Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?

Aller en bas 
+132
Johnnyson
bouric
Vyvi
¯\_(ツ)_/¯
GrandBi
Orange Mecanique
Abimh
MK90.
Cyrus Smith
MG Brompton
le chamoniard vert
Fabinus
Goridan
Reglisse
bilboquet53
Sláinte
azn_06
relax-max
frncsmllr
lsa039
Xenophon
saxo12
gregvds
Peewee
Lambic
Darco
Avelo
Juli1
LéonardiBrompton
spartiate
BigCow
Fofo le P'tit Vélo
galice
cafoulin
chrispignans
Jona71
kalavera
benladinde
Reddie
visiteur79
Fufu
birotas
Yol
the Dude
Macadam
LordFPL
Frédéric
velocity
jeanmik
Depannezvous
breupton
Marie-Chrys
nightbrom
satorlith
khalid
swissnath
senzus1
Ouimonpetit
Thy
B-Frog
Lafarell
Bingocri
Tiot-vélo
chilbiuma
Tazbiker
Abeillaud
9 3/4
Petrouchka
Le Caladois
Emte
PrOmB NoT
Jah_lucine
dominique1020
vstrom67
Dom
minhphp
dersou
chussaxo
alfa
Cyclo-pattes
Charly brom
Ju
ludwig
VéloVolant
Sérénité
wellow
_@¨
sandro
Tolstoï
bagnolet93
florisaltus
Stanislas
wisewill
cosmos
louisvitet
vergougneù
Benskku
Talosectos
hile
Prompt-on
usagi
Prospect
lio
Choocas
babyloon00
Lucien
pef
jbmo
Julien
Thibe
jmi25
hotdog
dugaga
BBrompton
byke88
digweed
dromptonadede
Vergeture
JPL09
Caro
Moana
m1a2n1u
Amator
Walmus
factures
KooRooCooCoo alias FX
GoodyGuy
Fredo
Tarouilan
Sabine
Litboy
seb69
136 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
PrOmB NoT
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/10/2010

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyMer 13 Oct 2010, 14:28

Euhhhhh...
Si j'avais a le prononcer, çà donnerait un espèce de "Prom'note", avec avec accent tonique sur le P et un B muet, pas loin d'une "bromenade" en fait. Quel salade! What a salad!
Revenir en haut Aller en bas
Le Caladois
Habitué du coin
Habitué du coin
Le Caladois


Nombre de messages : 90
Age : 64
Localisation : Villefranche sur Saône
Mon Brompton: : M3R Noir dynamo shimano
Date d'inscription : 17/09/2010

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: le Caladois   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptySam 23 Oct 2010, 23:56

Villefranche-sur-Saône fut fondée par Humbert III de Beaujeu , sans doute vers 1140 sur un terrain marécageux en bordure de Saône

Les habitants s'appellent les "Caladois" : deux origines peuvent expliquer ce nom :
les calades sont le nom des dalles formant le parvis de Notre-Dame-des-Marais.
au Moyen-Age, on appelait "calade" une pente sur laquelle on exerçait les chevaux à courir ; la ville en possède deux, rue Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyDim 24 Oct 2010, 02:09

Y sont fous ces romains...! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
9 3/4
Novice
Novice
9 3/4


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6R + S6
Date d'inscription : 27/10/2010

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: D'où viennent vos pseudos?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010, 17:20

9 3/4 : un objectif de pliage exprimé en secondes et un clin d'oeil à Harry Potter pour disparaître sur un quai de gare
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010, 17:44

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 5049732237_b02782ba78_z


Pseudo difficile à porter jocolor



Dernière édition par Abeillaud le Mer 27 Oct 2010, 18:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
9 3/4
Novice
Novice
9 3/4


Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6R + S6
Date d'inscription : 27/10/2010

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010, 17:55

Abeillaud a écrit:
Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 5049732237_b02782ba78_z


Pseudo difficile à porter jocolor

Bien vu, cette photo est très liée à mon pseudo en effet puisque j'y étais mais j'ai rapidement été éjecté de la liste avec un déplorable 22sec (pression, mains moites et qui se sont curieusement inversées); 9 3/4 est donc bien un objectif le seul qui soit acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010, 18:04

...mais pas suffisant pour placer un record au mondial. Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Checkered_flag_50x50
8 1/2 est déjà pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyMer 27 Oct 2010, 20:33

9 3/4 Magnifique pseudo: je souscris tout autant a la furtivite ferroviaire qu'à l'objectif de temps de pliage, même si le record du monde est sous les 9: il a été retiré du panneau car hors concours (comme tous les temps des employés Brompton) grâce a quoi je suis revenu dans le top 10 malgré un temps pas terrible Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010, 14:58

Vélovolant, précisément pendant ce concours de pliage, aviez-vous également ressenti votre main gauche adopter un comportement dextrogyre et votre main droite un comportement lévogyre? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010, 16:18

Abeillaud, je suis toujours surpris de voir que tu es le seul de ce forum à utiliser le vouvoiement. cela me trouble.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010, 16:25

'Abeillaud révérencieux ' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
VéloVolant
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
VéloVolant


Nombre de messages : 1196
Age : 57
Localisation : Agen
Mon Brompton: : 1 S3 Raw Ti custom built Brooks Swift Ti Ergon grips+ 1 T3, Brooks B18 saddle Ergon grips
Date d'inscription : 08/07/2008

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010, 18:09

Abeillaud a écrit:
Vélovolant, précisément pendant ce concours de pliage, aviez-vous également ressenti votre main gauche adopter un comportement dextrogyre et votre main droite un comportement lévogyre? Wink
Cher Abeillaud, il aurait été dans l'intérêt du dévissage des molettes que nous fussions adeptes des mouvements lévogyres, mais dans mon cas, la progression d'ensemble fut dextrogyre dans la mesure où ma séquence débuta à droite de la roue avant pour finir à gauche du pliage par le repli de la pédale gauche après un enchainement par la droite de la machine. Mes honorables concurrents se plaçaient majoritairement côté gauche du Bromptocycle durant l'ensemble de la séquence. A cette occasion, nous pûmes nous apercevoir que quoi que l'on puisse en penser, il existe de très diverses coutumes dans la façon de plier son Bromptocycle selon l'ordre des séquences, le nombre de séquences réalisées en même temps, et la position respective du Bromptocycle et de son chevalier roulant. study
Revenir en haut Aller en bas
http://revepietonvelo.blogspot.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010, 18:21

Merci Vélovolant... J'avais déjà pu imaginer votre danse autour du Brompton lors de ce concours avec les quelques photos de votre album Flick.

Une étude cinétique fouillée de cette opération comme approche brompto-anthropologique ne serait pas inintéressante.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tazbiker
Habitué du coin
Habitué du coin
Tazbiker


Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Avignon
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 23/09/2010

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010, 18:29

Allez, je me lance!

Taz : surnom d'étudiant à l'époque où sur un terrain de sport je ressemblais plus au personnage de dessin animé Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Jumping- qu'à un vrai joueur...
Bien que je ne sois pas (plus?) aussi "vif" sur un vélo, j'ai conservé ce pseudo car Taz n'avance jamais en ligne droite......comme moi à vélo

biker : pour la référence au vélo (original!)
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 14:27

Dominique, c'est mon prénom, 1020 c'est le code postal de ma commune (municipalité pour les habitants d'outre-Quiévrain): simple, mais je manque un peu de fantaisie.

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 1011070222491131167071871
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/11/2009

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyDim 07 Nov 2010, 23:40

ben moi c'est aussi bete; cyclo pour le vélo,pattes par ce que j'ai des gros mollets(pas des grosses chevilles qui enflent!!) et l'association des deux m 'a fait rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyLun 08 Nov 2010, 16:55

VéloVolant a écrit:
Abeillaud a écrit:
Vélovolant, précisément pendant ce concours de pliage, aviez-vous également ressenti votre main gauche adopter un comportement dextrogyre et votre main droite un comportement lévogyre? Wink

Cher Abeillaud, il aurait été dans l'intérêt du dévissage des molettes que nous fussions adeptes des mouvements lévogyres, mais dans mon cas, la progression d'ensemble fut dextrogyre dans la mesure où ma séquence débuta à droite de la roue avant pour finir à gauche du pliage par le repli de la pédale gauche après un enchainement par la droite de la machine. Mes honorables concurrents se plaçaient majoritairement côté gauche du Bromptocycle durant l'ensemble de la séquence. A cette occasion, nous pûmes nous apercevoir que quoi que l'on puisse en penser, il existe de très diverses coutumes dans la façon de plier son Bromptocycle selon l'ordre des séquences, le nombre de séquences réalisées en même temps, et la position respective du Bromptocycle et de son chevalier roulant. study
Citation :

Merci Vélovolant... J'avais déjà pu imaginer votre danse autour du Brompton lors de ce concours avec les quelques photos de votre album Flick.

Une étude cinétique fouillée de cette opération comme approche brompto-anthropologique ne serait pas inintéressante.

RDV ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
chilbiuma
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 08/01/2011

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: chilbiuma= petit poulet   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptySam 08 Jan 2011, 18:46

ce surnom me vient d'un voyage en Bolivie ou on m'appelait comme ca. Chilbiouma ca veut dire "tete de petit poulet". en fait j'ai une memoire tres... selective on va dire! alors la bas on me taquinait en m'appellant ainsi. voila vous savez tout!
Revenir en haut Aller en bas
dominique1020
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
dominique1020


Nombre de messages : 2345
Age : 108
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S5L-X noir
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyDim 09 Jan 2011, 09:10

chilbiuma a écrit:
ce surnom me vient d'un voyage en Bolivie ou on m'appelait comme ca. Chilbiouma ca veut dire "tete de petit poulet". en fait j'ai une memoire tres... selective on va dire! alors la bas on me taquinait en m'appellant ainsi. voila vous savez tout!

Je ne sais pas si je vais aller dans ce pays, Dieu sait ce qu'ils vont y trouver pour mézig!
Revenir en haut Aller en bas
http://mybikelane.overblog.com
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7116
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Prénom   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011, 11:31

Bonjour à tous, et enchanté de vous connaître. Moi mon pseudo c'est Roger, et c'est tout simplement mon prénom dans la vie.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri


Nombre de messages : 362
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant
Date d'inscription : 09/01/2011

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Très simple, juste une belle combinaison de .....   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011, 12:18

Simplement la combinaison du tout moi, à savoir cri pour l'aspect phonétique du début de mon prénom (chri....) et bingo pour l'expression "bingo" qui chez moi indique que j'ai gagné le gros lot......ce qui indique au deuxième degré mon "positivisme à quasi toute épreuve".
En effet, même si on se prend un échec dans quelque domaine que ce soit, on peut toujours rebondir afin de s'en sortir, changer de vie, changer de boulot, changer autre chose, bref, mettre tout en oeuvre pour être heureux si cela ne va plus.
Et l'achat du brompton, par exemple, après réflexion intense, c'est tout bingo pour moi, car je pense vraiment avoir tiré le gros lot du pliant !!!

Bingocri
Revenir en haut Aller en bas
Lafarell
Novice
Novice
Lafarell


Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : s8E Vert anglais/ noir (custom build), pneu schwalb kojak, cintre profil design airwing, bar tape brooks racing green,leviers de frein tektro 4.1, sturmey archer X-RF8 (w), selle brooks b17 titanium Green
Date d'inscription : 02/03/2011

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 12:02

Juste le nom d'un de mes personnage habituel de jeux de rôle, a force tout le monde a fini par m'appeler Lafarell
Revenir en haut Aller en bas
B-Frog
Habitué du coin
Habitué du coin
B-Frog


Nombre de messages : 89
Age : 58
Localisation : Grenoble / Londres
Mon Brompton: : S2L / M6L / M3L
Date d'inscription : 01/04/2011

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyLun 04 Avr 2011, 20:14

i'm the britt frog !
Revenir en haut Aller en bas
Thy
Novice
Novice
Thy


Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Ottignies (30 km au Sud Est de Bruxelles)
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 17/04/2011

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyMer 20 Avr 2011, 13:15

Thy est l'abréviation de Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Ouimonpetit
Habitué du coin
Habitué du coin
Ouimonpetit


Nombre de messages : 69
Age : 62
Localisation : Namur, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge, dynamo Shimano dans le moyeu et Easy Wheels
Date d'inscription : 30/12/2010

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyMer 20 Avr 2011, 21:12

Ah oui, tiens, c'est le moment où jamais d'expliquer d'où vient le mien de pseudo. Sans chauvinisme aucun, il faut reconnaître que le printemps cycliste est belge, cette année. Je n'apprends pas à ceux qui suivent ça de près que Philippe Gilbert, génial Liégeois, a remporté la Flèche wallonne cet après-midi, après avoir gagné l'Amstel il y a trois jours et avant, sans doute, de s'offrir Liège-Bastogne, dimanche (ou alors ce sera pour l'an prochain). Et cela, après des victoires belges dans le Tour des Flandres et à Paris-Roubaix.
Eh bien "oui, mon petit" était une des expressions favorites de Luc Varenne, figure historique de la radio belge. C'est lui qui a fait vivre à tout un pays les exploits d'Eddy Merckx dans le Tour 69, à une époque où la télé n'était pas encore dans tous les foyers.
Quand les journalistes restés en studio rendaient l'antenne à Luc Varenne, ils lançaient la phrase "Allo, Luc?". Et invariablement, Luc Varenne, qui était un des doyens de la rédaction sportive et se foutait bien d'être taxé de paternalisme, répondait : "Oui, mon petit!", avant d'enchaîner sur son reportage en direct.
Je me demande comment il aurait commenté les victoires des champions belges, en ce mois d'avril.

Pour ceux qui voudraient se souvenir http://blog.sonuma.be/eddy-merckx-remporte-milan-san-remo/
Revenir en haut Aller en bas
senzus1
Novice
Novice
senzus1


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Clabecq
Mon Brompton: : M12R, pas neuf du tout
Date d'inscription : 03/05/2011

Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Senzus1   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 EmptyMer 04 Mai 2011, 11:26



Je suis un FANATIQUE d'animé depuis ma plus tendre enfance, et le senzu est un haricot magique du manga dragon ball.

avec s pour des senzu(s)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?   Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avez-vous choisi ce pseudonyme ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avez-vous choisi cet avatar ?
» vous en avez révé, le bon coin vous l'a trouvé.....
» Avez-vous un PC ou un Mac ?
» Pourquoi aimez vous le vélo
» Avez-vous été sage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: