Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...

Aller en bas 
+95
Bilboqueto
zetaz
Olivier34s
GregP
le chamoniard vert
simaco
jtsailing
fourminus
Tiot-vélo
Nudibay
fanch
MG Brompton
mikalo1616
Xenophon
oligator
picikoica
BigCow
Shohreh
oredido
p0zitiV
jipe
goldorakske
Juli1
judaus
uber
relax-max
Flrz
Pou
and1hotsauce
vincent à vélo
satorlith
Selbst
vergougneù
Bromptomtom
Miss Kat
jetoo
Bouton d'or
Reddie
Bingocri
Macadam
Depannezvous
xtof.fs
Patrick57
karatekid2
jcp
franb
khalid
Stéphane Ascoët
JPD
Le Caladois
isa
Pascal.Petit
Emte
pierrox
PrOmB NoT
Abeillaud
christianls
erland
dominique1020
entrelaterreetleciel
Juju-bernique
pierre de langlade
Stanislas
Minimic
VéloVolant
usagi
Dom
Nitram
Steve_007
lio
willi
GO Tennis
Fredo
Chrisben
dromptonadede
Batman
lcd
Philoo
Bromp'Lille
marcb
sparte
Amator
gor
kuty
brebis
Tarouilan
Vinvin
Gilou75
Thibe
hotdog
seb69
byke88
Jipy
Walmus
digweed
99 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
GregP
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2018

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Brompton et piscine    Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2018, 14:37

Bonjour à tous le monde,
Je viens rejoindre votre communauté depuis deux semaines après l'aquisition tant attendu d'un M6R rouge.
Une question essentielle pour moi, je pratique le triathlon, et donc je vais pas mal à la piscine sur Saint-Étienne et Lyon, parfois Paris, je cours pas mal aussi. Je pensais donc naïvement laisser mon B dehors pendant les entrainements de natation, idem pour la course a pied. Le B me permet de m'approcher d'itinéraire sympa pour la course a pied.
Bien attaché avec un U Abus Granit X-plus 540 , est-ce inconscient de le laisser dehors 2H ? A Lyon, Paris ou St Etienne?

amicalement,

Greg le naïf
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2018, 15:20

Bonjour GregP et bienvenue sur le forum Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Brompton à notre 3394ème membre.
Pour le stockage à la piscine, le mieux est de demander aux responsables s'il n'y a pas un lieu à l'intérieur où laisser ton velo plié et attaché avec plus de sécurité que de le laisser dehors. C'est prendre beaucoup de risques de laisser un tel vélo à l'extérieur.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2018, 20:51

Le vol est la plaie du B : facile à transporter et donc tout aussi facile à emporter pour un voleur.  

En plus, c'est une valeur sure à la revente en occasion : demande élevée en occasion et prix de revente élevé.

Le B est la proie idéale pour les voleurs de vélos !

Dans un club sportif, il est souvent possible de le laisser attaché au vestiare avec tes autres possessions, c'est aussi possible dans certaines piscines.

Par contre le laisser attacher dehors dans les villes que tu cites est super risqué.  D'autant plus si c'est régulier (du genre entrainement à la piscine les même jours aux mêmes heures toutes les semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2018, 21:06

Pour ma part je n'ai pas d'antivol et n'en aurait certainement jamais.

C'est une des principale raison que j'ai acheter le Brompton, sa discrétion !

Le Brompton par sa commodité me permet aisément de m'en passer :

- Je rentre dans tout types de magasins, je profite de la fascination qu'a le vigile à me voir plier l'engin pour lui emboîter le pas avec un sourire et je passe comme si de rien n'était !

- A mon ancien boulot je l'enfermé dans mon local technique.

Y a qu'une boulangerie une fois qu'on m'a empêché de rentrer, mais je n'étais pas du tout rassuré à l'idée de le laisser 5 min dehors !


Dernière édition par Olivier34s le Dim 15 Avr 2018, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GregP
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : SAINT-ÉTIENNE
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 14/04/2018

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyDim 15 Avr 2018, 22:27

Merci pour vos réponses,
Je me souviens de Copenhague, ou tu laisses ton vélo en attachant juste la roue avant sans même l'attacher à un point fixe, on en est loin.
C'est vraiment chouette de m'avoir répondu si rapidement,
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2018, 05:36

Le Brompton est un vélo populaire chez les voleurs en raison de sa haute valeur comparative et l'aise de revente. C'est aussi un de ses plus grands inconvénients et cela limite -pour moi- sérieusement sa valeur utilitaire. Mais bon, pour mon vélo de route qui coute bien plus c'est pas différent.

Contrairement aux autres je trouve que c'est hyper inconvénient de le prendre avec soi dans un magasin. Trainer un boulet de 11-12 kilos, non, merci. Et je comprends que les commerces n'aiment pas.

Donc soit je ne l'emploie pas et prends les transports en commun (cinema, shopping au centre ville) soit j'assume le risque et l'attache dehors (en pratique une fois par semaine devant le supermarché pendant 45 minutes) avec un bon cadenas. Pour ouvrir un 'U' comme celui décrit, il faudrait une meuleuse et 2 à 3 minutes + beaucoup de sang froid car cela fait un beaucan d'enfer et attire l'attention. Cela dit, si devant une piscine pour quelques heures dans une ville comme Paris ou Lyon, perso je ne prendrais pas le risque sauf si le vélo était assuré contre le vol, mais à chacun de voir et décider pour soi, c'est pas nous qui devront acheter un nouveau si le tiens est volé.

Pour le boulot et le domicile j'ai la chance de pouvoir le prendre avec moi donc il est au sec dans un environnement sécurisé non-accessible au public, sinon je ne sais pas ce que je ferais, sauf peut-être envisager un cadenas moto de 7 kilo qui resterait sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2018, 08:51

Xenophon a écrit:
Trainer un boulet de 11-12 kilos, non, merci.  

Quand le système de roulage est grandement amélioré ! Tige extender, roulettes avec roulement etc... Les 11-12 kg ne se font pas du tout ressentir.

Quand au refus des magasins, en quoi ? un vélo "si petit" gêne t'il sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2018, 09:50

Olivier34s a écrit:
Quand le système de roulage est grandement amélioré ! Tige extender, roulettes avec roulement etc... Les 11-12 kg ne se font pas du tout ressentir.

Quand au refus des magasins, en quoi ? un vélo "si petit" gêne t'il sérieusement...

C'est pas en premier lieu le poids mais le fait de devoir le pousser partout, faire attention de ne rien toucher, gérer le vélo + les achats.....qui me gêne. Quand je fais des achats je préfère ne pas devoir m'occuper de mon vélo qui, dans un scénario optimal, est bien attaché dehors. Pour le reste, il me semble qu'un magasin puisse refuser l'accès à un vélo, peu importe sa taille. C'est la personne derrière le comptoir qui décide. Bien entendu, si le client n'est pas d'accord il peut aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2018, 10:49

Xenophon a écrit:
Olivier34s a écrit:
Quand le système de roulage est grandement amélioré ! Tige extender, roulettes avec roulement etc... Les 11-12 kg ne se font pas du tout ressentir.

Quand au refus des magasins, en quoi ? un vélo "si petit" gêne t'il sérieusement...

C'est pas en premier lieu le poids mais le fait de devoir le pousser partout, faire attention de ne rien toucher, gérer le vélo + les achats.....qui me gêne.  Quand je fais des achats je préfère ne pas devoir m'occuper de mon vélo qui, dans un scénario optimal, est bien attaché dehors.  Pour le reste, il me semble qu'un magasin puisse refuser l'accès à un vélo, peu importe sa taille.  C'est la personne derrière le comptoir qui décide.  Bien entendu, si le client n'est pas d'accord il peut aller voir ailleurs.

Je n'ai jamais essuyé de refus dans un magasin.  

Le seul qui m'ai jamais fait une remarque est... un vélociste qui n'offrait aucune possibilité d'attacher un vélo devant sa boutique et qui n'aimait pas que je rentre avec mon vélo dans son magasin (quand je lui ai fait remarquer qu'il était impossible d'attacher un vélo devant sa boutique, il m'a proposé d'aller l'attacher à l'arret de bus à une centaine de mètre de son magasin) !

Dans les magasins, soit c'est un petit magasin et porter le B jusqu'au comptoir ne pose pas de problème, soit c'est un myenne/grande surface et je met le B dans le caddie ce qui ne pose pas non plus problème.
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2018, 11:07

jipe a écrit:


Dans les magasins, soit c'est un petit magasin et porter le B jusqu'au comptoir ne pose pas de problème, soit c'est un myenne/grande surface et je met le B dans le caddie ce qui ne pose pas non plus problème.

Et où mets-tu les courses? Bref, quand je me rends au supermarché j'y vais en Brompton avec remorque et mon épouse + un enfant de 3 ans m'y rejoignent en prenant les transports en commun. On n'a pas de voiture, un choix mais qui a des conséquences qu'il faut gérer. Option caddie on peut oublier donc j'attache remorque et vélo dehors avec un cadenas Abus + un cable en acier. Le vélociste qui refuse l'entrée aux vélos c'est le comble, décidément il y en a qui sont gâtés par le manque de concurrence. Je ferais demi-tour sans écouter son explication. Par contre, je comprends que les petites boutiques genre quartier Ste Cathérine à BXL ou les restos refusent l'accès.
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2018, 12:59

Xenophon a écrit:
jipe a écrit:


Dans les magasins, soit c'est un petit magasin et porter le B jusqu'au comptoir ne pose pas de problème, soit c'est un myenne/grande surface et je met le B dans le caddie ce qui ne pose pas non plus problème.

Et où mets-tu les courses?  

Si la question se pose dans le magasin, elle se posera de manière identique une fois sorti. Et si ça ne tient pas dans les poches (le caddie ne servant alors que de "porte-brompton") cela ira dans le sac qui est de toute façon disponible même dans le caddie.
Si c'est pour sortir 15 kg de patates et deux casiers de bière ça n'ira pas mais une fois dehors s'il faut les manger - boire avant de repartir : bon appétit. Cool
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2018, 13:45

Xenophon a écrit:
jipe a écrit:


Dans les magasins, soit c'est un petit magasin et porter le B jusqu'au comptoir ne pose pas de problème, soit c'est un myenne/grande surface et je met le B dans le caddie ce qui ne pose pas non plus problème.

Et où mets-tu les courses?  

Dans le T-bag et éventuellement sur le porte bagage.

La capacité du T-bag est le plus souvent suffisante.

Mais je n'ai jamais pratiqué la méthode de faire ses achats imposées par les hypermarché qui consiste à aller une fois par semaine dans un gigantestque hypermarché en périphérie et a ramener des caddies pleins d'achats.

Je fait mes achats dans des petites surfaces ou des petits commerces, au fur et a mesure des besoins, en vélos. J'ai tpujours détesté les hypermarchés !

Et puis, tout le monde est étonné du volume d'achats qui entre dans mon T-bag.


Dernière édition par jipe le Lun 16 Avr 2018, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zetaz
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 403
Age : 53
Localisation : Marly le roi
Mon Brompton: : Rouge et blanc , 2004
Date d'inscription : 16/04/2014

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2018, 17:14

Avant je pouvais entrer dans le carrefour market de ma ville avec le brompton en mode caddy . J'ai un M6L avec super roulettes telescopiques.
Un jour, le vigile a refusé, "parce que c'est un vélo" . Je lui ai fait remarqué qu'en mode caddy, avec le sac, il prenait moins de place que le caddy réglementaire.
Rien à faire. Depuis, je met mon brompton en mode caddy dans un caddy "réglementaire" et le vigile ne dit plus rien...Stupide mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyLun 16 Avr 2018, 23:02

Bonsoir à tous,

Dans un premier temps et avant de donner mon avis sur ce sujet, je tiens à souhaiter la bienvenue à GregP, petit nouveau arrivé sur le Brompton forum et qui vient donc de rentrer dans le monde magique de nos petits vélos préférés. Je suis enchanté de savoir, qu'un nouvel amateur de Brompton est présent sur Saint Etienne, ville où j'habite et se serai avec plaisir que nous pourrions nous rencontrer pour rouler un peu ensemble si bien sûr ça te dit ? (n'hésite pas à me contacter en message privés afin d'échanger nos coordonnées).

Pour revenir à présent au sujet, je rejoins tout à fait "JIPE" et "OLIVIER34S" concernant le fait de pouvoir trainer son vélo partout vu le côté compact de la bestiole. En effet me concernant il reste rarement attaché dans la rue, mais me suit dans le caddie du supermarché, dans certains magasins (certes il faut éviter les magasins où l'espace entre les linéaires est réduit scratch ), au resto, au ciné,... et en plus la plupart du temps non seulement il est bien accepté mais il fait surtout beaucoup parler !!!

LE CHAMONIARD VERT
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyMar 17 Avr 2018, 05:00

le chamoniard vert a écrit:
Pour revenir à présent au sujet, je rejoins tout à fait "JIPE" et "OLIVIER34S" concernant le fait de pouvoir trainer son vélo partout vu le côté compact de la bestiole.

Manifestement je représente une minorité sur ce forum car je ne vois aucun avantage dans le fait de 'pouvoir'/devoir trainer son Brompton partout par peur qu'on le vole et ne suis donc pas d'accord avec la thèse mais ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyLun 23 Avr 2018, 08:43

Dans les magasins, il suffit d’utiliser le sac-cabas du B pour ne pas avoir qu’un poids mort. Il est vrai qu’il faut gérer le vélo dans les virages, mais finalement pas beaucoup plus qu’un caddie ; et si ça peut éviter de le laisser dehors, c’est quand même pas si mal. À Paris, je ne l’attache jamais dehors et le prends toujours avec moi. Les exceptions sont le théâtre et le cinéma, etc., où je le laisse chez moi, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1599
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyLun 23 Avr 2018, 10:07

Salut,

sur cette discussion, je fais moi aussi partie des plieurs compulsifs qui utilisent le Brompton comme un cabas ou comme un support dans pas mal de lieux, plus souvent que de l'attacher en extérieur. Et souvent, ça se passe bien. J'ai rarement eu des manifestations de mécontentement, bien au contraire.
Mais je joue le jeu toujours, en demandant si ça ne dérange pas dans les boutiques où ça peut être mal perçu.
Mais si un bel arceau est visible à l'extérieur, c'est quand même parfois plus pratique de lui donner un petit coup d'antivol, en emportant juste la selle (j'ai une selle télescopique).
Revenir en haut Aller en bas
Jil
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/03/2019

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyJeu 28 Mar 2019, 11:15

Olivier34s a écrit:
Xenophon a écrit:
Trainer un boulet de 11-12 kilos, non, merci.  
Quand le système de roulage est grandement amélioré ! Tige extender, roulettes avec roulement etc... Les 11-12 kg ne se font pas du tout ressentir.

Après un court essai je trouve que, outre sa compacité record, c'est une des grandes qualités du Brompton : permettre de le tirer derrière soi comme une "valise avion", pourquoi pas avec le sac de courses clipsé dessus. Ce qui n'est pas faisable (je crois) avec un autre pliant.
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BOULIAC
Date d'inscription : 05/11/2018

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyJeu 28 Mar 2019, 14:59

Pour moi, le B (ou les autres vélo) ne reste jamais dehgos, c'est soit plié ou à moitié, avec moi dans le magasin, soit à côté des caisses, surveillé par le gentil vigile :-). Et jamais aucun pb.
Revenir en haut Aller en bas
A.lex
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2021

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyJeu 26 Mai 2022, 14:04

Bonjour,

Pensez-vous qu'il serait possible de faire une carte collaborative des lieux qui acceptent le brompton ou permettent de le stocker au vestiaire?

Pour aller à un concert ou au théâtre à Paris , j'hésite souvent à le prendre par peur qu'on me refoule à l'entrée...

Nous pourrions donc y lister les restaurants, piscines, salles de gym, théâtres où venir avec son moyen de transport préféré n'a posé aucun problème.

Si cela prend, nous pourrions nous même proposer à ces établissements d'apposer un autocollant "vélos pliants bienvenus" à leur entrée par exemple.


Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyJeu 26 Mai 2022, 14:20

Très bonne initiative. C'est une bonne idée.
On pourrait déjà lister les lieux par ville et voir avec quelqu'un qui est calé en informatique s'il y a possibilité de mettre ça sur une carte pour que ce soit plus visuel.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 26 Mai 2022, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyJeu 26 Mai 2022, 14:21

Je me méfie des vestiaires qui sont souvent mal surveillés et ou souvent le gestionnaire décline toute responsabilité en cas de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyJeu 26 Mai 2022, 14:33

C'est peut-être une démarche à faire avec la FUB pour que ça ait plus de poids Suspect

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
A.lex
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2021

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyMar 31 Mai 2022, 00:07

Macadam a écrit:
Très bonne initiative. C'est une bonne idée.
On pourrait déjà lister les lieux par ville et voir avec quelqu'un qui est calé en informatique s'il y a possibilité de mettre ça sur une carte pour que ce soit plus visuel.

Macadam

Alors pour ma part au cours des trente derniers jours :

Théâtre :

Théâtre de Paris (au vestiaire, gratuit)

Salles de concert:

Le Trianon (au vestiaire, 2e)
Salle Pleyel (au vestiaire, 3e)

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
A.lex
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2021

Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 EmptyDim 02 Oct 2022, 11:19

Quelques lieux supplémentaires où le vélo fut accepté :

Cinémas:
-Cinéma des Cinéastes, à prendre avec soi dans la salle
-ugc la défense, à prendre avec soi dans la salle
-ugc Porte Maillot, gardé par le contrôleur des billets

Quelqu'un aurait de l'expérience avec les musées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...   Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accéder avec son Brompton à certains lieux : publics, magasin, salle de spectacle, hôtel et restaurant, piscine...
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» La balade anglaise des 700 miles reliant des lieux appelés Brompton - "Brompton Tour of UK Bromptons"
» Brompton refusé dans un hôtel/une auberge?
» Vol d'un Brompton P Line 2023
» Brompton en intérieur et autres lieux clos et insolites
» Carte mondiale (!) de lieux de tournage de voyageurs à Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: