prochaine escapade provençale!! Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Laughing
As-tu pris des photos de tes vacances en Brommie?

Et oui, ici, l'automobiliste est sauvage et agressif! Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 202866
Et encore, tu n'a pas mis les roues à Marseille! Je crois que c'est l'un des pires endroit pour les piétons et cyclistes, au regard du comportements des automobilistes et pilotes de 2 roues à moteurs... Sad

C'est bien dommage, car le sud-est est une belle région qui mériterait d'être envahie de cyclistes!!
Dans 15 ans peut-être que les mentalités changeront... Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 818498 Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 818498 Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 818498
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008, 15:44

Je l'espère vraiment!!

Très bien, la prochaine fois qu'on vient en vacances par là je te préviendrai, les grands parents de ma femme habitent là donc on y vient tout de même régulièrement, en plus j'adore la région Smile Mais c'était notre première fois en Brompton (et pas la dernière je pense!). Je n'ai malheureusement pas pris de photos car le temps était vraiment très mauvais (rarissime pourtant par là!), mais j'ai croisé pas mal de panneaux comme ceux de ton avatar Wink

Je ne suis jamais allé à Marseille, j'avoue que dans la région, les grandes villes me tentent peu, mais j'ai été agréablement surpris d'Aix-en-Provence que j'ai été fatalement visité puisque le TGV s'y arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick F
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 61
Localisation : 83 Var
Date d'inscription : 03/09/2008

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyLun 10 Nov 2008, 17:00

Oui la region est tres belle avec un super climat pour faire du velo par rapport a Paris mais les automobilistes sont agressifs voire dangereux et n'acceptent pas de partager la route avec des deux roues.
C'est pourquoi meme sur mon velo de route j'ai toujours un retroviseur lorsque je me ballade comme ca je vois meme le danger venir.
Finalement a Paris, je trouve les automobilistes pas vraiment pire qu'ici car au moins a Paris ils commencent a avoir l'habitude de voir des velos.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyLun 05 Avr 2010, 10:26

Bonjour à tous,

Honte sur moi, j'avais délaissé le forum ces derniers mois, et même un peu mon Brompton qui ne m'accompagnait plus qu'un ou deux jours par semaine, car j'ai changé de lieu de travail 3 jours par semaine et j'ai maintenant un train direct qui ne me demande (malheureusement) plus de parcours à vélo. Ceci étant dit pour me déplacer le midi ou après le travail il me manque de plus en plus et je me suis donc décidé avec les beaux jours à le reprendre quotidiennement avec moi.

Mon Brompton ainsi que celui de ma femme ont pas mal souffert avec l'hiver et nous les avons donc portés à l'entretien, j'ai récupéré le mien avec une nouvelle chaine à LMDV samedi, et un avertissement concernant mon moyeu avant qui est je cite "complètement foutu". D'ici quelques semaines je serai donc contraint d'acheter une nouvelle roue avant (prix 42€).

Pour tous les bruxellois, on a fait un peu malgré nous un comparatif assez étonnant, à savoir qu'on a emmené nos Brompton à l'entretien dans 2 magasins différents (par facilité pour ma femme pour qui c'est difficile d'arriver à LMDV). Mon Brompton est plus ancien et a plus roulé que le sien, et j'en ai eu pour 40€ d'entretien et elle... 120!! De son côté ils ont changé chaîne + pignons, chez moi juste la chaîne... bref les différences peuvent être énormes, soyez vigilants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyLun 05 Avr 2010, 10:48

C'est assez étonnant comme différence mais la révision a-t-elle été la même aux deux endroits ?

Retendre tous les rayons
Nettoyer et graisser les moyeux
Nettoyer les étriers de de freins
...
Ce sont des choses qui peuvent être faites sans que cela soit visible (mais ça prends du temps.)

Pour un changement chaine et pignon, je suis aux alentours de 35 euros pièces et main d'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyLun 05 Avr 2010, 11:10

Difficile de savoir ce qui a été fait exactement, surtout que ma femme n'a pas encore récupéré le sien, mais ce qui est sûr c'est qu'ils l'ont appelée pour lui dire qu'ils avaient changé la chaîne ce qui coûtait environ 30€ et que comme les pignons étaient usés aussi, ils lui proposaient de les changer pour 30€ de plus, donc 60€ pour l'ensemble, soit près du double de ce que tu mentionnes. Reste à savoir où sont passés les 60€ restants, seule certitude la pédale (non pliante) était à changer mais on sait bien ce qu'elle vaut celle là Wink

Sur le mien j'ai pu voir qu'ils avaient nettoyé la transmission, changé la chaîne, retendu les freins, mais pour le reste, je n'en sais trop rien... Ils n'ont clairement pas touché au moyeu avant puisqu'ils m'ont dit qu'il était foutu!
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyMar 06 Avr 2010, 09:35

Cela m'étonne et me laisse très perplexe... je n'ai jamais eu ce genre de soucis! Maintenant, je sais que ça coûte un peu plus cher s'ils démontent tout le vélo (logique) pour nettoyer et regraisser les moyeux (nécessaire en usage "intensif" une à deux fois par an), le pédalier, etc.

Mais 60€ pour chaîne+pignons, c'est assez étrange (d'ailleurs, maintenant, j'achète le matos et je remplace moi-même...).

Un plateau+manivelle (sans pédale) coûte cher (dans les 30-40€ si je me souviens bien). Mais pas les deux petits pignons arrières+chaîne...
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyMer 07 Avr 2010, 09:35

Voilà, ma femme a récupéré son vélo, 155€ finalement Shocked

Ce qui a été changé: pédale non pliante, pneu arrière, patins arrières, cable de frein avant, chaîne, pignons, chambre à air.

De mon côté j'ai repris le vélo ce matin et même si l'entretien n'était pas cher, je dois retourner car ma nouvelle chaîne saute impossible de rouler plus de 2/3km... j'aurais du l'essayer tout de suite mais j'ai eu la mauvaise idée de le ramener chez moi en voiture du coup j'ai découvert ça ce matin Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 202866
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyMer 07 Avr 2010, 09:50

Et "on" disait que le vélo et ses entretiens coûtaient moins cher que ceux d'une voiture Sad Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 202866
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyMer 07 Avr 2010, 10:21

lcd a écrit:
Voilà, ma femme a récupéré son vélo, 155€ finalement Shocked

Ce qui a été changé: pédale non pliante, pneu arrière, patins arrières, cable de frein avant, chaîne, pignons, chambre à air.

De mon côté j'ai repris le vélo ce matin et même si l'entretien n'était pas cher, je dois retourner car ma nouvelle chaîne saute impossible de rouler plus de 2/3km... j'aurais du l'essayer tout de suite mais j'ai eu la mauvaise idée de le ramener chez moi en voiture du coup j'ai découvert ça ce matin Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 202866

Cela me paraît un peu élevé : en prenant les prix publics (notamment sjs cycle) je suis bien en dessous.

Il faudrait que tu précises quel type de pneu et quelle pédale.

En prenant un marathon par exemple (20€), une chambre (8€), une pédale droite (8€), un kit pignon 6V (11€), une chaine pour le 6 V (13.54), des patins (7€) et un kit cable gaine (9€) j'arrive en gros à 80 euros...

75 euros pour installer le matériel, je veux bien devenir vélociste...

Moi je me vois faire les opérations sans problème en une heure, alors un pro...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyMer 07 Avr 2010, 10:31

lcd: en relisant ton message du 5 avril 10h26, je me suis demandé si c'était cette fois que vos deux B avaient été entretenus dans deux magasins différents. Le tien à LMDV et celui de Madame lcd chez Velodroom? ou ai-je mal compris ton message?
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyMer 07 Avr 2010, 10:52

C'est exactement cela Thibe Smile Personnellement j'ai toujours été à LMDV mais ma femme a voulu tester Velodroom pour des raisons de facilité d'accès. A noter qu'elle est très contente de la qualité de la prestation qui a transformé le vélo, c'est plutôt le prix qui lui reste en travers de la gorge Wink
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyMer 07 Avr 2010, 10:54

Sparte: il s'agit d'un pneu Marathon standard (identique à l'origine) et d'une pédale pliante métallique comme celle que l'on trouve sur les nouveaux B.

On lui a donné les prix suivants (avec main d'oeuvre):

- Pneu 25€
- Chaîne 30€
- Pignons 30€

Mais pour le reste, elle n'a pas les détails...
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyMer 07 Avr 2010, 11:05

lcd a écrit:
Sparte: il s'agit d'un pneu Marathon standard (identique à l'origine) et d'une pédale pliante métallique comme celle que l'on trouve sur les nouveaux B.

On lui a donné les prix suivants (avec main d'oeuvre):

- Pneu 25€
- Chaîne 30€
- Pignons 30€

Mais pour le reste, elle n'a pas les détails...

J'ai pris les prix publics sur sjs cycle : les vélocistes ont un prix qui devraient être moindre ou au pire équivalent : je trouve donc la MOD chère...

Sur le remplacement de la chaine, la MOD coute le prix de la chaine ; pour les pignons, elle représente le double...

Par exemple, 15 euros pour installer une chaine avec un dérive chaine...ce doit être le temps mis pour compter les maillons un à un... Very Happy

Idem pour le pignon cela prend 2 minutes (juste un circlip de mémoire à enlever) ; également 2 minutes pour enlever une roue arrière...

Si je prends l'exemple de la chaine, en amateur tu devrais pouvoir le faire en 10 minutes et encore en comptant large : 15 euros pour 10 minutes, cela fait du 90 euros de l'heure de MOD pour une opération de maintenance élémentaire... affraid

Lcd, t'es sur que tu ne l'as pas fait réviser chez Mercedes plutôt que chez un vélociste ? Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Je_sors

Le tarif au "forfait" semble fait un peu à la légère et un peu à la tête du client, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyMer 07 Avr 2010, 11:12

Pour les prix chez Velodroom, voir mon message de ce matin dans ce topic: http://bromptonforum.1fr1.net/liens-f11/velodroom-bruxelles-t1714.htm. J'ai aussi eu une petite surprise...

Velodroom et LMDV sont deux vélocistes qui font dans le vélo "utilitaire" et "de voyage". Ils sont peu nombreux à Bruxelles et en région wallonne. Dès lors, ils ont une sorte de petit monopole... ceci explique-t-il les prix et un certain "flou artistique"? De mémoire, LMDV affiche le prix de la M.O. au 1/4 d'h, à la 1/2h et à l'1h sur son comptoir (affiche sur le comptoir lui-même). Je n'ai pas vu cela chez Velodroom.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyMer 07 Avr 2010, 11:38

En effet LDMV affiche clairement qu'il compte 12€ par 1/4h entamé, mais en pratique je n'ai jamais trouvé leurs prestations particulièrement chères. Je râle juste un peu d'avoir un problème avec ma chaîne juste après l'entretien mais c'est la première fois que ça arrive donc si ils règlent cela vite et bien, ce sera vite oublié.

-> Sparte; on dirait que Velodroom se prend un peu pour Mercedes en effet!! Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 202866
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyMer 07 Avr 2010, 11:52

lcd a écrit:
En effet LDMV affiche clairement qu'il compte 12€ par 1/4h entamé, mais en pratique je n'ai jamais trouvé leurs prestations particulièrement chères. Je râle juste un peu d'avoir un problème avec ma chaîne juste après l'entretien mais c'est la première fois que ça arrive donc si ils règlent cela vite et bien, ce sera vite oublié.

Je trouve cela râlant également! Pour ma part, un jour après le dernier entretien que j'ai fait, le moyeu a commencé à grincer... comme je ne passe pas par Bxl tous les jours rabbit ça grince encore et ça attendra le prochain. Mais ça me fait râler fermement et je crains que cela fasse pire que mieux (risque de casser qqch?)
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyMer 07 Avr 2010, 11:54

Effectivement moi il m'a dit que j'aurais du venir tout de suite quand mon moyeu a commencé à faire du bruit car là il était irréparable (cependant à part en roulant sur route déserte je ne l'entends pas donc j'ai du mettre longtemps avant de m'apercevoir qu'il y avait un problème!)
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyMer 07 Avr 2010, 13:03

Le tarif de la révision me laisse assez dubitatif s'il n'inclue pas le changement de tous les câbles et le démontage-graissage du jeu de direction et du boîtier de pédalier.
Pour le prix des pièces, surtout de la chaîne, ils abusent un peu.

Pour comparaison, j'ai dernièrement fait remplacer les pignons et la chaîne (sans aucune autre prestation) pour 45 euros.

Pour l'autre révision, c'est également dommage que le vélociste n'ait pas fait de vérification des pignons et/ou un petit test une fois le remplacement fait (test en roulant sur le vélo; j'ai pu constater qu'un test à vide ne montrait pas forcément le problème). Pour un changement de chaîne simple, je comprendrait que le vélociste ne prenne pas plus de temps, mais si ça s'intègre dans une révision plus complète, je trouve regrettable qu'il ne prenne pas deux ou trois minutes pour rouler quelques centaine de mètres avec le vélo afin de s'assurer que tout fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyMer 07 Avr 2010, 13:25

En effet c'est le problème, car je confirme qu'à vide, cela ne se remarque pas, donc c'est difficilement détectable sans rouler... Enfin ca m'apprendra à ne pas repartir à vélo après une révision Wink
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptySam 10 Avr 2010, 10:40

Et voilà pour clôturer cet épisode d'entretiens, je suis retourné hier à LMDV et en moins de 5 minutes, mon problème était réglé; en fait ils avaient trop serré un maillon de la nouvelle chaîne ce qui expliquait qu'elle sautait à chaque fois que ce maillon passait dans le tendeur. Donc rien à dire, l'erreur est humaine et la prise en charge a été parfaite.

Que ça fait du bien de retrouver un Brompton en pleine forme cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyLun 12 Avr 2010, 09:05

Philippe (Courtois - LMDV) m'avait déjà expliqué qu'il arrivait parfois que le maillon fermé au dérive chaîne était parfois trop serré. Ils n'ont malheureusement pas suffisamment de temps pour tester tous les vélos qu'ils réparent No
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyLun 12 Avr 2010, 09:53

C'était bien ça. Par contre ce n'est plus Philippe Courtois qui a fait l'entretien, je ne l'ai plus vu, est-ce qu'il travaille encore là?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 EmptyLun 12 Avr 2010, 10:09

C'est lui qui a fait le dernier entretien de mon Brommie, il y a un ou deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monsieur pignon madame guidon : Vélo Brompton à Toulouse
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Madame soleil [prévision météorologique à consulter sur le web]
» LE défaut du Brompton
» Merci Monsieur Zefal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: