Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Frein Magura

Aller en bas 
+2
Abeillaud
Shohreh
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Frein Magura Empty
MessageSujet: Frein Magura   Frein Magura EmptySam 21 Nov 2015, 23:39

En attendant un B à freins à disque… je me demande combien ça couteraît de faire modifier un B pour lui installer des Magura? Quelqu'un a une adresse en Europe?

Frein Magura 12521617894_544c3eb57a

Once you go hydraulic, you don't go back.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Frein Magura Empty
MessageSujet: Freins Magura   Frein Magura EmptySam 21 Nov 2015, 23:43

Je l'ignore mais la réponse se trouve sûrement chez les germanophones via leur forum.  Ils sont nombreux à comprendre l'anglais et même quelques-uns le français.


Dernière édition par Abeillaud le Sam 12 Déc 2015, 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptySam 21 Nov 2015, 23:50

Je rajoute dans ma to-do list : trouver un mécano pour installer des Magura pour un ou plusieurs Bromptons.

Frein Magura 12521617894_544c3eb57a_b

"Magura HS 11 frein sur jante 55,36 €"
http://www.rosebikes.fr/article/magura-hs-11-frein-sur-jante/aid:692633

Anybody game?


Dernière édition par Shohreh le Sam 21 Nov 2015, 23:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyDim 22 Nov 2015, 00:00

A Shohreh:

Bien que ce ne soit pas le sujet de ce post, ci-joint un lien intéressant concernant les freins Magura pour Brompton:
Magura
Montage

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Frein Magura 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyDim 22 Nov 2015, 00:09

Je vais donc me renseigner pour trouver un mécano pour installer des Magura sur des Brompton.

http://revanchebike.com/tag/magura/
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyDim 22 Nov 2015, 00:37

Je ne vois pas ou est le problème pour installer des freins Magura hydrauliques sur jante puisque Magura ne propose pas uniquement des freins hydraulique jante montables a la pace de V-brake mais aussi montables a la place d'étrier route comme ceux qui équipent le B.

Pas besoin donc de rajouter des fixation V-brake pour installer des Magura sur un B !

Il y a déja eu une discussion a ce sujet dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyDim 22 Nov 2015, 00:49

La question est : où trouver un mécano capable et dispo de faire la manip pour un ou plusieurs Brompton pour un coût raisonnable?

Envoyer les coordonnées. I'm interested.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyDim 22 Nov 2015, 01:00

Shohreh a écrit:
La question est : où trouver un mécano capable et dispo de faire la manip pour un ou plusieurs Brompton pour un coût raisonnable

Tu as besoin d'un mecano pour remplacer des étriers de freins ?

Ma remarque vient du fait que la photos et les liens montrent des Magura V-brake et l'ajout de fixation V-brake sur le triangle AR d'un B.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyDim 22 Nov 2015, 18:17

jipe a écrit:
Je ne vois pas ou est le problème pour installer des freins Magura hydrauliques sur jante puisque Magura ne propose pas uniquement des freins hydraulique jante montables a la pace de V-brake mais aussi montables a la place d'étrier route comme ceux qui équipent le B.  



Si tu parles de la série RT leur hauteur et l'arrivée de la durite poseront problème pour le pliage. A moins qu'il n'existe un autre modèle, je ne vois pas trop comment installer ce type de freins sur le B scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Frein Magura Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Frein Magura Empty
MessageSujet: Frein Magura   Frein Magura EmptyDim 22 Nov 2015, 19:12

Il y a énormément d'informations détaillées, textuelles et visuelles, au sujet de la pose d'étrier Magura sur un Brompton sur Bromptonauten.de,  pourquoi ne pas en prendre connaissance plutôt que de refaire le monde ?  Ce forum est aussi doté d'un moteur de recherche, un peu de patience et vous aurez la liste complète des sujets : Magura-Bügel für Hinterradbremse ; Magura vorne mit U-Bügel ; etc.  Comme je l'ai écris plus haut, je suis sûr que si vous posez ensuite vos questions en anglais, vous aurez des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyLun 14 Mar 2016, 12:43

Il semble que ça ne soit pas du plug and play : il faut apparemment fabriquer et souder deux pièces sur la fourche afin d'y visser les Magura (HS11):

"Magura vorne mit U-Bügel"
http://www.bromptonauten.de/phorum3/read.php?1,23851

Frein Magura Brompt12
https://www.flickr.com/photos/94186938@N04/11479606523/in/album-72157638657018836/
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyLun 14 Mar 2016, 13:50

Pourquoi vouiloir s'obstiner a monter ce modèle de Magura prévu pour remplacer des V-brake sur un vélo comme le brompton qui n'est pas prévu pour le montage de V-brake alors qu'il existe des Magura prévus pour remplacer des étriers route comme ceux du B ?

Utiliser cette version des Magura n'aide en rien a solutionner les deux problèmes principaux du montage de Magura sur un B a savoir la sortie des durites par le haut et le pliage des durites lors du pliage du B.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyLun 14 Mar 2016, 13:55

Parce que j'avais lu quelqu'un mentionner les HS11.

Quel modèle prendre qui fonctionnera sur le Brompton sans modification, si ce n'est les durites pour des modèles plus adaptées au pliage?

http://www.magura.com/en/bike/products.html
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyLun 14 Mar 2016, 14:28

Les HS33 R Urban
Frein Magura 06fc12acfe
Frein Magura E71117aba1
Frein Magura 3a08692918

L'autre problème est que l'excroissance supérieure risque d'etre incompatible avec le bloc de transport avant.

De nouveau, une solution serait d'acheter en ligne avec possibilité de retour si vraiment trop incompatible.

Ne pas oublier que la sortie d'une durite par le haut est aussi problématique a l'arrière ou pour le repliage la durite doit redescendre au niveau de l'axe d'articulation du triangle arrière et se plier autour de la boite de pédalier. Mais est-ce vraiment nécessaire de mettre un tel frein a l'arrière ou un étrier route comme le Ridea que j'ai arrive déja a bloquer la roue même en cas de pluie ?

Comme déja écrit dans un autre post, j'ai remarqué que la flexibilité des leviers et étriers d'origine + les frottements dans les étriers réduisent l'efficacité du freinage d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyLun 14 Mar 2016, 14:49

90€ chez Bike-Discount:
http://www.bike-discount.de/fr/acheter/magura-hs33-r-urban-2-finger-lever-single-brake-left-right-front-black-257528

Les freins sont vendus par paire, et sont identiques à l'avant et à l'arrière?
--
Edit : non, c'est juste un frein pour ce prix ("1 Rim Brake, filled and vented (front)"). Ça reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyLun 14 Mar 2016, 15:18

La longueur du boulon de fixation peut varier entre avant et arrière (elles sont différentes sur le B) et la longueur de durite aussi bien que sur ce modèle qui est pourtant un frein avant il soit fournis avec 2 mètre de durite prémontée.

Forcément à raccourcir avec les joies de la purge des freins hydrauliques, enfin ils indiquent "Brake hose: Polyamide, easily shortened (2000mm)" !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyLun 14 Mar 2016, 15:49

Autre inconnue : quid de l'effet du pliage + mise la tête en bas du levier frein? Est-ce que ça influe sur le freinage? S'il faut juste penser à tirer quelques fois sur le levier après dépliage, ça va, mais s'il y a risque de ne plus avoir de frein du tout en roulant…
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyLun 14 Mar 2016, 16:14

Shohreh a écrit:
Autre inconnue : quid de l'effet du pliage + mise la tête en bas du levier frein? Est-ce que ça influe sur le freinage? S'il faut juste penser à tirer quelques fois sur le levier après dépliage, ça va, mais s'il y a risque de ne plus avoir de frein du tout en roulant…

Non, cela ne posera pas problème car le circuit de freinage est fermé. Ce qui peut poser problème c'est le repliage des durites qu'on ne doit pas plier avec un trop petit rayon de courbure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyLun 14 Mar 2016, 16:34

J'ai lu quelque part qu'il existe des durites plus ou moins tendres, ce qui pourrait résoudre le problème si celles fournies par Magura se révélaient trop rigides.

Réponse de Bike-Discount pour savoir si je peux renvoyer le produit au cas où ça n'irait pas sur le B:
Citation :
Thank you for your inquiry and your interest in our products. You have a 30-day right of return, either for a different size (if available) or for a refund.

Best regards,
H&S Bike-Discount GmbH

Hop, je passe commande pour faire progresser la science.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyLun 14 Mar 2016, 17:36

Shohreh a écrit:
J'ai lu quelque part qu'il existe des durites plus ou moins tendres, ce qui pourrait résoudre le problème si celles fournies par Magura se révélaient trop rigides.

Réponse de Bike-Discount pour savoir si je peux renvoyer le produit au cas où ça n'irait pas sur le B:
Citation :
Thank you for your inquiry and your interest in our products. You have a 30-day right of return, either for a different size (if available) or for a refund.

Best regards,
H&S Bike-Discount GmbH

Hop, je passe commande pour faire progresser la science.

Super initiative.

Tu dois simplement faire attention de ne pas abimer le matériel pour pouvoir le renvoyer.

En fait la vente en ligne c'est de la vente par correspondance et c'est régit par les même lois pour ce qui du droit de renvoyer le produit (du moins vis a vis d'un vendeur professionnel Européen, avec un extra Européen ou un particulier pas de retour garantis).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyMar 15 Mar 2016, 08:49

Curieux d'en savoir plus...

Un facteur qui pourrait également poser souci (en plus de la sortie de durite verticale et de l'excroissance au dessus du frein) : la longueur des bras supportant les patins sera-t-elle suffisante pour aligner ceux-ci face à la jante?
Il existe en effet des étriers de freins "long reach" et d'autres "standards", j'ai l'impression que les Magura appartiennent à la seconde catégorie et sont prévus pour des pneus étroits et sans garde-boue...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Frein Magura Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyMar 15 Mar 2016, 22:41

De fait, d'autres, ailleurs, sont également dubitatifs pour les mêmes raisons Neutral

"By the looks of it, the caliper brake arms are almost certainly not going to be long enough to reach the rim braking surface without either the brake mounting bolt or using extended brake shoes. You may even need to do both.

Other problem is folding a bike with hydraulic cables without them spliting. I dont fancy it. But jetstream ex users report no issues i have heard of.

On a 16" with small clearence they will be a nightmare set up and will wear your rim out in no time if you get them working.

[…] the brake arms won't reach the rim braking surface without relocating the brake mounting bolt or using special extended brake shoes."

Ça n'a pas l'air d'être une si bonne idée que ça. A priori, il vaut mieux choisir des patins Kool-Stop ou DT Swiss, et une gomme Mavic pour nettoyer la jante.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyMer 16 Mar 2016, 09:20

Je suis dubitatif sur l'argument "By the looks of it, the caliper brake arms are almost certainly not going to be long enough to reach the rim braking surface without either the brake mounting bolt or using extended brake shoes. You may even need to do both."

Sur les photos, les patins sont monté très haut sur les bras du freins et la forme du freins ne donne pas une bonne idée de leur profondeur.  Ce frein fait partie de la série Urban de Magura c'est a dire destinée a des vélos utilitaires, pas de vélos de sports c'est à dire des vélos avec garde boue.  Il serait étonnant que les allemands de Magura aient fait un frein pour vélo utilitaire n'acceptant pas de garde boue.   Mais cela reste a vérifier.

Pour l'argument "Other problem is folding a bike with hydraulic cables without them spliting. I don't fancy it. But jetstream ex users report no issues i have heard of. " même si des durites sont a priori plus fragile que des gaines de cables, comme le dit l'auteur, à l'usage il ne semble pas y avoir de problème et d'autres vélos pliables comme le Birdy sont depuis des années équipés de freins a disque hydrauliques sans que cela ne semble poser problème pour les durites.  Le tout sera de bien router les durites pour éviter les angles de flexion trop prononcés.

Pour les arguments "On a 16" with small clearence they will be a nightmare set up and will wear your rim out in no time if you get them working. " je ne vois pas pourquoi cela serait plus difficile de bien placer les patins avec un hydraulique qu'avec un étrier route comme celui du B et d'ailleurs il n'est pas difficile de bien placer les patins sur un B.  Pour l'usure de la jante, oui, l'usure est plus rapide sur une petite roue mais c'est valable quel que soit le type de frein sur jante et au plus cela freine fort au plus cela use, quel que soit le type de frein sur jante. Ce qui améliorerait les choses c'est des disques mais cela amène d'autres inconvénients (entretiens comme pour tout frein hydraulique, les disque a cable c'est de la merde, poids, installation, routage des durites...).

Mais personnelement, je ne vois pas d'interet a s'ennuyer avec des freins sur jantes hydrauliques (routage de la duraite, entretiens, poids...) sur mon B : la combinaison leviers Ridea + étrier Ridea freine vraiment bien, la flexibilité qu'il y a avec les composants d'origine a disparus, la seule amélioration que je pourrais éventuellement faire c'est mettre des cables+gaine Jagwire mais le résultat actuel ne m'incite pas a le faire.  Les patins bleu de Ridea freinent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyMer 16 Mar 2016, 12:15

De toute façon, il n'y a pas la place en hauteur si on utilise le bloc pour le bagage. Réponse de Magura : "you need 6cm between the Bolt and the end of the caliper."

--
Edit : 160$ les leviers + 200£ l'étier de frein. Gloups.
https://www.bromptonforum.net/t6430p48-ridea-bicycle-components

http://www.ebay.co.uk/itm/Brompton-Birdy-Mini-Velo-MTB-Bicycle-Brake-Levers-RIDEA-C-type-Short-/191369016541
https://bikegang.ecwid.com/#!/Brompton-C-BRAKE-CALIPERS-Patented-RIDEA/p/41449352
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura EmptyMer 16 Mar 2016, 14:01

Shohreh a écrit:
De toute façon, il n'y a pas la place en hauteur si on utilise le bloc pour le bagage. Réponse de Magura : "you need 6cm between the Bolt and the end of the caliper."

--
Edit : 160$ les leviers + 200£ l'étier de frein. Gloups.
https://www.bromptonforum.net/t6430p48-ridea-bicycle-components

http://www.ebay.co.uk/itm/Brompton-Birdy-Mini-Velo-MTB-Bicycle-Brake-Levers-RIDEA-C-type-Short-/191369016541
https://bikegang.ecwid.com/#!/Brompton-C-BRAKE-CALIPERS-Patented-RIDEA/p/41449352

Les leviers de freins Ridea se vendent aussi dans des shop BMX a prix nettement plus doux,

Pour les étriers, c'est 253€ la paire pas pièce.  Cher effectivement mais ce sont les seuls étriers avec sortie à gauche et vers le bas.

Un petit conseil pour optimser les performances des étriers d'origine : huiler régulièrement les pivots des étriers, ils se gripent rapidement ce qui réduit leur performances.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Frein Magura Empty
MessageSujet: Re: Frein Magura   Frein Magura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein Magura
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leviers de frein
» Les freins: synthèse
» Et les freins ?
» patins de frein
» Frein par rétropédalage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: