Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]

Aller en bas 
+57
Orange Mecanique
jipi
vergougneù
Ericps
alfa
bloumbloum
BigCow
Shohreh
Toutcho
Tanguip
Juli1
rmigneron
Abeillaud
Loliv
Patrick57
Macadam
PilotF
faisgaffeatoi1
pyramus
Tiot-vélo
Petrouchka
secotine
pierrox
Samson
martinf
horigamix
padoubibi
Stanislas
bicycrêpe
kuty
gor
mikalo1616
patufitoo
MoineauDeParis
Daniel
Thibe
fafifoernik
brom
LDjal
JP
lio
sparte
Caro
digweed
vincent à vélo
fabrice
Phil VM2.5
loïc
Walibi
Vinvin
hotdog
seb69
byke88
Tarouilan
GoodyGuy
Walmus
Fredo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 03/06/2012

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyJeu 31 Juil 2014, 07:37

Ah ouais, pas mal du tout.

Je crois que tant que c'est en dessous de 10%, ça passe en 50. Au dessus, ça dépend bcp du pilote et de sa condition physique.

Si tu passes à Paname avec ton B, j'peux te faire faire un p'tit tour dans le "village" Very Happy d'env. 40 Km pour te faire emprunter les plus belles côtes ... (PS: pour ceux qui ont déjà fait, j'en ai trouver une autre pas mal, la rue des Reculettes 75013, à côté de Place d'Italie, en pavé, pas encore emprunté en B. mais alléchante).
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyJeu 31 Juil 2014, 09:49

rmigneron a écrit:
Si tu passes à Paname avec ton B, j'peux te faire faire un p'tit tour dans le "village" Very Happy d'env. 40 Km pour te faire emprunter les plus belles côtes ...  (PS: pour ceux qui ont déjà fait, j'en ai trouver une autre pas mal, la rue des Reculettes 75013, à côté de Place d'Italie, en pavé, pas encore emprunté en B. mais alléchante).

Après les côtes Lyonnaises, les côtes Parisiennes  Cool 
Si tu organises ce genre de tour de village en fin de journée et en semaine, je pourrai y participer, avec grand plaisir.
Je travaille aux Ulis la semaine, Je suis à moins de 45 minutes de Denfert en Brompton + RER. Je suis là la semaine prochaine, ensuite je prend deux semaines de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyDim 03 Aoû 2014, 20:48

Aujourd'hui j'ai atteint les 1000 km avec mon Brompton (je l'ai depuis deux mois).

Pour marquer le coup, m’entraîner aux grimpettes et relever un petit défi perso, j'ai enchaîné 4 côtes lyonnaises, pour un cumul de plus de 500 m de dénivelé. Les montées du chemin neuf et de la St Barthélemy sont les plus coriaces, surtout avec le plateau 50 dents : 130 m de dénivelé, pente à plus de 10% et rues pas larges à partager avec les voitures. La montée de l'observance est une formalité après avoir grimpé l'une des deux cotes citées précédemment. Quant à la montée des Esses coté croix rousse, c'est une promenade de santé : faible pente et moins de 100 m de dénivelé.

Je vois la différence avec mes performances d'il y a quelques semaines : l'entraînement ça paye  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:35

Très bien !

De toute façon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyLun 04 Aoû 2014, 13:40

Juli1 a écrit:
rmigneron a écrit:
Si tu passes à Paname avec ton B, j'peux te faire faire un p'tit tour dans le "village" Very Happy d'env. 40 Km pour te faire emprunter les plus belles côtes ...  (PS: pour ceux qui ont déjà fait, j'en ai trouver une autre pas mal, la rue des Reculettes 75013, à côté de Place d'Italie, en pavé, pas encore emprunté en B. mais alléchante).

Après les côtes Lyonnaises, les côtes Parisiennes  Cool 
Si tu organises ce genre de tour de village en fin de journée et en semaine, je pourrai y participer, avec grand plaisir.
Je travaille aux Ulis la semaine, Je suis à moins de 45 minutes de Denfert en Brompton + RER. Je suis là la semaine prochaine, ensuite je prend deux semaines de vacances.

Ce sera pas trop possible avant le 18/08. Je ressors mes parcours, j'adapte et je prépare une sortie. Le mieux c'est le dimanche matin, la ville est endormie et on a l'espace qu'il faut. Un soir de semaine est aussi faisable avant septembre, après il y aura trop de monde.

Ensuite, si on est moins de 5 (ce qui sera probablement le cas, j'ai pas bcp de succès avec mes côtes, j'sais pas pourquoi  quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Lol  ), on peut faire quand on veut.

++

Ritchie
Revenir en haut Aller en bas
Juli1
Habitué du coin
Habitué du coin
Juli1


Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : S6L-->R racing green
Date d'inscription : 18/05/2014

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:28

Tiot-vélo a écrit:
Le Salève avec un 50 dents c'est un peu hard quand-même Juli1.
Ou alors il faut faire la montée en téléphérique et la descente en vélo...

C'est effectivement un peu hard... Des panneaux spécial vélo sont disposés le long de la montée de la croisette et précisent la distance restante jusqu'au col, l'altitude et la pente moyenne. En gros c'est 4 kilomètres à 11,5% de moyenne sans aucun répit. Pour ne pas poser pied à terre j'ai pris tous les virages par l'extérieur et j'ai zigzagué dans les portions les plus raides. J'ai fini par les crêtes, puis je me suis permis une pointe à 64 km/h dans la descente de saint Blaise.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyMar 12 Aoû 2014, 13:39

Alors chapeau Juli pour la montée ! Par contre 64 à l'heure dans la descente, en brompton je trouve cela un peu risqué...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyMer 01 Oct 2014, 11:52

Juli1 a écrit:
Aujourd'hui j'ai atteint les 1000 km avec mon Brompton (je l'ai depuis deux mois).

Pour marquer le coup, m’entraîner aux grimpettes et relever un petit défi perso, j'ai enchaîné 4 côtes lyonnaises, pour un cumul de plus de 500 m de dénivelé. Les montées du chemin neuf et de la St Barthélemy sont les plus coriaces, surtout avec le plateau 50 dents : 130 m de dénivelé, pente à plus de 10% et rues pas larges à partager avec les voitures. La montée de l'observance est une formalité après avoir grimpé l'une des deux cotes citées précédemment. Quant à la montée des Esses coté croix rousse, c'est une promenade de santé : faible pente et moins de 100 m de dénivelé.

Je vois la différence avec mes performances d'il y a quelques semaines : l'entraînement ça paye  Very Happy 

Félicitations !

N'hésite pas à me contacter en mp si jamais tu as envie de venir rouler avec nous (plusieurs copains/copines en Brom). On y va essentiellement le samedi ou dimanche et on se fait régulièrement des cols alentours (Verdun, Pilat, Monts du Lyonnais) ainsi que des ballades plus longues sur le plat (Via Rhôna, anneau bleu, Dombes, etc.) selon les envies et la météo. Tu seras la(e) bienvenu(e).
Un lien vers un flickr :
photos de ballades autour de Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyMer 01 Oct 2014, 12:10

Loliv a écrit:


ballades plus longues sur le plat (Via Rhôna,

J'espère que les lyonnais seront présents en mai 2016 à l'occasion du passage de la grande balade du Brompton forum de Strasbourg à Port St-Louis du Rhône qui traversera la France de l'Alsace à la Méditerranée (1100 km en 20 jours) via Lyon et la ViaRhôna.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyMer 01 Oct 2014, 12:27

Tu fais bien de me le signaler car je n'avais pas suivi cet événement. En effet, ce serait sympa de vous accompagner sur une partie du parcours (d'ailleurs si vous avez besoin d'un guide pour sortir de Lyon par le sud ; gros point noir actuel de la via rhôna) je vous montrerai le chemin avec plaisir (c'est un vrai casse-tête quand on ne connait pas ! Même avec Google map ou les cartes des aménagements cyclables quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Cassetet )

Je vais déjà aller voir le fil dédié pour noter les dates et m'informer quant à votre organisation précise.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyMer 01 Oct 2014, 12:53

Super ! On va effectivement poursuivre la discussion ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tanguip
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Chatou
Mon Brompton: : M6L RG
Date d'inscription : 31/10/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: cols à mon actif   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:36

Bonjour,

J'ai enfin décidé de devenir actif sur le forum.

Les cols:
Dans le Luberon:
- col de la Mort d'imbert
- col de Montfuron

Dans les alpes du Sud:
-Col de Vars par Guillestre
-3/4 de L'izoard par Guillestre (vexé comme tout, je tente au printemps prochain)

Dans le sud:
-col de la Gineste
-col du Mont Faron (la plus belle ascension avec un panorama incroyable)

Des montées pas classées comme col:
- la route des crêtes entre Cassis et la Ciotat: Un mur de 18%
- la montée de Guillestre à Risoul

Et la on part direction Friburg pour attaquer des petits col de la foret noire, on va donnera des infos sur www.brompton-travel.com ( nous allons essayer de le mettre plus souvent a jour).

Le brompton avec son centre de gravité bas est excellent pour la grimpette.

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 <a href=quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 511097160469314944515207747752943527141013272114n" />

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 <a href=quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 1648711016793314944514974414446396605431933261514n" />

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 <a href=quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 21665010417556101527840509190503161234900667527379n" />

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 <a href=quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 91392560178210152123130649050934248682n" />


Dernière édition par Tanguip le Lun 06 Oct 2014, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brompton-travel.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:57

Bravo Tanguip !

Où as-tu acheté ta fixation de porte-bidon ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Tanguip
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Chatou
Mon Brompton: : M6L RG
Date d'inscription : 31/10/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyLun 06 Oct 2014, 18:09

Tiot-vélo a écrit:
Bravo Tanguip !

Où as-tu acheté ta fixation de porte-bidon ?

Merci,

C'est un bottle fix, je l'avais commandéhttp://www.lecyclo.com/velo/confort/bidon/bottlefix-fixation-de-porte-bidon-klickfix.html

Personnellement ça dépanne, ça tient en place; mais je pense craquer pour le nouveau bikefun.
Le bikefun est plus haut et doit vraiment moins gêner lorsque l'on se met en danseuse sur le B.

Tangui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brompton-travel.com
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyMar 07 Oct 2014, 07:54

Bravo !

Petite question techinque : tu utilises tes "cornes" ? Elles te sont utiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanguip
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Chatou
Mon Brompton: : M6L RG
Date d'inscription : 31/10/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyMar 07 Oct 2014, 09:14

Loliv a écrit:
Bravo !

Petite question techinque : tu utilises tes "cornes" ? Elles te sont utiles ?

Les cornes ergon biokork gp3 sont vraiment appréciables en toutes circonstances pour casser la position de la main. En montée je trouve cette position plus agréable, j'ai l'impression de mettre plus de puissance en allant chercher sur l'avant du vélo (je tire dessus comme un boeuf).

Je les trouve vraiment utiles, et je ne trouve pas qu'il s'agit de cornes qui pointent toujours vers le haut, plus des prolongateurs horizontaux pour rechercher une position plus avancée sur le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brompton-travel.com
Toutcho
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2012

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2015, 09:52

Bonjour à tous,

Pour vous expliquer le contexte, je dois m’entrainer pour une course vélo qui a lieu dans deux mois. Mon vélo de route n’étant pas prêt je me suis dit que je pouvais utiliser mon Brompton pour rouler un peu en attendant.

Puis votre discussion sur l’ascension des cols m’a convaincu que oui on devait pouvoir faire des kilomètres et du dénivelé avec le Brompton que j’utilise principalement lors de mes déplacements en vélo.

Je décide donc dimanche de partir de Genève Centre et de ralier la gare d’arrivée du téléphérique du Salève en passant par Monnetier.
La partie entre Monnetier et l’arrivée s’est faite à pied sur les parties les plus raides, je n’avais pas la caisse pour rester sur le vélo. Une fois à l’arrivée, le panorama est splendide et j’ai bien savouré mes madeleines.
Donc pas vraiment un col, mais une belle montée tout de même.  

A la descente, je n’étais quand même pas rassuré et j’ai fait deux pauses pour que les jantes refroidissent un peu.

L'objectif :
quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 20150510

Me suis arrêté là :
quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 20150511

Et là, la recompense :
quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 20150512


Dernière édition par Toutcho le Lun 11 Mai 2015, 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2015, 10:27

Bravo pour cette ascension !

Le brompton monte partout. Presqu'aussi facilement qu'un vélo de course. Seul problème, les descentes avec les petites roues, mais cela n'empêche pas de dépasser les 70 km/h si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Toutcho
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2012

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2015, 11:25

Je suis persuadé qu'on peut tout faire avec le Brompton !
C'est vraiment un super vélo.

Le mien est un 6 vitesses mais pour cette montée, et avec ma condition physique... franchement catastrophique, les parties à plus raides étaient trop dures. J'aurais vraiment voulu pouvoir encore plus mouliner.

La montée est quand meme parfois raide :

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Profil11
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyLun 11 Mai 2015, 11:55

Les freins sont effectivement problématiques pour de grosses descentes. En même temps, le Brompton est normalement prévu pour un usage urbain :-)

Il y a un fil dédié au frein:
https://www.bromptonforum.net/t3304-les-freins-synthese

Je crois comprendre que la modification la plus intéressante en terme coût/performance pour avoir un bon freinage est de remplacer les freins d'origine par des Magura (HS33), modification moins extr€me que d'installer carrément des freins à disque.

SRAM fait également des freins de ce type ("hydraulic rim brakes"). Quelqu'un a essayé?
https://www.sram.com/fr/sram/road/products/sram-red-hydraulic-rim-brakeset
Revenir en haut Aller en bas
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2015, 09:42

Pour les mordus de la descente en mode "je freine pendant toute la descente", il faudrait monter des écopes de refroidissement et concentrer le flux d'air vers les patins de frein avant d'entamer la descente ... clown

Ritchie


Dernière édition par rmigneron le Mar 12 Mai 2015, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2015, 10:12

Ou alors ça:

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Atlantis_drag_chute_is_open
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10884
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyMar 12 Mai 2015, 20:09

Ma technique testée avec succès dans la descente du Grand Ballon: ne pas freiner... et utilisation de la housse du T-Bag comme parachute de queue en bas de la descente comme suggéré par Shohreh Shocked
Le grand dilemme d'Abeillaud dans la même descente Razz
quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Mini_481969Freins (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyJeu 14 Mai 2015, 10:32

Avec un plateau 50 dents sur un 6 vitesses, le max que nous avons pu gravir avec des copains est est une portion de 20% sur 300m dans le vallon de Rochecardon (en danseuse...). On touche à la limite et parfois sur les parties humides de la chaussée, la roue arrière patine.
S'il y a des candidats, je joins une carte de la montée en question (ou le tracé GPX).

Autour de Lyon on se fait le Mont Verdun, Mont Cindre, Mont Thou ainsi que le Pilat avec le col de l'Oeillon et col de la Perdrix.

Pour ma part en Brompton, je préfère la montée à la descente où une fois que je suis à 50km/h j'ai un peu le doigt sur la couture du pantalon... Bien que le vélo reste stable, je n'ai pas envie de tester une chute.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2016, 12:15

Je viens de m'inscrire à une randonnée permanente intitulée Cent cols routiers dans le massif des Vosges, entre Wissembourg et Cernay (elle passe aussi par le Ballon d'Alsace). Je compte faire ce parcours, avec quelques variantes, en compagnie de mon dernier Brompton, et le prendre en photos devant 100 panneaux de cols vosgiens. Ce sera mon défi, tant que la santé le permet Wink
Voici les 14 premiers cols. 16 ont été franchis, lors de cette première sortie, mais 2 sans panneau Embarassed .
Cent cols dans le massif des Vosges

Il existe des randonnées similaires dans d'autres massifs.

Le col le plus haut de cette sortie. Belle montée depuis Rothau, à côté de Schirmeck, route qui passe devant le camp du Struthof.
quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 DSCN5056
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 EmptyMer 20 Avr 2016, 12:32

Félicitations pour le défi :-)
Et merci pour l'info, j'en vois deux qui me font de l'œil:
- Cent cols en Drôme
- Cent cols en Ardèche

Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Contenu sponsorisé





quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]   quels cols - Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels cols avez-vous gravi avec votre Brompton ? [récit]
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'avez vous transporté sur ou avec votre Brompton?
» Combien de kilometres avez vous parcouru avec votre brompton?
» Où êtes vous allés avec votre Brompton?
» Le Brompton à l'assaut des cols pyrénéens [photo et récit]
» Avez-vous changé votre compteur sur l'heure d'hiver / été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Récits-
Sauter vers: