Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'aurais aimé être bromptoniste

Aller en bas 
+8
jipe
martinf
GrandBi
danlam
Xenophon
¯\_(ツ)_/¯
Macadam
Jean2000
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 21/02/2019

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 15:23

Merci Martin pour cette réflexion sur les développements. J'ai un peu de mal à me rendre compte sur les photos, mais il semblerait que la bestiole sera livrée avec un pédalier de 54 dents. Pour les pignons, j'imagine que ce sera du standard 12 et 16. Il faudra que je voie à l'usage ce que cela peut donner, quitte ensuite à changer simplement de couronne, voire de pignons.

Idem pour les pneus. Il aparaît que ce serait du Brompton Kevlar. Peut-être pas la panacée, mais cela fera amplement l'affaire le temps que je me forge un opinion, à mesure que rapetasse, car je lis tout et son contraire concernant l'épineux problème des crevaisons.

La rêverie de l'instant porte sur le remplacement de la tige de selle et de la selle. Ce sera du titane pour la tige, peut-être une Fabric Scoop Elite Radius pour la selle, histoire d'avoir presque un CHPT3. Compter 50€ de chaque, soit 100€ pour gagner un peu plus de 280g.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 20:36

Jean2000 a écrit:
Il aparaît que ce serait du Brompton Kevlar. Peut-être pas la panacée, mais cela fera amplement l'affaire le temps que je me forge un opinion, à mesure que rapetasse, car je lis tout et son contraire concernant l'épineux problème des crevaisons.

Le Brompton Kevlar est assez proche du Marathon Racer - compromis entre pneu léger/fragile et pneu lourd/résistant

Jean2000 a écrit:
La rêverie de l'instant porte sur le remplacement de la tige de selle et de la selle. Ce sera du titane pour la tige, peut-être une Fabric Scoop Elite Radius pour la selle, histoire d'avoir presque un CHPT3. Compter 50€ de chaque, soit 100€ pour gagner un peu plus de 280g.

Une tige de selle en titane sera probablement bien plus que 50€. Il faut faire attention à la taille, les grands gabarits auront besoin d'une version longue ou téléscopique. En usage sportif, une tige en titane peut parfois sembler trop flexible.

Pour la selle, j'ai du mal à utiliser autre chose que des Brooks, j'ai peut-être ce qu'il faut :

https://www.bromptonforum.net/t4712-vends-1-selle-san-marco-ti-bontrager-rails-titane
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 21:13

ahah !
Mais c'est que tu es un addict de la perte de poids! Tu as trouvé la bonne communauté, il y a certains membres addicts de cette "légèreté", et de très bon conseil (mais tu peux pleurer ton porte monnaie Smile ).
Si ce n'est pas déjà fait, un membre nous presente son vélo de 8,25kg ici https://www.bromptonforum.net/t9351p75-brompton-toulousain

Je ne serai pas de bons conseils dans ce domaine, ce n'est pas mon orientation.
Pour les pneus kevlar, je roule avec les brompton écriture blanche, je pense que c'est les mêmes. Usage quotidien, je passe des décharges sauvages, des bris de voitures et tout un tas de joyeuseté en proche banlieue.
Quand ca "scrountche" sous mon pneu j'ai le réflexe de regarder, la crevaison fait partie de mes torpeurs, mais jusqu'ici en 2 mois et demi et au moins 800km parcouru, pas de crevaison.
Je touche du bois !

Vélicitations pour ta monture !
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 21:14

Parce que sur ta vignette c'est un S2L-X en fait.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8634
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 22:51

martinf a écrit:
Jean2000 a écrit:
La rêverie de l'instant porte sur le remplacement de la tige de selle et de la selle. Ce sera du titane pour la tige, peut-être une Fabric Scoop Elite Radius pour la selle, histoire d'avoir presque un CHPT3. Compter 50€ de chaque, soit 100€ pour gagner un peu plus de 280g.

Une tige de selle en titane sera probablement bien plus que 50€. Il faut faire attention à la taille, les grands gabarits auront besoin d'une version longue ou téléscopique. En usage sportif, une tige en titane peut parfois sembler trop flexible.

Pour la selle, j'ai du mal à utiliser autre chose que des Brooks, j'ai peut-être ce qu'il faut :

https://www.bromptonforum.net/t4712-vends-1-selle-san-marco-ti-bontrager-rails-titane

On trouve des tige de selle titane pas mauvases sur eBay ou Aliexpress pour 60-70€ (marque J&L par exemple).  Il y a plusieurs longueurs, 52cm (comme la tige standard du B, utilisable jusqu'à environ 1m75), 55xm, 58cm et 60cm.

Pour vraiment gagner du poids, il faut choisir les modèles avec chariot de selle intégrés et pas celles pour pentaclip.  Une bonne partie du gain de poids vient de ls suppression du pentaclip.

Pour la selle, il existe des selles vraiment légères pesant 70-80g et très confortables comme l'AX-lightness Leaf.  On gagne environ 500g par rapport à une Brooks de base (il y des Brooks beaucoup plus lourdes, jusqu'à 1800g) sans devoir roder la selle et sans devoir la protéger contre l'hunidité.  
Sinon, on trouve plein de selle légéres à moins de 200g (je vends une Fizik Antares Kium neuve sur le forum, elle pèse 175g).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 09:17

jipe a écrit:
On trouve des tige de selle titane pas mauvases sur eBay ou Aliexpress pour 60-70€ (marque J&L par exemple). Il y a plusieurs longueurs, 52cm (comme la tige standard du B, utilisable jusqu'à environ 1m75), 55xm, 58cm et 60cm.
Pour vraiment gagner du poids, il faut choisir les modèles avec chariot de selle intégrés et pas celles pour pentaclip.  Une bonne partie du gain de poids vient de ls suppression du pentaclip.

C'était mon idée, mais sur Cyclodonia, le patron conseille plutôt de rester sur le combo tige + pentaclip car le gain de poids n'en vaut pas la chandelle ("une plage de réglage de la selle plus étroite notamment"). Cela a piqué ma curiosité et j'ai fait le calcul à partir de deux tiges titanes dans les 50 € sur AliExpress (les premières que j'ai trouvées). Bilan des courses : tige avec chariot intégré : 345g / tige + pentaclip : 245g + 107g = 352g (et l'on peut gagner 7g de plus avec un axe de pentaclip titane). Bref, cela reste à creuser (il doit être possible de trouver une tige à chariot intégré plus légère, l'esthétique d'une telle tige est plus avantageuse et ma position y sera peut-être idéale) mais c'est un point à prendre en considération.

¯\\\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Si ce n'est pas déjà fait, un membre nous presente son vélo de 8,25kg

Impressionant ! Sur un tout acier qui plus est, et dans des contextes d'utilisation exigeants. Merci pour le lien. J'attends de recevoir le mien pour voir exactement de quel poids je pars, car j'ai du mal à récupérer un poids certain sur la toile. Je lis tout et son contraire entre 10,2kg et 9,7kg. Je le pèserai dès son arrivée et ferai des choix à mesure de son utilisation, je crois que cette dernière donnée sera le réel étalon de mes décisions. Idem pour la selle et les pneus, j'attends de voir ce que cela donne. Et mon portefeuille n'est pas à ralonge non plus ! Rolling Eyes

GrandBi a écrit:
Parce que sur ta vignette c'est un S2L-X en fait.

Mea culpa. C'est bien un S. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 10:00

Attention aux compromis car des pneus plus lourds donnent une meilleure inertie aux roues, c'est ce qu'utilisent les coureurs sur piste.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8634
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 10:12

Pour les tiges de selles, j'ai les poids suivants :
- tige titane J&L eBay avec chariot intégré 55cm pesée par mes soins : 306g
- tige acier originale 393g
- pentaclip : 106g

Oui, la plage de réglage est un peu plus importante avec le pentaclip, surtout vers l'avant en mettant le pentaclip devant la tige de selle. Mais cela ne sert que pour des cyclistes de petite taille.

Pour le choix de la tige de selle avec chariot, il faut une tige sans surépaisseur au sommet de façon à pouvoir insérer la tige par le bas du cadre comme celle d'origine et avoir un évasement du bas de la tige ce qui empèche le vol de l'ensemble tige+selle.
Lorsqu'il y a une surépaisseur au sommet, impossible d'insérer la tige par le bas du cadre et on ne peut donc pas évaser le bas de la tige.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 10:25

L'intérêt du pentaclip est de pouvoir facilement effectuer les réglages en rotation et en translation de la selle. Mais si l'on ne change pas ces réglages, on peut s'en passer. C'est étonnant de voir le poids de ce si petit assemblage.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8634
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 11:55

Les même réglages sont possibles avec le chariot intégré et sont tout aussi faciles avec le chariot intégré.

Ce qui n'existe par contre pas, c'est les deux positions en hauteur de la selle sur le pentaclip et la possibilité de placer le pentaclip devant ou derrière la tige de selle (en le faisant pivoter de 180 degré) ce qui augmente l'amplitude de réglage en horizontal.

Pour la hauteur, la position basse est pour les cyclistes de petites taille, idem pour le pentaclip positionné devant la tige.

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Pentac10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 14:26

jipe a écrit:
Mais cela ne sert que pour des cyclistes de petite taille.

Je mesure 1m74, j'imagine donc que je devrais être dans les battements permis par les tiges à chariot intégré.

jipe a écrit:
tige titane J&L eBay avec chariot intégré 55cm pesée par mes soins : 306g

Je crois que je l'ai trouvée celle-ci. Un bon 50g de moins que ses petites camarades de la Baie ou Ali. Apparement, le chariot serait en carbone. C'est fiable ? Aussi : le fond ne semble pas évasé.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 16:03

Jean2000 a écrit:


Je crois que je l'ai trouvée celle-ci. Un bon 50g de moins que ses petites camarades de la Baie ou Ali. Apparement, le chariot serait en carbone. C'est fiable ? Aussi : le fond ne semble pas évasé.

J'ai la JTEK Titane en version 580 mm (je mesure 1.82m). Elle vient avec un chariot en métal. L'ensemble pèse 328 grammes ( alors que SJS mentionnent 323 grammes. La tige est évasée. Malheureusement, pas à 50 EUR.

Pour les selles: c'est très individuel. J'ai l'Ax leaf dont parle jipe (la 1 et la 2 sur un autre vélo) et elle est très légère mais à un prix avenant. Je la trouve très confortable quand on aime une assise ferme mais pour les selles, il faut essayer, soit prendre un (gros) risqué car comme je disais: très individuel, l'enfer pour l'un peut être le bonheur de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 16:51

Xenophon a écrit:
J'ai la JTEK Titane [...] Malheureusement, pas à 50 EUR.
Xenophon a écrit:
J'ai l'Ax leaf dont parle jipe.

Ah oui. Belles bêtes. Dans les 400g pour l'ensemble, à comparer avec les 890g du combo Selle+Pentaclip+tige proposé en standard. 500g de gain pour 500€ : ça se tient !

Xenophon a écrit:
Pour les selles : c'est très individuel.

Pour sûr. Celà déchaine même les passions parfois !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8634
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 18:33

Cette tige n'est pas le bon modèle, le sommet a une sur-épaisseur qui empeche d'insérer la tige par le bas.  J&L a changé de modèle !
J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 S-l1600

Cette tige n'est pas évasée en bas car si c'était le cas, il serait impossible de l'insérer dans le tube de selle du cadre !

Il faut une tige comme celle de Brompfication :
J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Titanium-seatpost

Pour les selles 100% carbone, il y a de nombreux modèles.  

Les AX Lightness sont tout à fait exceptionnelles (les allemands les appellent les "wunder Sattel" = selles miracles), leur confort est incomparable, leur principe est identique au selles cuir ou Brooks Cambium : une feuille supérieure souple sur une armature rigide, la différence est que le tout est en carbone et monobloc (partie supérieure et rails en une seule pièce).

Ne pas se baser sur des expériences avec d'autres marques et surtout pas sur les selles carbone chinoises qui sont dures comme du bois !
Il y a des membres du forum qui ont achetés ces selles chinoises à quelques dizaines d'€ en pensant faire une bonne affaire et ont eu une expérience cuisante (pour leur arrière train).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 08:50

jipe a écrit:
Cette tige n'est pas le bon modèle, le sommet a une sur-épaisseur qui empeche d'insérer la tige par le bas.

Exact. Je n'avais pas remarqué cette excroissance qui donc explique l'absence d'évasement, car sinon, comme tu le dis, cela ne rentrerait pas.

Magnifique la Brompfication ! Mais 180$ et pas de stock. Suivant le même portrait-robot (titane, chariot intégré, évasement), on trouve chez l'ami Ali celle-ci, à 150 € livrée, qui pousse le vice jusqu'à reproduire le principe de sérigraphie de la Brompfication ou celle-là pour 20 € de moins. Bref, pas de miracle : si l'on souhaite une tige de selle en titane, avec evasement sur le bas et chariot intégré, on n'est plus du tout dans les 50€ livrés.

jipe a écrit:
Pour les selles 100% carbone, il y a de nombreux modèles. Les AX Lightness sont tout à fait exceptionnelles [...] les selles carbone chinoises qui sont dures comme du bois !

Ce que je comprends, avec cette selle allemande mythique, c'est qu'ils ont réalisé avec du carbone et en quelques grammes ce que Brooks réussit en son temps avec du métal et du cuir, à savoir une suspension intégrée. Et ce que je comprends surtout c'est que hors de ce savoir-faire, nul espoir de confort pour nos séants, que ce soit pour quelques euros en Chine ou quelques dizaines d'euros ailleurs.

Pour résumer mes recherches à ce stade, sachant que mon précieux n'a toujours pas été expédié d'Angleterre et que je n'ai donc pas effectué le moindre tour de roue pour excquisser le début d'un avis argumenté, j'ai d'un côté le gain ultime, 500g pour 500€, avec la tige en titane sans pentaclip et la selle en carbone de marque et de l'autre le gain intermédiaire, 300g pour 100€, avec la tige en titane, le pentaclip et la selle type Fabric Scoop façon CHPT3. Il y a pire pour nourrir les rêveries du jour !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8634
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2019, 09:39

Pour quelques dizaines d'euros tu n'as pas non plus une Brooks qui pourtant n'est qu'une feuille de cuir, deux tiges d'acier et quelques pièces en tole d'acier emboutis.

Il faut faire un choix entre des produits de haute technologie fabriqués en Europe avec de la mains d'oeuvre payée à des salaires décents et des produits simplistes asiatiques fabriqués à la va vite par des petites mains sous-payées.

Ces anciennes selles cuir, outre leur poids, ont comme inconvénient qu'il faut les roder pour qu'elles finissent par devenir confortables (alors que l'AX-lightness l'est immédiatement) et qu'elles sont sensibles à l'eau/l'humidité.

Pour les tiges de selles, les précédentes J&L étaient comme la Brompfication et coutaient 60-70€.

Pour répondre à ta demande au sujet du rails en carbone, j'ai cela sur un autre vélo et c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 11:19

jipe a écrit:
Il faut faire un choix entre des produits de haute technologie fabriqués en Europe avec de la mains d'oeuvre payée à des salaires décents et des produits simplistes asiatiques fabriqués à la va vite par des petites mains sous-payées.

Comme nos smartphones ? Laughing Blague à part, je partage ton avis et ce siège allemand est de toute beauté !

jipe a écrit:
Pour répondre à ta demande au sujet du rails en carbone, j'ai cela sur un autre vélo et c'est fiable.

Merci. C'est un matériau que je ne connais pas, je ne suis qu'a priori sur le sujet. A creuser.

Sinon, des nouvelles de mon vélo : il quitte la Grande-Bretagne aujourd'hui. J'espère qu'il filera plus vite qu'un éventuel Brexit ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyLun 18 Mar 2019, 17:24

3615 MAVIE : le précieux est à Strasbourg après un passage en Allemagne  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 10:02

La merveille est arrivée ! Les photos ne sont pas de moi.
J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Lhgg902

Premières impressions.

  • Demo bike trouvée sur la Baie UK. J'ai demandé des éléments de pédigrée à son précédent propriétaire.
  • 10 kg tout rond. C'est beaucoup et peu à la fois, léger mais robuste, massif et aérien.
  • Le vélo est globalement rigide, mais impression de flou forcément dans la longue colonne de direction.
  • Je l'ai lu à de nombreuses reprises et je confirme pour ma part : la peinture est terne et semble fragile.
  • La finition du titane est satinée sur la fourche, plus rugueuse, plus frustre sur le triangle.
  • Garde-boues et roulettes anecdotiques.
  • Du mou dans les freins : il va falloir que je me penche dessus sérieusement.
  • Pédalier en 54 dents et position S : ah, c'est sportif !

A suivre, mais après une dizaine de kilomètres, je suis déjà conquis Embarassed


Dernière édition par Jean2000 le Ven 22 Mar 2019, 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc70
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 68
Age : 54
Localisation : Genève
Mon Brompton: : M2RX orange
Date d'inscription : 17/08/2015

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 12:49

Honnêtement j'ai du mal a comprendre comment tu as pu trouver un brompton titane nouvelle version si bon marché !
combien tu l'as payé finalement ?
je t'avais proposé le mien que j'ai mis en vente dernièrement
https://www.tutti.ch/de/vi/genf/sport-outdoor/velos/brompton-s2lx/26849299
mais toi tu as trouvé encore moins cher et 2017 en plus.
j'ai du mal a comprendre le prix alors que les brompton ne perdent généralement que très peu de valeur malgré les années.
et surtout un modèle titane qui est 1000 euros de plus qu'un normal.
j'espère pour toi que ce n'est pas un vélo volé. surtout que si il vient de UK alors c'est plus dur de controler.
j'espère qu' il est legit car sinon gare a toi a la prochaine révision chez un marchand brompton.
le même vendeur sur ebay vend visiblement ses vélos a perte ou alors je comprends plus rien.
tu aurais acheté le tiens au prix d'un brompton normal ..... ca parait bizarre. 50% de rabais ... !
https://www.site-annonce.fr/r/Details/brompton-s2l/brompton%20s2l_leboncoin_1574865508
https://www.ebay.com/itm/Brompton-M6L-BERRY-CRUSH-IN-MINT-CONDITION-WORLDWIDE-P-P/283391598809?hash=item41fb74a0d9:g:7zYAAOSwnN9bu6pE
ou alors c'est brompton qui vend directement ses vélos moins cher sur ebay car ils ont trop de vélos invendus .....
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 13:20

sera facile à vérifier avec les numéros de série et du cadre... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 14:07

GrandBi a écrit:
sera facile à vérifier avec les numéros de série et du cadre...

Le numéro de série était visible sur l'annonce. J'ai ainsi pu vérifier qu'il n'était pas volé avant toute vélléité.

Depuis, j'ai pu l'enregistrer sur le site Brompton sans aucune difficulté : j'ai entré le numéro de série, le numéro de cadre correspondant m'a été renvoyé par le système ainsi que l'indication suivante (de mémoire) : "2017 S2l-X Demo Bike 25 %". Je ne sais pas ce que signifient ces 25 % (un rabais ?).

Je l'ai payé exactement 1 323,25 € (1 150 £) auxquels il a fallu ajouter 51,78 € de port. C'est en effet 1 000 € de moins que le prix neuf.

marc70 a écrit:
https://www.site-annonce.fr/r/Details/brompton-s2l/brompton%20s2l_leboncoin_1574865508

Je me souviens bien de cette annonce. Je l'ai d'ailleurs signalée à LBC qui l'a retirée très vite. Annonce provenant de France, photos de Grande-Bretagne, vendeur qui ne veut pas interagir sur la messagerie et ne répond que le dimanche, prix hallucinogène : c'était signé.

Pour revenir à mon vélo et son annonce, il avait passé la semaine précédente à un prix plus élevé, quasiment 1 750 €, de mémoire, et n'avait pas trouvé preneur. Et puis le lundi suivant, il est apparu au prix que je viens de détailler. Le vendeur a très bonne réputation, eBay protège plutôt bien les acheteurs : je n'ai pas hésité.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 14:31

Félicitations
Après une phase d'aprentissage (le cintre est court, ce qui peut être déroutant au départ), et de la façon de jouer avec les vitesses, c'est du plaisir!

Je serai toi, mon premier investissement serait un changement de stickers, c'est plus un demo bike, c'est ton Brompton!
https://www.altermove.com/1847-visibilite . C'est un investissement violent de 3€ !
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 14:33

.. et tu peux aussi renommer le sujet, tu ES bromptoniste maintenant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean2000
Habitué du coin
Habitué du coin
Jean2000


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S2L-X
Date d'inscription : 21/02/2019

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 14:48

Merci ¯\_(ツ)_/¯ ! Je ne crois pas que je puisse renommer le titre et pour le changement de sticker, j'y pense, mais en même temps, je me dis que ce n'est pas le B. de tout le monde. Enfin, si, c'est du coup le B. de tout le monde Laughing Ah, je ne sais pas. C'est un tel investissement en effet Very Happy Ce que je trouve marrant, c'est qu'avant de le recevoir, je passais pas mal de mes journées à cogiter sur d'éventuels upgrades et que désormais, je n'ai pas envie de toucher quoi que ce soit silent Je verrai à l'usage !
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 15:55

de mon côté les 2 premiers upgrade étaient 1 retroviseur et une autre sonnette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aurais aimé être bromptoniste   J'aurais aimé être bromptoniste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aurais aimé être bromptoniste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un bromptoniste de plus, un !
» Un nouveau bromptoniste!
» Néo bromptoniste Chti
» Nouvelle bromptoniste
» Dim!, futur bromptoniste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: