Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mar 18 Déc 2007, 15:25
Citation :
En France on continue à prendre ce type de précaution dans certains services en raison du poids des habitudes et des a priori.
Autant pour moi : encore des "vieilleries" à la con, donc, tout ça pour que le fabricant de charlotte puisse tranquillement continuer à faire son beurre aux frais du contribuable ?
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mar 18 Déc 2007, 15:30
Gilou75 a écrit:
Citation :
En France on continue à prendre ce type de précaution dans certains services en raison du poids des habitudes et des a priori.
Autant pour moi : encore des "vieilleries" à la con, donc, tout ça pour que le fabricant de charlotte puisse tranquillement continuer à faire son beurre aux frais du contribuable ?
A l'époque Sarkoléonienne..... PLUS encore qu'avant...... la médecine est un deal commercial ....... quand mon médecin me fait venir le voir chaque mois, et que j'insiste pour des périodes de deux mois..... il fait la gueule..... CQFD Travailler plus, pour ........
gor Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 823 Age : 55 Localisation : paris Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mar 18 Déc 2007, 16:54
Au fait, à propos d'époque Sarkoléonienne, Tarouillan, rien sur l'"Idylle " entre " notre ( aïe, ça fait toujours aussi mal !!! ) président " et Carla Bruni alors que tu nous fais un sujet sur Manaudou et ses photos sexy ???
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mar 18 Déc 2007, 17:03
Et si on en revenait aux courses et cie, on s'en fou un peu des microbes et de sarko
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mar 18 Déc 2007, 17:25
On dérive jeunes gens du sujet initial Continué si vous voulez dans le saloon, c'est fait pour ça Tarouille peut même nous ouvrir 1 post, il sait faire
Concernant les courses pour revenir au sujet, je ne fais que le mini avec le Bromp pas les grosses courses. Pas évident le pack de 6 bouteilles de Volvic
Amator Habitué du coin
Nombre de messages : 135 Age : 75 Localisation : France Mon Brompton: : M6R vert selle Brooks B68 Date d'inscription : 11/08/2007
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mar 18 Déc 2007, 18:29
seb69 a écrit:
Pas évident le pack de 6 bouteilles de Volvic
Quoi ? Tu n'es pas à l'eau du robinet ?
Gilou75 Habitué du coin
Nombre de messages : 291 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/10/2006
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mar 18 Déc 2007, 18:48
Hé, hé, sans le porte-bagage, effectivement...
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mar 18 Déc 2007, 23:56
seb69 a écrit:
Oui mais quand il s'agit de bouteilles de bojolpif, ya pas de problème, hein ?
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mer 19 Déc 2007, 10:37
Amator a écrit:
seb69 a écrit:
Quoi ? Tu n'es pas à l'eau du robinet ?
Si mais je varie entre eau du robinet & eau minérale 8)
hotdog a écrit:
seb69 a écrit:
Oui mais quand il s'agit de bouteilles de bojolpif, ya pas de problème, hein ?
Pas pareil là, c'était "1 urgence" & je n'avais que ça à transporter, pas les autres courses
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: course de Noël Dim 23 Déc 2007, 18:24
Voilà je reviens juste du centre ville, où j'ai fait quelques courses pour Noël. Personne ne m'a fait de certificat pour me dispenser de faire de cadeau (sauf ma femme), j'ai j'y suis allé. Tous les magasins aucun problème, sauf la FNAC : "1erPRIX CITRON""Monsieur, vous ne pouvez pas passer!"Alors j'ai laissé mon Brommie au gardien et j'ai pris une photo: "Monsieur, vous n'avez pas le droit de prendre des photos!" Merde alors, ils vendent des millions d'appareil photo numérique, et on ne peut pas prendre de photo! Je me suis alors fondu rapidos dans la foule, avant qu'il ne me prenne aussi l'appareil.
La palme de la gentillesse "1er PRIX ORANGE" pour l'accueil en magasin avec Brompton, revient à la librairie Thuard. Mme Thuard est une hollandaise, elle s'y connait en vélo. Elle a plusieurs vélos, une poussette à marcher qui s'y accroche, une remorque pour amener ses enfants à l'école, et un vélo électrique pour monter les côtés avec la remorque (puis 10 ans). Si vous passez au Mans, il y a une visite obligatoire, la LIBRAIRIE THUARD! La voilà en photo avec ma fille.
Sinon, un petit échantillon, magasin de jouet, décoration, discaire (non FNAC). Tous très sympa
*edit Seb mise des photos en grand format
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Dim 23 Déc 2007, 19:21
Vinvin,
Ta selle n'est-elle pas trop penchée même si l'on tient compte du décalage du à la position pliée?
Perso, ma selle, le vélo déplié à l'horizontal, ne l'est pas et remonte vers le haut.
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Dim 23 Déc 2007, 23:26
Sympa les photos Jamais eu de soucis aux 2 Fnac de Lyon, tu as dû tomber sur 1 pas gentil Bon... faut dire peut être que pendant les périodes de forte affluence, ils limitent 1 peu, j'évite de sortir en Brom à ces moments là.
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Lun 24 Déc 2007, 12:43
Vu le monde dans les Fnac en ce moment, je trouve l'attitude du vigile assez normale. En plus, tu as pu laisser ton Brompton sous surveillance et te ballader plus léger. Où est le problème ?
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mer 26 Déc 2007, 11:59
J'en vois un : que se passerait -il si le vélo vient à être volé? est-on sur que le magasin est assuré et que le remboursement au prix du neuf (avec tous ses accessoires) interviendra rapidement ?
Je sais c'est la Fnac mais le cas peut aussi se produire au restaurant où l'on m'a souvent proposé de le mettre dans un coin plus tranquille : J'ai toujours refusé avec ces 2 arguments :
- me rembourserez-vous en cas de vol ou de dégradation? quand on explique le prix du vélo, les réponses sont souvent évasives... surtout que dans la plupart des cas, les restaurants ou autres lieux publics déclinent toute responsabilité en cas de vol (clause abusive?)
- que feriez-vous si j'étais handicapé et qu'il s'agissait de mon fauteuil roulant? Vous me placeriez dans un coin?
Jamais eu de problème depuis (bar, resto...) sauf avec Decathlon : là car je suis un peu "chieur" je demande à voir systématiquement le directeur de magasin ou le cadre de permanence : en période d'affluence, cela leur fait toujours plaisir... et moi cela me soulage de bloquer les processus bureaucratiques de grandes chaines déshumanisées...
Bromp'Lille Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 916 Age : 50 Localisation : Lille Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair Date d'inscription : 05/09/2007
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mer 26 Déc 2007, 15:16
Sympa Vinvin, les photos de Brompton dans son milieu naturel. Cela me donne franchement envie d'investir dans une sacohe avant.
Si je passe au Mans, j'irai m'offrir un bouquin chez Thuard.
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mer 26 Déc 2007, 20:14
C'est pas beau , mais je dénonce, chez Surcouf....Paris 12ème ..(propriétaire, la Fnac......hé hé hé..) ... ils ne veulent plus le garder à l'entrée, comme ils le faisaient avant.... .... et ce, depuis le début de l'année.
C'est intéressant de faire cette liste, elle est utile.....
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mar 01 Jan 2008, 18:23
sparte a écrit:
Vinvin, Ta selle n'est-elle pas trop penchée même si l'on tient compte du décalage du à la position pliée?
J'ai un modèle sans porte-bagage, la selle parait donc penchée en avant Brommie plié. Elle est parfaitement horizontale, voire très discrètement relevée en position dépliée. Par contre je me suis aperçu que j'ai mis ma selle Brooks un peu en arrière, il faut que je l'avance afin d'être plus à l'aplomb de pédales. J'ai également plus de difficultés à rentrer le Brommie dans le sac par rapport à la selle d'originie pour la même raison.
Philoo Novice
Nombre de messages : 42 Age : 52 Localisation : Alsace Mon Brompton: : M6R rouge-noir, 44 dents Date d'inscription : 13/08/2007
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Jeu 03 Jan 2008, 23:43
Coucou les gens.
Pour ma part, être accompagné de mon Brompton ne m'a jamais posé aucun problème que ce soit dans des magasins ou dans des hôtels (mon boulot m'y fait séjourner régulièrement).
Au début j'imaginais que les commerçants verraient d'un mauvais oeil l'entrée d'un vélo -même plié - chez eux ("c'est pas sale, vot' truc ?") mais il n'en est rien !
Vinvin a écrit:
Tous les magasins aucun problème, sauf la FNAC : "1erPRIX CITRON""Monsieur, vous ne pouvez pas passer!"Alors j'ai laissé mon Brommie au gardien et j'ai pris une photo:
Ben moi j'ai eu l'expérience inverse : FNAC de Mulhouse. Je débarque avec mon B. plié et, à la vue du monde dans les rayons, je décide de le cadenasser à une rambarde à l'entrée du magasin afin de ne pas gêner / être gêné dans les allées. Et là, c'est le vigile qui m'a dit qu'il n'était pas possible de le laisser là et qu'il fallait que je l'emporte avec moi... Il faudrait qu'ils se mettent d'accord les FNAC !
Sinon, petite anecdote à la Gare de l'Est, à Paris : J'arrive à l'entrée du quai pour prendre un TGV. Je me fais arrêter par un contrôleur patibulaire qui me dit "Pas possible de prendre un TGV avec un vélo !". Le temps que je lui dise "C'est pas un vélo, c'est un bagage à main !" j'avais plié l'engin sous les yeux mi étonnés - mi vexés du ga rs...
Ya des p'tit bonheurs, comme ça...
Vinvin Héros sportif
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Ven 04 Jan 2008, 14:10
Philoo a écrit:
Sinon, petite anecdote à la Gare de l'Est, à Paris : J'arrive à l'entrée du quai pour prendre un TGV. Je me fais arrêter par un contrôleur patibulaire qui me dit "Pas possible de prendre un TGV avec un vélo !". Le temps que je lui dise "C'est pas un vélo, c'est un bagage à main !" j'avais plié l'engin sous les yeux mi étonnés - mi vexés du gars...
Ya des p'tit bonheurs, comme ça... [/i]
Exactement la même expérience à 2 reprises avec des contrôleurs de TGV sur le quai. Dont 1 fois, le TGV était sur le point de partir dans la seconde, j'ai dû prendre le suivant. Petite tactique: si les contrôleurs sont à l'entrée du quai, je plie, je mets dans le sac toujours accroché à ma selle, je passe, je déplie ensuite si il a trop à marcher jusqu'à mon wagon. Parfois, il y a un autre train, sur l'autre quai, non TGV, je marche côté opposé. S'il n'y pas de contrôleur à l'entrée du quai, je ne plie qu'à la montée dans le wagon.
hotdog Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1827 Age : 56 Localisation : Hauts de Seine Mon Brompton: : M6R Date d'inscription : 04/10/2007
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mar 22 Jan 2008, 17:01
Aujourd'hui, Géronimo et moi, on est allés à la FNAC Ternes. Moi, un peu inquiet, forcément... Eh bien, aucun problème, la poignée de ma sacoche 22 litres fait merveille pour rouler le Brommie, sauf dans les escaliers et dans les escalators, mais c'est bien peu de choses... Beaucoup de gens qui se retournent sur notre passage... Conclusion : si j'avais su, je serais entré plus tôt...
digweed Habitué du coin
Nombre de messages : 195 Age : 43 Localisation : Lille / St Omer Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue. Date d'inscription : 02/12/2007
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mar 22 Jan 2008, 18:30
vinvin quel age ta fille ?
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mer 23 Jan 2008, 08:59
Vinvin a écrit:
Philoo a écrit:
Sinon, petite anecdote à la Gare de l'Est, à Paris : J'arrive à l'entrée du quai pour prendre un TGV. Je me fais arrêter par un contrôleur patibulaire qui me dit "Pas possible de prendre un TGV avec un vélo !". Le temps que je lui dise "C'est pas un vélo, c'est un bagage à main !" j'avais plié l'engin sous les yeux mi étonnés - mi vexés du gars...
Ya des p'tit bonheurs, comme ça... [/i]
Exactement la même expérience à 2 reprises avec des contrôleurs de TGV sur le quai. Dont 1 fois, le TGV était sur le point de partir dans la seconde, j'ai dû prendre le suivant. Petite tactique: si les contrôleurs sont à l'entrée du quai, je plie, je mets dans le sac toujours accroché à ma selle, je passe, je déplie ensuite si il a trop à marcher jusqu'à mon wagon. Parfois, il y a un autre train, sur l'autre quai, non TGV, je marche côté opposé. S'il n'y pas de contrôleur à l'entrée du quai, je ne plie qu'à la montée dans le wagon.
J'ai eu plusieurs fois droit à des "ça c'est pratique comme vélo, si tout le monde pouvait en avoir des comme ça" de la part de contrôleurs, lorsqu'il passaient à côté du Brompton posé à côté de vélos "normaux" accrochés verticalement (et qu'il faut contourner avec prudence pour ne pas se cogner aux poignées ou à la selle, out en essayant de ne pas tomber sur les personnes assises face à ces vélos...).
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mar 29 Jan 2008, 11:37
Ce matin, à la FNAC de l'Esplanade à Louvain-la-Neuve. Aucun problème ni remarque, ni question à l'entrée. Tout va bien donc !
Vinvin Héros sportif
Sujet: cinéma à la Défense Mar 29 Jan 2008, 17:58
samedi soir, séance de 22h à la Défense à Paris. J'étais passé rue des Boulets pour acheter un magnifique Rain Cover jaune fluo (15€) pour mettre sur le cabas de mon Brommie. En tirant mon Brommie en position plié dans le RER, avec le cabas grand ouvert dans lequel j'avais mis toutes mes affaires (et portefeuille), j'ai eu l'idée de couvrir le cabas de ce magnifique jaune fluo tendance "racaille à karcher" pour éviter de me faire chourer mon sac tranquillement installé dans le cabas. Au passage sur la photo, on voit que le logo Brompton est ultra-réfléchissant et que je ne passe pas inaperçu dans la salle sombre.
Arrivé à la Défense vers 21h, j'étais dans le style, on m'a donc laissé passer partout jusque dans la salle de cinéma où j'ai pu installé tranquillement la bête entre 2 rangées de fauteuils.
J'avais donné le 1er prix orange à ma librairie préférée au Mans, je donne le 2ème prix au ciné MégaCGR de la Défense . Vigile black impécable , caissières charmantes , ouvreur en costume bleu très flegmatique sur un petit problème de billeterie (échange de billet).
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Mar 29 Jan 2008, 18:08
Pour le ciné à lyon je le laisse dans 1 local fermé à clé, le vigil à la clé où il y a des poussettes. Je lui demande & aucun souci. C'est aussi 1 service technique, il y a des brols qui clignonent. Pour les cinés à Paris (UGC les halles, Georges V) je le prends avec moi, jamais eu de reflexion avec. Je me place par contre proche d'1 allée
lcd Invité de marque
Nombre de messages : 409 Age : 44 Localisation : Enghien, Belgique Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... Ven 27 Juin 2008, 08:56
Avant d'acheter le Cabas et les EZ Wheels pour mon Brompton M6L, je suis allé les faire hier avec le Brompton M6R de ma femme déjà équipé d'EZ Wheels, et en utilisant mon sac 22l standard. Hormis la petite quantité de choses que j'ai pu mettre dans mon sac vraiment trop petit pour cet usage, c'est pratique!
Il y a depuis quelques jours une possibilité de "self scanning" dans mon supermarché ce qui fait que je peux scanner moi-même mes articles, les mettre dans le sac Brompton et puis passer à la caisse directement. Finalement le seul moment où on perd un peu de temps c'est... la discussion avec la caissière qui trouvait ça encombrant et la personne à l'acceuil qui trouvait ça super (elle en avait entendu parler à la télé). Plutôt marrant
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...