Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question avant achat

Aller en bas 
+4
Thibe
dromptonadede
Vinvin
digweed
8 participants
AuteurMessage
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Question avant achat   Question avant achat EmptyLun 03 Déc 2007, 10:51

Salut à tous, vélotafeur depuis un moment, j'ai du arreter suite à un changement de boulot. Bref, maintenant, j'aimerais un petit vélo pliant que je puisse mettre dans la voiture pour les départs en vacances et dans l'appartement pour les petites courses quotidiennes...

Là tout le monde me conseille BROMPTON, seulement, le prix etant ce qu'il est, je m'interesse au premier modèle, le M3L

J'aimerais savoir quels sont les pneus qui l'équipe.

Ensuite j'aimerais savoir si les 3 vitesses sont suffisantes...

Et enfin si les pieces détachées se trouvent facilement ? Freinage, transmission et pneus ?

Enfin, étant en 3ieme caté ufolep j'ai un bon coup de pédale donc faut que ce soit solide!!

Merci pour vos infos, j'ai lu vite fait un peu le forum tout le monde est satisfait sauf poru le freinage qui est naze?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyLun 03 Déc 2007, 11:19

J'ai le modèle 3 vitesse de base M3L noir.
Ce modèle associe une certaine légèreté, la robustesse basique du Brompton, et pour ma part 3 vitesses me suffisent largement en ville même pour le côte (il ne faut pas que la côte soit trop longue ni trop raide, même très sportif tu ne monteras pas un petit col avec un 3 vitesses, ni une pente à 10%).
En ville, surtout à Paris, les éclats de verre sont une vraie plaie pour les cyclistes et je t'engage fortement à mettre des pneus marathon, les pneus de base du Brompton sont insuffisants pour un usage intensif en ville.
Le selle de base est satisfaisant en confort, mais pas très belle et assez fragile. Elle a tendance à se déchirer à la longue si tu portes ton brompton par la selle. Il faut donc le porter par barre.
Quand tu auras plus de sous, tu pourras faire progressivement des améliorations.
Je suis un farouche partisan du modèle de base pour une utilisation normale en ville Question avant achat Goodidea Question avant achat Goodidea Question avant achat Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyLun 03 Déc 2007, 11:47

Pour compléter la réponse de Vinvin, le freinage est "naze" par temps de pluie (pluie intense), sinon çà freine. Par temps de pluie celà oblige à rouler plus lentement, ce qui n'est peut-être pas plus mal parce que les voitures (leurs conducteurs) ne voient rien. Mais dès que mes pattins sont usés je vais faire des tests pour en trouver d'une autre marque plus efficace.
Pour la selle, j'ai changé pour une brook qui une fois rodée est plus confortable que les fizik's que j'ai sur mes vélos de courses. Pneus Schwalbe marathon plus (je ne peux pas comparer, c'est les premiers, 3000km O crevaison, et çà ne dérappe pas et ils ne s'usent pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyLun 03 Déc 2007, 11:53

Salut, sur mon ancien vélotaf, j'avais des swhalbe marathon mais est ce qu'ils existent en toute petite taille ??

En plus, ils sont super chiants à monter Smile Question avant achat 248248

Sinon en terme de solidité et de garantie et de SAV c'est vraiment bien?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyLun 03 Déc 2007, 13:32

- à ma connaissance le M3L n'est pas le "premier modèle". Il existe celui qu'on nomme Brendon Hills en Belgique (quid en France ?), avec guidon modal, sans garde-boues, et 2 vitesses. Bien plus basique que le M3L...

- le freinage est bon de mon côté, bien entendu, il faut apprendre à le dompter, à la doser, et entretenir régulièrement le système de freinage... Et bien entendu, ce n'est pas la même chose qu'avec un vélo normal, mais cela ne m'a jamais étonné.

- côté solidité, tu ne feras pas de "cross" ou de parcours VTT avec un Brompton, mais c'est solide, ça oui ! Encore une fois, l'usage t'apprendras comment le dompter, que fait et qu'éviter absolumement. C'est ici encore à mon avis une question de "bon sens". Je pèse près de 95kg et je n'ai pas de soucis de solidité.

- côté pneus, j'ai des Schwalbe Marathon, il existe des Schwalbe dans la taille des petites roues du B.

Bonne réflexion et bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyLun 03 Déc 2007, 14:12

Salut et tu sais ou je peux le trouver ce premier modèle ??

Il existe pas sur vélo pliant ???

Sinon pour les portes bagages on peut en mettre en accessoire y'a les trous de prévus ou alors il faut le modèle avec portes bagages obligatoirement?

Question avant achat 248248
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyLun 03 Déc 2007, 15:20

Digweed,

Effectivement les marathon existent pour Brompton et même les marathons plus avec une bande de caoutchouc synthétique censé le rendre increvable.

Le modèle simple dont thibe te parle est le C-type (au benelux, les Brompton ont des prénoms et non un nom composé en fonction du type du vélo) avec 3 vitesses mais sans garde boue. Je ne sais pas si l'importateur le fait encore mais d'après moi à moins de vouloir kiter complétement ton vélo et partir d'un vélo "nu" comme le C-type il vaut mieux partir avec le M3L ou R... qui comporte des accessoires indispensables en utilisation urbaine (garde boue...).
Tu trouveras tous les renseignements sur le site de brompton et tu peux charger le catalogue en cliquant sur la rubrique accessoire de la page suivante :

http://www.bromptonbicycle.co.uk/index.cfm?fuseaction=bikerange.bikerange

Coté solidité, bien entretenu tu peux le garder facilement une bonne décennie ; le cadre est traité marine et comme il s'agit d'acier le cadre ne doit pas perdre trop de ses qualités mécaniques (supposition..) : de toute façon de gens on fait le tour du monde avec.

Sur le rendement, si tu es un gros rouleur, je ne peux vraiment te renseigner si tu dois le comparer à un bon vélo de course (minima 15000, 2000€). je n'ai pas des performances physiques suffisantes, mais je lui trouve un bon rendement le cadre renvoyant (toujours pour ma force) bien l'énergie (ni trop souple, ni trop rigide). Mais c'est clair ce n'est pas un Colnago.

Sur la géométrie, en fonction des gabarit (les grands) il est clair que ce ne sera pas du sur mesure.

Enfin sur les rapports, le 3 ou 6 vitesses c'est un rapport de 200% pour les développements soit en gros de 3 à 6-7 mètres(2 pignons de 13 à 15 avec un plateau en standard de 50): ne t'attends pas à faire du 50 avec ou tu vas atteindre les 150 tr/min de cadence de pédalage...l'équivalence en roues de 700 est approximativement de 39*24, 50*14.

Enfin avant de faire ton choix définitif, il faudra que tu réfléchisses à 3 options car les changer par la suite est toujours possible mais entrainent des frais financiers conséquents :

- aux nombres de vitesses 1, 2, 3 ou 6 (tu peux demander une plateau de 54 qui augmente le développement de 8%),
- au type de guidon (les "puissants" semblent préférer le S)
- au kit porte bagage (qui a ses adeptes) et dynamo roue (nombreuses critiques sur la fiabilité, l'option dynamo moyeu est très chère et une lampe avec batterie rechargeable est aussi satisfaisante)

sparte
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyLun 03 Déc 2007, 16:45

pour le rendement, il m'apparait mauvais, bien sur il n'est pas en carbone, mais le problème vient de la non rigidité du cadre due à l'articulation et à l'amortisseur arrière, à la géométrie, cadre tout en long avec bcp de torsions possibles et de pertes, donc malgré un poids relativement faible, lorsque l'on rencontre un cycliste sur un VTC voir un VTT avec des pneus lisses et qu'on fait la course, sur un Brompton on a au moins un handicap de 30%, alors si on essaie de prendre la roue d'un vélo de course, le risque d'exploser au bout de 500m est grand...
Bien sur un Brommie n'est pas pour faire la vitesse Question avant achat Accident , mais on a de très bonnes sensations avec, totalement différentes de celles que l'on a avec un autre vélo.
Question avant achat Velo
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyLun 03 Déc 2007, 17:14

digweed a écrit:
Salut et tu sais ou je peux le trouver ce premier modèle ??

Il existe pas sur vélo pliant ???

Sinon pour les portes bagages on peut en mettre en accessoire y'a les trous de prévus ou alors il faut le modèle avec portes bagages obligatoirement?

Question avant achat 248248

Personnellement, je ne suis pas favorable au Brendon-Hills (C-Type - disponible à Bruxelles à la maison du vélo - voir les prix sur leur site web) : les garde-boue sont très utiles dans nos contrées pluvieuses. On peut ajouter un pb sur un M3L mais ça coûte dans les 150 euros.

Personnellement, j'ai un Ralph 6 vit. (M6L). Pour moi, 6 vitesses, c'est très utiles. Je les trouve bien "étagées". 3, c'est trop peu dans un relief un peu trop vallonné à mon sens.
Il existe des versions en 12 vitesses.
Pour ce qui est des vitesses, si tu as un fort coup de pédale, pourquoi aussi ne pas lorgner du côté des plateaux à 54 dents ?
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyLun 03 Déc 2007, 19:52

Salut,

Oui j'ai un bon coup de pédale, je fais de la compétition sur route (je cour en ufolep)

Pour le rendement et cie, je m'en fou un peu parce que c'est vraiment un vélo pour être cool afro en ville et en vacance!

Le M3L me convient bien, 3 rapports c'est nickel je pense. Evidemment 6 c'est mieux mais bon, mon premier vélotaf etait un singlespeed Question avant achat Lol

Le top serait un S6L un 6 vitesses avec le cintre plat comme sur mon vtt de xc!

Sinon ou trouver le meilleur prix sur un M3L ou alors quel est le prix regulierement constaté ?
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyLun 03 Déc 2007, 20:13

digweed a écrit:

Sinon ou trouver le meilleur prix sur un M3L ou alors quel est le prix regulierement constaté ?
Il y en a 1 en ce moment sur eBay à 365euros mais il reste 1 jour d'enchères et à mon avis il ne va pas resté à ce prix là. Question avant achat Langue02
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyLun 03 Déc 2007, 21:25

Il me semble que le modèle C n'est plus au catalogue de Brompton. Il ne doit rester que les stocks des importateurs et magasins.
En plus, de base, les freins et les pneus étaient assez pourris (pas les mêmes que ceux des autres modèles). Il n'y avait pas la pédale pliante (2 pédales en plastiques comme la pédale droite des modèles plus chers) et pas de garde boue (mais ça, tout le monde l'a déjà dit). Ce n'est quand même pas très pratique un vélotaf sans garde boue.

Vu ta pratique, tu peux en effet lorgner du côté du 54 dents. Et je ne pense pas que tu te contenteras de la selle d'origine.
Si tu n'est pas trop grand, tu risque de trouver la position du M un peu trop droite.
Franchement, si tu ne comptes pas utiliser pratiquement tous les jours les qualités de pliage du Brompton, tu devrais peut-être voir du côté d'autres fabriquants de plaibles qui proposent des modèles orientés plus vers une pratique plus sportive (certains Dahon, Bike Friday...); tu risques peut-être d'être déçu par le Brompton, alors que c'est un excellent vélo, mais qui ne correspondra pas forcément à tes attentes.
Un essai s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyLun 03 Déc 2007, 21:35

marcb a écrit:
Il me semble que le modèle C n'est plus au catalogue de Brompton. Il ne doit rester que les stocks des importateurs et magasins.
En plus, de base, les freins et les pneus étaient assez pourris (pas les mêmes que ceux des autres modèles). Il n'y avait pas la pédale pliante (2 pédales en plastiques comme la pédale droite des modèles plus chers) et pas de garde boue (mais ça, tout le monde l'a déjà dit). Ce n'est quand même pas très pratique un vélotaf sans garde boue.

Vu ta pratique, tu peux en effet lorgner du côté du 54 dents. Et je ne pense pas que tu te contenteras de la selle d'origine.
Si tu n'est pas trop grand, tu risque de trouver la position du M un peu trop droite.
Franchement, si tu ne comptes pas utiliser pratiquement tous les jours les qualités de pliage du Brompton, tu devrais peut-être voir du côté d'autres fabriquants de plaibles qui proposent des modèles orientés plus vers une pratique plus sportive (certains Dahon, Bike Friday...); tu risques peut-être d'être déçu par le Brompton, alors que c'est un excellent vélo, mais qui ne correspondra pas forcément à tes attentes.
Un essai s'impose.

Je le repete c'est pour du loisir/utilitaire.

Faire le tour du lac d'annecy en vacance, aller à la plage, faire les courses, aller chercher le pain, pouvoir se deplacer lors des étapes du tour en montagne, tu vois le genre geek
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyMar 04 Déc 2007, 11:59

digweed a écrit:
Je le repete c'est pour du loisir/utilitaire.

Faire le tour du lac d'annecy en vacance, aller à la plage, faire les courses, aller chercher le pain, pouvoir se deplacer lors des étapes du tour en montagne, tu vois le genre geek
Ce que je fais, le tour du lac d'Annecy, la plage, chercher le pain & faire les courses, etc.... Mon S6L me convient très bien Very Happy
Même que je peux lui en demander +!

En tout cas à toi de voir mais autant rajouter quelques € de + & avoir des accessoires en + notamment sacoche surtout pour du loisir.
Difficile de revenir au vélo de route & vtt après me concernant Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyMar 04 Déc 2007, 12:49

Le VTT c'est quand même une autre utilisation, le plaisir de partir le weekend dans la fraicheur du matin et d'avoir de la boue jusque dans le creux des oreilles en rentrant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyMar 04 Déc 2007, 13:22

Pour ma part, c'est de la route que je fais en compétition, je fais du vtt surtout pour parfois me retrouver seul en foret et rompre avec la monotonie de la route.

Par contre, un truc con, mais je vais surement me servir de mon futur brom pour aller voir les étapes de montagne du tour Smile)

Mais c'est vraiment cher un brom!!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyMar 04 Déc 2007, 14:37

Citation :
Par contre, un truc con, mais je vais surement me servir de mon futur brom pour aller voir les étapes de montagne du tour )
?????? Ce n'est pas avec un M3L que tu vas monter des cols, peut-être que certains on déjà pris des cols, c'est faisable mais vraiment pas idéal, on ne peut vraiment se mettre en danseuse, les braquets du M3L ne conviennent pas.

Citation :
Mais c'est vraiment cher un brom!!!
alors là tu m'étonnes,pour quelqu'un qui fait des courses cyclistes, le Brompton fait à peine plus cher qu'une paire de roues Eurus, ou Ksyrrium, et il coute deux fois moins cher qu'une paire de roues en carbones, quand on essaie d'imaginer le temps de la main d'oeuvre et le travail du cadre qui est la partie spécifique du Brompton, ce n'est pas cher, c'est le prix.
Question avant achat Tetecont
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyMar 04 Déc 2007, 15:02

dromptonadede a écrit:
Citation :
Par contre, un truc con, mais je vais surement me servir de mon futur brom pour aller voir les étapes de montagne du tour )
?????? Ce n'est pas avec un M3L que tu vas monter des cols, peut-être que certains on déjà pris des cols, c'est faisable mais vraiment pas idéal, on ne peut vraiment se mettre en danseuse, les braquets du M3L ne conviennent pas.

Citation :
Mais c'est vraiment cher un brom!!!
alors là tu m'étonnes,pour quelqu'un qui fait des courses cyclistes, le Brompton fait à peine plus cher qu'une paire de roues Eurus, ou Ksyrrium, et il coute deux fois moins cher qu'une paire de roues en carbones, quand on essaie d'imaginer le temps de la main d'oeuvre et le travail du cadre qui est la partie spécifique du Brompton, ce n'est pas cher, c'est le prix.
Question avant achat Tetecont

Salut, je trouve ça cher dans le sens où la plage d'utilisation est réduite.

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas si cher que ca au regard de la qualité et surtout de la technologie du truc ...

Sinon pour les étapes de montagne, un M3L est un test, si je kif ce genre de vélo je me prendrais celui en 6V. Et puis rien ne m'empeche de monter à pied Smile De toute facon, il y a tellement de monde dans certains cols qu'il est dangereux de les prendre sur le vélo lors d'une étape Wink

Sinon j'ai hate d efaire le tour du lac d'annecy au guidon de ce vélo farao
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyMar 04 Déc 2007, 15:16

Digweed,

au risque de me répéter (voir le message précédent), l'amplitude du développement du Brompton est relativement faible comparé à un vélo de course (39*24 et 50*14) et le 3 vitesses est moins étendu que le 6. Si tu es fort physiquement, ce que je ne doute pas du haut de tes 26 ans, le 39*24 peut te permettre de grimper mais moins de 7 mètres de développement cela va te sembler à mon avis vraiment très court.

Maintenant je comprends que pour quelqu'un d'entraîné et/ou de jeune grimper des cols ne soit pas un problème : il y en a dans ce forum mais cela fait un peu "défi", comme, toute chose égale par ailleurs, lorsque je suis monté en haut de Montmartre avec un Vélib : c'est possible mais ce n'est par vraiment sa destination ne serait-ce que pour le poids et la relative insécurité dans une descente de col (taille des roues, freins...).

Pour le prix, je rejoins dromptonadede : habitué des Decathlon à 500 euros maxi, j'ai trouvé le Brompton cher quand je l'ai acheté ; mais comparé à un vélo de course de bonne qualité (2000 euros en moyenne pour un vélo de marque Look, time sans parler de Colnago,Pinarello...) cela se discute...

un brompton bien entretenu, c'est 10 ans de bons et loyaux services...

Par contre, je peux comprendre qu'en relatif, cela te paraisse cher compte tenu d'une situation financière, de l'achat et de l'entretien de plusieurs vélos, de ton age (à 26 ans, j'étais encore étudiant et cela m'aurait été impossible).

Dernier conseil :
A ta place, j'hésiterais entre le 2 et le 6 vitesses plutôt qu'entre le 3 ou le 6 avec dans les 2 cas un plateau de 54. Avec le 2 tu gagnes le poids du dérailleur moyeu qui disparait, alors qu'entre 3 et 6 je ne vois pas la raison de se limiter à 3 , la différence de prix restant minime quand on peut investir déjà 900 euros.

Si tu habites en région parisienne tu peux passer dans la boutique allovélo dans le 10è, ils ont ) l'essai des 3, 6 et 2 vitesses de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat EmptyMar 04 Déc 2007, 20:48

digweed a écrit:
marcb a écrit:
Il me semble que le modèle C n'est plus au catalogue de Brompton. Il ne doit rester que les stocks des importateurs et magasins.
En plus, de base, les freins et les pneus étaient assez pourris (pas les mêmes que ceux des autres modèles). Il n'y avait pas la pédale pliante (2 pédales en plastiques comme la pédale droite des modèles plus chers) et pas de garde boue (mais ça, tout le monde l'a déjà dit). Ce n'est quand même pas très pratique un vélotaf sans garde boue.

Vu ta pratique, tu peux en effet lorgner du côté du 54 dents. Et je ne pense pas que tu te contenteras de la selle d'origine.
Si tu n'est pas trop grand, tu risque de trouver la position du M un peu trop droite.
Franchement, si tu ne comptes pas utiliser pratiquement tous les jours les qualités de pliage du Brompton, tu devrais peut-être voir du côté d'autres fabriquants de plaibles qui proposent des modèles orientés plus vers une pratique plus sportive (certains Dahon, Bike Friday...); tu risques peut-être d'être déçu par le Brompton, alors que c'est un excellent vélo, mais qui ne correspondra pas forcément à tes attentes.
Un essai s'impose.

Je le repete c'est pour du loisir/utilitaire.

Faire le tour du lac d'annecy en vacance, aller à la plage, faire les courses, aller chercher le pain, pouvoir se deplacer lors des étapes du tour en montagne, tu vois le genre geek

Si c'est seulement pour une utilisation sans réelles ambitions sportives, que le prix ne te gène pas et que ce vélo te plait, il ne faut surtout pas hésiter !!! Tu ne seras pas déçu.
Question avant achat Banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question avant achat Empty
MessageSujet: Re: Question avant achat   Question avant achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question avant achat vélo
» Question avant achat nouveau Bromtpon
» Quelques conseils avant l'achat
» Questions avant achat
» Conseils pour l'achat d'un Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: