Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quand le rêve devient réalité

Aller en bas 
+4
Bilboqueto
MK90.
Macadam
joubert67
8 participants
AuteurMessage
joubert67
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 31/10/2018

Quand le rêve devient réalité Empty
MessageSujet: Quand le rêve devient réalité   Quand le rêve devient réalité EmptyJeu 01 Nov 2018, 19:58

Bonjour à tous,
voilà c' est fait, j'ai plongé pour un Brompton rouge, 6 vitesses! Tout beau, tout neuf. On a 50 piges qu' une fois.
Alors, si vous avez des conseils de choses à faire ou à ne pas faire pour démarrer sur ces petites roues véloces à souhait, je suis preneur.Quand le rêve devient réalité Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10899
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Quand le rêve devient réalité Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve devient réalité   Quand le rêve devient réalité EmptyJeu 01 Nov 2018, 21:37

Bonjour Bisam et bienvenue sur le forum Quand le rêve devient réalité Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Quand le rêve devient réalité 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Quand le rêve devient réalité Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve devient réalité   Quand le rêve devient réalité EmptyVen 02 Nov 2018, 10:40

Je me permets de copier/coller/adapter un message de relax-max posté sur un topic voisin :

Bienvenue joubert67 ! cheers

J’espère que tu as déjà trouve ce lien qui en dis beaucoup: https://www.bromptonforum.net/t3984-bien-commencer-en-brompton
Bon fouinage study
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Quand le rêve devient réalité Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve devient réalité   Quand le rêve devient réalité EmptySam 03 Nov 2018, 08:11

Bienvenue dans le club, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Quand le rêve devient réalité Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve devient réalité   Quand le rêve devient réalité EmptySam 03 Nov 2018, 19:24

Bienvenue joubert67 flower


- à faire: acheter un support de bagage et un beau sac pratique.
- à ne pas faire: vouloir traverser les rails du tram avec un angle plus petit que 45 degrés Quand le rêve devient réalité Velogame

Ton Brompton aura ton âge actuel quand tu seras centenaire. C'est dingue, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Quand le rêve devient réalité Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve devient réalité   Quand le rêve devient réalité EmptyDim 04 Nov 2018, 22:23

Bienvenue à toi Joubert67 dans le monde magique de nos petites machines préférées….. Tu vas voir le fait de rouler en Brompton va rapidement devenir une vraie "drogue", aussi bien pour aller au boulot ou encore l'utiliser pour le loisir voir même pour un trip de vacances sur plusieurs centaines de kilomètres comme j'ai pu le faire l'été dernier.

LE CHAMONIARD VERT
Revenir en haut Aller en bas
joubert67
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 31/10/2018

Quand le rêve devient réalité Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve devient réalité   Quand le rêve devient réalité EmptyLun 05 Nov 2018, 17:50

Merci pour vos messages de bienvenue!
Effectivement, l' addiction me guète déjà. Quel panard! enfin, quel vélo, quel Brompton!
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Quand le rêve devient réalité Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve devient réalité   Quand le rêve devient réalité EmptyMer 07 Nov 2018, 20:15

Bienvenue Joubert67. Quel plaisir ce Brompton, aujourd'hui j'aurais presque mis des moufles, et le nombre d'accessoires ou de modifications augmente. Je regrette presque de ne pas avoir pris de porte-bagages, c'est pratique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
naholyr
Novice
Novice



Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Villefranche-sur-Saône
Date d'inscription : 19/06/2018

Quand le rêve devient réalité Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve devient réalité   Quand le rêve devient réalité EmptyJeu 15 Nov 2018, 21:56

À faire : rouler Very Happy
Et le customiser au fur et à mesure des besoins Wink
Il y a tant de choses à faire pour le rendre encore mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le rêve devient réalité Empty
MessageSujet: Re: Quand le rêve devient réalité   Quand le rêve devient réalité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le rêve devient réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un grimpeur de rêve
» Ma nouvelle caisse
» Un rêve de 16 000 km stoppé net à Toulouse
» bromptonette recherche son brompton de rêve...
» J'en ai rêvé, quelqu'un l'a fait ! Mais... qui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: