Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
-30% sur le portefeuille Lacoste Chantaco en cuir ...
Voir le deal
56 €

Frein par rétropédalage

AuteurMessage
bamboub
Novice
Novice

Frein par rétropédalage Empty
MessageSujet: Frein par rétropédalage   Frein par rétropédalage EmptyDim 13 Déc 2020, 08:56

Bonjour à tous.

Je voulais savoir si un moyeu à vitesses intégrées et frein à rétropédalage peut être installé sur un Brompton.

Et si oui, quel moyeu ? Laughing

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Invité de marque
Invité de marque
velotafmul

Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) 40t, Racing Green, sac sbag

MessageSujet: Re: Frein par rétropédalage   Frein par rétropédalage EmptyDim 13 Déc 2020, 10:06

avec la rotation du triangle arrière lors du pliage (entre autres) je vois pas comment ça peut se faire selon les modèles existants sur le marché.
bamboub
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Frein par rétropédalage   Frein par rétropédalage EmptyDim 13 Déc 2020, 10:36

Merci pour ta réponse.

C'est dommage... J'ai les patins qui glissent quand je freine. Sans doute une question de poids. Rolling Eyes
velotafmul
Invité de marque
Invité de marque
velotafmul

Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) 40t, Racing Green, sac sbag

MessageSujet: Re: Frein par rétropédalage   Frein par rétropédalage EmptyDim 13 Déc 2020, 12:09

D’abord t’équiper avec de bons patins et régulièrement surtout en conditions humides passer un chiffon sur tes jantes ça aide vraiment
bamboub
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Frein par rétropédalage   Frein par rétropédalage EmptyDim 13 Déc 2020, 13:25

j'ai le même problème par temps sec. Mais je vais suivre ton conseil et changer les patins parce que pour l'instant c'est pas trop sécur. Rolling Eyes
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Mon Brompton: : M3L

MessageSujet: Re: Frein par rétropédalage   Frein par rétropédalage EmptyLun 14 Déc 2020, 14:55

Possible avec des moyens automatiques (ou pas) deux vitesses : duomatic de mémoire.
http://www.windsurfjournal.com
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam

Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA

MessageSujet: Re: Frein par rétropédalage   Frein par rétropédalage EmptyLun 14 Déc 2020, 15:02

Kinetics avait modifié un vélo avec ce moyeu équipé d'un frein par rétropédalage. Il n'avait qu'un seul câble (pour le frein avant) dissimulé.
Frein par rétropédalage Kineti42 On voir la fixation sur la base pour le frein à rétropédalage
Brompton Duomatic

Macadam

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019)
bamboub
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Frein par rétropédalage   Frein par rétropédalage EmptyLun 14 Déc 2020, 15:32

Merci pour ces infos. Wink
GrandBi
Invité de marque
Invité de marque
GrandBi

Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'

MessageSujet: Re: Frein par rétropédalage   Frein par rétropédalage EmptySam 19 Déc 2020, 07:32

Petite précision légale, sur un vélo il faut deux systèmes de freinage, mais pas forcément deux freins avec poignées, c'est pour ça que les vélos à contrepédalage n'ont qu'un seul frein avant. Mon fils a un vélo californien muni d'un seul frein à l'avant et d'un système de contrepédalage à côté du moyeu 3 vitesses. Je vais regarder de plus prêt et faire un petit topo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frein par rétropédalage   Frein par rétropédalage Empty

Frein par rétropédalage
Page 1 sur 1