Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...

Aller en bas 
+25
Mao
mikalo1616
aliette
pef
vergougneù
Walibi
jmi25
Batman
gor
sparte
Tarouilan
Vinvin
patufitoo
Caro
brebis
seb69
byke88
Jipy
GoodyGuy
Thibe
marcb
Bromp'Lille
Fredo
hotdog
lcd
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lcd
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 22:11

Merci... IL EST ARRIVE Very Happy Very Happy Very Happy

Je n'ai même pas encore eu le temps de rouler (sauf autour de la table de ma salle à manger Laughing) mais par contre tous les accessoires sont montés, il est tout beau, je suis comme un gamin et très impatient de l'utiliser en pratique!

C'est donc un Ralph 6 vitesses, guidon M, avec comme accessoires:

- Housse "luxe", dans laquelle j'ai mis une bombe anti crevaison
- Eclairage à piles CatEye
- Sacoche 22L standard avec tout l'équipement pluie pour l'instant
- Compteur Sigma DC 1106 sans fil

Que de bonnes impressions pour l'instant sauf le poids, qui est quand même vraiment conséquent quand on le porte (j'étais garé assez loin du magasin, je l'ai bien senti passé!!)

Sinon je le trouve magnifique en gris, alors que je n'aurais jamais pris ça à la base... tant mieux Smile

Place aux photos, et certainement à mes premières impressions dans les jours qui viennent...

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 P1010057wv1.th Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 P1010058lv7.th Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 P1010059xx5.th

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 P1010063fv4.th Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 P1010065mz1.th Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 P1010067uq1.th

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 P1010068nq0.th Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 P1010070jt7.th Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 P1010072hf3.th

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 P1010074wm1.th
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 22:14

félicitation pour ton achat !

en effet la couleur est sympa, un peu Hi-Tec mais discret tout de même, très joli...

reste plus qu'à Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Velo

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 22:16

Oui, si je n'arrive pas à dormir, j'irai faire un tour cette nuit Laughing

Sinon je me posais une question; que faites-vous de votre casque dans le train par exemple? Car il ne rentre que très difficilement dans la sacoche 22l...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 22:19

lcd a écrit:
Oui, si je n'arrive pas à dormir, j'irai faire un tour cette nuit Laughing

Sinon je me posais une question; que faites-vous de votre casque dans le train par exemple? Car il ne rentre que très difficilement dans la sacoche 22l...

je le garde sur la tête king

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Mortderi Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Mortderi Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 22:48

lcd a écrit:
Que de bonnes impressions pour l'instant sauf le poids, qui est quand même vraiment conséquent quand on le porte (j'étais garé assez loin du magasin, je l'ai bien senti passé!!)
Combien il pèse ce nouveau BB ?

La maman se porte bien ?

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 08:16

lcd a écrit:


Que de bonnes impressions pour l'instant sauf le poids, qui est quand même vraiment conséquent quand on le porte (j'étais garé assez loin du magasin, je l'ai bien senti passé!!)

Tiens donc, tu vas chercher ton vélo en voiture ? Tu n'habites pas Bruxelles ? Sinon, c'eut été l'occasion de l'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 08:18

lcd a écrit:
Oui, si je n'arrive pas à dormir, j'irai faire un tour cette nuit Laughing

Sinon je me posais une question; que faites-vous de votre casque dans le train par exemple? Car il ne rentre que très difficilement dans la sacoche 22l...

Dans le train ? Tiens, j'en sors justement... et bien, je le dépose sur le porte bagages du train (au-dessus de ma tête) ou alors s'il y a trop de monde, je l'accroche à la selle du vélo. Je l'enlève en général quand je suis dans le train (car j'arrive souvent pil poil à l'heure de départ du train.
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 09:11

GoodyGuy tout le monde se porte bien merci mais accouchement difficile, il fait quand même 12kg!! Je l'ai porté ce matin du parking du boulot jusque dans mon bureau sur environ 500m (vu que régulièrement le matin, je commence à bosser à la même heure que ma femme donc on vient ensemble en voiture) et j'aurais pas du; c'est vraiment très lourd et malgré les 3 volées d'escalier ca doit être plus simple de rouler et de ne le porter que dans les escaliers en retenant la roue arrière!

Sinon je n'habite en effet pas Bruxelles et pour revenir de schaerbeek à chez moi en transports en commun ca m'aurait fait rentrer à pas d'heure... j'avais envie d'avoir un peu le temps de m'occuper de ma nouvelle acquisition le soir Wink Et puis je ne me sentais pas assez à l'aise pour le pliage dépliage pour me lancer directement; je me suis bien entrainé hier soir et maintenant ca commence à rentrer, je me sens prêt à essayer en situation réelle Very Happy

C'est bon à savoir que tu mets le casque dans le porte bagages du train, normalement je tente ça ce soir en rentrant!
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 17:25

Félicitation pour le nouveau bébé Very Happy


La couleur est original, c'est bien je trouve bon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 18:44

Merci Seb!

Alors voilà mes premières impressions après mon premier parcours en Brompton pour rentrer du boulot: en résumé: génial Very Happy

Départ du boulot à 17h05 le temps de préparer mon B et je suis en route vers la gare la plus proche à 4km... je découvre la machine, la direction est très directive, c'est assez dur comparé à mon VTT (fourche), les sensations sont complètement différentes, il faut faire attention quand on ne tient le guidon qu'avec une main, j'ai voulu prendre mon ipod dans la sacoche en roulant mais je crois que c'était un peu rapide Laughing Je m'embrouille un peu avec les vitesses mais globalement ca passe très bien. Arrivé à la gare, je n'ai pas envie de monter dans le train et je décide de longer le canal jusqu'à la gare suivante, à 7km de là. Malgré le noir total et de grosses rafales de vent, je prends plaisir à rouler mais il faut avouer que le vent assez violent me fait avancer beaucoup plus lentement que normalement. J'ai le temps de m'habituer au système de vitesses mais je trouve qu'en faux plat avec autant de vent, malgré les 6 vitesses, le développement reste élevé même en plus petite vitesse...

Je commence à m'habituer à la machine, la pluie commence à tomber mais heureusement j'arrive à la gare après 11km et 40 minutes à affronter le vent. Là j'ai beaucoup de chance, le train arrive en gare car il a 18 minutes de retard. Gros stress pour arriver à plier le B si rapidement alors que je ne l'ai jamais fait que dans mon garage; je le soulève déplié en dévalant les escaliers qui mènent au quai et en tenant la roue arrière (et je me mets plein de saletés sur la main au passage), sur le quai je prends mon courage à deux mains et au milieu de la foule qui descend du train je replie mon B. Oh surprise j'y arrive très rapidement et sans problème, quelques secondes suffisent et je me retrouve avec un petit paquet dans les mains, ma sacoche sur les épaules, ce qui me permet de vite monter 10 secondes avant que les portes se ferment!

Pour ce premier voyage, comme je n'ai que 10 minutes et un arrêt de train je reste devant la porte avec mon B à côté de moi, et je regarde les gens stupéfaits de voir ce vélo bizarre que je n'ai pas eu le temps de recouvrir de sa housse. En plus j'étais assez trempé et suant d'avoir lutté contre le vente, je ne suis pas vraiment passé inapercu Laughing

10 minutes plus tard j'arrive dans ma gare, je descend avec le flot de voyageurs qui gardent une certaine distance avec moi car le B en main semble les intriguer (sans doute qu'avec la housse ca aurait été différent). Je me fraie donc un passage sans peine et prend quelques volées d'escalier pour arriver devant la gare où je pourrai déplier mon B à l'aise (il était temps, car c'est tout de même lourd à garder en main, au risque de me répéter Smile) Là en quelques secondes je déplie le vélo, je mets la sacoche, j'allume les phares, et en moins de 2 minutes j'ai fait le petit kilomètre entre la gare et mon domicile en passant devant toutes les voitures. Je dépose enfin le B dans mon garage avec le sourire au lèvres malgré le fait qu'il soit déjà dégoutant à cause de ce temps pourri.

Malgré ce premier essai, j'ai mis moins de temps qu'en couplant métro + train, et j'ai fait 12km à vélo ce qui fait nettement plus de bien. En étudiant les horaires de train je peux certainement faire encore mieux.

Pour résumé ce long discours je dirais:
- Un Brompton, c'est lourd à porter, mieux vaut rouler le plus possible
- Un Brompton, ca se plie et se déplie avec une facilité hallucinante
- Un Brompton, ca freine bien même sous la pluie
- Un Brompton, ca manque de vitesses (habitude du VTT sans doute!)
- Un Brompton, ca fait quand même transpirer pas mal
- Un Brompton, ca ne laisse personne indifférent
- Un Brompton et sa sacoche, c'est pensé jusque dans les moindres détails
- Un Brompton, ca change complètement la façon de se déplacer

Pour l'instant vous aurez compris que je suis ravi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 18:53

imagine un peu comment ce sera lorsque le soleil brillera et que les petits oiseaux chanteront sunny sunny sunny

c'est vrai que le temps aujourd'hui était ( les mauvaises langues rajouteront "encore" ) pourri !
je suis sorti avec le Brompton ce matin en ville, je me laissais aller à 10 km/h sans pédaler quand une rafale m'a "propulsé" à 20 km/h en quelques secondes à peine !
je me suis cru sur un dragster

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 248248 Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 248248 Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 248248

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 19:04

Sympa ton résumé Smile
De toute façon le Brompton est 1 vélo de conception anglaise donc habitué aux mauvaises conditions climatiques Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 248248

Les manip se font en 10 sec avec 1 peu d'habitude Wink

A Lyon 12°C & sunny toute la journée Very Happy 8)
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 19:30

Exact Fredo je me suis dit qu'une fois les beaux jours arrivés (pour peu qu'ils arrivent un jour en Belgique), je n'aurai plus aucune envie de prendre la voiture je pense Smile Pour l'instant je vais me contenter de rentrer en B + train et le matin j'irai toujours avec ma femme en voiture, on verra plus tard Wink

Je veux bien te croire Seb pour les 10 secondes, je viens d'aller au supermaché et je commence à le faire vraiment très rapidement, ca me fait bien rire de penser aux 2/3 minutes qu'il m'a fallu hier pour le premier dépliage Laughing

Le seul inconvénient au supermarché c'est qu'il reste à peine la moitié du caddie (et encore) de libre, et qu'on ne peut plus passer aux caisses paniers souvent moins engorgées, mais sinon c'est très rassurant d'avoir son vélo avec soi sans arrière pensée pour le vol ou les dégradations! De plus dans la housse personne ne fait attention, même pas à la caisse. Mes courses du jour + 4kg d'oranges sont rentrées sans problème dans la sacoche 22l, c'est incroyablement pratique ce système! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 20:13

Fredo a écrit:
lcd a écrit:
Oui, si je n'arrive pas à dormir, j'irai faire un tour cette nuit Laughing

Sinon je me posais une question; que faites-vous de votre casque dans le train par exemple? Car il ne rentre que très difficilement dans la sacoche 22l...

je le garde sur la tête king

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Mortderi Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Mortderi Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Mortderi

Je le garde à la main, le sac sur l'épaule et le Brom dans l'autre main (ça c'est pour les déplacements).

La couleur grise est en effet pas mal du tout, très sobre, discrète. Un truc peut-être pas trop flashy (ce qui est préférable si on le laisse de temps en temps tout seul, attaché à un poteau...) mais dont on est sûr de ne pas se lasser.

Je remarque que tous les rompton récent ont un levier de serrage de la tige de selle qui est différent de celui que j'ai (il semble être courbé).
Par contre, je ne vois pas si le levier de blocage du triangle arrière est désormais monté de série...
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 20:46

Bienvenu !!

Vraiment très beau le gris (un peu nacré), il m'avait bien plu
finalement moi j'ai pris juste les bouts...
au milieu j'ai mis de l'orange, ça me fait chaud au cœur Very Happy

ça fait 2 semaines et c'est vraiment super !!

Les B. vendus en ce moment ont (en France) le nouvel axe du silent bloc, mais le crochet ne sera de série qu'en 2008... si j'en crois le site d'une boutique de Barcelone... et l'importateur français.
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2007, 08:03

Bravo ! Merci pour ces premières impressions...

Pour ma part, ce matin : grève des trains sur la ligne que j'emprunte... Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 593593 Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 593593 Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 593593 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 593593 Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 593593 Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 593593
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 16:29

lcd a écrit:


Pour résumé ce long discours je dirais:
- Un Brompton, c'est lourd à porter, mieux vaut rouler le plus possible
- Un Brompton, ca se plie et se déplie avec une facilité hallucinante
- Un Brompton, ca freine bien même sous la pluie
- Un Brompton, ca manque de vitesses (habitude du VTT sans doute!)
- Un Brompton, ca fait quand même transpirer pas mal
- Un Brompton, ca ne laisse personne indifférent
- Un Brompton et sa sacoche, c'est pensé jusque dans les moindres détails
- Un Brompton, ca change complètement la façon de se déplacer

Pour l'instant vous aurez compris que je suis ravi Smile

C'est amusant, je retrouve les mêmes impressions que j'ai eues quand j'ai découvert mon Brompton il y a quelques jours.
Moi aussi je suis habitué du VTT, alors il y a quand même une grosse différence, surtout la dureté générale (différence avec les gros pneus et la fourche suspendue du VTT).
Mais c'est normal, le B n'est pas un VTT et il a tellement de qualités !
Chapeau pour avoir fait tant de km pour une première fois avec un temps pareil ! Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 963944
Evidemment, tu auras moins chaud si tu roule plus doucement, et moins logtemps...
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 16:48

Oui la dureté générale et la réactivité du guidon sont très étranges au début! Le freinage est loin d'être à la hauteur des freins à disque de mon VTT mais c'est largement suffisant pour l'utilisation que j'en ferai.

Je retente l'expérience dans 10 minutes, si il ne pleut pas je vais essayer de faire les 12Km, sinon je me limiterai à 4 Wink 4km c'est l'idéal pour en pas transpirer et gagner le maximum temps mais je vois aussi le Brompton comme un moyen de faire du sport de manière quotidienne, ce qui commencait à me manquer vraiment (le VTT en hiver, c'est maximum une fois par semaine, et encore il faut trouver le temps le weekend...) Après 12km, on sent déjà que le corps a travaillé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 19:16

Voilà 13km exactement en Brompton pour rentrer, que du bonheur car il faisait plus clair et sec que la première fois, et le vent était bien tombé, ce qui a fait grimper ma moyenne de 5jkm/h sur le même parcours Smile Vraiment génial ce Brompton j'étais chez moi en 50 minutes, soit 25 minutes de gagnées par rapport au métro+train et seulement 15 minutes de perdues par rapport à la voiture, mais avec 40 minutes de sport en prime!

Les garde boue semblent également très efficaces, je n'ai pas protégé mon pantalon et malgré des passages dans des flaques d'eau, je n'ai aucune trace! Alors qu'avec mon VTT il en fallait beaucoup moins pour être couvert de boue...

Je n'ai pas encore le coup de main pour le repliage de la selle (je reste souvent coincé à mi parcours) mais sinon le pliage/dépliage se fait en un clin d'oeil maintenant. En poussant un peu le casque rentre très bien dans la sacoche 22l Smile

La seule chose à laquelle je ne me fais pas encore totalement c'est le manque de vitesses, j'ai souvent tendance à chercher un meilleur rapport qui en fait n'existe pas...
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 20:08

Pour la descente de la tige de selle, si c'est la roue arrière qui freine un peu, il suffit de la relever un peu (d'une main tu appuis légèrement sur la selle et de l'autre tu remontes légèrement la roue en la prenant par la jante... en espérant qu'elle n'est pas trop sale): la tige de selle descend alors facilement sans être freinée.
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 20:35

lcd a écrit:
Je n'ai pas encore le coup de main pour le repliage de la selle (je reste souvent coincé à mi parcours)
Je soupçonne que tu essayes de descendre la selle AVANT d'avoir replié la roue avant alors qu'il faut procéder dans l'ordre inverse. :

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Antiro10

Me trompe-je ?

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: le casque pour dissuager le public de faire du vélo   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 22:12

lcd a écrit:
Sinon je me posais une question; que faites-vous de votre casque dans le train par exemple? Car il ne rentre que très difficilement dans la sacoche 22l...
C'est très simple, quand je prends les transports en commun ou quand je dois faire des courses, je ne prends jamais le casque.
Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Velo
Le casque en vélo est une vaste foutaise , car ce qui nous protège c'est notre faible vitesse et le nombre de vélos circulant en ville. Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Endo
Si on impose le port du casque, on dissuade 30% des gens de prendreleur vélo = moins de vélo en ville = plus de voiture qui roulent vite.

Voici quelques référence:
D'abord la page de Fubicy contre l'obligation du port du casque

et quelques textes:

Un impact dissuasif sur les cyclistes urbains

En Australie, la contrainte du port du casque a fait chuter de 30% le nombre de cyclistes en quelques mois, alors que la pratique du vélo était auparavant en essor. Il a fallu plus de 10 ans pour remonter au niveau d’avant la "loi casque". L’effet dissuasif a été dévastateur dans certaines catégories de population, en particulier chez les collégiens : -90% de pratique du vélo chez les jeunes filles de 10 à 16 ans.

En Nouvelle-Zélande, 4 ans plus tard, la baisse de la pratique a aussi été proche de 30%. Pourtant, suite à une promotion intensive du casque, près de 2/3 des cyclistes néo-zélandais portaient déjà un casque avant qu’il devienne obligatoire. Logique : le tiers restant était constitué très majoritairement de cyclistes non sportifs qui n’avaient ni besoin ni envie de porter un casque.

Ceci montre le peu de crédit à accorder à ceux qui annoncent que dès que le pourcentage de cyclistes casqués aura atteint 30% ou 50% l’obligation sera bien acceptée...

Un bilan négatif pour la santé publique
L’OMS, sur la base d’études cliniques menées dans plusieurs pays européens, estime qu’une demi-heure de déplacement à vélo par jour divise par 2 le risque de maladie cardio-vasculaire.

Or le seul infarctus du myocarde tue, en France, 10 fois plus de monde que les accidents de la route, et... 250 fois plus que les accidents ayant fait une victime cycliste. Les experts de plusieurs pays (Norvège, Angleterre, Danemark, France) convergent pour estimer le coût sanitaire de la sédentarité à environ 800 €/an par personne, dont 200 € pour les seules maladies cardiovasculaires.

En comparant les données néo-zélandaises et les estimations de l’impact de la sédentarité sur la santé, on constate que les économies réalisés grâce aux déplacements à vélo -même sans casque- dépassent d’un facteur environ 4000 les dépenses de santé que le port du casque pourrait peut-être éviter.


Autrement dit : il suffit que l’obligation de port du casque dissuade 1 cycliste sur 4000 pour que le bilan devienne négatif du point de vue santé publique !

Et si 30% des cyclistes renoncent à se déplacer à vélo à cause de l’obligation de porter un casque, les dépenses de santé augmenteront d’environ 500 M€ par an en France.

Source : Bicycle Helmet Research Foundation
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 23:00

A quand le casque pliant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: casque pliant   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptyVen 07 Déc 2007, 23:11

Jipy a écrit:
A quand le casque pliant ? Smile
Il existe, j'en ai vu un au mondial du 2 roues cheers
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 00:11

Je confirme, c'est Strida qui fait ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 EmptySam 08 Déc 2007, 00:14

Pour la selle, pourtant non, je replie bien le Brompton dans le bon ordre, j'avais vérifié! Rien ne semble la bloquer en dessous, mais il faut la guider de manière très minutieuse dans sa course pour qu'elle ne descende pas par "crans", c'est peut être une bizarrerie de mon Brompton, je demanderai à la maison du vélo si tout est normal quand j'irai au premier entretien, ceci dit ca ne m'a jamais pris plus de quelques secondes de la replier malgré tout!

En ce qui concerne le port du casque personnellement je suis convaincu de son efficacité même si ca reste une protection extrêmement light et clairement insuffisante en cas de choc important, il semble quand même bien établi que c'est une protection importante dans le cas classique où on "passe au dessus de son vélo"... personnellement le casque de me dérange pas et ne m'a jamais dissuadé de faire du vélo, surtout que les casques récents sont bien aérés et offrent comme effet de bord de protéger un peu de la pluie et des branches qui dépassent/tombent Wink Mais c'est la liberté de chacun, je trouve bien qu'il ne soit pas obligatoire pour ne pas décourager les cyclistes occasionnels car un bon casque coute relativement cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...   Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bromptons de Monsieur et Madame lcd...
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monsieur pignon madame guidon : Vélo Brompton à Toulouse
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» Madame soleil [prévision météorologique à consulter sur le web]
» LE défaut du Brompton
» Merci Monsieur Zefal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: