Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Futur Bromptoniste à Lyon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JDW
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Chassieu, Rhône
Mon Brompton: : S3E
Date d'inscription : 10/11/2016

Futur Bromptoniste à Lyon Empty
MessageSujet: Futur Bromptoniste à Lyon   Futur Bromptoniste à Lyon EmptyMer 16 Nov 2016, 16:35

Bonjour à tous,

Je suis cycliste depuis que j'ai commencé les études. Je suis sur le point de les finir, et je passe aux choses sérieuses : j'achète un Brompton ! Je suis fan de ce vélo depuis quelques années déjà, mais là je vais devoir combiner plusieurs modes de transport pour faire un Lyon-Grenoble 2 fois par semaine depuis la banlieue est de Lyon. Bref, je me suis acheté un Brompton.
C'est un S3E de 2010, acheté d'occasion à Londres.

Ce forum est une vraie mine d'information, et j'ai lu pas mal de discussions avec beaucoup de plaisir. Il y a des passionnés ici ! Very Happy
Merci à tous pour votre enthousiasme et à très bientôt !

JDW

PS: sinon je roule aussi occasionnellement en triporteur avec ma dame et notre petite dame (qui a quelques semaines), et jusque là j'étais sur un vieux Dahon, single speed et qui fait bien le job du commuting.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Futur Bromptoniste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon   Futur Bromptoniste à Lyon EmptyMer 16 Nov 2016, 16:49

Bienvenue JDV !
Pour info, en 2017 aura lieu une balade du Brompton forum à Lyon.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
JDW
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Chassieu, Rhône
Mon Brompton: : S3E
Date d'inscription : 10/11/2016

Futur Bromptoniste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon   Futur Bromptoniste à Lyon EmptyMer 16 Nov 2016, 17:29

Merci Tiot-vélo !

Excellent ! C'est un projet sympa. La date actuellement choisie semble celle du 9/9/2017 mais je suis responsable d'un projet associatif qui se déroulera ce jour-là.

On est presque un an à l'avance, la date pourra bouger, je ne perds pas espoir d'y être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10868
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Futur Bromptoniste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon   Futur Bromptoniste à Lyon EmptyMer 16 Nov 2016, 18:55

Bonjour JDW et bienvenue sur le forum Futur Bromptoniste à Lyon Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Futur Bromptoniste à Lyon 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
JDW
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Chassieu, Rhône
Mon Brompton: : S3E
Date d'inscription : 10/11/2016

Futur Bromptoniste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon   Futur Bromptoniste à Lyon EmptyMer 16 Nov 2016, 21:04

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
le chamoniard vert
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 92
Age : 50
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 21/12/2015

Futur Bromptoniste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon   Futur Bromptoniste à Lyon EmptyMar 22 Nov 2016, 23:16

Bonsoir JDW,

Même si l'entente entre Lyon et Saint Etienne ne parait pas toujours bonne à cause de la lutte sans fin entre les 2 équipes de foot
(personnellement je ne suis pas un hyper fan de foot) je te souhaite la bienvenue dans le monde magique de ces merveilleux petites machines pliantes. Bonne route à toi et au plaisir de pouvoir rouler ensemble peut être un jour.

Le Chamoniard Vert
Revenir en haut Aller en bas
JDW
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Chassieu, Rhône
Mon Brompton: : S3E
Date d'inscription : 10/11/2016

Futur Bromptoniste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon   Futur Bromptoniste à Lyon EmptyJeu 24 Nov 2016, 11:28

Merci à toi ! Pas de soucis, je ne crois pas que ce sera le foot qui pourra affecter notre entente : je n'y accorde pas beaucoup d'attention non plus Wink
Et oui, à bientôt sur les routes !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Futur Bromptoniste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon   Futur Bromptoniste à Lyon EmptyJeu 24 Nov 2016, 16:50

Bienvenue JDW !   Il y a une balade de Strasbourg à Marseille avec un arrêt à Lyon la saison prochaine et surtout aussi un projet de grande balade dans votre région : Balade à Saint-Etienne et à Lyon , qui devrait être une organisation conjointe entre bromptonistes lyonnais et stéphanois.  N'hésitez pas à vous mêler à cette discussion et pourquoi pas aider les Lyonnais et les Stéphanois à concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Futur Bromptoniste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon   Futur Bromptoniste à Lyon EmptyJeu 24 Nov 2016, 17:58

A Lyon en septembre 2017 ce ne sera pas seulement un arrêt à Lyon lors de Strasbourg - Marseille puisque nous ferons étape deux nuits à Lyon.

Le vendredi le jour de notre arrivée Loliv et BigCow viendront s'ils le peuvent à notre rencontre pour nous guider jusqu'à Lyon.

Le samedi nos ami lyonnais vont nous concocter un programme de balade guidée à Lyon et environs, avec un pot d'accueil à l'association "La Ville à vélo".

Le dimanche, jour de départ de Lyon, ils nous accompagneront vers la ViaRhôna.

Donc ce sera un week-end de rencontre à Lyon et un évènement à marquer d'une pierre dans la saison 2017.

Comme on peut le voir ICI il y a déjà beaucoup de monde qui a prévu de fêter l'évènement. Very Happy

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Futur Bromptoniste à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Futur Bromptoniste à Lyon   Futur Bromptoniste à Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Bromptoniste à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dim!, futur bromptoniste !
» nouveau futur bromptoniste
» Potentiel futur bromptoniste
» Présentation Pilou vèlotafeur et futur bromptoniste
» Futur bromptoniste pour partir en Guyane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: