Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...

Aller en bas 
+95
Bilboqueto
zetaz
Olivier34s
GregP
le chamoniard vert
simaco
jtsailing
fourminus
Tiot-vélo
Nudibay
fanch
MG Brompton
mikalo1616
Xenophon
oligator
picikoica
BigCow
Shohreh
oredido
p0zitiV
jipe
goldorakske
Juli1
judaus
uber
relax-max
Flrz
Pou
and1hotsauce
vincent à vélo
satorlith
Selbst
vergougneù
Bromptomtom
Miss Kat
jetoo
Bouton d'or
Reddie
Bingocri
Macadam
Depannezvous
xtof.fs
Patrick57
karatekid2
jcp
franb
khalid
Stéphane Ascoët
JPD
Le Caladois
isa
Pascal.Petit
Emte
pierrox
PrOmB NoT
Abeillaud
christianls
erland
dominique1020
entrelaterreetleciel
Juju-bernique
pierre de langlade
Stanislas
Minimic
VéloVolant
usagi
Dom
Nitram
Steve_007
lio
willi
GO Tennis
Fredo
Chrisben
dromptonadede
Batman
lcd
Philoo
Bromp'Lille
marcb
sparte
Amator
gor
kuty
brebis
Tarouilan
Vinvin
Gilou75
Thibe
hotdog
seb69
byke88
Jipy
Walmus
digweed
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 850
Date d'inscription : 01/12/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyMar 02 Aoû 2016, 17:03

Xenophon a écrit:
Il y a un mois un collègue s'est fait voler son Birdy qui était attaché avec un 'U' devant le bâtiment Berlaymont de la Commission Européenne.  Il y a des caméras, des policiers, même de militaires en permanence.  ça n'a pas empèché le voleur de faire son truc (l'affaire a pris 1 min 20 secondes, vérifié sur caméra, le gars portait une casquette et s'était installé de façon qu'on ne puisse pas voir son visage).  Heureusement le vélo était assuré.

C'est très osé d'aller voler un vélo là où il y a tellement de présence policière et militaire visible sans parler de ceux en civil. Mais j'ai déjà entendu parler de vols de vélos à cet endroit car les voleurs savent qu'il y a du beau matériel.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016, 08:21

Hier, prise de tête avec un vigile dans un petit supermarché de quartier, un de ceux où nous avons nos habitudes ...

Je rentre avec le vélo à la main contrairement à d'habitude où il est dans un caddy (je n'ai que deux trucs rapides à acheter).

Le vigile arrive comme un cow-boy sans cheval me dit de le laisser à l'entrée à la caisse près de lui, je lui réponds que vu le tarif du bouzin, il n'en est pas question, le ton monte mais je reste très calme et diplomate en lui disant que pas grave, j'irai faire mes courses ailleurs ... !!

Et comme nous somme à côté de la caisse centrale, que les autres caisses sont bondées ou presque, le mec se rend compte que nous sommes en train de nous donner en spectacle et qu'il est en train de s'engueuler avec un client régulier (j'ai ma carte de fidélité à la main) qui n'a rien fait, qu'il aura du mal à me mettre dehors vu que je suis plus costaud que lui, plus entrainé aussi) même s'il est un poil pus grand que moi (dans les 1m90) et que son essai de me la faire fermer à avorter rapidement ...

Bref, pour calmer le jeu et désamorcer la tension ambiante, je lui propose de mettre le vélo dans un caddy et roule ma poule ...

Bref, faut pas se laisser faire, NOUS sommes les clients et c'est nous qu'on a les sous dans la popoche ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016, 09:48

karatekid2 a écrit:
Bref, faut pas se laisser faire, NOUS sommes les clients et c'est nous qu'on a les sous dans la popoche ... Laughing    

+1, le client est roi, celui qui ne veux pas du vélo se passera aussi du client !

Le plus cocasse que j'ai rencontré, c'est le vélociste qui a une affiche sur sa porte indiquant qu'il est interdit de rentrer dans sa boutique avec un vélo   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 305973
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016, 10:30

jipe a écrit:
karatekid2 a écrit:
Bref, faut pas se laisser faire, NOUS sommes les clients et c'est nous qu'on a les sous dans la popoche ... Laughing    

+1, le client est roi, celui qui ne veux pas du vélo se passera aussi du client !

Le plus cocasse que j'ai rencontré, c'est le vélociste qui a une affiche sur sa porte indiquant qu'il est interdit de rentrer dans sa boutique avec un vélo   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 305973
C'est excellent ça ... !!! Laughing

Et je rajoute que dans mon cas, il faisait beau et mon vélo est nickel propre ...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016, 10:44

Bien entendu, un vélociste qui n'autorise pas les vélos, c'est le délire.

Pour les magasins je comprends les deux cotés. Libre à l'exploitant d'interdire les vélos à l'intérieur, placés dans le caddy ou pas. Et bien entendu libre à vous aussi de dépenser votre argent ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016, 11:18

jipe a écrit:
Le plus cocasse que j'ai rencontré, c'est le vélociste qui a une affiche sur sa porte indiquant qu'il est interdit de rentrer dans sa boutique avec un vélo

Ca ne me choque qu'à moitié même si c'est cocasse, je connais trois vélocistes chez qui l'espace est tellement réduit que si deux clients rentrent avec leur vélo il n'y a plus de place pour bouger.

Je mets parfois le Brompton dans un caddie mais ce n'est peut-être pas très hygiénique et motif de refus valable. Je préfère le faire rouler en mode caddie et jouer la coopération avec la sécurité.

Vu le risque de vol important, même avec un U, mieux vaut pas laisser le Brompton dehors.

Autant ne pas être des grincheux comme tant d'automobilistes qui klaxonnent pour un quart de seconde perdue. Apportons notre joie de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016, 11:29

Pour le risque de vol, faut pas non plus virer parano : en dehors des coins qui craignent, un bon U compact est suffisant surtout devant un supermarché, pour quelques minutes, dans un quartier pas particulièrement criminogène.

Paris était déjà devenu pénible avec tous ces vigiles à l'entrée de commerces, mais avec le terrorisme, c'est devenu tellement pénible que ça peut dissuader d'y aller, surtout avec les outils pour vélo que j'ai toujours dans le sac Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyMar 20 Sep 2016, 17:33

Xenophon a écrit:
Bien entendu, un vélociste qui n'autorise pas les vélos, c'est le délire.

Pour les magasins je comprends les deux cotés.  Libre à l'exploitant d'interdire les vélos à l'intérieur, placés dans le caddy ou pas.  Et bien entendu libre à vous aussi de dépenser votre argent ailleurs.  
Moi aussi, je comprends tout à fait sauf qu'il ne faut pas que cela vienne d'un vigile mais de la direction du magasin et que cela soit dument marqué ... Et surtout que cela ne soit pas à géométrie variable : un coup ou, un coup non ...
Revenir en haut Aller en bas
MG Brompton
Novice
Novice
MG Brompton


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P6L vert racing
Date d'inscription : 05/02/2017

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyMer 08 Fév 2017, 18:27

[Ce billet et les suivants ont été déplacés dans le présent sujet]

J'ai trouvé ce fil d'actualité pour partager l'information.
A Lille, renseignement pris auprès des agents de sécurité, l'accès au magasin Le Printemps  flower est permis aux vélos pliants.
Les vélos non pliants ne le sont pas pour des mesures de sécurité. Les sorties et les allées pouvant être très vite obstruées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mg-photography.book.fr/
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyJeu 09 Fév 2017, 06:39

Pourquoi vous obstinez vous à ne pas l'emballer alors qu'un sac DIMPA coûte 5 euros ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyJeu 09 Fév 2017, 07:40

fanch a écrit:
Pourquoi vous obstinez vous à ne pas l'emballer alors qu'un sac DIMPA coûte 5 euros ?

Parce qu'emballer le B prend du temps et qu'il faut trimballer la housse avec soi en plus du reste !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2047
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyJeu 09 Fév 2017, 09:44

Dans les cinéma, c'est une question de sécurité, mais parfois ils offre de garder le vélo dans une pièce séparée.

Dans les TGV, pas de problèmes, c'est accepter (c'est dans les règle de la SNCF) mais en théorie il faut le couvrir.
(Le B n'est en général pas très salle, contrairement au autre pliants qui exposent leur chaîne)
En pratique je ne couvre jamais mon B dans le TGV.

Dans les musés, c'est direction vestiaires.


Toujours pas de solution avec les C* qui s'occupent les piscines parisiennes.

Dans les boutiques, il m'arrive d'attacher mon Brompton à l'un présentoir, à l’intérieure.

[fin de la suite de billets déplacés]
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyJeu 09 Fév 2017, 11:13

jipe a écrit:
fanch a écrit:
Pourquoi vous obstinez vous à ne pas l'emballer alors qu'un sac DIMPA coûte 5 euros ?

Parce qu'emballer le B prend du temps et qu'il faut trimballer la housse avec soi en plus du reste !

Mettre le B dans un DIMPA ça prend 30 secondes et c'est super léger. Après chacun transgresse ou fait de la défiance à son bon-vouloir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7201
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyJeu 09 Fév 2017, 11:31

fanch a écrit:
Pourquoi vous obstinez vous à ne pas l'emballer alors qu'un sac DIMPA coûte 5 euros ?

Entièrement d'accord! J'utilise le sac Dimpa depuis quelques temps (il m'a permis d'entre mon b sans problème à la balade à Lille au resto le midi et au bistrot en fin de journée). C'est bien pratique, ça ne prend pas beaucoup de temps, et c'est facilement transportable dans le sac de housse prévu pour ça! Very Happy

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
fanch
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 159
Age : 43
Localisation : Brest
Date d'inscription : 05/12/2016

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyJeu 09 Fév 2017, 11:35

Merci, je ne suis pas fou, ou nous le sommes tous les deux :-)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyJeu 09 Fév 2017, 11:57

Tiot-vélo a écrit:
fanch a écrit:
Pourquoi vous obstinez vous à ne pas l'emballer alors qu'un sac DIMPA coûte 5 euros ?

Entièrement d'accord! J'utilise le sac Dimpa depuis quelques temps (il m'a permis d'entre mon b sans problème à la balade à Lille au resto le midi et au bistrot en fin de journée). C'est bien pratique, ça ne prend pas beaucoup de temps, et c'est facilement transportable dans le sac de housse prévu pour ça! Very Happy

Il faut chaque fois sortir et puis re-ranger la housse dans son sac, par rapport au temps pris pour plier/déplier le B, c'est significatif, si il faut faire cela pour chaque commerce ou l'on va, c'est la merde !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyJeu 09 Fév 2017, 12:53

j'ai toujours la housse d'origine plié dans le sac de selle, et recouvre mon brompton quand je pré-sens que l'établissement ou je rentre pourrai faire des problemes. Par exemple, restos, hotels, TGV... cela prends peu de temps et je trouve cela chouette & stylé! Le vélo est incognito!
mais il y a plein d'endroit ou je rentre mon brompton sans pyjama! on développe bien vite un sens pour cela.
et il y certes des endroits ou il n'est vraiment pas accepté, couvert ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyJeu 09 Fév 2017, 13:49

relax-max a écrit:
j'ai toujours la housse d'origine plié dans le sac de selle, et recouvre mon brompton quand je pré-sens que l'établissement ou je rentre pourrai faire des problemes. Par exemple, restos, hotels, TGV... cela prends peu de temps et je trouve cela chouette & stylé! Le vélo est incognito!
mais il y a plein d'endroit ou je rentre mon brompton sans pyjama!  on développe bien vite un sens pour cela.
et il y certes des endroits ou il n'est vraiment pas accepté, couvert ou pas.


J'ai la housse Radical Design, très facile pour porter le B incognito avec sa large samgle d'épaule. Mais replier la housse pour la remettre dans le sac de selle (livré avec la housse) prend du temps comparé au temps nécessaire pour plier ou déplier le vélo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fourminus
Habitué du coin
Habitué du coin
fourminus


Nombre de messages : 107
Age : 51
Localisation : Abidjan
Mon Brompton: : M6R noir
Date d'inscription : 04/10/2011

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Brompton à la piscine ? LILLE   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyJeu 01 Fév 2018, 17:01

Bonjour, le B. semble le compagnon naturel des sorties à la piscine. A condition de ne pas le laisser sur le trottoir...
Amis lillois : quelqu'un sait-il s'il est possible d'emmener son Brompton à la piscine ? Je pense à Marx Dormoy en particulier ?
Il doit pouvoir se glisser dans les casiers les plus grands et n'est pas plus sale qu'une paire de chaussure ? Surtout dans sa housse ?
Quelqu'un a t'il déjà essayé à Lille ? Ailleurs ?
Merci d'avance !

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
jtsailing
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/05/2017

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyVen 02 Fév 2018, 21:26

A la question c’est combien un brompton je répond le mien 9,5 kg
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyVen 02 Fév 2018, 21:48

Xenophon a écrit:
Libre à l'exploitant d'interdire les vélos à l'intérieur, placés dans le caddy ou pas.  Et bien entendu libre à vous aussi de dépenser votre argent ailleurs.  

En Belgique il est effectivement permis à un exploitant d'interdire l'entrée de sa boutique à un individu sans qu'il lui soit nécessaire de fournir une explication.
Mais cette interdiction est évidemment personnelle, elle ne peut évidemment pas concerner une catégorie d'individus (e.g. les f....S, les a....s, les n...s).
Donc du coup interdire l'entrée de quelqu'un accompagné d'un brompton plié n'est acceptable que dans un cadre restrictif précis, comme la sécurité, la santé ou l'accessibilité des autres clients.
Mais ni plus ni moins qu'une personne en chaise roulante cette interdiction ne peut s'appliquer de manière générale aux (e.g.) porteurs de vélos pliés.
Enfin il va de soi que si le brompton plié est placé dans un caddy, l'interdiction ne peut s"appliquer qu'au caddie (tous les caddies devenant ipso facto interdit) et pas uniquement celui qui contient un brompton (à quel titre sinon?)
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2047
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyVen 02 Fév 2018, 22:07

Oui, mais en Belgique il n'est pas nécessaire de rentré dans un magasin pour acheter des frites ou des gaufres.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyDim 04 Fév 2018, 12:32

fanch a écrit:
jipe a écrit:
fanch a écrit:
Pourquoi vous obstinez vous à ne pas l'emballer alors qu'un sac DIMPA coûte 5 euros ?

Parce qu'emballer le B prend du temps et qu'il faut trimballer la housse avec soi en plus du reste !

Mettre le B dans un DIMPA ça prend 30 secondes et c'est super léger. Après chacun transgresse ou fait de la défiance à son bon-vouloir Razz
Attends, je ne pars pas toujours faire du vélo avec toute la batterie de cuisine et avec l'idée de rentrer dans un mag ...

Mais l'idée du sac Ikéa est bonne ; j'ai revendu il y a bien longtemps mon sac Brompton qui ne faisait que prendre de la place et je ne m'en servais jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyMar 13 Fév 2018, 22:59

Bonsoir à tous,

Personnellement j'ai très souvent eu l'occasion de rentrer dans des restos avec mon Brompton et jamais aucune personne ne m'a fait de remarque concernant mon engin à 2 roues.
Bien au contraire il a été souvent une source de curiosité et de discussions parfois très intéressante.
Concernant les magasins et les salles de spectacle mon expérience est plus réduite..... malgré tout, les quelques passages dans des magasins ne me laissent pas un souvenir horrible (hormis une fois dans une boulangerie où la boulangère fut très agressive envers moi et mon petit broumy, résultat j'ai pris mes clics et mes clacs et elle ne m'a jamais revu).

LE CHAMONIARD VERT
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Restaurants   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyVen 16 Fév 2018, 10:03

le chamoniard vert a écrit:
Bonsoir à tous,

Personnellement j'ai très souvent eu l'occasion de rentrer dans des restos avec mon Brompton et jamais aucune personne ne m'a fait de remarque concernant mon engin à 2 roues.

Le problème c'est que mon restaurant préféré est désormais trop petit pour que j'y mette mon Brompton et j'ai très peur de le laisser dans ce quartier de Paris, même si pour l'instant je l'ai toujours retrouvé, mais un ami s'est fait voler son vélo classique dans ce coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
GregP
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : SAINT-ÉTIENNE
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 14/04/2018

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Brompton et piscine    Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 EmptyDim 15 Avr 2018, 14:37

Bonjour à tous le monde,
Je viens rejoindre votre communauté depuis deux semaines après l'aquisition tant attendu d'un M6R rouge.
Une question essentielle pour moi, je pratique le triathlon, et donc je vais pas mal à la piscine sur Saint-Étienne et Lyon, parfois Paris, je cours pas mal aussi. Je pensais donc naïvement laisser mon B dehors pendant les entrainements de natation, idem pour la course a pied. Le B me permet de m'approcher d'itinéraire sympa pour la course a pied.
Bien attaché avec un U Abus Granit X-plus 540 , est-ce inconscient de le laisser dehors 2H ? A Lyon, Paris ou St Etienne?

amicalement,

Greg le naïf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La balade anglaise des 700 miles reliant des lieux appelés Brompton - "Brompton Tour of UK Bromptons"
» Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?
» Vol d'un Brompton P Line 2023
» Brompton en intérieur et autres lieux clos et insolites
» Carte mondiale (!) de lieux de tournage de voyageurs à Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: