Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]

Aller en bas 
+57
Orange Mecanique
jipi
vergougneù
Ericps
alfa
bloumbloum
BigCow
Shohreh
Toutcho
Tanguip
Juli1
rmigneron
Abeillaud
Loliv
Patrick57
Macadam
PilotF
faisgaffeatoi1
pyramus
Tiot-vélo
Petrouchka
secotine
pierrox
Samson
martinf
horigamix
padoubibi
Stanislas
bicycrêpe
kuty
gor
mikalo1616
patufitoo
MoineauDeParis
Daniel
Thibe
fafifoernik
brom
LDjal
JP
lio
sparte
Caro
digweed
vincent à vélo
fabrice
Phil VM2.5
loïc
Walibi
Vinvin
hotdog
seb69
byke88
Tarouilan
GoodyGuy
Walmus
Fredo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin



Nombre de messages : 6087
Date d'inscription : 17/12/2005

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2008, 09:44

sparte a écrit:
Daniel a écrit:
Que néni
Discret mais efficace...

Ce n'est pas un membre mais un ancien champion?

Eddy Merckx Shocked


ok Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2008, 10:36

Vinvin ?
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2008, 10:44

Daniel a écrit:

Par ailleurs, j'ai une nouvelle et une devinette:
Qui à monté le ventoux de Bédoin au sommet avec mon Brom en 1h 46minutes et quelques secondes (record duement homologué a battre !), sachant que ce n'est evidemment pas moi (2h20 pour mémoire la dernière fois en ce qu me concerne) ?

à mon avis, il a dû tricher... Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 248248 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Lol

Avec ça ? http://www.thrustpac.com/

(allez voir le chapitre vidéos... Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 248248 )
Revenir en haut Aller en bas
MoineauDeParis
Habitué du coin
Habitué du coin
MoineauDeParis


Nombre de messages : 117
Age : 68
Localisation : Pont sur Yonne
Mon Brompton: : M6L 2008 vert, MD, EZWheels, Marathons +, Ergon GC2, Fizik, SBag
Date d'inscription : 23/08/2008

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2008, 10:52

Citation :
Avec ça ? http://www.thrustpac.com/
Quelle horreur !! Yen a qui n'on pas trouvé le calculateur CO² !
De plus rien qu'à l'idée d'avoir ce monstre bourdonnant dans mes oreilles Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 202866
Revenir en haut Aller en bas
http://moineaudeparis.com/
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2008, 12:22

Nouvel et dernier indice, c'est un membre du forum (auquel on doit maintenant le plus grand respect!)
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2008, 18:20

Daniel, tu n'as pas répondu à ma suggestion... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptySam 30 Aoû 2008, 19:20

hotdog a écrit:
Vinvin ?
Je rentre juste de vacances et je prends connaissances des nouveaux exploits.
Non ce n'est pas moi, mais merci quand même hotdog de me surestimer Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Laughing

Bravissimo Caro Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 963944 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 963944 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 963944 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Pompom Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Pompom Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Banane Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Super

Mon pronostic pour la montée en 1h40 et quelques en Brommie, peut-être LDJal?

A moins que ce ne soit Chis Hoy de retour de Pékin Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 09:40

Non Hotdog, il s'agit d'un véritable exploit sportif de l'un d'entre nous.
Au cours de cette semaine au Ventoux à laquelle les membres du "Bromptonforum" étaient attendus, un seul Brompton présent, le mien, et un deuxième membre du forum (a découvrir) qui a collé un temps de référence de 1heure 46minutes et quelques secondes, soit 6 minutes derrière la championne du monde velo couché qui a collé le temps de référence féminin en vélo couché de 1h 40 avec mal au genou !
La veille le plus costaud en vélo couché à réalisé 1heure 30min et 33sec sur un "metabike".
Pour mémoire, les Pros torchent le ventoux entre 55 minutes pour les plus chargés (Amstrong et Pantani) 59 minutes pour Poulidor, et 1h 10 pour les mauvais (!) grimpeurs.
Toutefois, en dessous de 1h 30 "on est entre gens sérieux".
Pour en revenir à notre homme, il ne se dénoncera pas et supporte à peine que je livre son exploit sur le forum.
Alors qui est-ce?
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 10:26

Daniel a écrit:
Au cours de cette semaine au Ventoux à laquelle les membres du "Bromptonforum" étaient attendus, un seul Brompton présent, le mien, et un deuxième membre du forum (a découvrir) qui a collé un temps de référence de 1heure 46minutes et quelques secondes, soit 6 minutes derrière la championne du monde velo couché qui a collé le temps de référence féminin en vélo couché de 1h 40 avec mal au genou !
Je pense avoir trouvé, c'est le Lyonnais, Lurbin. Il a dit qu'il serait là, il est discret et en plus il a un Brommie 8 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 11:07

Yes, c'est bien lui, LURBIN !
En plus de sa discrétion, c'est un garçon super sympa, généreux, et costaud !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 11:11

D'ailleurs, j'exige de redescendre de 2 étoiles dans la catégorie des sportifs afin que justice soit rendue aux auteurs de performances hiérarchiquement très au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 11:52

Daniel a écrit:
D'ailleurs, j'exige de redescendre de 2 étoiles dans la catégorie des sportifs afin que justice soit rendue aux auteurs de performances hiérarchiquement très au dessus.
Dans ce cas là, j'exige d'avoir 1 seule étoile dans la catégorie Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Laughing

+ 1 étoile pour un petit complément pyrénéens cet été Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Lol (comme ça je me retrouve au même niveau que Daniel Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Mortderi )

D'abord une montée de fou jocolor geek entre Cauterets 950m et la Fruitière 1400m, courte, mais avec une portion de 2km de dingue entre 14 et 18%. On ne voit jamais un vélo arriver à cet endroit et pour cause. Même avec le Mountain Drive j'en ai chié pale mais la vallée est magnifique (là le Brompton est appuyé sur la souche d'un gros sapin emporté par une très grosse avalanche il y a 3 ans, puis débité pour laisser la chemin libre).

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 2814063784_ce3b70a805_b

Ensuite la montée sur le plateau du Cayan qui se trouve à l'extrêmité de la route du Pont d'Espagne au dessus de Cauterets dans la Pyrénées. A partir du parking du Pont d'Espagne, la route est coupée à la circulation. C'est un vrai plaisir d'y monter le soir vers 20h à la fraîche dans une nature magnifique et désertée par les promeneurs et les gardes du parc national. Je me suis fait arrêter il y a quelques années par un garde à 8h du matin en vélo du course (obligé de descendre du vélo et de redescendre jusqu'au parking). Au passage, les gardes du parc national utilisent souvent une voiture de service pour monter au plateau du Cayan Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 305973 . Astuce la soir, il n'y a plus personne. Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Idee Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Banane

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 2814060418_18c03529bb_b
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2008, 17:30

Magnifique! Tu as du tr régaler !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 16:23

Daniel a écrit:
Bravo Caro !
J'étais au camping de Sault comme prévu, mais le seul Brom au milieu de 50 (oui oui) vélos ou tricycles couchés. On m'a effectivement rapporté qu'une nana sautait de joie avec son brom en haut du ventoux. J'ai tout de suite compris que c'était toi, et je n'ai que deux regrets:
1) Que tu ne sois pas passée au camping,
2) Que tu sois montée par Sault et non par Bédoin avec les vélos couchés (dont deux filles)
Par ailleurs, j'ai une nouvelle et une devinette:
Qui à monté le ventoux de Bédoin au sommet avec mon Brom en 1h 46minutes et quelques secondes (record duement homologué a battre !), sachant que ce n'est evidemment pas moi (2h20 pour mémoire la dernière fois en ce qu me concerne) ?

Salut Daniel!

Quand est-ce que tu étais au camping?

Je n'ai pu rouler que le w-e précédant le rassemblement, car j'ai repris le boulot pilpoil la semaine du 25! Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 305973
Je ne pouvais donc pas être des votres mercredi pour l'ascension du Ventoux! Crying or Very sad

Quant au choix de la montée : il se trouve que l'on est parti de Carpentras et que l'on a tout d'abord commencé par monter les Gorges de la Nesque, histoire de se mettre en jambe!
Comme nous étions alors au pied du Ventoux, nous avons choisit de le grimper de ce côté, surtout qu'après nous sommes rentées jusqu'à Avignon en vélo...

En revanche, d'ici un mois, si la météo nous le permet, on remet ça et par Bédoin cette fois-ci!! Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Banane
Bien entendu, je suis parfaitement incapable de battre l'exploit de Lurbin...
Donc, je veux bien que l'on m'enlève des étoiles à moi aussi!!

En tous cas, Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 963944 à tous ceux qui ont gravi le Ventoux ces jours-ci, que ce soit en Brommie ou en vélo couché!! lol!

Et encore FELICITATIONS à Lurbin pour son incroyable performance!!!

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Banane Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Pompom lol! Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Pompom Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Banane
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 17:10

Caro a écrit:
surtout qu'après nous sommes rentées jusqu'à Avignon en vélo...
Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 963944 pour le retour en Brommie jusqu'à Avignon.

Personnellement j'avais dormi à Avignon la veille de l'ascension mais j'avais pris le car jusqu'à Carpentras.

J'avais trouvé la sortie de Carpentras un peu dangereuse avec plein de poids lourds, j'ai ensuite bifurqué dans des petites routes au milieu des cerisiers, en évitant Bédoin pour arriver directement à Ste Colombe 4km au dessus de Bédoin. Charmant village avec une petite place sous les platanes, 1 cafés, 1 boulanger, 1 petit hotel (j'ai regretté de ne pas y avoir dormi avant l'ascension).

J'avais étudié les itinéraires vélo entre Avignon et Carpentras, ça me paraissait assez difficile et tortueux pour éviter les grands axes Question . J'avais regardé sur ViaMichelin et finalement abandonné l'idée.

Si tu as un chemin facile, je suis intéressé pour une prochaine fois, car c'est tellement facile de prendre le TGV Méditerranée, qu'il me reste ensuite à trouver la solution pour le trajet vélo Avignon-Bédoin.
On pourrait organiser alors une sortie nordiste de Brompton et tu pourrais nous guider dans les dédales de routes pour rejoindre Bédoin Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Banane Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Idee
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 421
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2008, 23:21

Daniel a écrit:
Yes, c'est bien lui, LURBIN !
En plus de sa discrétion, c'est un garçon super sympa, généreux, et costaud !
Un grand bravo à Lurbin
N'oublions pas que c'est grâce à son post (en copie ci-dessous) que l'épidémie de double plateaux a commencé !!
lurbin a écrit:
Ci dessous une photo des doubles plateaux.
Attention, ce montage est incomplet car pas de dérailleur pour passer de l'un à l'autre. C'est manuel (ca graisse bien les doigts). En montagne je passe sur le petit (44). En plaine sur le gros (50).
Non il n'y a pas de soucis particulier d'alignement. Ca roule comme ca depuis plusieurs milliers de km.

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Brompt10
Revenir en haut Aller en bas
sparte
Docteur en Schlumpferie
Docteur en Schlumpferie
sparte


Nombre de messages : 1166
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120
Date d'inscription : 02/10/2006

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyMar 02 Sep 2008, 10:20

Et vu son exploit et sa puissance, il s'agit vraiment d'un geste désintéressé, n'ayant que peu besoin d'une telle solution : un don à la communauté technique Bromptonienne en quelque sorte.

Lurbin ou saint Lurbin?



Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyMar 02 Sep 2008, 10:29

patufitoo a écrit:
N'oublions pas que c'est grâce à son post (en copie ci-dessous) que l'épidémie de double plateaux a commencé !!
[quote="lurbin"
merci Patufitoo de le souligner, il faut aussi dire que tu fais partie de ces bons bricoleurs qui font eux-mêmes leurs améliorations et les font bien.

Je pense qu'on devrait créer un nouveau titre: "Bromptbricoleur de génie" à décerner à ceux qui sont très bien outillés, sont capables de trouver et de faire eux-même les améliorations techniques difficiles: Daniel, Fredo, Patufitoo, Lurbin, Stephlouv et quelques autres (j'ai sûrement oublié quelqu'un Embarassed Embarassed ) Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Laughing

Cela sans démériter ceux qui sont capables de dénicher les améliorations et de trouver l'artisan (ou l'artiste) capable de les faire.
PS j'ai posté en même temps que Sparte, et je pensais à lui dans le dernier paragraphe flower
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyMar 02 Sep 2008, 16:33

Vinvin a écrit:

J'avais étudié les itinéraires vélo entre Avignon et Carpentras, ça me paraissait assez difficile et tortueux pour éviter les grands axes Question . J'avais regardé sur ViaMichelin et finalement abandonné l'idée.

Si tu as un chemin facile, je suis intéressé pour une prochaine fois, car c'est tellement facile de prendre le TGV Méditerranée, qu'il me reste ensuite à trouver la solution pour le trajet vélo Avignon-Bédoin.
On pourrait organiser alors une sortie nordiste de Brompton et tu pourrais nous guider dans les dédales de routes pour rejoindre Bédoin Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Banane Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Idee

Salut Vinvin!

On a trouvé sans difficulté de petites routes bien sympas pour rejoindre Avignon.
Au départ d'Avignon, ca donne ceci : D907 route de Lyon - Av Ch De Gaulle
Le Pontet : bifurquer à droite Av F Lascour qui devient Route de Vedène
Vedène : Av Vidier - Av Pasteur - Rte d'Avignon
Entraigues s/ Sorgue : Av des Bédarrides - Chemin de Cavaillon -Rte de Sarrians (le long de l'Ouvèze)
Sarrians : Route d'Aubignan
Caromb : Chemin de Crillon
Crillon le Brave
Bedoin


Et voilà!
Bon il faudrait que j'illustre mes propos avec une carte, mais je n'en ai pas sous la main...
Avec une carte au 100 000ème, il est facile de trouver des alternatives aux grands axes routiers!

Sinon, pas de pb pour guider la future horde de Brommie en quête de la montée promise!! Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyMer 03 Sep 2008, 11:28

Quelques cols gravis dans le Vercors ce we en Brommie : geek

- Col Jérôme Cavalli (As de l'aviation française 1903-1943) - 842m
- Col des Limouches - 1086m
Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Pict0010

- Col de la Bataille - 1313m
- Col de Portette - 1175m
- Col de la Chau - 1337m
- Col St-Alexis - 1222m
Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Pict0015

- Col de Marignac - 743m
- Col de la Croix - 745m
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyMer 03 Sep 2008, 11:57

Vinvin a écrit:
Je pense qu'on devrait créer un nouveau titre: "Bromptbricoleur de génie" à décerner à ceux qui sont très bien outillés, sont capables de trouver et de faire eux-même les améliorations techniques difficiles: Daniel, Fredo, Patufitoo, Lurbin, Stephlouv et quelques autres (j'ai sûrement oublié quelqu'un Embarassed Embarassed ) Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Laughing

On commence à prendre l'allure d'une troupe scoute (brevet cuisine, brevet secouriste, etc. ...). Des badges pour chaque type d'exploit ? Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 248248 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Mortderi Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Banane Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Pompom

Bravo Lurbin !

Bravo Caro aussi, pour l'enchaînement des cols !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008, 11:49

Le 11 octobre 2008...
Le Mont Ventoux à nouveau, mais cette fois-ci par BEDOIN!! geek

J'ai trouvé cette ascension bien plus difficile et éprouvante que lors de ma précédante grimpette par Sault...
Mais le Brommie s'en est tout de même très bien sorti!! Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Banane

La preuve en image au sommet :
Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Pict0010
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:05

Génial Caro Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Super Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Super Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Banane Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 963944

tu portes très haut pour la deuxième fois, et avec un dénivelé plus important, les couleurs de Schlumpf (il me plait bien ce HSD) et de Brompton Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Pompom

Est-ce que tu as eu la question classique des gens en voiture au sommet?:

"Est-ce que vous comptez vraiment descendre le Ventoux avec ce machin?" Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008, 14:46

Merci Vinvin!

C'est vrai que le système Sclumpf est génial, à tel point que j'aurais du mal à m'en passer maintenant! Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Lovelove
Par contre, je n'ai pas fait un super chrono (comme Lurbin!) et j'ai quand même pas mal souffert durant la première partie de la montée (jusqu'au Chalet Reynard).
Et oui, on a beau avoir un super petit vélo, si on manque d'entrainement Embarassed et bien on galère comme tout le monde!! Sad
C'est dit, il ne me reste plus qu'à m'entraîner!! Rolling Eyes

En ce qui concerne les réflexions auxquelles j'ai eu droit, il y a eu :
- En bas à Bedoin : "Vous n'allez pas monter là haut avec CA? affraid Ben je vous souhaite bien du courage!!"

- Au court de la monté, le classique : "C'est un vélo électrique?" geek

- Et en haut : "C'est pas possible, vous n'avez pas pu monter avec CA (encore!), vous venez de le sortir de la voiture!" Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008, 15:14

....................................Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 963944
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 EmptyMer 22 Oct 2008, 16:26

Le Mont Ventoux est l'avant-dernière étape du prochain tour de France, ce qui est magnifique pour l'intérêt et le suspense; ce sera indécis jusqu'au bout bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous transporté sur ou avec votre Brompton?
» Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton?
» Où êtes vous allés avec votre Brompton?
» Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]
» Avez-vous changé votre compteur sur l'heure d'hiver / été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: