Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Futur bromptoniste pour partir en Guyane

Aller en bas 
+6
HWK1916
Macadam
Orange Mecanique
velotafmul
Tiot-vélo
Quiquivi
10 participants
AuteurMessage
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 07:16

Bonjour tout le monde cheers

Cela fait un moment que je vous lis dans l'ombre study  Plus j'en apprends sur ces vélos, plus j'ai envie de m'y mettre.

Diplômé cet été suite à une reconversion pro, je souhaiterais retourner vivre en Guyane, région dans laquelle j'ai réalisé une partie de ma formation et dont je suis salement tombé amoureux.

Dans cette optique, j'avais initialement investi dans un vélo pliant 26 pouces Montague, l'année dernière, qui ne me convient finalement pas : trop volumineux, je suis obligé de l'attacher à l'extérieur de temps à autres.
Cela ne pose aucun problème à Lyon, mais signerait son arrêt de mort à Cayenne (je me suis déjà fait voler un vélo là-bas de jour, en pleine rue et en seulement quelques minutes, mon antivol de scooter n'ayant pas fait le poids face à une meuleuse sans fil pale )

C'est donc sa compacité et la possibilité de me servir du Brompton comme caddie dans les magasins qui me plaisent le plus.

Je pense plutôt partir sur de l'occasion, au regard de mon budget.
J'écume eBay et Leboncoin depuis un bon mois, mais je ne trouve pour le moment pas grand chose qui me convienne.
Idéalement, il me faudrait un cadre blanc ou bien rouge, dans l'optique que l'acier souffre le moins possible du soleil équatorial.
Je pense que je changerais ensuite au moins la visserie pour du titane afin de limiter la corrosion, relativement agressive là-bas vu l'humidité ambiante et la proximité de l'océan.

J'ai vu que Brompton venait de sortir un A-Line blanc qui me conviendrait parfaitement pour ce qui est du budget et et de la couleur (en plus, j'aurais tendance à préférer les 3 vitesses aux 6).
Cependant, j'ai souvent lu ici que la qualité globale déclinait. Ce serait donc probablement mieux de viser une occasion de 2012-2016 ? J'hésite scratch

Merci par avance pour votre accueil. J'ai hâte d'échanger avec vous toutes et tous Very Happy

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 07:41

Bienvenue Quiquivi !
Consultez la rubrique "Petites annonces" sur ce forum. Il y avait récemment un bompton à vendre.
Bonne chance et bon voyage en Guyane.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 07:48

Merci !

Hé oui, le H6R rouge de Patrick57 m'aurait parfaitement convenu. Malheureusement, je ne l'ai vu que trop tard (c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le forum).
Il paraît qu'au bout de la patience il y a le ciel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 09:48

La qualité décline tout est relatif en revanche si tu vas vers un A il s’agit d’un modèle "low cost" avec des pièces de modèles précédents mais ça reste quand même très correct en sachant que petit à petit tu peux toujours l’améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 10:17

Oui, je vois pas trop en quoi la qualité décline aujourd'hui.
Bienvenue Quiquivi. Le nouveau A-line est pas mal en effet. Ce que tu perds en qualité de composant (je pense surtout à la qualité de freinage des anciens freins, moindre) peut facilement être remplacé et renforcé. Mais c'est une bonne base de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 11:08

Merci pour vos retours !

C'est ce que j'ai pu lire çà et là sur le forum (qualité des chromes et des peintures, notamment), mais je suis heureux de voir qu'il existe aussi des avis contraires.

Je retiens le A-Line comme base si, d'ici janvier, je n'ai pas trouvé mon bonheur en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 11:52

Quelques petites remarques négatives pour le B en Guyane.

Le cadre acier est sujet à la rouille, surtout le triangle arrière et va souffrir dans un climat chaud et humide.

C'est plus cher, mais un B avec fourche et triangle titane résistera mieux.

Le B n'aime pas du tout les mauvais revêtements et les chemins non revêtus boueux (du fait de ses petites roues rigides chaussées de pneus relativement étroits et à haute pression) ce qui est le cas dès qu'on quitte la zone urbaine centrale en Guyane.

Il faut donc définir ou tu veux rouler avec ce B en Guyane et vérifier si le B convient.

Quiquivi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 11:53

Quelques petites remarques négatives pour le B en Guyane.

Le cadre acier est sujet à la rouille, surtout le triangle arrière et va souffrir dans un climat chaud et humide.

C'est plus cher, mais un B avec fourche et triangle titane résistera mieux.

Le B n'aime pas du tout les mauvais revêtements et les routes ou chemins non revêtus boueux (du fait de ses petites roues rigides chaussées de pneus relativement étroits et à haute pression) ce qui est le cas dès qu'on quitte la zone urbaine centrale en Guyane.

Il faut donc définir ou tu veux rouler avec ce B en Guyane et vérifier si le B convient.


Dernière édition par jipe le Jeu 18 Nov 2021, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 12:25

@Quiquivi
Rassurez-vous, le brompton (même en acier) passe partout même sur les chemins non revêtus, dans la boue, sous la pluie etc.
Le mien a parcouru 40.000 km sur toutes sortes de revêtements et dans des conditions climatiques extrêmes, il se porte toujours bien.  Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

Quiquivi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 12:48

Tiot-vélo a écrit:
@Quiquivi
Rassurez-vous, le brompton (même en acier) passe partout même sur les chemins non revêtus, dans la boue, sous la pluie etc.
Le mien a parcouru 40.000 km sur toutes sortes de revêtements et dans des conditions climatiques extrêmes, il se porte toujours bien.  Wink

J'ai aussi roulé sur toute sorte de chemins avec mon B, mais :
- d'abord, sur mauvais revêtements, le B devient très lent et peu performants (tu as d'ailleurs acheté un gravel pour cet usage).
- ensuite, dans la boue les pneus route étroits glissent et les gardes boue avec peu d'écart entre pneu et garde boue se remplissent de boue.

Pour ce qui est de la rouille, humidité élevée + chaleur accélèrent la rouille par rapport à un climat tempéré comme celui de la France métropolitaine.

Le bord de mer avec atmosphère saline accélère encore plus la rouille.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1081
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 14:05

jipe a écrit:

J'ai aussi roulé sur toute sorte de chemins avec mon B, mais :
- d'abord, sur mauvais revêtements, le B devient très lent et peu performants (tu as d'ailleurs acheté un gravel pour cet usage).
- ensuite, dans la boue les pneus route étroits glissent et les gardes boue avec peu d'écart entre pneu et garde boue se remplissent de boue.

Pour ce qui est de la rouille, humidité élevée + chaleur accélèrent la rouille par rapport à un climat tempéré comme celui de la France métropolitaine.

Le bord de mer avec atmosphère saline accélère encore plus la rouille.

Oui, le Brompton n'est pas l'idéal pour le tout chemin, la boue, le sel et la pluie.

Mais la facilité et compacité du pliage du Brompton a fait que je l'ai utilisé pour la grande majorité de mes contrats de relevés côtiers.

Moyennant un entretien approprié (un bon décrassage tous les weekends, remplacement régulier des chaînes, pignons et pneus) le Brompton a bien résisté pendant plusieurs milliers de kms de ce genre d'utilisation. Le seul truc qui ne fonctionnait vraiment pas bien dans ces conditions était le dérailleur Brompton du système 3x2 de l'époque, vite remplacé, d'abord par un moyeu 3 vitesses simple (Sturmey-Archer, bien plus étanche que le SRAM) et plus tard par un moyeu 5 vitesses "antique" qui donnait a peu près la même amplitude de gamme des vitesses sans l'inconvénient du dérailleur. J'ai aussi mis des pneus plus résistants (Marathon Standard à l'époque, il n'y avait pas encore les Marathon Pus) qui ont divisé le nombre de crevaisons par un facteur de 4 environ, en général causés par des épines des buissons en bord des chemins.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 14:18

Le climat est sans doute plus défavorable pour la rouille en Guyane qu'en France métropolitaine -> l’intérêt de la version avec triangle titane qui ne rouille pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 15:33

Bonjour Quiquivi et bienvenue sur le forum Futur bromptoniste pour partir en Guyane Brompton
Belle destination la Guyane Cool
Il ne doit pas y avoir beaucoup de Brompton sur place.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Futur bromptoniste pour partir en Guyane 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 16:23

Avec de l'entretien et comme il sera salarié il pourra acheter un full titane plus tard...

Si tu as le temps je te dirai d'attendre le prochain B de Patrick57 private joke inside.

Sinon franchement on trouve il faut juste être patient.... Pour le modèle A que je n'ai pas regardé outre mesure du moment que les freins sont double pivot ça passe pour le freinage.

J'ai découvert le Montague dans un post de ce forum est que tu comptes revendre le tient ?
Revenir en haut Aller en bas
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 17:52

Macadam a écrit:
Bonjour Quiquivi et bienvenue sur le forum Futur bromptoniste pour partir en Guyane Brompton
Belle destination la Guyane Cool
Il ne doit pas y avoir beaucoup de Brompton sur place.

Merci pour vos nombreux retours et ce chaleureux accueil !
Oui, et la dispo des pièces m'inquiète un peu, à vrai dire : c'est sûr que je n'en aurai pas chez les vélocistes guyanais !
Y a intérêt à partir avec un stock de consommables Laughing

Pour répondre à plusieurs d'entre vous à propos de la rouille et de la rusticité des B. : pour avoir déjà circulé à vélo à Cayenne et ses alentours (et notamment sur de vieux biclous cadre acier), la rouille devrait être gérable même pendant les saisons des pluies. D'autant que grâce à la compacité du B, je le laisserai constamment à l'abri hors utilisation.

Si j'arrive à débloquer des fonds, je verrai pour upgrader une fourche et un triangle en titane, mais ça n'est vraiment pas donné Shocked

Enfin, concernant le Montague Swissbike : je pense le garder encore quelques mois, le temps qu'il me reste en CDD ici.
J'essaierai de te faire signe si je me résous à le vendre, HWK1916.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 20:24

Tu peux te limiter au triangle arrière titane, c'est le triangle arrière acier qui est sensible à la rouille, pas la fourche.

Quiquivi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1081
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyJeu 18 Nov 2021, 20:57

jipe a écrit:
Le climat est sans doute plus défavorable pour la rouille en Guyane qu'en France métropolitaine -> l’intérêt de la version avec triangle titane qui ne rouille pas.

Sans doute, mais avec une utilisation par tous temps en bord de mer en Bretagne la combinaison d'eau, sel et sable est déjà très agressive pour les vélos. L'option titane n'existait pas en 2001 quand j'ai pris mon premier Brompton, donc j'ai fait avec un triangle acier. Qui a quand même l'avantage d'être beaucoup moins onéreux.

Sur un Brompton neuf, il est possible de protéger le triangle arrière en mettant un produit de protection à l'intérieur des tubes ouvertes, puis en bouchant toutes les orifices avec du mastic silicone. J'ai fait ça pour tous mes Bromptons sauf le premier, où j'ai jugé que c'était mieux de mettre seulement le produit de protection et de laisser les tubes ouvertes pour avoir une ventilation, car ces tubes avaient ramassé pas mal d'eau, sable et boue à l'intérieur avant que je m'en rend compte, et il n'était pas possible d'éliminer tout en nettoyant. J'ai même bouché le triangle titane de mon 3ème Brompton, car j'ai estimé qu'il était préférable d'avoir un peu de silicone dans les bouts des tubes plutôt qu'un ramassis de sable, boue et eau loin à l'intérieur.  

Après le triangle AR, c'est le bas du tube de selle qui est très sujet à la corrosion. Quand je m'en suis rendu compte avec mon premier Brompton (assez rapidement, car après quelque temps la tige de selle ne coulissait plus bien), j'ai nettoyé l'intérieur de cette partie du cadre au papier abrasif, puis je l'ai peint au pinceau avec une peinture pour métaux (tant bien que mal) à peu près jusqu'au niveau du manchon en plastique. Ca n'empêche pas complètement la rouille à cet endroit, mais ça la ralentit nettement. La plupart des produits de protection pour métaux laissent un dépôt gras, qui il faut éviter sur la tige de selle sinon elle descend pendant qu'on roule, donc la peinture est mieux ici. Comme pour le triangle, c'est plus facile et plus efficace de le faire sur un vélo neuf.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyMer 12 Jan 2022, 16:48

Merci encore une fois pour l'ensemble de vos conseils.

J'ai bien retenu ta solution, martinf : je vais passer les tubes du B à la cire pour corps creux.
C'est ce qu'on fait systématiquement pour les voitures, par chez moi : comme on a pas mal de famille dans les Hautes Alpes, elles bouffent de la neige, de la boue et du sel à longueur d'années. Ça aide bien à limiter la rouille. Je pense que je ne vais pas obstruer au silicone, afin de permettre à l'eau de s'évacuer.

Si la rouille attaque malgré ce traitement, il sera toujours temps d'investir dans des pièces en titane comme le propose jipe.

À propos, voici le lien vers le topic concernant mon B. Je me suis bel et bien décidé pour un A-Line neuf.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyLun 24 Jan 2022, 07:56

Bonjour Quivivi, en matière de Brompton c'est bien de se faire plaisir. Je ne connais pas le climat de Cayenne, mais j'ai déjà été à la Réunion, et les îles sont chaudes, humides (même les CD "rouillent"), et un cadre acier durera sans doute moins longtemps qu'un cadre titane ou des pièces en carbone. Mais un entretien régulier devrait apporter un mieux. Comme tu viens d'acheter un A-Line, la chose est réglée, mais c'est toujours plus cher d'updater par la suite. Si tu ne fais que de la ville, en l'ayant toujours à côté de toi, tu vas te faire repérer rapidement comme le type en Brompton du coin.
Personnellement j'hésiterais de me trimbaler en T-Line sur une île où les différences entre riches et pauvres sont criantes. C'est comme si tu pédalais avec un lingot d'argent autour du coup. Sur Toulouse, je passe souvent dans les quartiers populaires et posséder un vélo à 1500 euros c'est déjà perçu comme un affront (même s'il y a beaucoup plus cher, mais le prix ne se voit pas forcément). Le Brompton est connu pour être un vélo cher.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2032
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane EmptyLun 24 Jan 2022, 08:34

il faut tout de même relativiser les effets du soleil et de la corrosion.
Beaucoup de Brompton ont passé une bonne partie de leurs vies sur des voiliers, certains font des randonnées de plusieurs mois, il ya même des Brompton en Bretagne Shocked et aussi en Australie.

Puisque tu ne vas pas attacher ton vélo, il ne passera pas beaucoup de temps au soleil.
Si tu veux être plus discret, je pense que le noir s'impose. (black power coated évidement)
Change la visserie pour du titan de qualité.
Fais repeindre le vélo dans 10 ans??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty
MessageSujet: Re: Futur bromptoniste pour partir en Guyane   Futur bromptoniste pour partir en Guyane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur bromptoniste pour partir en Guyane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dim!, futur bromptoniste !
» Potentiel futur bromptoniste
» nouveau futur bromptoniste
» Futur Bromptoniste à Lyon
» Présentation Pilou vèlotafeur et futur bromptoniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: