Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]

Aller en bas 
+57
Orange Mecanique
jipi
vergougneù
Ericps
alfa
bloumbloum
BigCow
Shohreh
Toutcho
Tanguip
Juli1
rmigneron
Abeillaud
Loliv
Patrick57
Macadam
PilotF
faisgaffeatoi1
pyramus
Tiot-vélo
Petrouchka
secotine
pierrox
Samson
martinf
horigamix
padoubibi
Stanislas
bicycrêpe
kuty
gor
mikalo1616
patufitoo
MoineauDeParis
Daniel
Thibe
fafifoernik
brom
LDjal
JP
lio
sparte
Caro
digweed
vincent à vélo
fabrice
Phil VM2.5
loïc
Walibi
Vinvin
hotdog
seb69
byke88
Tarouilan
GoodyGuy
Walmus
Fredo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Walmus
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptySam 01 Aoû 2009, 19:01

Merci pour la réponse.

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 16:21

Bonjour à tous,

Deuxième ! (Je crois). Je reviens du Galibier à l'instant, juste le temps de prendre une douche.

Quelques données :
Départ des Karellis ce matin vers 8h10, Saint Jean de Maurienne, Saint Michel de Maurienne, Col du Télégraphe.
Mon Brompton a toujours son 50 dents.
Environ 55 km d'après Google Maps.
Un temps magnifique.

Je suis passé pour une curiosité, car plusieurs voitures et un vélo m'ont photographié. Quelques 3 km et 500m avant le sommet, les photographes pros étaient là, pour les motos comme pour les vélos.
Au sommet, beaucoup de monde dont quelques uns intrigués par le Brompton.

La descente, superbe, rapide, j'ai même rattrapé une moto après avoir doublé 2 cyclos à vélo de course.

J'ai opté pour un retour par les sentiers muletiers entre Valloire et Les Karellis en passant par Albanne.

Le Brompton passe vraiment partout. Quand il ne passe plus, on pousse ou on porte.

Voilà en gros avant l'arrivée de quelques photos.

En tous cas,

TOUS MES RESPECTS AU COL DU GALIBIER.

C'est un grand, un très grand col.

Walmus


Dernière édition par walmus le Jeu 20 Aoû 2009, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:40

Le sommet :

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Col_du10

Le sentier muletier entre Valloire et Albanne :

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Valloi10
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 17:59

misere faut pas se péter la poire en roulant trop à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 18:50

Tu as remarqué ?
C'est une route maintenant interdite aux véhicules à moteur. De plus, il est interdit de s'y arrêter, de l'emprunter les jours de pluie et l'hiver je crois.
Ça en dit long, non ?

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 47
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:43

D'abord bravo à Walmus !! cheers

Maintenant je vais paraitre tout petit à coté :
Je suis parti en corse pour un tour de 5 jours et 450 kms seul de Bastia à Porto aller-retour.
Pendant ce périple qui fut pour moi le premier quelques cols !:
Col de Teghime : 10 kms à 5,5% de moyenne et une portion de 500m à 10%
Col de Vezzo : 7 kms à 4%
Col de Salvi
Col de Palmarella : 11 kms à 3% avec pointes à 6%
Col de Croce : 15 kms à 4/5%
Col de Vergio : le plus grand col de Corse : 35 kms à 5% (Départ 0m : Porto arrivée 1500m)
Col de Prato : 17 kms à 4.5%
...
Il faudra que je crée un topic pour décrire ce petit voyage en solo. J'ai les courbes de déniv etc...

Ensuite nous sommes parti 3 jours avec ma femme et mon fils ( sur l'itchair) de Porto à Propriano : 170 kms en 3 jours. Quelques belles bosses encore :
Calanches de Piana : 9.5kms à 3%
Col de San Bastiano : 7 kms à 5% et 7% par endroits.
Col de Belle Valle : 1ere portion : 6 kms à 5.5% jusqu'à Pietrosella puis 2eme portion : 5kms 4% jusqu'à bisinao.


En ce moment je m'entraine sur le Col de Vence qui est bien connu des cyclistes de l'arrière pays niçois : 9,7 kms à 6,3% de moyenne avec une portion intermédiaire casse-pattes (au kilomètre 3.5km) à 9% sur 500m.
Je vous dis pas la gueule des habitués qui se font dépassés par ce si petit vélo.Laughing
Mais je me suis fait un peu mal derrière le genou, il faut que je me ménage.


quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Velo
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009, 15:48

Bravo à toi Padoubibi, car contrairement à moi, tu emmènes la famille alors que moi je suis en solo. En nombre de km tu m'as battu. Alors tu n'as rien de tout petit. Je crois qu'on fait tous ce qu'on peut et pas tout à fait ce qu'on aimerait faire car on a des rêves plein la tête.

Un jour j'espère pouvoir monter avec d'autres Brompton...

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009, 17:19

en famille c'est mieux tu as l effet groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009, 18:08

Ah, j'avais oublié de dire que j'ai été flashé à deux reprises en arrivant au sommet.
En effet, des photographes s'installent et photographient ceux qui montent :

Lien 1 :

http://www.photobreton.com/consulter/Images.asp?LangueID=1&AllVars=DossierID%A7104609%A4AlbumID%A7105607&NumPage=9&fichierHighlight=2230384&NbreParPage=40&test=0,9#Ancre2230384

Lien 2, photos B94561 à B94564

http://griffe2.phot-online.fr/album/1955/maurienne-galibier-20-aout/page_2#photo_760281

P.S. : Promis, je n'étais pas en excès de vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009, 20:17

beaucoup plus petit jooueur, il y a quelques jours, sous la canicule, je me suis fait le col de l'escrinet entre privas et aubenas....765 m je crois...à mon age avec mes 6 vit, et mon poids+le sac à dos devant...pas si mal...
Arrivé à vesseaux j'ai fait la sieste à l'ombre...
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009, 21:45

pas de souci ce n'est pas 1 concours

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Faux_rhu
même les bromptons à roulettes et les dos d'ânes sont permis
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyVen 21 Aoû 2009, 22:03

D'accord avec Stanislas. Bravo à toi Horigamix, d'autant qu'un "petit" col peut être beaucoup plus cassant qu'un grand col des fois.
Ce qui est interessant, c'est ce qu'on peut faire avec un Brompton.
Pour ma part, je suis admiratif devant ceux qui font des voyages.
Quand j'ai acheté mon Brompton, on m'avait dit qu'il ne fallait pas compter faire de la montagne avec...

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 09:39

Bonjour,

Voilà une photo prise par un photographe professionnel posté non loin de l'arrivée du Galibier :

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 B9456410

Cela te rappelle quelques souvenirs, Vincent à vélo ?

L'avantage, c'est que je me vois en pleine action, ce qui reste toujours difficile dans la réalité, et jusqu'à maintenant, je n'ai jamais réussi à descendre du vélo en roulant pour me prendre en photo !

P.S. : J'ai acheté cette photo légalement, en fichier haute résolution (1,9 Mo ???) à 22 €. Attention à ceux qui veulent faire la route des grandes Alpes l'été, cela risque de leur coûté très cher, car il y en a à tous les grands cols ou presque !Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 20:16

Y'a des photographes qui shootent les cyclos à l'arrivée des cols pour leur vendre les clichés ?
Ca par exemple !
… Raison de plus pour partir en juin ! Smile
Mais bon, tu as raison : ça fait des souvenirs …

Sinon, tu as d'autres cols en projets ?
L'été touche à sa fin …
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:25

Eh oui, il y en a ! Va voir les 2 liens que j'ai mis plus haut, et en te promenant (sur les sites), tu verras outre des cyclos et des motos, des rollers dans l'ascension du Galibier !!!

Sinon, pour les autres projets, c'est fini car je suis rentré. Snif Sad

J'ai fait d'autres cols, mais à VTT avec freins à disques. Qu'est-ce que ça freine, je n'en reviens pas. J'ai aussi fait avec un collègue pas très entraîné des routes en balcons, le long des courbes de niveau autour de Bourg Saint Maurice. Des routes qui ont des fois des pourcentages élevés mais qui ne durent pas et qui ne sont pas du tout connues. J'ai aussi fait du VTT avec mon Brompton ! Je suis fou.

Walmus

P.S. : où en es-tu de ton C.R. de la route des grandes Alpes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:31

walmus a écrit:

P.S. : où en es-tu de ton C.R. de la route des grandes Alpes ?

euh, là scratch

https://www.bromptonforum.net/cyclotourisme-f10/la-route-des-grandes-alpes-t2657.htm

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:43

Celui-là, je l'ai lu. Mais j'attends ceci :


Vincent à vélo a écrit:
Je suis en train de préparer pour mon site un article assez complet sur ce trip, mais ça ne sera pas prêt avant plusieurs jours (soyons optimiste!), alors en attendant, je vous livre en primeur quelques photos, et je complèterai ce post par après …

Merci Fredo pour ta réactivité.

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:12

Haaa oui … Sleep

Suis en train de tenter de finir ça … Pour … fin août ? Very Happy
Non, sérieusement, ça avance, ça avance … quand j'ai le temps …
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:40

walmus a écrit:


Merci Fredo pour ta réactivité.

Walmus

réactif, oui, mais là j'ai été trop vite en besogne... quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 818498

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Mortderi quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Mortderi quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Mortderi

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2009, 00:13

vincent à vélo a écrit:
Haaa oui … Sleep

Suis en train de tenter de finir ça … Pour … fin août ? Very Happy
Non, sérieusement, ça avance, ça avance … quand j'ai le temps …

Tu vas finir par nous donner l'impression que c'est plus dur que de monter un col…
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2009, 17:37

Ben, le col, yaka suivre les panneaux fléchés …

Un site web, j'avais jamais fait … !
Revenir en haut Aller en bas
horigamix
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 68
Localisation : versailles & portsall
Mon Brompton: : brom 6 vit vert british & noir
Date d'inscription : 23/11/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyMer 02 Sep 2009, 15:03

je ne sais pas c'est peut être moi.....mais après avoir franchit quelques raidillons , cotes et autres cols entre le pays de galles, l'ardèche et le canada, je n'ai pas l'impression que le plus dur soit la montée....je n'ai que 6 vitesses et un plateau de 44, mais l'ascension se passe, doucement certe mai sans problème, j'ai du souffle et de l'endurance à défaut de nervosité..non pour moi le problème c'est la descente après....trop doucement tu passes pour un c...., trop vite j'ai peur, le brom est moyennement stabil au dela de 55 km/h....sans parlé des freins....peut être que je suis trop vieux pour ce genre de connerie!!!
d'ailleur la où j'ai le plus " chaud" c'est en welsch au bord de la mer du coté de druidstone vers le penbrokeshire, des petites routes qui dévalent les falaises.....
Bravo à Walmus pour le col ( joli les couleurs....)
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyMer 02 Sep 2009, 19:35

Merci Horigamix.

Oui en effet, les descentes peuvent se révéler délicates à cause des petites roues je pense. Dans la descente du Galibier, en voulant rattraper une moto, je suis passer dans une «fissure» en virage (!) et là j'ai bien cru que j'allais quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Endo . J'ai eu très chaud, et ça calme ! Sur un revêtement impeccable, en ligne relativement droite, il n'y a pas trop de risques. Quant aux freins, je les trouvé très bons et depuis que j'ai essayé un VTT avec des freins à disque, j'ai changé d'avis. Il faut que je vois si on peut en adapter sur le Brompton mais j'ai très peur du prix.

Bravo à toi aussi pour avoir avaler des raidillons sans perdre ni souffle ni endurance.

P.S. : C'est comment le pays de Galles en Brompton ? (car c'est mon nom ! )

Walmus
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1094
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptyJeu 03 Sep 2009, 07:50

walmus a écrit:
Oui en effet, les descentes peuvent se révéler délicates à cause des petites roues je pense.
Il y a un problème possible avec les petites roues - l'échauffement des jantes.

Je ne fait pas souvent la montagne, mais je fais très attention avec les descentes ou il faut freiner beaucoup. Sur un vélo 700C j'ai eu un pneu AV éclaté à cause de la chaleur de freinage. Je n'allais pas très vite donc pas de chute, mais j'ai eu de la chance. Avec les roues de 16 pouces, moins de métal, donc ça chauffe plus vite.

En Bretagne, les routes sont en général assez dégagées pour ne pas trop freiner - quand je peux je laisse rouler jusqu'à ce que le vent fait frein. Mais en visite dans le Devon, avec ses petites routes très étroites, sinueuses et bordées de haies donc sans grande visibilité, il faut freiner beaucoup. Dans certains cas je m'arrête à mi-pente pour laisser les jantes refroidir.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010, 13:49

Et encore un nouveau col pour le Brompton :

Col de la Madeleine.

Je l'ai fait en partant de la vallée de l'Isère, soit depuis Feissonnet à côté de Notre-Dame de Briançon.
Je vous donnerai les relevés de mon compteur bientôt, mais environ 26 km irréguliers et des pourcentages dépassant les 10%.
Très beau col :

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 P1080410
Revenir en haut Aller en bas
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Age : 57
Localisation : France
Mon Brompton: : S6RX
Date d'inscription : 29/05/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 EmptySam 14 Aoû 2010, 15:28

Au mois de juillet, la côte de la Croix Neuve (montée Jalabert) au dessus de Mende et le Mont Gerbier de Jonc sur l'étape du Tour de France.

Certain spectateurs pensaient que le Brompton était à assistance électrique Shocked
Ce n'était pourtant pas ma vitesse qui pouvait leur faire penser çà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous transporté sur ou avec votre Brompton?
» Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton?
» Où êtes vous allés avec votre Brompton?
» Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]
» Avez-vous changé votre compteur sur l'heure d'hiver / été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: