Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Une belle Carcasse

Aller en bas 
+3
MaxBrom
bob60
urB
7 participants
AuteurMessage
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Une belle Carcasse  Empty
MessageSujet: Une belle Carcasse    Une belle Carcasse  EmptyMar 24 Déc 2019, 16:39

Salut,

Je n'ai jamais eu de Brompton, et je n'y connais rien , mais comme j'aime bien chipoter les vélos, et que l'idée de monter un Brompton me chipotait aussi, je me suis mis en quête d'un cadre et je suis tombé la-dessus, un 6 vitesses de 2006.
Il y a pas mal de travail, mais peut être pas tant que ça, pour que dans un premier temps il soit opérationnel.
Changer la roue avant, la jante est fichue, recabler frein et vitesse, et mettre des petites roulettes. Et une tige de selle plus longue car je mesure 187,5cm.
Dans l'idée, je pense changer au fur et à mesure, et soit investir dans des composants de qualité plutôt légers, soit recuperer des composants d'origine pour pas grand chose.
Dans un 2eme temps, il y aurait plein de chose à faire pour l'améliorer en commençant par les freins je pense. Et puis le jdd qui commence à rouiller. Les pédales. Le clips de cadre. Et ensuite viendra la transmission. Enfin c'est ce que j'imagine maintenant.

Mais voilà donc les photos pour commencer:
Une belle Carcasse  Img_0110
Une belle Carcasse  Img_0111
Une belle Carcasse  Img_0113
Une belle Carcasse  Img_0112
Une belle Carcasse  Img_0115
Une belle Carcasse  Img_0114Une belle Carcasse  Img_0117
Une belle Carcasse  Img_0116
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste