Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]

Aller en bas 
+150
martinf
fourminus
Bill1170
u_i
Vic24
Pat90
killer_queen
anthyme
Saathi
velotafmul
MK90.
Stéphane Ascoët
yeye
Macadam
Orange Mecanique
phil94
AnthonyL
foulan
gregoryy
HWK1916
jipi
wallon69
karatekid2
manu0010_0
Bingocri
Pouille
azn_06
Lambic
BigCow
Xenophon
jipe
Shohreh
matthieu276
Nudibay
oliv
ouzadia
SHARK66
Lalwendé
relax-max
popine
francky
fredwinton
Minimic
bromptonbass
uber
Reddie
xtof.fs
lucb
Elias le Vert
Bouton d'or
bursty
cath28
Ubik
Patrick57
Cruising
Tiot-vélo
and1hotsauce
p0zitiV
tud
rmigneron
JPD
Michelle
momo69
Cyclovictory
AL2
FoldingFred
Paulo
CBF
Miss Kat
tripman
guillaume82
debutant
breupton
Depannezvous
Cwah
LRU
Walter Debeuf
pyramus
Daniel
eiram
erland
PrOmB NoT
Tazbiker
VéloVolant
Stratofunky
Pascal.Petit
patufitoo
thinlot
Fredo
Abeillaud
phire
Troulala
pafnouti
Petrouchka
hile
secotine
bromptonosaure
Samson
Dom
dominique1020
bromintensif
lefluo
Zipangu
_@¨
usagi
bagnolet93
apollolune
alfa
MoineauDeParis
Stanislas
'toine
Tolstoï
wisewill
patrak
Raoulette
Abp
mikalo1616
Patrick F
pierrox
Juju-bernique
GoodyGuy
bicycrêpe
wazabe
GO Tennis
Vélocipediste
brebis
pierre de langlade
arthemis
Batman
Lecyclo
digweed
sparte
LDjal
Winnebago
stephlouv
aliette
simplicity
Tarouilan
JP
Thibe
dromptonadede
Vinvin
Bromp'Lille
marcb
Steve_007
lcd
hotdog
seb69
Cyrille
Jipy
154 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 10880
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMar 23 Jan 2018, 07:10

Merci.
Avec le support d'origine Popins, tu n'arrivais pas à plier le vélo ?

Mac
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMar 23 Jan 2018, 07:13

Non, ça coince quand on plie la potence. La pièce est trop grosse. Mais je n'ai essayé qu'une fois avant de privilégier le clip. Le principe du dévissage/vissage des écrous pour les sorties pluie me semblait incompatible avec un geste rapide à mettre en oeuvre le matin quand on voit les nuages avant de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMar 23 Jan 2018, 08:13

C'est peut être une question stupide mais serait-il possible de l'installer sur le tube de selle ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMar 23 Jan 2018, 08:52

Le support livré est pensé pour être fixé sur un tube horizontal, donc non en l'état. Mais avec le support Minoura, ce ne serait pas impossible de le fixer sur la tige de selle. Cependant, considérant notre position de conduite naturellement penchée vers l'avant, il faudrait un parapluie bien long pour que ce soit fonctionnel!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Effrayant   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMar 23 Jan 2018, 14:45

Patrick57 a écrit:
Après une cape Fulap, un poncho Vaude Valdipino, je reste pro-cape/poncho et viens d'acheter un poncho Vaude Valero , c'est à dire avec manches. J'apprécie la ceinture ventrale élastique à l'intérieur et les sangles pour les mains qui permettent de l'utiliser comme les autres ponchos.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 15174

Dark Vador s'est reconverti comme cuisinier nocturne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMar 23 Jan 2018, 15:19

Orange Mecanique a écrit:
Pour pratiquer largement le poncho, je nuance un peu la notion de sécurité vis à vis du parapluie. C'est pas si clair. Il m'est souvent impossible d'utiliser la sonnette ou de tourner la tête correctement dans les angles morts quand je suis encapuché.

La casquette Orange Mecanique, la casquette !
La vraie, l'américaine, pas celle de cycliste avec une visière ridiculement petite ni celle en tweed qui pourtant irait si bien avec ton B.
Et en plus de faire pivoter ta capuche en même temps que ta tête/ton regard sa visière protègera tes yeux/lunettes des intempéries. 😉
Testé et approuvé maintes fois.
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMar 23 Jan 2018, 15:49

Sinon pour rester dans le thème de saison, en terme de surpantalon de pluie qui coûte pas une jambe vous avez quoi à recommander ?

Parce que le vélotaf ces derniers temps était un peu humide…

J'ai des espèces de chaps (jaune fluo !) qui descendent en dessous du genou mais… c'est un peu court. :/

J'ai repéré ça chez D4 : https://www.decathlon.fr/surpantalon-velo-300-noir-id_8328693.html
Qqun a déjà testé ?

NDLR : Je ne cherche pas à faire de rando au long cours avec, pas besoin d'un truc ultra-technique/léger/etc.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMar 23 Jan 2018, 16:05

Ah oui aussi (promis après j'arrête de flooder), dernière arme anti-pluie découverte il y a quelques mois : l'app. RainToday (dispo. sur Android/Google Play et App Store/iTunes).

Indique simplement s'il va pleuvoir dans l'heure (avec précision force/durée des précipitations).

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Raintoday1.png.5424be130c33cd4234039ac3f32cadf5

Tout simple mais très utile ; parfois décaler son départ permet d'éviter de se faire tremper.

Ristretto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMar 23 Jan 2018, 16:47

Ce que je fais en cas de pluie:
En hiver, en rando je mets une veste imperméable (Shimano cycling wear technium 5000), avec fermetures étanches, capuche, col montant jusqu'en haut du cou, et protection des reins. Elle est efficace pour empêcher que mon corps soit mouillé même après des heures de pluie.
Sous ma veste j'ai un t-shirt manche longue thermolactyl Damart + un gilet sans manches fin en fibre polaire.
Ca c'est pour le haut, sans oublier des gants polaires (qui même s'ils sont mouillés, empêchent d'avoir froid aux mains).
J'ai oublié, sous ma capuche j'ai une casquette +/- imperméable.

Pour le bas, des chaussures classiques imperméables (pas 100% étanches), des socquettes ordinaires, je prends une demi pointure en plus pour les chaussures pour ne pas avoir les pieds serrés. Je n'ai pas froid et j'ai les pieds qui restent au sec.
Un pantalon de rando (Quechua) en fibre extensible, avec renforts au genoux, sangles de serrage en bas des jambes, il sèche très vite, permet de ne pas avoir froid aux jambes.

En cas de grosse averse j'ajoute une cape cycliste par dessus ma veste imperméable, et en général je peux passer une bonne partie de la journée sans trop souffrir ni de la pluie ni du froid.

Je dois préciser que je ne suis pas trop frileux et je ne crains pas de m'exposer aux intempéries. Quand je dis à certains que j'aime bien rouler à vélo sous la pluie souvent ça agace un peu mais c'est pourtant la vérité (il y a des limites bien sûr).

C'est important d'être bien couvert, on peut s'équiper correctement sans débourser une fortune, c'est avec l'expérience et la pratique que l'on parvient à trouver ce dont on a besoin et ce qui est efficace, parfois ça prend du temps, et il faut se faire tremper pas mal de fois avant de trouver le bon équipement, mais c'est possible.

Comme on dit par chez nous, il n'y a pas de mauvais temps pour rouler, mais seulement de mauvais équipements.Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMar 23 Jan 2018, 21:36

MK90. a écrit:
Sinon pour rester dans le thème de saison, en terme de surpantalon de pluie qui coûte pas une jambe vous avez quoi à recommander ?

Parce que le vélotaf ces derniers temps était un peu humide…

J'ai des espèces de chaps (jaune fluo !) qui descendent en dessous du genou mais… c'est un peu court. :/

J'ai repéré ça chez D4 : https://www.decathlon.fr/surpantalon-velo-300-noir-id_8328693.html
Qqun a déjà testé ?

NDLR : Je ne cherche pas à faire de rando au long cours avec, pas besoin d'un truc ultra-technique/léger/etc.

Merci.

J'en ai trois mais ce que tu voudras dépend des circonstances. J'ai une paire de bib tights isolants et imperméables mais j'avoue que sur un Brompton, cela fait bizarre. En plus, faut savoir se changer/prendre une douche à destination, donc prendre un pantalon avec soi ou l'avoir sur place (costume au bureau). Sinon j'ai encore ce que tu appellerais un truc technique, même inconvénients que le premier. Et finalement un surpantalon de la marque Jack Wolfskin, modèle 'cloudburst'. Inconvénient: pas vraiment respirant donc uniquement pour courts trajets.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMar 23 Jan 2018, 22:16

MK90. a écrit:

J'ai repéré ça chez D4 : https://www.decathlon.fr/surpantalon-velo-300-noir-id_8328693.html
Qqun a déjà testé ?.

Moi j'ai ce surpantalon. Il est bien sûr très élégant sur moi... Je plaisaaante !
Il fait bien son job et la sur-chaussure intégrée est pratique. Pour le prix, ça vaut le coup.
Je l'ai mis dimanche et j'étais au sec, les chaussures aussi.
Comme tous les vêtements étanches, le risque c'est de transpirer dedans. Mais il faut rouler fort pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyL
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Montauban 82
Mon Brompton: : H6R
Date d'inscription : 16/09/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMer 24 Jan 2018, 08:01

Miss Kat a écrit:
MK90. a écrit:

J'ai repéré ça chez D4 : https://www.decathlon.fr/surpantalon-velo-300-noir-id_8328693.html
Qqun a déjà testé ?.

Moi j'ai ce surpantalon. Il est bien sûr très élégant sur moi... Je plaisaaante !
Il fait bien son job et la sur-chaussure intégrée est pratique. Pour le prix, ça vaut le coup.
Je l'ai mis dimanche et j'étais au sec, les chaussures aussi.
Comme tous les vêtements étanches, le risque c'est de transpirer dedans. Mais il faut rouler fort pour ça.

J'avais ce surpantalon D4. En cas de forte pluie et en pédalant plus d'une heure, vous aurez les cuisses toutes mouillées par la condensation et par la pénétration de l'eau. Je décommande sauf si vous faites de petits trajets. D'autre part, il n'est pas super compressible et pas superbement confortable.
Je l'ai remplacé par un surpantalon gore bike wear goretex active qui est top, bien plus résistant, soyeux et respirant. La matière est plus souple et épouse mieux le pli des jambes. certes ce n'est pas le même budget... mais je ne reviendrai plus sur ce genre de produit bas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMer 24 Jan 2018, 08:15

Pour votre info, j'avais moi aussi acheté un pantalon de pluie (de la marque Vaude), mais en rando ce n'est pas aussi efficace qu'on peut le penser et aujourd'hui je roule sans pantalon de pluie, juste avec un pantalon de rando qui sèche très vite en roulant, et on n'est pas mouillé par la condensation.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMer 24 Jan 2018, 08:30

Pas trouvé mieux que le système du poncho qui s'accroche aux poignets, si besoin des guêtres protégeant chaussures et jambes jusqu'aux genoux ( le reste étant couvert par le poncho). Cela dit je me demande si le poncho avec mains libres et qui s'accroche aux genoux est pas plus pratique, à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMer 24 Jan 2018, 08:48

Dimanche dernier deux de nos amies bromptonautes ont roulé avec ce type de poncho qui laisse les mains libres (modèle B'Twin avec des manches) et qui s'attache aux genoux. C'est peut-être la solution...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyDim 28 Jan 2018, 15:36

Ça ne se plie pas (que je sache), mais ça a de la gueule:
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Brm_ph10
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyDim 28 Jan 2018, 15:43

C'est l'ancêtre du Popins Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Super
Il pourrait bientôt y avoir un autre adepte de ce système Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 248248
J'adore le feu avant (lampe acetylene ou pétrole je suppose).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyLun 05 Mar 2018, 14:45

Petite maj sur mon Popins après plusieurs sorties (à Marseille en ce moment, il pleut, joie!, c'est devenu franchement rare).

ça marche quand même pas mal, je suis pas mécontent. Bon, c'est pas révolutionnaire sur la protection des jambes (voire d'autres parties comme le bout des avant bras qui ressortent fatalement mouillés). Mais pour des petits trajets urbains, ça suffit bien.

J'ai trouvé une façon de le porter plié, bien mieux qu'auparavant. Je l'accroche au porte parapluie retourné! ça ne gêne pas du tout lors du roulage, et je peux le laisser accroché de la sorte toute la journée en cas de pluie.

Par contre, y a pas de miracle. Au pliage, il faut enlever le porte parapluie et c'est pas l'idéal. Et au roulage, ça bougeotte un peu parfois (mais après un passage rapide sur une route défoncée avec des pavés), et c'est accentué par le support Minoura que j'ai dû utiliser.

Mais question sympathie des quidams rencontrés sur la route, l'effet est assuré! Je posterai des photos pour ceux qui avaient trouvé le principe intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMar 20 Mar 2018, 08:24

velotafmul a écrit:
Pas trouvé mieux que le système du poncho qui s'accroche aux poignets, si besoin des guêtres protégeant chaussures et jambes jusqu'aux genoux ( le reste étant couvert par le poncho). Cela dit je me demande si le poncho avec mains libres et qui s'accroche aux genoux est pas plus pratique, à suivre....
+1.

Le poncho avec manches, qu'on peut aussi utiliser comme un poncho sans manches, ce qui permet de protéger les mains, est devenu mon préféré après ma sortie sous la pluie, le vent, les giboulées, le soleil, dans les monts du Beaujolais. Je l'ai porté durant 2 jours et 180 km.
- le sur-pantalon n'est pas utile.
- les sur-chaussures sont indispensables.

Mais :
- on ramasse tout ce qui tombe  Very Happy
- on sera gêné avec le vent de face.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Dscn9311
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018, 11:27

En me reconnectant au forum, je me rends compte que je n'avais pas posté les photos promises. Les voici.
En position pliée, en position pluie, en position pas-pluie.

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Dscf3811
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Dscf3810
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Dscf3812
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018, 13:09

Merci pour ces photos qui montrent la fixation d'un peu plus près.
As-tu testé d'autres points de fixation parapluie plié ? Je suppose qu'avec le cabas ou un autre sac, il ne doit pas y avoir 36 manières différentes de tenir le parapluie.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMer 18 Avr 2018, 14:39

Salut Macadam.

Et bien la position parapluie retournée est idéale (la deuxième photo), c'est celle que j'utilise tout le temps quand le temps est menaçant. Elle ne gêne pas le pédalage ou l'utilisation des cabas. C'est juste un peu pénible quand on doit plier le vélo car il faut garder le parapluie à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Saathi
Habitué du coin
Habitué du coin
Saathi


Nombre de messages : 126
Age : 51
Localisation : Esbly
Mon Brompton: : C-Line Explorer Fire Coral / Bumblebee
Date d'inscription : 29/06/2012

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptySam 28 Mai 2022, 14:31

Après avoir testé moult veste sans en trouver une seule à ma taille (pour rappel 1m97, 107 kg - oui ça baisse :-)), manches trop courtes ou effet gigot pas vraiment glamour, j'ai jeté mon dévolu sur le



de chez Peoples Poncho. Pas encore de retour sous la sauce à rapporter, mais il est joli et le toucher plutôt agréable. Et en rouge parce qu'avec ma tronche de grand méchant loup ça a consterné ma fille, mais ça l'a bien fait marrer :-)
Bref, wait and see
Revenir en haut Aller en bas
anthyme
Novice
Novice



Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2022

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyDim 23 Oct 2022, 12:30

Est ce que certains d'entre vous ont pu tester le "Futurelight" de chez The North Face ? https://www.thenorthface.fr/innovation/technologies/futurelight.html

De ce que m'a dit le vendeur c'est qu'ils ont remplacé Goretex par cette matière qui est "plus respirante mais un peu moins imperméable"

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
killer_queen
Novice
Novice
killer_queen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 05/09/2021

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMar 25 Oct 2022, 16:03

Ils disent qu'ils ont fait des tests grandeur nature et en labo, mais au final, ils n'ont pas donné les valeurs d'imperméabilité et de respirabilité des tests standardisés, donc difficile d'avoir un avis dessus comme il n'y a pas de mesure.
j'utilise une membrane sympatex windshield qui est donnée à 45000 mm schmerber et RET de 6,donc très respirable. Ici, on peut comparer avec gore tex et les autres.
celle de North face est une membrane 3 couches, donc même poids que celles de gore tex pour la même gamme de 3 couches. Après gore fait du gore tex Pro 5 couches pour l'alpinisme qui est très résistante à l'abrasion et très respirante. Il y a schoeller avec la membrane c.change, et d'autres encore.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 EmptyMar 25 Oct 2022, 17:21

Goretex a désormais une très large gamme de tissus dont certains ne sont même pas du tout imperméables (mais ultra respirant et coupe vent).

Pour les averses de l'été, j'ai une veste Goretex R7 Shakedry très imperméable et très respirante (c'est la spécificité de ce tissue Shakedry).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]   Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie] - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faites-vous en cas de pluie ? [vêtements contre la pluie]
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Se préparer pour l'hiver : au chaud [hors vêtements contre la pluie)
» Le coin mode - Je cherche un poncho de pluie élégant pour la ville [vêtements de pluie]
» Et vous, que faites-vous les jours de pic de pollution ?
» Veste polyvalente et contre la pluie
» Ingénieux pour les jambes : protection des cuisses contre la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Equipement du cycliste-
Sauter vers: